Keep It True XIII

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi, les très grands moments (au niveau des groupes, parce qu'il y a eu plein d'autres trucs extra-musicaux :D ) :

Watchtower !!! :bang: :bang: :bang:
Savage Grace !!! :bang: :bang: :bang:
Omen !!! :bang: :bang: :bang:
Ram !!! :bang: :bang: :bang:
ADX !!! :bang: :bang: :bang:
Warrant !!! :bang: :bang: :bang:
Tygers Of Pan Tang !!! :bang: :bang: :bang:

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Watchtower, je suis pas rentré dedans, la faute a un son dégueux car j'étais placé en gradin, histoire de me reposer avant Savage Grace et surtout Omen. En gradin, le son est vraiment pas bon du tout. :nul:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je vote comme Gaetan, j'aurais quand même rajouté un ou deux :bang: pour Tygers of Pan Tang, je ne m'attendais pas à une telle claque, back to 1979 !!! En tous cas l'intensité de leur show doit pas être loin de ce qu'ils ont pu être dans un passé très lointain. Omen la grand claque aussi, tout comme ADX, le son dans la fosse était très bon , enfin pour ce qu'il me reste d'ouie...

Savage Grace, il manquait un batteur digne de ce nom pour rendre l'intensité des albums, mais sinon ça fait plaisir de réentendre ces classiques .

Pleins de bons moments, la majorité des frenchies en général regroupée en général à gauche de la scene , ça permet de pas trop perdre ses repères quand le cerveau commence à donner ses premiers signes de faiblesse, et ça permet de revoir du bon monde !
J'ai jamais vu autant Craspouille à l'intérieur de la salle, il a du voir au moins 2 groupes cette année :cheers:

Pour moi, premier trou noir de l'année le vendredi après midi sur le camping, heureusement je me suis fait reveillé par un teuton qui balancait Metal Church "Human Factor" à fond juste à coté de moi dans sa caisse, et ça m'a permis d'ouvrir l'oeil à temps pour WATCHTOWER, où je me suis retrouvé à côté de Gaetan pour le show, bien etonné de le voir aussi frais et dispo à une heure aussi avancée de l'après midi :bang: :bang: :bang:
Mention spéciale aux warriors du camping qui ont réussi à pioncer par 0 degré la nuit, j'ai même vu une bouteille de Ricard cristallisée par le froid, y avait pas besoin de mettre de la glace pour faire des perroquets !

J'ai déjà mon ticket pour l'année prochaine, 29 et 30 avril 2011, avec une affiche de malade en perspective pour les fans de heavy, même s'il manque encore les 2 tetes d'affiche , ah si dommage, aucun groupe français de programmé pour l'instant, j'aurais bien vu Mystery Blue ou Lonewolf par exemple.
On a déjà Vicious Rumors, Malice, Breaker, Satan, Griffin, Sacrifice, Ostrogoth, Slaugter xtroyes, Brocas Helm, Death Dealer, Saracen, Bitch :bave: , Saracen, Metalucifer entre autres.

Voila, prochain fest le Hellfest dans 2 mois ça laisse le temps de se remettre ! Qui qui vient ?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

beaucoup de monde ira au Hellfest (voir topic dédié). ;)
Y aura bien un groupe français l'année prochaine quand même, perso, je mise une petite pièce sur Hürlement..... :D
Lonewolf y rencontrerait un certain succès également. Parfois, il suffit de se proposer.
Cette année, s'ils avaient contacté l'orga juste au moment des annulations, je suis sur qu'ils auraient pu y jouer.
Mais le problème après c'est que tous les membres du groupe soit bien libre au dernier moment. :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça c'est le (seul) truc que je regrette d'avoir raté :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ils étaient bien à bloc, et ça envoyait bien à fond, par contre comme tu peux le voir sur cette vidéo, le son était pas génial (comme la plupart des groupes le premier jour à l'exception d'Omen)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Aller, à mon tour!

