Toulouse Metal : Soulfly, Paradise Lost (4 juin 2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
lonewolf
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par lonewolf »

Dernier message de la page précédente :

Yop. je débarque ici (certains me connaissent peut-être d'Audiofanzine ou Guitariste.com), parce que ça semble être pour le moment le seul fil de discut' sur ce "fest"

Donc pour aller directement au coeur du sujet, moi j'ai été assez déçu ...

La principale raison c'est que le son était globalement à chier, surtout au prix de la place et au vu du matos déployé, c'était tout simplement inadmissible, surtout sur la grande scène.

la raison en est simple cette salle (qui n'est pas un ancien hangar comme le pense Pierre, mais a bel et bien été construite il y a peu pour le "spectacle vivant") est mal conçue, il y a un putain de rideau métallique gigantesque derrière la scène (comment je le sais ? j'y ai déjà joué :D ) qui provoque une réverbération des basses et une saturation du bas du spectre ...
Franchement si même moi, petit zicos amateur sans prétention je comprends ça, comment des sondiers pros peuvent se permettre de pousser les infras ??? Ha oui, j'avais oublié, c'est du metal, donc on fout les basses a toc et le volume trop fort ... :beurk:
Il a fallu attendre la fin du set d'Epica pour que le mec se décide enfin à mettre un coupe bas :bravo:

Après pas trop de commentaire sur la presta des groupes, j'étais venu principalement pour Paradise Lost et dans une moindre mesure Loudblast, si la presta des lillois a été tout simplement excellente (et le son plutôt bon vu qu'ils étaient sur la petite scène, dos à un mur en dur, donc pas de cette reverb pourrie) pour PL je crois que c'est la pire presta que j'ai vu, certains m'ont dit que au niveau de la console le son était plutôt correct, j'ai du mal à les croire parce qu'en étant juste devant la scène (j'essayais d'attraper des goutes de sueur de Aaron :bow: ), on avait très peu de son des grattes (la grosse caisse et la basse bouffaient tout, pourtant PL est tout sauf un groupe à infra) et PAS de chant (Nick Holmes s'est d'ailleurs plaint plusieurs fois qu'il ne s'entendait pas lui même ...), plus les problèmes d'ampli/multi effet de Greg McIntosh, tout ça pour un set écourté (suffisait de voir la tête de Nick Holmes quand il a annoncé le dernier titre pour comprendre qu'il avait pas envie de s'éterniser)

Après concernant le nombre d'entrées y'avait clairement plus de 1000 personnes, mais dans le phare qui peux en contenir 3000/3500, ça faisait tiep', mais à quoi s'attendre d'autre à Toulouse ?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Salut et bienvenue (et bon pseudo :up: ). Tu peux te présenter dans la section appropriée dans Imagination from the other side plus bas...

Et puis pour réagir à ton post, il est déjà trop technique! Connaissant Pierre et l'état dans lequel (alcoolisme et esprit) on va pas aussi loin dans la démarche en fait! Soit il est bon le son, soit il est pourri... Et étant bourré (je suppose, hein :D ) Pierre a du trouver le son bon toute la soirée :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Ah non, relis bien, j'ai dit régulièrement qu'il y avait des problèmes de son :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
lonewolf
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par lonewolf »

Nick Holmes paraissant moins hautain.
Par contre je peux pas te laisser dire ça !!! :grr:

Nick Holmes n'est pas hautain, il est ... Anglais :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

:lol:

Ah mais je t'assure qu'il a fait des progrès depuis la dernière fois!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Moocher a écrit : Image
c'est qui? :amour: :amour:
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Moocher »

Gen de Genitorturers
Après concernant le nombre d'entrées y'avait clairement plus de 1000 personnes, mais dans le phare qui peux en contenir 3000/3500, ça faisait tiep', mais à quoi s'attendre d'autre à Toulouse ?
Bah le chiffre je le tiens de l'orga en fait.
donc c'etait 1000 ou un peu plus mais pas beaucoup ;)

Concernant le son j'ai déja remonté le pb à l'orga le soir du concert ( pendant le set de Epica ) d'ou peut être l'amélioration ensuite.
et j'ai renvoyé un mail ce matin pour tout autre chose et j'en ai remis une couche sur le son ;)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
lonewolf
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par lonewolf »

Je trouve quand même hallucinant qu'ils aient mis tout ce temps pour s'en rendre compte ...

Puis le volume sonore pour Soulfly, c'était juste du pure nawak, même a coté de la console (soit quoi, 25/30m de la scène) et avec des bouchons j'ai trouvé le son trop fort, et pourtant je suis pas un sensible à ce niveau là :crazy:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Moocher a écrit :Gen de Genitorturers
Et épouse de David "Celui qui les a vu" Vincent de Morbid Angel :D
ImageImageImage
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

guardianofsteel a écrit :Et puis pour réagir à ton post, il est déjà trop technique! Connaissant Pierre et l'état dans lequel (alcoolisme et esprit) on va pas aussi loin dans la démarche en fait! Soit il est bon le son, soit il est pourri... Et étant bourré (je suppose, hein :D ) Pierre a du trouver le son bon toute la soirée :lol:
En fait il faudrait un logo en préambule de chaque CR, avec au choix "concert avec 3 grammes dans chaque bras" ou "concert légèrement bourré" ou "concert sobre" :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

Message par piggy la citrouille »

très bon cr Pierre mais je ne comprends toujours pas comment tu arrives à pondre ca avec tout l'alcool que t'as bu !!! :lol: :lol:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

guardianofsteel a écrit :Et puis pour réagir à ton post, il est déjà trop technique! Connaissant Pierre et l'état dans lequel (alcoolisme et esprit) on va pas aussi loin dans la démarche en fait! Soit il est bon le son, soit il est pourri...
Moi j'aime bien les commentaires de lonewolf, pas courant de tomber sur un audiophile des lives :D C'est toujours interessant d'avoir des impressions ressenties et detaillees sur le rendu sonore d'un concert :up:
Néchrome
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par Néchrome »

Pas mal les photos Moocher!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Putain mais ils vont tous me faire passer pour un alcoolo en concert :lol: :lol: :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Mais non...on assume :cheers: :cheers: :cheers: :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Il va d'ailleurs falloir entretenir cette image au Hellfest :cheers: :cheers: :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Compte sur moi choupinou :cheers:
Répondre