Les groupes que vous n'écoutez plus trop mais...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

...qui reste une de vos références?

Eh oui, y a des groupes comme ça qu'on a adoré et qui nous ont mis le pied à l'étrier comme on dit! Mais il arrive parfois que l'on ne ressorte plus trop les albums de ces groupes de son étagère au fur et à mesure des années pendant lesquelles on découvre des tas d'autres groupes... et pourtant, quand on nous demande nos groupes préférés on ne peut s'empêcher de les citer!

Pour moi c'est le cas avec AC/DC, fan ultime de chez ultime de ce groupe, ils sont la raison de mon amour pour la musique que j'écoute aujourd'hui et donc de ma vie aujourd'hui, des gens que j'ai rencontré par ce biais, etc... Pourtant aujourd'hui (fin même depuis quelques années) j'en écoutes assez rarement. Cela n'empêche pas qu'à la moindre évocation d'AC/DC cela fait remonter en moi plein de bonnes choses et je ne peux m'empêcher de les classer haut dans mes préférences quand on me le demande!

Et vous, connaissez-vous la même chose?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais, je vois Led Zep il m'arrive souvent de ne pas sortir les cd's durant un moment, mais comme d'autre grands j'ai régulièrement mes périodes où je fait que ça...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ouais, ça me fait pareil avec Led Zepp. ça fait vraiment tres longtemps que je ne les ai pas fait tourner, surtout les cds en fait.
Faudrait que je rattrape ca.

Par contre les Maiden sont jamais tres loins ;)
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

pareil pour AC/DC, et metallica aussi (même si ces temps si j'en ai pas mal réécouté, j'ai d'ailleurs mon t-shirt and justice for all sur moi)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui avec Maiden, même si j'en reecoute assez regulierement, mais jamais autant que pendant tout le bahut et toute la fac. Pendant des années j'ecoutais plusieurs albums par jour du groupe, je les ai suivi un peu partout trente fois, bref j'en bouffais.
Mais même si je ressors un ou deux albums de temps en temps pour l'ecouter en caisse surtout, ben ca reste LE groupe de ma vie de hardos :)

Apres c'est une question de periode.
Par exemple, toute la vague speed melodique, je n'ecoute plus grand chose, mais Stratovarius reste ma référence. De même que Angra, White skull et certains Kamelot juste après.
Pareil pour le thrash que j'ecoute plus guère, je cours voir Slayer et Annihilator dès que je peux.

Tous ces groupes font et feront toujours partie de moi, même si j'en ecoute (parfois beaucoup) moins souvent que par le passé :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah oui Metallica tiens !!!! J'écoute plus du tout les disques. Pourtant, j'aime toujours, mais je pense jamais à les écouter.

Y'a Savatage aussi... A un moment j'ai été un fan ultime.(Fan club français French Legion et tout et tout ...). Et depuis j'aime toujours, mais les disques restent rangés. Par contre les Oliva's Pain tournent pas mal... ca compense.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pareil pour moi en ce qui concerne Helloween, ou Savatage, Accept et beaucoup de grands classiques que j'écoutais jusqu'à les connaître par cœur mais que je n'écoute plus que par hasard aujourd'hui, ou éventuellement à la veille d'un concert. Je ne les oublie pas pour autant mais simplement je préfère réserver ce qui me reste de temps libre pour découvrir de nouvelles choses ou réécouter ce que je n'avais pas assez approfondi jusque là. :)
Mais si j'avais du temps pour écouter de la musique en journée je les ressortirais sans doute régulièrement.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PapyDooM66
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 136
Enregistré le : 13 janv. 2010, 01:50
Localisation : The Land Of Eternal Despair
Contact :

Message par PapyDooM66 »

J'écoute plus Venom et là c'est vraiment cracher dans la soupe car qu'est ce que j'étais fan de ce groupe oula :mad: Faudrait que j' réessaye tiens ;)
ImageDOOM OVER THE WORLDImage
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Scorpions, Europe...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Houlà, y'en a des trop des groupes comme ça... :/ :(