Arrivée à 12h30 à Lauda, sous un soleil bien plombant! Le temps d'enfiler un t-shirt et de planter la tente, on arrive pile pour le tout dernier accords de Steelwing!

Bon Roxxcalibur on fait l'impasse histoire de dire bonjour aux potos et de faire les achats indispensables! Comprendre le ticket pour l'an prochain!

Le premier groupe qui m'intéresse est donc Crystal Viper. J'avais presque oublié à quel point le son dans cette salle était affreux :D Bref, c'était sympa, loin d'être mauvais, mais je m'attendais vraiment à un truc plus massif. Déjà la set-list n'était pas terrible et plutôt mal agencée. Ensuite le rendu scénique me paraissait plus in your face sur les vidéos que j'ai vu. Il faut dire que la belle Marta joue maintenant de la guitare pendant quasi tout le concert. Elle chante super bien c'est un fait, mais je regrette le temps où elle était en avant, vu ses talents de frontwoman. Ravi qu'ils jouent enfin "Nightprowler" et petite montée d'adrénalyne sur la reprise de Agent Steel "Agent of Steeeeeeeeeeeeel. Bon moment pour commencer le fest tout de même!

Stronghold - Under Siege
The Wolf and the Witch
Agents of Steel
Metal Nation
Night Prowler
Gladiator, Die By the Blade
The Last Axeman


Après ça c'est l'heure de manger et boire (surtout boire en fait :D ). Faut dire qu'avec la chaleur etouffante dans la salle, et le temps sublime qu'il fait dehors, additionné à tous les potes, vaut mieux passer son temps à l'extérieur! :cheers: Pas de Emerald donc!

Suite avec Obsession que j'aime plutôt pas mal et qui passera bien le cap du live! Il faut dire que leur prestation repose en très grande partie sur les épaules de leur chanteur qui assure carrément!

Marshall Law
Methods Of Madness
Intro/Scarred For Life
Carnival Of Lies
In For The Kill
For The Love Of Money
Pure Evil
Four Play/Hard To The Core / Winner Take All / Killer Elite / Shadows Of Steel
Only The Strong Will Survive
Smoking Gun
Bang 'Em Till They Bleed


On passe vraiment aux choses sérieuses là, et ça se voit. La foule commence à se faire massive pour la venue d'Anacrusis. Techno thrash inside, le concert était vraiment bon. Bonne présence scénique, excellente set-list, bonne ambiance, son pas trop dégueux pour une fois. Bref ça joue bien et c'est carrément jouissif de pouvoir voir ce groupe qui n'est pas venue en Europe depuis euh...la tournée Leprosis de Death d'après ce que j'ai compris! :help: Et puis Terrified et i Love the world :bave:

Present Tense
Driven
Something Real
Stop Me
Terrified
Release
Butcher's Block
Paint a Picture
I Love the World
Afraid to Feel
Still Black
Fighting Evil
Sound the Alarm
Imprisoned


Le rendu scénique de l'énorme Watchtower avait de quoi inquiéter. Et pourtant! Les Américains vont foutre le feu avec leur thrash technique, et fort heureusement le son est carrément bon suivant l'endroit où l'on est placé! Ca part dans tous les sens et on sent que ces mecs sont rock'n'roll et prennent leur pieds à jouer! Alan au chant est carrément allumé avec ses lunettes et casque d'aviateur, mais assure comme une bête le chant! Total freestyle quand un morceau part sur le "I Kissed a Girl" de Katty Perry (effet garanti!) :D :lol: :lol: Et un putain de final avec Control and Resistance et Meltdown. Bref! Premier gros morceau du festival!

