Hellfest 18/20 juin 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

Mouai, je pref avoir moins de sous est allé au Hellfest quand même...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Ah ben tant qu'à faire, j'préfererais gagner des sous quand je me rends à un festival :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
BLCKME

Message par BLCKME »

C'est vrai que ça devient cher, presque le prix du graspop et Wacken, c'est un peu dommage
110/120 euros ça allait mais là on lorgne désormais du côté de 140...j'imagine 200 dans quelques années, c'est un peu abusé alors que des fests comme le Brutal Assault, le Ragnarok ou le Summer Breeze culmine à 45~70 euros le billet, soit deux fois moins... le trop grand nombre de groupes peut-être :scratch: ...
Modifié en dernier par BLCKME le 27 févr. 2010, 22:43, modifié 2 fois.
BLCKME

Message par BLCKME »

moi ce que je comprends pas c'est ceux qui perdent leur temps pendant un festival au Metal Market alors que les prix sont limite plus élevé que sur internet et qu'il y a de toute façon peu de choix. :diable: :P
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Blackame a écrit :des fests comme le Brutal Assault, le Ragnarok ou le Summer Breeze culmine à 45~70 euros le billet, soit deux fois moins... le trop grand nombre de groupes peut-être :scratch: ...
Ou la stature des groupes :)
Prochains concerts:
Image
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Blackame a écrit :C'est vrai que ça devient cher, presque le prix du graspop et Wacken, c'est un peu dommage
110/120 euros ça allait mais là on lorgne désormais du côté de 140...j'imagine 200 dans quelques années, c'est un peu abusé alors que des fests comme le Brutal Assault, le Ragnarok ou le Summer Breeze culmine à 45~70 euros le billet, soit deux fois moins... le trop grand nombre de groupes peut-être :scratch: ...
Bah c'est pas les même groupes, donc normal que le billet soit plus cher... Le Hellfest va pas payé des groupes cher et vous les montrez gratuitement non plus... Ca reste du business!!!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
BLCKME

Message par BLCKME »

Denis a écrit :
Blackame a écrit :des fests comme le Brutal Assault, le Ragnarok ou le Summer Breeze culmine à 45~70 euros le billet, soit deux fois moins... le trop grand nombre de groupes peut-être :scratch: ...
Ou la stature des groupes :)
De CERTAINS groupes oui, les 3 têtes d'affiches j'imagine, et d'ailleurs dont je me passerais volontiers... :grr:
BLCKME

Message par BLCKME »

Psyko Killer a écrit :
Blackame a écrit :C'est vrai que ça devient cher, presque le prix du graspop et Wacken, c'est un peu dommage
Bah c'est pas les même groupes, donc normal que le billet soit plus cher... Le Hellfest va pas payé des groupes cher et vous les montrez gratuitement non plus... Ca reste du business!!!
Ben justement je préfèrerais des têtes d'affiches de moyenne stature comme les festivals cités plus haut, sauf qu'en France, apparemment, sans les locomotives américaines personne ne vient, donc la France reste, généralement parlant, un pays de beauf' du metal on peut en conclure, à la culture très "limite" comme le soulignait l'organisateur lui même. :/ Peut-être aussi qu'en Allemagne (ou autres) beaucoup de monde vient pour la fête en elle-même, l'ambiance, le camping et se fiche un peu des groupes présent aussi il faut dire :) , ils sont vite motivé quoi, c'est plus "populaire".
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ah oui, tu as tout a fait raison... Cependant le prix du Hellfest est quand même justifié par rapport a l'a programmation...
BLCKME

Message par BLCKME »

