Blaze Bayley + HOLY CROSS le 11 Mars à Lyon

Forum officiel du groupe stéphanois de heavy metal : Holy Cross.

Modérateurs : black diamond, Holy Cross, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Image

Rain ne pourra assurer cette date. Ils cèdent leur place à un groupe Romain : Edenslave
http://www.myspace.com/edenslaveband
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah ouai quand même, la 1ère partie de Blaze Bayley quand même, un rêve pour tout groupe de Heavy... ;) A quand la 1ère partie de Iron Maiden??? :D

C'est trop dommage que je puisse pas allé a Lyon le 11 Mars tiens... :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

à Nîmes ;) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah bah je vous verrais dans quelques mois alors... :D

En tout cas, un grand bravo a ton groupe, vraiment super j'aime beaucoup... ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

merci mec :cheers:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Présent :bang: :bang: :bang:

Vous avez interêt à assurer les poulets :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'te chance...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Theli a écrit :Présent :bang: :bang: :bang:

Vous avez interêt à assurer les poulets :bang: :bang: :bang:
J'ai un torticolis depuis hier matin... je fais tout pour que se soit passé d'ici jeudi soir... croiser les doigts pour moi...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Présent aussi :)

Y'a qui qui vient ? Y'a binouze avant ? :D
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

black diamond a écrit :
Theli a écrit :Présent :bang: :bang: :bang:

Vous avez interêt à assurer les poulets :bang: :bang: :bang:
J'ai un torticolis depuis hier matin... je fais tout pour que se soit passé d'ici jeudi soir... croiser les doigts pour moi...
Craignos ça, mais bon d'ici jeudi c'est jouable si tu fais pas trop le con.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

OPLA !! et c'est déjà fini.. bonne soirée hier soir !!! je vous écris du boulot où je suis dans un été déplorable à cause d'une nuit de sommeil de très courte durée... mais c'était le rock... un père Bayley en bonne forme... un public excellent !! des photos et un bout de vidéo seront bientôt disponibles ! :bang: :bang: :bang:

Désolé à tous ceux qui étaient là si notre son était moyen à un quelconque moment du concert mais vu les petits problèmes de timing nous n'ayons pu faire de balances ni de sound check...

J'ai vu quelques defenders come Theli (désolé mon garçon j'ai pas eut le temps de venir te faire des bisous), Helion,... merci à vous d'être venu ça m'a fait super plaisir...

KEEP THE FAITH !! :bang: :cheers:
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

Oplaaaaaaa! Je confirme, excellente soirée hier soir avec Holy Cross (une première pour moi) et Blaze Bayley à fond, et ce dans une salle assez intimiste. :bang:
Y'a p'tête juste manqué un petit "j'aime les saussures" en final...! ;)
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

merci mon blet !! oui une salle intimiste mais ma foi le rock quoi !! merci encore d'être venu par ce froid glacial (les fan de black metal vont être content !) :bang: :bang:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Je te fais un bisou Virtuel alors mon poulet :D

C'était super bon en tout cas ...
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Bon du coup, je reposte mon CR que j'ai mis dans le sujet de la tournée de Blaze :)
Excellente soirée hier à la MJC de Vaulx en Velin pour le 1er passage de Blaze Bayley en terre lyonnaise.

La MJC est plantée au milieu d'une cité bien typée.
On se gare sur un parking bien louche, avec une tonne de lascars barricadés dans leurs caisses toutes pourries, sirotant des bières en fumant des joints.
Dediou, méchant le cliché ...

A cause de la concurrence du Pagan Fest au CCO (annoncé complet d'ailleurs) nous ne sommes pas plus d'une centaine dans la salle. C'est bien dommage ... Mais pas mal de têtes connus et d'anciens
L'occasion de boire quelques mousses avec Murder-One que je ne connaissais pas et le toujours mobile et sémillant Denis

Les HolyCross ouvrent le feu aux alentours de 19h45 avec le fabuleux Lightning from the North.
Mortange et moi, y a pas à tortiller : on est fans ! Donc ben, on est à fond !!!
Nos stéphanois préférés ont la banane et égrènent leurs hits : Iron Horse, Gates of Times, Twilight of the gods, Fortress of Asgard .... Le public au début timide, se lâche complètement au fur et à mesure du set.
Nos 2 duellistes guitaristes sont déchainés et je trouve le vocaliste super bien en place ! Il enchaîne les screamings et les poses guerrières ! Et le batteur n’est pas en reste, sautillant derrière ses fûts affublé de son beau béret. Ca le fait bien ... Merci les gars ! C’était terrible !!!

Après le set, j'arrive à capter 2 ou 3 réactions dans le public : les gars, vous avez fait mouche !! J'ai notamment en tête un mec qui s'est empressé de téléphoner à son pote dès le concert fini pour fièrement lui annoncer qu'il venait de voir un petit groupe français qui bottait sévérement le cul.

Petit bémol à la prestation des HolyCross: vu les 2 heures de retard pris par Blaze pour descendre de Paris, le set des Stéphanois est amputé de 2 morceaux. Dommage

Après HolyCross, débarque un groupe italien du nom de Edenslaved ... On va rester à peu prêt 3 minutes le temps de se rendre compte que ça n'a pas d'intérêt. Enfin si peut être ... Mais bon, on préfère boire des mousses, prendre des nouvelles et s'échanger quelques anecdotes avec Denis et Murder-One.

22h10 : Blaze débarque avec sa troupe de musicos. Perso, j'ai trouvé Blaze vraiment vieilli et épaissi. Très loin des images vues dans le Rock Hard de ce mois ci par exemple. Les tempes blanchies, bedonnant, j'ai un petit pincement au cœur. Il a ramassé ...

Il faut dire qu'en moins d'un an et demi, il a perdu sa femme et son père ... Et pourtant, il est là devant 100 personnes à tout donner. A transpirer, à se jeter dans la foule, à faire chanter tout le monde, à faire ses mimiques ridicules mais au combien attachantes ... Perso, je trouve ça très touchant et ultra Rock n'Roll !! Ce mec assure !!! Et que dire de ses musicos ?? Ptin ça joue grave !!!!

Techniquement, Blaze est complètement à la rue sur les 3 premiers morceaux. Faut qu'il se chauffe ! Avec le temps, ça passe beaucoup mieux et il finit pas très bien assurer dans son timbre de voix si particulier... Et son enthousiasme est communicatif ! Le public hurle, chante, lève les bras, transpire ... C'est Rock n'Roll !!! C'est bon !!!

D'ailleurs, Blaze semble très touché par l'accueil. Il sourit, nous remercie 20, 30 fois ... Et donne tout ...

Comme précisé par Mc Brain, la set liste est très orientée sur le dernier album, "Promises and Terror". Perso, je connais pas ...Mais, c'est du tout bon ... Je retiens surtout "City of Bones" qui déboîte grave et un truc genre "Galileo".
Un truc marrant, c'est que pour ces nouveaux Morceaux, Blaze s'appuie sur un gros classeur de paroles posé derrière lui.
Et pendant les breaks de chants, il relit ses paroles. Hé hé

Sinon, Blaze prend le temps de nous parler entre les morceaux ... Il parle clairement et articule impeccablement. Je ne sais pas si c'est son accent ou s'il fait exprès pour bien se faire comprendre mais en tout cas, ses messages passent très clairement.
A travers son discours, on sent l'homme blessé mais l'homme qui refuse de se laisser abattre. C'est assez touchant au final.

Niveau Maiden, on a le droit à "The man on the edge" et une version fabuleuse de "The Clansman".

Alors, c'est sur on peut ne pas apprécier le chant de Blaze parfois limite ... Mais franchement, ce mec transpire le Rock n'Roll.On sent qu'il ne vit que pour la scène et la musique ! Pas de décor, par d'artifice, pas de rappel, juste 5 musicos qui donnent tout sur scène et alignent les tubes !!C'est minimaliste mais tellement vraie comme démarche.

Ils vont nous gratifier d'un set de près de 1h45 !!! (Alors même s'il fait l'impasse sur Starve at the sun, je ne leur en veux pas trop) Après cette déflagration, Blaze prendra encore de longues minutes à saluer tout le monde et à serrer des paluches !

J'espère que Blaze pourra encore longtemps nous proposer ce genre de show. Il le mérite ...
Alors les gars, un dernier conseil : si jamais vous avez l'occasion de voir Blaze sur scène, allez y en courant !!! Blaze est grand !!

Respect Monsieur Blaze, merci pour tout et revenez quand vous voulez
Image
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Merci mon biket !! je te fais plein de bisous de bisounours virtuel !! merci d'être venu c'était super !!! mention spécial Blaze pour avoir jouer The clansman...

Image
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Theli a écrit :Bon du coup, je reposte mon CR que j'ai mis dans le sujet de la tournée de Blaze :)
Excellente soirée hier à la MJC de Vaulx en Velin pour le 1er passage de Blaze Bayley en terre lyonnaise.

La MJC est plantée au milieu d'une cité bien typée.
On se gare sur un parking bien louche, avec une tonne de lascars barricadés dans leurs caisses toutes pourries, sirotant des bières en fumant des joints.
Dediou, méchant le cliché ...

A cause de la concurrence du Pagan Fest au CCO (annoncé complet d'ailleurs) nous ne sommes pas plus d'une centaine dans la salle. C'est bien dommage ... Mais pas mal de têtes connus et d'anciens
L'occasion de boire quelques mousses avec Murder-One que je ne connaissais pas et le toujours mobile et sémillant Denis

Les HolyCross ouvrent le feu aux alentours de 19h45 avec le fabuleux Lightning from the North.
Mortange et moi, y a pas à tortiller : on est fans ! Donc ben, on est à fond !!!
Nos stéphanois préférés ont la banane et égrènent leurs hits : Iron Horse, Gates of Times, Twilight of the gods, Fortress of Asgard .... Le public au début timide, se lâche complètement au fur et à mesure du set.
Nos 2 duellistes guitaristes sont déchainés et je trouve le vocaliste super bien en place ! Il enchaîne les screamings et les poses guerrières ! Et le batteur n’est pas en reste, sautillant derrière ses fûts affublé de son beau béret. Ca le fait bien ... Merci les gars ! C’était terrible !!!

Après le set, j'arrive à capter 2 ou 3 réactions dans le public : les gars, vous avez fait mouche !! J'ai notamment en tête un mec qui s'est empressé de téléphoner à son pote dès le concert fini pour fièrement lui annoncer qu'il venait de voir un petit groupe français qui bottait sévérement le cul.

Petit bémol à la prestation des HolyCross: vu les 2 heures de retard pris par Blaze pour descendre de Paris, le set des Stéphanois est amputé de 2 morceaux. Dommage

Après HolyCross, débarque un groupe italien du nom de Edenslaved ... On va rester à peu prêt 3 minutes le temps de se rendre compte que ça n'a pas d'intérêt. Enfin si peut être ... Mais bon, on préfère boire des mousses, prendre des nouvelles et s'échanger quelques anecdotes avec Denis et Murder-One.

22h10 : Blaze débarque avec sa troupe de musicos. Perso, j'ai trouvé Blaze vraiment vieilli et épaissi. Très loin des images vues dans le Rock Hard de ce mois ci par exemple. Les tempes blanchies, bedonnant, j'ai un petit pincement au cœur. Il a ramassé ...

Il faut dire qu'en moins d'un an et demi, il a perdu sa femme et son père ... Et pourtant, il est là devant 100 personnes à tout donner. A transpirer, à se jeter dans la foule, à faire chanter tout le monde, à faire ses mimiques ridicules mais au combien attachantes ... Perso, je trouve ça très touchant et ultra Rock n'Roll !! Ce mec assure !!! Et que dire de ses musicos ?? Ptin ça joue grave !!!!