Asylum
Instruments of Random Murder
The Eldritch
Volcanoes Blow
The Size of Matter
Mayday in Kiev
Tyrants in Distress / I Kissed a Girl / Tyrants in Distress
The Fall of Reason
Social Fears
Control and Resistance / Cygnus X-1
Meltdown


Le retour de Savage Grace, qui, malgré une ambiance de feu, donnera une prestation moins convaincante qu'au Metropole Ruhr pour moi. Déjà Logue semblait moins en forme, limite en pilotage automatique (déjà???). Et puis comme dit par frantz, ça fait quand même très cover band! Bref, c'est quand même du bonheur de s'enquiler les "Bound to be Free" et autre "Into the Fire". Le public pète les plombs sur "We Came, we saw, we conquered" et pousse la voix sur les covers de "Burn" et "Exciter". Bon concert tout de même malgré le son de merde.

Bound To Be Free
Into The Fire
Betrayer
After The Fall From Grace
Master Of Disguise
We Came, We Saw, We Conquered
The Dominatress
Sins Of The Damned
Burn (Deep Purple Cover)
Exciter (Judas Priest Cover)


Et enfin... Personne n'ignore mon amour pour Omen, mais j'ai bien fais la gueule quand j'ai appris que CANCELMASS (leur nouveau nom au KIT) ne viendraient pas pour des raisons plus que douteuses... Bref, Omen se retrouve headliner alors que 4 jours avant, ils n'étaient même pas à l'affiche du fest! Un public qui en veut bien à Candlemass, prêt à leur faire regretter leur geste, une légende du metal épique en tête d'affiche. Et bien ambiance de dégénéré. Déjà sur Terminated, les gens pètent les plombs et bouffe chaque mot de chaques paroles. Une set-list sans surprise si ce n'est l'arrivée du nouveau morceau Blood on the Water, bien cool! Et puis quel déferlante sur scène ce groupe! Kenny Powell est définitivement un grand monsieur. La fête dans la fosse s'emballe au fur et à mesure ("The Axemannnnn"), jusqu'à son apogée sur les rappels "Battle Cry" et "Warning of Danger" repris par toutes les bouches! Une tête d'affiche, une vraie!

Termination
Death Rider
Dragon's Breath
Ruby Eyes (Of The Serpent)
Die By The Blade
In The Arena
Teeth Of The Hydra
Blood On The Water
Bass & Guitar Solo
The Axeman
The Curse
Don't Fear The Night

Battle Cry

Warning Of Danger



2 ème jour :

Journée un peu plus calme en perspective, puisqu'on prend notre temps avec Jérôme (Metal Knight) pour se ballader et faire des courses, manger, faire des affaires, bref...tout va bien!

Les concerts pour moi commencent avec RAM. Et quel début! Punaise, quelle classe ce groupe! Je les avais déjà vu bien à l'époque de leur premier ep, en 2003. Quel bonheur de voir que rien n'a changé et que la patate et l'envie d'en découdre sont toujours là. Et puis ces morceaux d'une efficacité redoutable! Bon son aussi, grande ambiance déjà à 13h, cette seconde journée promet de grands moments. Et avec des groupes comme RAM, le heavy metal a encore de beaux et longs jours devant lui.


Crushing the Dwarf of Ignorance
Sudden Impact
Forced Entry
Awakening the Chimaera
Suomussalmi (The Few of Iron)
Machine Invaders
Ghost Pilot (MI II)
Infuriator


ADX passe quasiment inaperçu sur cette affiche, et la 30aine de Français présents seront là pour soutenir leur représentant. Passer derrière une telle performance de RAM n'a rien d'un cadeau, mais malgré cela et le son éxécrable sur leur entrée, les Français assureront leur concert. Rien de particulièrement marquant si ce n'est que le set était plus agressif et moins clichés comme ils le sont en France. Pas le meilleur concert d'ADX, mais un bon concert quand même.

Caligula
Notre Dame De Paris
Mémoire De L'Éternel
Marquis Du Mal
À La Gloire de Dieu
L'Étranger
Suprématie
Division Blindée
Déesse du Crime


Kalakoi? Kalabière :D

Allez hop, Warrant au programme. Toujours ça de pris! Pas celui de Cherry Pie hein, le groupe de speed allemand! Et quelle belle prestation! Bon son, bien carrée, efficace, avec des riffs bien thrash, et un chanteur bassiste charismatique! Ajoutez à ça des morceaux bien connus du public et jouissif ("Bang That Head", "The Enforcer",...), et une petite reprise de Trust...euh...Anthrax à la fin qu ifait son petit effet, et vous avez tous les éléments d'une excellente prestation.