Psyko Killer a écrit :Ah oui, tu as tout a fait raison... Cependant le prix du Hellfest est quand même justifié par rapport a l'a programmation...
j'imagine bien, Kiss quoi... :mouais:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Voilà pour un premier exemple... Enfin bref
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Blackame a écrit :
Psyko Killer a écrit :Ah oui, tu as tout a fait raison... Cependant le prix du Hellfest est quand même justifié par rapport a l'a programmation...
Heu .... faut arrêter avec KISS !!! :lol: :lol: :lol:
Si c'était le cas , le prix de la place serait doublé le Dimanche, or il me semble que c'est le même prix que le Vendredi non ?
Et puis Kiss en salle c'est pas plus cher que Ac/Dc, Metallica ou Maiden... ou même Deep Purple.
Ils ont la réputation d'être des gros suceurs de blé, de par leur coté Larger than life, mais encore une fois dans les faits, ce ne sont pas les plus gros escrocs ... loin de là!
Wacken c'est à peu de chose pres le même tarif ... et y a pas KISS.
Clair que l'orga a du payer un bon cachet pour le groupe, mais il leur restait quand même de quoi assurer par ailleurs une sélection de qualité, parce que clairement, l'affiche tue !!!
Et même pour moi qui suit plus Hard/Heavy .... il y a sur cette affiche des groupes Thrash/death/black parmi ceux que je préfèrent : Overkill, Atheist, Exodus, Carcass, Immortal, c'est ca qui est génial avec ce fest!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Blackame a écrit :moi ce que je comprends pas c'est ceux qui perdent leur temps pendant un festival au Metal Market alors que les prix sont limite plus élevé que sur internet et qu'il y a de toute façon peu de choix. :diable: :P
Moi je comprends pas ceux qui ce tapent tout les groupes,même les grosses bouses, au devant de la scene, sous prétexte qu'ils ont payé un billet (cher ou pas ).... :D alors qu'ils pourraient venir trouver leur bonheur au Métal market, vu le grand choix que ce dernier propose.... ;) :) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Moi je propose l'an prochain le jeromefest ! 3 MetalMarketStage ... et zéro groupe !
:D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Franchement, je suis d'accord avec jerome.
Pourtant je vais voir des groupes de 12 h à 2h du mat' presque non stop, mais il arrive qu'il y ait un trou en début de journée dans mon planning. Et l'année dernière, en seulement deux petits passage sau metal market, j'en suis reparti avec près de 40 CD et une dizaine de patchs. Et les CDs qui m'ont couté le plus étaient à 8 euros.. :up:
Donc ouais, le metal market du hellfest c'est quand même une sacrée tuerie.
Heureusement que je n'achète plus de t shirt parce que sinon l'addition serait encore plus salé, vu le choix proposé!
BLCKME

Message par BLCKME »

metal militia a écrit :Franchement, je suis d'accord avec jerome.
Pourtant je vais voir des groupes de 12 h à 2h du mat' presque non stop, mais il arrive qu'il y ait un trou en début de journée dans mon planning. Et l'année dernière, en seulement deux petits passage sau metal market, j'en suis reparti avec près de 40 CD et une dizaine de patchs. Et les CDs qui m'ont couté le plus étaient à 8 euros.. :up:
Donc ouais, le metal market du hellfest c'est quand même une sacrée tuerie.
Heureusement que je n'achète plus de t shirt parce que sinon l'addition serait encore plus salé, vu le choix proposé!
T'es un grand malade pour avoir la motiv', en faisant tant de groupes pendant le fest, pour, dès que tu as un trou, aller au metal market au lieu de te reposer, mais tu es sportif acharné et t'as un corps d'athlète, moi du tout :D
Et puis moi j'aime pas chercher dans les bacs, je préfère aller sur les sites des labels ou de merch internet, y'a juste à taper le nom des groupes...et la surprise existe tout autant parfois (je viens de dégoter les "in the woods..." pour 10€ chacun)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Blackame a écrit : T'es un grand malade pour avoir la motiv', en faisant tant de groupes pendant le fest, pour, dès que tu as un trou, aller au metal market au lieu de te reposer
Moi si j'ai un trou en fest, je l'amène pas au Metal Market mais dans ma tente ..... :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
BLCKME

Message par BLCKME »

Yeah!Sin... a écrit :
Blackame a écrit : T'es un grand malade pour avoir la motiv', en faisant tant de groupes pendant le fest, pour, dès que tu as un trou, aller au metal market au lieu de te reposer
Moi si j'ai un trou en fest, je l'amène pas au Metal Market mais dans ma tente ..... :D :D :D
je l'attendais celle là :,( :lol: :lol: :diable:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Oulah vous vous êtes excités là...