Techniquement, Blaze est complètement à la rue sur les 3 premiers morceaux. Faut qu'il se chauffe ! Avec le temps, ça passe beaucoup mieux et il finit pas très bien assurer dans son timbre de voix si particulier... Et son enthousiasme est communicatif ! Le public hurle, chante, lève les bras, transpire ... C'est Rock n'Roll !!! C'est bon !!!

D'ailleurs, Blaze semble très touché par l'accueil. Il sourit, nous remercie 20, 30 fois ... Et donne tout ...

Comme précisé par Mc Brain, la set liste est très orientée sur le dernier album, "Promises and Terror". Perso, je connais pas ...Mais, c'est du tout bon ... Je retiens surtout "City of Bones" qui déboîte grave et un truc genre "Galileo".
Un truc marrant, c'est que pour ces nouveaux Morceaux, Blaze s'appuie sur un gros classeur de paroles posé derrière lui.
Et pendant les breaks de chants, il relit ses paroles. Hé hé

Sinon, Blaze prend le temps de nous parler entre les morceaux ... Il parle clairement et articule impeccablement. Je ne sais pas si c'est son accent ou s'il fait exprès pour bien se faire comprendre mais en tout cas, ses messages passent très clairement.
A travers son discours, on sent l'homme blessé mais l'homme qui refuse de se laisser abattre. C'est assez touchant au final.

Niveau Maiden, on a le droit à "The man on the edge" et une version fabuleuse de "The Clansman".

Alors, c'est sur on peut ne pas apprécier le chant de Blaze parfois limite ... Mais franchement, ce mec transpire le Rock n'Roll.On sent qu'il ne vit que pour la scène et la musique ! Pas de décor, par d'artifice, pas de rappel, juste 5 musicos qui donnent tout sur scène et alignent les tubes !!C'est minimaliste mais tellement vraie comme démarche.

Ils vont nous gratifier d'un set de près de 1h45 !!! (Alors même s'il fait l'impasse sur Starve at the sun, je ne leur en veux pas trop) Après cette déflagration, Blaze prendra encore de longues minutes à saluer tout le monde et à serrer des paluches !

J'espère que Blaze pourra encore longtemps nous proposer ce genre de show. Il le mérite ...
Alors les gars, un dernier conseil : si jamais vous avez l'occasion de voir Blaze sur scène, allez y en courant !!! Blaze est grand !!

Respect Monsieur Blaze, merci pour tout et revenez quand vous voulez
merci Theli pour ce formidable live report plein de passion, de gloire et foi... merci à toi d'être cet acteur dévoué et actif au sein de notre passion dévorante pour la musique !! merci
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

black diamond a écrit : merci Theli pour ce formidable live report plein de passion, de gloire et foi... merci à toi d'être cet acteur dévoué et actif au sein de notre passion dévorante pour la musique !! merci
Dark Avenger sort de ce corps!!!! ;)
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Holy Cross a écrit :
black diamond a écrit : merci Theli pour ce formidable live report plein de passion, de gloire et foi... merci à toi d'être cet acteur dévoué et actif au sein de notre passion dévorante pour la musique !! merci
Dark Avenger sort de ce corps!!!! ;)
:dehors:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'vais pas remettre ce que j'ai noté dans le topic de Blaze mais juste noter que votre set a été excellent, dommage l'absence de son dans le micro de Loïc sur Lightning et vous êtes des enfoirés de n'avoir joué que l'intro de Raining Blood :nul: :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Je l'avais bien dit - vos concerts est une vraie tuerie. Le genre de groupes qui sont très bons sur le CD mais carrément "whoooo...tain !!!" en live :D (tiens j'en connais pas des masses ;) )

J'aurais tellement aimé vous voir hier.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

C'est lequel des Holy Cross qui peut pas s'empecher de faire la promo du cd même sur la photo avec Blaze? :lol: :up: ;)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

c'est moi :D
être prit avec Blaze m'en fous ... avec l'album c'est mieux! Je voulais qu'il le prenne mais il etait à l'ouest il captait rien :lol:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Clair qu'il a l'air dans le colletard sur la photo :lol: ;)
Répondre