SATAN JOKERS

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Helldoween
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:31
Localisation : In The Pumpkin Garden

Message par Helldoween »

Dernier message de la page précédente :

Je n'apprécie que le 1er album du groupe et encore il y a déjà beaucoup trop de titres de remplissage dessus.
Le reste de la disco ne vaut pas tripette et le live sorti en dernier est franchement imbuvable... :puke:
ImageImage
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Dark Schneider a écrit :J'avais téléchargé le "III" sur le blog metal français et je crois que c'est ce que j'ai entendu de pire en matière de hard français. Une sorte de metal variétoche avec des claviers tout piné, non moi je peux pas.
Idem, bilan, mais j'aime bien les deux premiers albums, même le second reste potable malgré ses côtés popisants.

Le top chez SATAN JOKERS, ce sont quand même les paroles! :D
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'adore ce groupe!
Le premier album, Les fils du Metal, est très bon et les suivants sont pas mal non plus.
Bon bien sur les textes sont ce qu'ils sont, mais il faut avouer que musicalement, ces gars là n'étaient pas des débutants et que d'un point de vu son, leurs productions rivalisaient sans peine avec pas mal de groupes (français mais aussi étrangers) de l'époque...
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Les fils du metal est top, trop fou pour toi est sympathique avec quelques morceaux cultes !!!!!!!!!!!!!!
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
BURDIGALA ANGEL
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2006, 11:03
Localisation : BORDEAUX

Message par BURDIGALA ANGEL »

on aime , ou on aime pas ,mais SATAN JOCKER fut le premier groupe en france et en 1983 avec un style et un son metal , pour moi "les fils du metal" est non seulement un tres bon album , mais un album culte ,que j'ecoute encore de temps en temps et que je vous conseille .
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est avec le temps qu'on apprécie davantage Satan Jokers je pense, quand on a pas connu à l'époque notamment.
Au début on est mort de rire devant cette avalanche de kitsch et de provoc' gentiement décadente, puis au fur et à mesure on se rend compte que derrière les apparences les zicos sont vraiment doués à tous les postes, qu'ils possédaient un style assez personnel, que les mélodies finissent par rentrer dans le crane et que ce qui nous faisait rire revêt finalement un charme d'enfer :tata:

Leur 2ème album avait le mérite d'être non conformiste! J'ai jamais écouté leur EP final par contre...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

toutes les chansons du dernier EP sont en version live sur "Satan Jockers Live", ces morceaux sont pas mauvais, toujours assez pop mais ça passe
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :C'est avec le temps qu'on apprécie davantage Satan Jokers je pense, quand on a pas connu à l'époque notamment.
Au début on est mort de rire devant cette avalanche de kitsch et de provoc' gentiement décadente, puis au fur et à mesure on se rend compte que derrière les apparences les zicos sont vraiment doués à tous les postes, qu'ils possédaient un style assez personnel, que les mélodies finissent par rentrer dans le crane et que ce qui nous faisait rire revêt finalement un charme d'enfer :tata:

Leur 2ème album avait le mérite d'être non conformiste! J'ai jamais écouté leur EP final par contre...
Tu es vraiment sage Flo... :,( tu as tellement raison. :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'aime bien Satan Jokers! C'est un groupe qui avait un son, le son qui les démarquait des autres groupes de la fameuse scène "Hard français des années 80" et qui le rendait crédible car professionnel.
Mon album préféré c'est "les Fils du Metal", mais j'aime beaucoup "Trop Fou pour Toi" également, les titres heavy sont très fort sur ce skeud: Adrien, (Bienvenue au) Sabbat, La Marche Héretique.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Metal B a écrit :J'aime bien Satan Jokers! C'est un groupe qui avait un son, le son qui les démarquait des autres groupes de la fameuse scène "Hard français des années 80" et qui le rendait crédible car professionnel.
Mon album préféré c'est "les Fils du Metal", mais j'aime beaucoup "Trop Fou pour Toi" également, les titres heavy sont très fort sur ce skeud: Adrien, (Bienvenue au) Sabbat, La Marche Héretique.
Et surtout le très mélodique Infidèle (les 2 voix sur le refrain :up: )
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est plutôt les morceaux un peu plus pop qui me font triper sur le deuxieme genre trop fou pour toi, pas frequentable....
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
french hmkid
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 107
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:27

Message par french hmkid »

jerome83 a écrit :
Holy Cross a écrit :Est ce que je pourrais avoir une explication sur Zouille & Hantson, Sortilège et Satan Joker .... je pige rien!! C'est les même zikos dans les 3 groupes, j'ai jamais rien capté dans ces groupes de hard français :D
allez je me lance :
Hantson fut le batteur de S.Jokers....Quand Hantson a voulu reformer S.Jokers il a migré au chant (il chantait déjà un peu sur leur troisième LP...) Ca pour l'histoire.
En fait il faisait les choeurs sur le 1°, et dès le 2°, il partagait le chant avec P.Guiraud (Sur les pochettes, les textes de l'un sont normaux, pour l'autre (RH je crois) ils sont en italique) quasi 50/50 :rock:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

En parlant de SATAN JOKERS , Pierre Guiraud (le chanteur, le vrai :D ) fait une chronique dans le dernier ROCK HARD sur le dernier OCEAN...apparemment c'est un gros gros fan de ce groupe....
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

weik a écrit :Et surtout le très mélodique Infidèle (les 2 voix sur le refrain :up: )
A ce sujet, je les soupçonne de tirer cette complémentarité vocale de leur influence Deep Purple MkIII (Coverdale/Hughes) dont Hantson est grand fan. :)
Madbutcher a écrit :c'est plutôt les morceaux un peu plus pop qui me font triper sur le deuxième genre "trop fou pour toi", "pas fréquentable"....
Pareil pour moi j'adore ces chansons :up: :chant:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre