Hellfest 18/20 juin 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

A priori ce devrait plutôt être 40/45 minutes pour Overkill et Raven, et ils devraient bien faire jouer Twisted au moins 1h je pense... Sinon je l'aurait mauvaise, mais a priori vu la stature des groupes ce devrait être ça en gros.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
fabrice
Metal Heart
Metal Heart

Message par fabrice »

Thrashos a écrit :A priori ce devrait plutôt être 40/45 minutes pour Overkill et Raven, et ils devraient bien faire jouer Twisted au moins 1h je pense... Sinon je l'aurait mauvaise, mais a priori vu la stature des groupes ce devrait être ça en gros.
perso je dirai 5/10 minutes de plus pour Overkill
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ouais c'était en gros mais je pense que ça va tourner dans ces coins là, 40/50 minutes quoi, je chipote pas trop. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Je sais pas...Il y a pas mal de gens qui critiquent les temps de jeu courts (certes) pour certains groupes. Perso, avec le recul, j'aime autant que ce soit ça. On en Fest, il y a beaucoup beaucoup de groupes sur une journée, et j'apprécie le fait de ne pas me taper des concerts d'une heure à chaque fois et du coup d'avoir plus de diversités au niveau des styles représentés.
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

C'est pas faux, pour ma part je trouve qu'environ 45 minutes c'est une bonne moyenne sur un fest, sauf sur des groupes comme TS ou Kiss forcément que l'on a pas l'occaz' de voir régulièrement où là je souhaite un set plus long, d'où le principe de la tête d'affiche.
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Clair que c'est effectivement bien en soirée d'avoir un concert complet d'un ou deux groupes, et si j'ai bien suivi, cette année ce sera le cas.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

45 minutes ça me paraît en effet un bon temps de jeu pour un festival avec les têtes d'affiche qui jouent le temps qu'elles souhaitent mais bon y a encore trop de groupes qui jouent qu'une demi heure
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
schimansky
Powerslave
Powerslave

Message par schimansky »

Il faut compter 30 minutes pour les groupes en début de journée.
Ensuite 45 minutes pour les groupes en soirée.
Ensuite 1 heure pour les 2 avant derniers groupes.
Ensuite 1h30 voir plus pour les têtes d'affiche.

C'est ce qui s'est fait les 4 années précedentes.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Oui tout à fait, après faut voir comment ils vont organiser pour le vendredi et samedi comme ils avancent les têtes d'affiches, mais à priori si à chaque fois on a un groupe qui rejoue derrière ce devrait encore être 1h.
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

je suis sûr que Raven joueront en début d'après midi...
Ils sont pas venus en France depuis 91 (avec Running Wild), depuis, tout le monde les a oubliés, ils vont se la jouer Anvil au Graspop 2006.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Y'a des chances... en tout cas j'espère que non.
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

C'est tout ce que je te souhaite! Perso je les ai vu en 2007 (avec l'ami Toxic Steel) dans un café à Gand, et c'était énorme!
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

D'apres Metalorgie (qui ne cite aucune source donc pas du tout fiable), il y aura Shining au festival

puis il ne reste plus qu'une centaine de billets a 109€ en vente, ils s'attendent a ce que ce soit vendu dans 3 jours max
Source
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

je viens d'acheter cet aprem le DVD de l'édition 2009....dès que j'ai 5mn je me materai ça.... :bang:
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Les places a 109€ sont sold out, prochains billets (a 129€ apparemment du coup) en vente en janvier ;)
Les pass Hellfest Christmas Hellbangers ont tous été vendus en moins d'une semaine, les prochains pass disponible seront à tarif normal et seront disponibles sur http://www.hellfest.fr et sur digitick.com à partir du 1er janvier 2010. Merci à tous pour votre confiance, et passez de bonnes fêtes de fin d'année !
EDIT : Ajout d'infos
Modifié en dernier par Ika le 08 déc. 2009, 16:25, modifié 2 fois.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Normalement c'est 119. ;)
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

En espérant que ce ne soit pas annulé par manque de préventes... :D
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

lepingouin a écrit :Je crois que cette année, ce sera 129 si je ne me trompe pas
putain ça commence à faire vraiment cherros la
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

lepingouin a écrit :Je crois que cette année, ce sera 129 si je ne me trompe pas
D'où tiens-tu l'info? Pas que je ne te crois pas, mais j'ai beau chercher, aucun mot de l'organisation sur une eventuelle augmentation, ils parlent seulement de la date de mise en vente, au 1er janvier, jamais du prix.
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Un des modos donne 129€ dans la partie anglaise:
http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?id=5170
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ok, fait chier ça... bon on est plus a 10€ me direz-vous, mais bon.

Putain rien que si 10 000 pass 3 jours partent (je sais plus les chiffres des années précédentes, je dis ca au pif) a ce prix ça fait 100 000€ de plus! Voilà qui devrait donner encore de bonnes surprises sur les derniers groupes ou côté organisation sur place.
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

En tout l'année derniere il y avait 21 000 places disponibles par jour, donc 21 000 pass 3 jours théoriquement ;)
Mais il y en a une parti vendu moins cher aussi, donc a enlever de ton calcul.

Mais au final le festival cette année a un budjet de 300 000€ de plus que l'année derniere (ils me semble) ce qui ferait un passage de 3,2 millions d'euros a 3.5 millions, ou un truc du genre ;) (pas de sources pour tout ca, je l'ai lu dans des ITW ces derniers temps et je ne sais plus ou exactement...)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ika a écrit :En tout l'année derniere il y avait 21 000 places disponibles par jour, donc 21 000 pass 3 jours théoriquement ;)
Mais il y en a une parti vendu moins cher aussi, donc a enlever de ton calcul.
auxquels on retire les pass 1 jour encore.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

129 eUrOs pOuR être aVeC qUe dEs ABrUtIs PeNdAnT 3 JoUrS ! :yeah: :bravo: :bravo:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

On dit "Metalleux" :P
Prochains concerts:
Image
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Il semblerait que Scorpions soit confirmé comme tête d'affiche et Alice Cooper en voie de confirmation.
Répondre