Moins le temps d'écouter de la zik qu'à une époque, donc je me concentre sur les nouveautés... :oops: :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

ACDC également pour moi. Avant j'écoutais toute la discographie mais maintenant je me mets le live at Donnington de temps en temps.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Je rejoins la majorité sur AC/DC et Led zep... Deep Purple aussi et Pantera restent souvent au placard avant de ressortir pour des cures intensives.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

SLAYER et IRON MAIDEN. Je connais une bonne partie de leur discographie à fond, mais je ne les écoute plus comme un forcené, même si ça me fait toujours plaisir de m'en renvoyer dans les oreilles de temps en temps.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Ben en fait, Iron Maiden.

Je trouve les trois albums du retour de Dickinson assez moyens, Harris fait du sous-Maiden, et surtout je trouve que depuis la tournée de 99 (11 ans quand même...), le groupe fait de moins en moins d'efforts en live. Les annonces sont grandioses mais le résultat est toujours le même, la sempiternelle setlist identique plombée par les singles médiocres comme Wickerman avec deux morceaux changés pour faire semblant que c'est pas la même tournée. Avec en plus Nicko qui est de plus en plus en roue libre et Dickinson qui est très en-dessous de la qualité d'interprétation qu'il avait atteinte en solo.

Du coup je me rends peu à peu compte que le groupe ne me motive plus à bouger, j'irai les voir s'ils passent chez moi mais je ne ferais plus 800 bornes pour les voir comme c'était le cas à l'époque. Et du coup, j'écoute aussi moins les albums.


Haha ça fait message super à charge, ça reste un de mes groupes préférés, mais un peu en retrait maintenant. Disons que Maiden est éternel... mais maintenant je ferais plus de kilomètres pour voir Ignitor ou Slough Feg que pour Iron Maiden. :D
- L'affreux Warnabot.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Yama a écrit : le groupe fait de moins en moins d'efforts en live. Les annonces sont grandioses mais le résultat est toujours le même, la sempiternelle setlist identique plombée par les singles médiocres comme Wickerman avec deux morceaux changés pour faire semblant que c'est pas la même tournée. Avec en plus Nicko qui est de plus en plus en roue libre et Dickinson qui est très en-dessous de la qualité d'interprétation qu'il avait atteinte en solo.
Tu étais au dernier concert à Bercy ? Nan parce que moi point de vue live, c'est ce que j'ai vu de mieux de leur part.
J'avais pas aimé les tournées précédentes.... Mais celle-là, bon Dieu !
Et Dickinson irréprochable vocalement.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Un peu comme tout le monde : Accept, Helloween, Blind Guardian, Strato, ont tourné & retourné dans ma platine cd, mais maintenant j'essaye d'écouter des nouveautés ... qui n'en sont pas nécessairement, en terme de date de sortie s'entend :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

=F= a écrit :
Yama a écrit : le groupe fait de moins en moins d'efforts en live. Les annonces sont grandioses mais le résultat est toujours le même, la sempiternelle setlist identique plombée par les singles médiocres comme Wickerman avec deux morceaux changés pour faire semblant que c'est pas la même tournée. Avec en plus Nicko qui est de plus en plus en roue libre et Dickinson qui est très en-dessous de la qualité d'interprétation qu'il avait atteinte en solo.
Tu étais au dernier concert à Bercy ? Nan parce que moi point de vue live, c'est ce que j'ai vu de mieux de leur part.
J'avais pas aimé les tournées précédentes.... Mais celle-là, bon Dieu !
Et Dickinson irréprochable vocalement.

Oui, j'étais aux deux. :D

Pour Dickinson, il s'autoparodie je trouve, à fond dans la sirène mais sans mettre grand-chose dans son interprétation. Il fait son boulot, quoi.

Et puis merde, qu'ils se rachètent des burnes, qu'ils retournent répéter et qu'ils sortent une setlist qui fait honneur à leur carrière ! Je crois que c'est ça qui me frustre le plus, l'impression qu'ils ne font pas d'effort.