Satan
Bang That Head
Ordeal Of Death
Torture In The Tower
The Enforcer
Ready To Command
Nuns Have No Fun
Scavenger's Daughter
Intro
The Rack
Antisocial (Trust Cover)


Satan's Host prend le relais. Tiens... The Tyrant is in the house! Mais euh...un KIT sans Harry Conklin (Jag Panzerr), c'est pas un vrai KIT hein :D Bref, le bougre est toujours aussi impressionnant avec ses screams de tueurs... Bref, mais malgré ça et son talent infini, la prestation si elle est loin d'être désagréable, tourne vite en rond. La faute à des compos peu variées. A noté une reprise sympa du "House of the Rising Sun" de The Animals.

Je n'attendais pas grand chose du show des Tygers of Pan Tang, que j'apprécie, mais qui aux dires généraux, ne sont pas des bêtes de scène. Et bien on en prendra pour notre argent, parce que les papys donneront tout simplement le meilleur concert du festival selon moi. Quel feeling, quel ambiance, avec des gens qui dansent, qui font la fête partout dans la fosse. Et puis une bonne set-list ("Wild Catz" :bave: ) avec tout au long cette intensité et ce plaisir ressenti par ce que le public donne en retour de cette musique! La très grande classe messieurs!

Euthanasia
Raised on Rock
Take It
Suzie Smiled
Hot Blooded
Slave to Freedom
Never Satisfied
Rock and Roll Man
Hellbound
Wild Catz
Gangland
Don't Touch Me There


On reste dans la NWOBHM, avec une autre légende, une dont mon père est un grand fan et que je connais très bien donc, j'ai nommé Demon. Et là pas de surprise, comme à chaque fois, c'est d'une efficacité et d'une précision à en couper le souffle. Et là encore le public se prend au jeu et lui rend bien. Quelle ambiance et quelle fête! Et encore ce n'est rien à côté du final, certes ultra téléphoné, mais tant attendus par tout le monde, où les gens péteront littéralement les plombs. Je parle bien sure de l'enchainement "Night of the Demon", "Don't Break the Circle", hymnes parmi les hymnes sur lequels toutes la salle sans exception s'époumonera de longues minutes. sûrement le moment à retenir de ce fest. Marrant, car c'était déjà le moment fort l'an dernier lors du tribute à la NWOBHM.

Sign of a Madman
Into the Nightmare
Blue Skies In Red Square / Commercial Dynamite / Blue Skies In Red Square
Liar
Blackheath
Blackheath Intro
No More Hell on Earth
Standing On The Edge
Life on the Wire
The Spell
Night of the Demon
Don't Break the Circle

One Helluva Night


La surprise...alors alors? Et ben c'était limite... Un morceau d'Acid avec la chanteuse, qui fait vraiment bien plaisir ("Max Overload") et 3 morceaux de Crimson Glory en hommage à Midnight. Deux par le chanteur de Obsession qui ne connaissait pas les paroles, et l'autre par...Harry Conklin :D Bref, c'était pas gégé, même si toujours émouvant d'entendre ces morceaux. Ca ne devait pas vraiment se passer comme ça en fait. Ca devait être un truc millimétré qui a foiré pour diverses raisons (le chanteur de Brainstorm était en l'occurence prévu).

Et enfin, la tête d'affiche, dont peu attendait quelque chose et qui au final aura bluffé pas mal de monde, Fifth Angel. Ce concert était en fait leur tout premier concert en 20 ans de carrière!!! Pour pimenter le tout, le groupe a changé à deux reprises de chanteur, trois semaines avant le concert en question. Ce qui fait que c'est le chanteur de Hair Apparent qui a pris la relève au pieds levé. Dur d'espérer quelque chose, surtout qu'un groupe ayant sorti 2 albums seulement en tête d'affiche d'un KIT, c'est bizarre. Et bien que dalle! Il ne se passe certes pas grand chose sur scène, même si ça tient bien la scène, mais on ressent vraiment la bonne humeur et le plaisir d'être là des sikos, qui n'ont plus rien de la touche tata de l'époque! Mais alors musicalement quel bonheur! Les morceaux sont intactes et transpire la joie de vivre! Et il faut avouer que ce sont tous des hits en puissance, à l'image d'un Mötley Crüe. Forcément l'ambiance décolle vite et c'est l'éclate totale "Call out the Warning" :bave: :bave: J'avais peur que le temps paraisse long, mais ils ont sut ne pas en faire trop, et s'arrêter au bon moment. Après une heure, l'heure du rappel à sonné, le temps de balancer le "Lights Out" de UFO en temps qu'ultime joyaux, et ainsi s'achève ce KIT qui est peut-être le meilleur que j'ai passé. Peut-être pas au niveau des concerts, mais quelle ambiance ces deux jours et quel bonheur de se retrouver dans cet endroit ou le temps s'est arrêté! :bang:


The Night
In The Fallout
Shout It Out
Cathedral
Seven Hours
Call Out The Warning
Fifth Angel
Midnight Love
Time Will Tell
Wait For Me
Cry Out The Fools
Only The Strong Survive
Wings Of Destiny
We Rule

Lights Out (UFO Cover)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Excellent CR! Globalement d'accord! Je remarque que j'ai vu plus de concert que toi! :D Au moins un peu de chaque groupe disons... Bande de vils soiffards! :diable:
Pour répondre à ton :help: , Anacrusis a ouvert pour Death lors de la tournée Individual Thought Patterns.
Anacrusis qui fut le meilleur concert du fest pour moi, je découvrais plus ou moins et quelle baffe! :bang: Je m'écoute le morceau "Paint a Picture" de l'album Manic Impressions en boucle depuis!
Je détaillerai à l'avenir... Si j'y pense... Je prends trop de retard en ce qui concerne mes modestes impressions sur ce forum mais avec une moyenne de 2/3 concerts par semaine c'est dur...
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Super le CR :up:

Et techno thrash rulz. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yes super CR, sauf que Leprosy s'écrit pas Leprosis. :diable: :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais c'est pareil! Trashos ça s'écrit aussi avec un h hein :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sauf que moi ça marche dans les deux cas, et plus personne peux dire le contraire. :diable:

Va te faire sodomiser par un ours d'abord!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Thrashos a écrit : Va te faire sodomiser par un ours d'abord!
Nathagnole est sorti de studio? :D

Sinon, je savais pas que c'était le premier concert de Fifth Angel en 20 ans de carrière : ils n'avaient JAMAIS fait de concerts??? :euh: Ou ça faisait 20 ans qu'ils n'en avaient plus fait?

En tout cas, j'ai pris mon pied pendant ce concert tout comme ceux de Tygers of Pan tang et Demon. ça faisait un peu Keep It Tata cette fin de deuxième journée. :tata:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Aurait-on besoin des services/sévices de mon incommensurable dindon velu? :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

metal militia a écrit :
Thrashos a écrit : Va te faire sodomiser par un ours d'abord!
Nathagnole est sorti de studio? :D

Sinon, je savais pas que c'était le premier concert de Fifth Angel en 20 ans de carrière : ils n'avaient JAMAIS fait de concerts??? :euh: Ou ça faisait 20 ans qu'ils n'en avaient plus fait?

En tout cas, j'ai pris mon pied pendant ce concert tout comme ceux de Tygers of Pan tang et Demon. ça faisait un peu Keep It Tata cette fin de deuxième journée. :tata:
Non, d'après ce que j'ai comrpis c'était bien leur premier concert. Ils avaient juste fait un ou deux showcase à l'époque de la sortie de la démo ou du premier album, je sais plus, mais jamais de scène.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je comprends mieux pourquoi ils étaient en tête d'affiche avec seulement deux albums à leur compteur....
Vu la tuerie que ça été, j'espère qu'ils vont continuer à faire des concerts, voir un nouvel album!