Concernant le prix, moi je trouve que c'est amplement justifié. Le Hellfest envoie encore une affiche de fous cette année. Avec des groupes originaux par rapport aux aiutres fests.
Tu parles du Brutal Assault et du Summer Breeze. Dans le cas du premier, c'est en république Tchèque, un pays au niveau de vie bien inférieure aux pays de l'Europe de l'est...du coup c'est un peu normal que les tarifs ne soient pas les mêmes hein...peut-être que pour un tchèque, c'est un fest relativement cher...Et le Summer Breeze, même si ça reste un festoche sympa, faut quand même dire que l'affiche est complètement nulle par rapport à celle du Hellfest. Même 70€ le pass 3 jours c'est cher :hum:

Pour ce qui est du Métal Market, moi j'aime bien. J'en suis pas au niveau de romain qui achète 40cd dans le WE, mais je me ramène toujours 4/5 cd, éventuellement un T-shirt...au passage si quelqu'un me trouve le t-shirt de Cathedral "The Garden of unearthly delight" prenez le, je vous le rembourse. merci ! :D
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Cocal a écrit :Et le Summer Breeze, même si ça reste un festoche sympa, faut quand même dire que l'affiche est complètement nulle par rapport à celle du Hellfest. Même 70€ le pass 3 jours c'est cher :hum:
FAUX :grr: , tu connais pas les groupes c'est tout, 8-) parce que c'est du "seconde zone" :hum: The CROWN quoi bordel :bang: :bang: :bang:
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Yeah!Sin... a écrit :
Blackame a écrit :
Heu .... faut arrêter avec KISS !!! :lol: :lol: :lol:
Si c'était le cas , le prix de la place serait doublé le Dimanche, or il me semble que c'est le même prix que le Vendredi non ?
Et puis Kiss en salle c'est pas plus cher que Ac/Dc, Metallica ou Maiden... ou même Deep Purple.
Ou même Manowar... :D
Non mais claire qu'il faut arrêter avec Kiss et leur coté "commercial". Ils proposent même pas d'humidificateur de cigare. :grr:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Blackame a écrit :
Cocal a écrit :Et le Summer Breeze, même si ça reste un festoche sympa, faut quand même dire que l'affiche est complètement nulle par rapport à celle du Hellfest. Même 70€ le pass 3 jours c'est cher :hum:
FAUX :grr: , tu connais pas les groupes c'est tout, 8-) parce que c'est du "seconde zone" :hum: The CROWN quoi bordel :bang: :bang: :bang:
Encore une fois, j'ai vu The Crown tu n' allais pas encore en concert...et tant mieux pour toi si tu connais Cumulo Nimbus, Feuerschwanz ou encore We butter the Bread with Butter...moi je m'en tape complètement.
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Yeah!Sin... a écrit :
C'est la voix de la sagesse. Et Dieu sait que cette voie est pénétrable...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Blackame a écrit :
Comme dit Cocal, la différence entre les deux fest se joue peut être au niveau des têtes d'affiche, mais ça limite on s'en fout...au Hellfest en groupe de bas d'affiche tu as Sigh par exemple, au Summer breeze un groupe en core qui se perd dans ce style parmi tant d'autres, ou un truc typiquement allemand dont on se contrefous tous. L'un se contente de faire du remplissage alors que l'autre cherche les petites perles qu'on ne voit quasi jamais. The crown aurait pu être au Hell fest, ils n'y sont pas, dommage car j'aime bien ce groupe, mais ça s'arrête là, et on aura bien une autre occaz de les voir...(en Allemagne ou ailleurs!)
BLCKME

Message par BLCKME »

ben non, y'a plein de petites perles aussi au Summer Breeze, sans problème.
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Il faut peut-être un peu d'objectivité de temps en temps, non ???
Ok c'est cool de défendre les groupes inconnus...mais quand c'est à chier, voilà quoi...le SB il y a quand même un max de trucs "objectivement" à chier. :oui:
Répondre