La discothèque idéale:le Thrash

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Set a écrit :Pour ma part, ça serait plutôt ça ma liste idéale :

Annihilator - Alice In Hell
Artillery - By Inheritance
Coroner - Mental Vortex
Fear Factory - Demanufacture
Kreator - Enemy Of God
Megadeth - Rust In Peace
Nevermore - This Godless Endeavor
Skyclad - The Wayward Sons Of Mother Earth
Slayer - Reign In Blood
Testament - The Gathering

Pas vraiment old-school, pas de Metallica (ouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh), et 2 borders line (Fear Factory & Nevermore). Et encore j'ai failli mettre SYL :D
j'ai presque envie d'affirmer que t'aimes pas le thrash pur et dur. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

metalblasphemer a écrit :Si j'accepte la règle du jeu du topic, voici les 10 albums qui me semblent incontournables:

METALLICA - Kill'em All
MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ?
SLAYER - Reign In Blood
ANTHRAX - Fistful of Metal
OVERKILL - Under The Influence
TESTAMENT - Practice What You Preach
KREATOR - Coma Of Souls
DESTRUCTION - Infernal Overkill / Eternal Devastation
SODOM - Agent Orange
TANKARD - Chemical Invasion

A la suite, les 15 challengers:

NUCLEAR ASSAULT - Handle With Care
RAZOR - Custom Killing
SACRED REICH - The American Way
FORBIDDEN - Forbidden Evil
HEATHEN - Victims of Deception
ANNIHILATOR- Alice In Hell
EXODUS - Bonded By Blood
DEMOLITION HAMMER - Tortured Existence
VIO-LENCE - Eternal Nightmare
DEATH ANGEL - The Ultra Violence
FLOTSAM AND JETSAM - Doomsday For The Deceiver
WHIPLASH - Power And Pain
VIOLENT FORCE - Malevolent Assault Of Tomorrow
ONSLAUGHT - The Force
DARK ANGEL - Darkness Descends

Forcément, quand on suit la règle du jeu, il y a un léger goût d'incomplet...
Tu penses sérieusement que Chemical Invasion est plus un "incontournable du thrash" qu'un Bonded By Blood ou un Darkness Descends? :o
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dark Avenger a écrit :j'ai presque envie d'affirmer que t'aimes pas le thrash pur et dur. :)
Et il a bien raison de ne pas s'arrêter à ça. :diable:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Everflow a écrit :
Dark Avenger a écrit :j'ai presque envie d'affirmer que t'aimes pas le thrash pur et dur. :)
J'ai jamais dit le contraire,Boss. Encore faudrait-il d'abord s'être arrêté à "ça", pour aller plus loin ensuite, et non aller tout de suite plus loin, sans s'être arrêté à "ça". :D
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Dark Avenger a écrit :
Everflow a écrit :
J'ai jamais dit le contraire,Boss. Encore faudrait-il d'abord s'être arrêté à "ça", pour aller plus loin ensuite, et non aller tout de suite plus loin, sans s'être arrêté à "ça". :D
Ah mais j'ai déjà écouté les 1ères œuvres "thrashesques" ;) là le but était plus de donner ma sélection (genre le Skyclad qui n'avait pas été abordé dans le topic par exemple), sans passer par les "sempiternelles" premiers Metallica, Megadeth, Anthrax, Kreator etc :D
Follow The Signs ...
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

En ce qui me concerne, je trouve ça cool que tu mentionnes le Skyclad(et que tu omettes Metallica). :up:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Dark Avenger a écrit :Tu penses sérieusement que Chemical Invasion est plus un "incontournable du thrash" qu'un Bonded By Blood ou un Darkness Descends? :o
Tout comme je l'ai indiqué, le "me semble incontournable" fait référence à ma propre subjectivité puisque qui dit "classement" indique bien qu'on établit une hiérarchie personnelle qui n'est absolument pas supposée être une vérité absolue en l'absence de tout paramètre de mesure objective ( et le jour de la découverte d'une unité de mesure du style mètre étalon pour pouvoir qualifier la valeur absolue d'un chanteur, d'un groupe, d'une oeuvre d'art ou d'un film ne me semble pas encore arrivé à moins que je n'aie loupé quelque chose lors de la remise des derniers Prix Nobel). :D ;)

Si, dans mon classement personnel à moi que j'ai, j'ai mis Chemical Invasion de Tankard dans les 10 de tête, les motifs en sont les suivants. C'est, d'une part, parce que cet album a permis au groupe d'intégrer les Big 4 du thrash germanique, alors qu'il faisait figure de jeunot de la classe jusqu'alors. D'autre part, les chansons comme "puke" ou "Alcohol" sont représentatives d'une influence assumée de la scène punk - hardcore, "Alcohol" étant d'ailleurs une reprise de Gang Green, et ne déparent pas à côté de purs morceaux d'anthologie tels que "Total Addiction" et "Don't Panic". Enfin, avec cet album, ils imposent l'image d'un groupe fun et qui ne se prend pas la tête avec des paroles essentiellement tournées vers la bière et les beuveries, ce qui contraste par rapport à la très grande majorité des autres groupes à la même époque. :D :D :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

ok. sympa ton explication! :up:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Mais effectivement, je peux comprendre l'étonnement :lol: . Si on nous avait demandé les douze de tête, crois moi qu'Exodus et Dark Angel y étaient... :D

franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

ouai ouai ouai arrête de justifier que t'écoutes Tankard pour des raisons philosophiquement bidons...dis plutôt que chaque disque de tankard est une occasion de se mettre une grosse murge a la bière teutonne... :cheers:
Modifié en dernier par franang le 03 janv. 2010, 09:14, modifié 1 fois.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ouais aussi. :D :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Ouais surtout et très bon esprit de synthèse :bravo: :yeah: :cheers: :cheers: :cheers:

Répondre