@Nathagnole : on a toujours besoin de ton dindon velu! :amour:
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Comme toujours, de bien belles photos chez notre ami Raskal :cheers:
http://metal-integral.com/galerie.do?galerie_ID=1762
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

guardianofsteel a écrit :La surprise...alors alors? Et ben c'était limite... Un morceau d'Acid avec la chanteuse, qui fait vraiment bien plaisir ("Max Overload") et 3 morceaux de Crimson Glory en hommage à Midnight. Deux par le chanteur de Obsession qui ne connaissait pas les paroles, et l'autre par...Harry Conklin :D
l'hommage à midnight était pas tété, n'empêche que la voix d'Harry Conklin sur du Crimson Glory j'en redemande...(il a repris Lonely). J'aimerais bien qu'ils reforment le groupe avec lui pour voir sur les autres morceaux :bravo: à condition qu'il connaisse les paroles cette fois ci :D

sinon c'est vrai que Tygers Of Pan tang m'ont fait une sacrée bonne impression, concert super intense! j'ai bien aimé Fifth Angel c'était très bon pour un groupe sans expérience scénique. Mention très bien à Savage Grace également, mieux que ce que je craignais en fait!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Une vidéo qui montre bien la folie Watchtower! :bang:

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... =104657656
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Mon petit CR vite fait pour la postérité :D

Vendredi :
Steelwing et Roxxcalibur Cardinal-Sin et moi même n'étant pas encore arrivé soit pas d'avis même si j'ai déjà vu un des deux (lequel ahah ?)

Crystal Viper, très très bon mais arrivé trop tard, le temps de rentrer dans la salle, de chercher à boire, de dire salut aux potes que c'était finit

Emerald, ben je connaissais pas, je connais que l'homonyme suisse, ben sérieux c'était vraiment bon, du bon heavy à l'ancienne comme on en redemande !

Obsession, le premier groupe que je voulais vraiment voir, et bien sûr que je loupe car ca discute et rigole bien au camping !

Anacrusis, je connaissais pas, mais alors bonne surprise ! Techniquement très très bon, j'adore la voix, un groupe qui faut que je découvre sur disque maintenant.

Watchtower, j'adore l'album culte Energetic disassembly, je voulais absolument les voir, mais en live... hum ce fut vraiment trop technique pour être apprécié, je suis reparti au camping au bout de 2-3 titres..

Savage Grace, ce fut la première grosse claque pour moi, bound to be freeeeeee, le groupe a 2 albums cultes qui contiennent des titres qui rendent bien en live, vraiment un bon souvenir !

Omen, deuxième grosse claque de la journée, j'ai préféré ce concert à celui de l'année dernière, je suis vraiment très loin de regretter qu'ils aient rejouée et remplacé Cancelmass !!! Battle Cry !!

L'Alcool, troisième grosse claque de la journée

Samedi :

Réveil après une nuit bien gelée, mais pour bien dormir il suffit juste de 2 sacs de couchages, gants, écharpe et mettre la veste la patch sur la tête quand on dort et ca passe tout seul !

Mortician et Heart of Cygnus, quel idée de tout de façon de faire jouer des groupes aussi tôt, c'était plutôt l'heure à discuter et rigoler avec toute la bande des frenchies !

RAM, putain ils sont terribles ces suédois, très très bon heavy efficace, carré et tout ! Ça doit pas être facile de jouer après eux !

ADX, bon ben voilà c'était une première pour moi, alors j'ai un avis très très positif, seul concert fait à la barrière en plus !! Bonne ambiance en effet avec la bonne trentaine de francophone présent !

Kalapacs, connait pas et soit retour au camping pour rire et boire entre potes !