Et que Nicko arrête de ramollir les tempos et de simplifier ses plans parce qu'il a pas envie de bosser !
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Ah tiens, dans les groupes dont j'ai spectaculairement décroché, il y a Angra, aussi.

A l'époque (avant Rebirth), c'était le groupe que j'allais voir le plus souvent (faut dire ils passaient beaucoup en France, ça aide). Mais je ne sais même plus trop ce qu'ils font maintenant, ça ne m'intéresse plus tant que ça.

Enfin là la raison est claire, c'est le changement d'orientation dans la composition qui m'a fait passer du fanboyisme total au désintérêt poli. Edu fait du bon boulot, mais il n'y a plus rien qui me transporte dans ce qu'écrivent Rafael et Kiko.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais mais là le sujet c'est sur les groupes que vous n'écoutez plus des masses mais qui reste tout de même votre référence ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

=T= a écrit :ouais mais là le sujet c'est sur les groupes que vous n'écoutez plus des masses mais qui reste tout de même votre référence ;)
Ah oui, j'ai dérivé (quoique les premiers albums d'Angra restent ma référence du heavy-speed-tata-qui-déchire-avec-quelques-rythmes-sud-américains-et-une-petite-touche-de-néoclassique).

Ouais donc Maiden c'est parfait pour ça.
- L'affreux Warnabot.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Yama a écrit :Ah tiens, dans les groupes dont j'ai spectaculairement décroché, il y a Angra, aussi.

A l'époque (avant Rebirth), c'était le groupe que j'allais voir le plus souvent (faut dire ils passaient beaucoup en France, ça aide).
Mouais c'est une époque où on nous les a matraqué en France.... Plus facile à faire vu qu'il n'y avait que la presse comme moyen de communication ... Plus dur de voir ce qui existait par ailleurs.
Et même si j'ai toujours aimé ce groupe, ca devenait lourdingue à force !!! C'est comme ça qu'à coté on occultait pas mal des trucs comme Heaven's Gate ou Grave Digger...
A l'époque de Fireworks, je pouvais plus les piffrer ....
Ils passaient tous les 5 mois en France .... et quand t'allais au Wacken, ils jouaient à 11h ... :D :D :D

Bon du coup j'avais laché l'affaire ... Rebirth, j'avais trouvé ca sans intérêt ... En revanche les 2 derniers :bave: :bave: :bave: :bave:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens moi j'ai ressorti Rebirth récemment (pas mon préféré mais sympa), ça faisait partie des groupes que je n'écoutais plus du tout sans raison particulière. :)

En fait je pourrais citer une grande partie des groupes qui ont atteint le sommet de leur carrière à la fin des années 90 dans la grande vague de heavy/speed mélodique, ça peut se produire aussi par courant musical à un instant T, au delà des groupes pris individuellement.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

'tain mais Stratovarius en fait, ce groupe je kiffais grave dans les années 90 et là c'est limite si j'ai envie d'écouter leurs albums. pire, je trouve que ça a super mal vieillit.
ImageImageImage
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Manowar ! Parce que Karl Logan me fait chier, et que plus ça va, moins c'est bon !
toujours les mêmes paroles, riffs, lignes de basse, et sempiternel poum-tchak, sans compter le fait que c'est devenu une machine à pognon avec leurs 2454054 Hell on earth, les Magic circle & co.... bref, un gros :nul:

Bordel ! ça me gonfle d'écrire ça, mais depuis Louder than hell (pas si loud que ça d'ailleurs... sûrement la faute à la prod aseptisée)
ya que de la merde !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Tous les gros groupes que j'ai écouté plus jeune : Metallica, Megadeth,Iron Maiden, Helloween, Accept, Gamma ray, Motorhead, AC/DC, Skid Row, Manowar, Kreator, et même mes chouchous de DEATH ANGEL dont je ne ressors pas les classiques (ni même the art of dying) tant ils ont tourné. Faut que je me réécoute le dernier albhum par contre, ça fait un bail qu'il est pas ressorti.
Répondre