Denis a écrit :guardianofsteel a écrit :Y a un énorme bond en 2007 quand même...Comment on peut l'expliquer pour ceux qui y étaient?
Y'avait Saxon...

Surtout y'avait BLIND GUARDIAN (et ça c'est pas une blague, ils en sont dingues les allemands).
Quand on regarde les affiches des dernières années, 2007 était quand même un sacré cru...25ans de Sodom, Blind guardian et Iced earth, Saxon qui fêtait aussi quelquechose, reformation d'Immortal pour la seule date en Allemagne, idem pour In flames en exclu open air, Cannibal corpse qui joue pour la 1er fois en Allemagne Hammer smashed face...les fans d'extreme, de hardcore, ou de heavy, rare sont ceux qui consideraient cette affiche "moyenne".
Par contre de mon point de vue perso 2007 c'est aussi la première fois où j'ai vraiment eu la trouille dans un concert, gros mouvement de foule avec des connards bourrés pour sortir et rentrer sous la wet stage pour le concert de Tyr.
2008 aura aussi eu son petit mouvement de foule pour le concert de Maiden, la sécu ayant bloqué une entrée et ne communiquant pas aux gens qui poussaient pour rentrer, alors que 50 mètres plus loin une autre entrée était déserte. Une paire de canettes ont volées ce jour là...
Après je me souviens aussi de pas mal de monde en 2006, le concert d'Emperor (seule date en Europe je crois bien!) et surtout de Scorpions avait fait beaucoup. Mais ça restait supportable (faut dire qu'en faisant chier tout le monde avec des queues leu leu en étant fin bourré on avance assez bien

).