Warrant je suis retourné voir quand même, mais ne connaissant que 2-3 titres et ayant un bon coup de barre, je me suis reposé au parking dans la caisse à Cardinal-Sin, et je suis resté me reposer pour Satan's Host malgré que j'adore la voix à Harry Conklin..
Tygers of Pan Tang, un groupe que j'ai jamais vraiment apprécier, trouvant ce groupe trop soft (je me trompe peut-être et en tout cas pour ce concert c'est sûr à ce que j'ai pu entendre/lire..), soit on continu le repos..

Ah par contre DEMON, yes encore un putain de groupe que je rêvais de voir, je n'ai pas été déçu, de la bonne nwobhm low tempo si on peut dire ! Un délire total dans le public, le bonheur !

Suprise Act, ben voilà surprise sympa dans le fond mais bidon sur la forme j'ai trouvé. J'ai pas été convaincu pour "Acid" et pourtant j'aime bien le groupe. Ensuite Crimson Glory, je suis fan de transcendance, un des meilleurs disques au monde, mais là repris une fois par un type qui connaissait pas les paroles et qui n'était pas du tout dans le truc j'ai eu l'impression, et Harry Conklin, ok c'est Conklin mais ce ne fut pas plus convaincant sincérement, je dirais le meilleur moment de ce tribute fut quand ils ont mis une chanson original via cd ou je sais pas quoi...

FIFTH ANGEL !!!!!!!!!!!!! Putain je suis resté 3/4 d'heure je pense avant de partir pour prendre la route avec Cardinal, mais waaahhhhou ! Je m'attendais à CA et j'ai eu CA, c'est à dire QUE des tubes qui te font danser comme un dingue, des paroles facile à retenir que tu chante à tue-tête !!! peut-être le meilleur moment pour moi sur fond de bon heavy qui me fait penser à du To Hell With The Devil de Stryper. Ce groupe méritait bien la tête d'affiche et devrait juste faire plus de show, car en plus ils avaient l'air d'en redemander vu l'énergie déployée !

Pour résumer, un bon KIT, l'orga à quand même bien gérer le truc, et puis de tout de façon il y a à chaque fois tellement de potes à voir, et avec qui discuter ! J'en redemande !
evildead
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 132
Enregistré le : 25 oct. 2007, 17:13

Photos KEEP IT TRUE

Message par evildead »

300 PHOTOS DU KEEP IT TRUE FESTIVAL 13 sont en ligne sur

WWW.METAL-INTEGRAL.COM

VISITEZ LES GALERIES PHOTOS :

KEEP IT TRUE 13 ( Les meilleurs photos des groupes)

HEAVY METAL FANS (Les Fans du Festival, total look 80's garantie !)

HEAVY METAL JACKETS (Les plus belles vestes à patch !)

Merci et à bientôt

L'équipe de Metal Integral
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Compte-rendu de la journée avec les setlists :

http://www.metal-temple.com/site/catalo ... 100400.htm
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Up petit topic! :D

Je me suis maté près d'un tiers du DVD du KIT XIII (qui comprend plus de 400 minutes de live :o ) et je trouve que le son est un peu meilleur que sur les précédents. L'ambiance des concerts n'est toujours pas parfaitement retranscrite et on n'entend toujours pas le public gueuler(faut vraiment qu'ils pensent à mettre des micros d'ambiance dirigés vers le public), mais ça fait quand même un super souvenir ce DVD.

Forcément, j'ai maté en premier ADX. La colonie française est bien représentée dans les premiers rangs et le caméraman s'est longuement attardé sur notre cher Didier(manorhead) qui était bien à fond pendant le concert. :bang:

Sinon, j'étais sûrement l'un des seuls mais j'avais adoré le concert de Heart of Cygnus. Je me suis procuré leurs albums après cela, et maintenant que je connais les morceaux, je me rends compte en matant ce DVD que leur interprétation live est agrémentée de nombreux ajouts. j'avais déjà bien trippé, mais là c'est encore meilleur quand on sait cela. :up:
J'espère vraiment pouvoir revoir ce groupe en live un jour! :rock:
Répondre