Hellfest 18/20 juin 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

Il faudrait vraiment y aller très fort quand même... Du style vague de vandalismes sur Clisson ou overdoses en série...

En gros, pour te rassurer:

La loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001, relative à la sécurité quotidienne (Journal Officiel 16 Novembre 2001) prévoit que les festivals de type Hellfest sont soumis non à un régime d'autorisation mais à un régime de déclaration, ce qui est bien plus souple pour les organisateurs:

Art. 23-1. – Les rassemblements exclusivement festifs à caractère musical, organisés par des personnes privées, dans des lieux qui ne sont pas au préalable aménagés à cette fin et répondant à certaines caractéristiques fixées par décret en Conseil d'État tenant à leur importance, à leur mode d'organisation ainsi qu'aux risques susceptibles d'être encourus par les participants, doivent faire l'objet par les organisateurs d'une déclaration auprès du préfet du département dans lequel le rassemblement doit se tenir. Sont toutefois exemptées les manifestations soumises, en vertu des lois ou règlements qui leur sont applicables, à une obligation de déclaration ou d'autorisation instituée dans un souci de protection de la tranquillité et de la santé publiques.

Les caractéristiques auxquelles renvoie la loi sont: diffusion de musique amplifiée ; effectifs de plus de 250 personnes ;annonce publicitaire large du rassemblement ; absence d'aménagement des lieux, ou configuration à risques.

La déclaration doit être faite en préfecture dans un délai d'un mois, réduit à quinze jours en cas de souscription d'un engagement de bonnes pratiques conforme à l'arrêté du 3 mai 2002.

La déclaration doit contenir de nombreuses informations sur le rassemblement proprement dit. Elle indique que les maires concernés ont été avisés ; précise l'autorisation d'occuper les lieux par le propriétaire ou le titulaire du droit d'usage ; décrit les dispositions d'hygiène et sécurité prévues, y compris en vue de la sauvegarde de la tranquillité publique ; les modalités de stockage et d'enlèvement des déchets et remise en état des lieux. Elle doit mentionner les mesures de sécurité, salubrité et garanties de tranquillité envisagées.

Si les moyens envisagés paraissent insuffisants, le préfet doit organiser une concertation avec les responsables ; et peut imposer des mesures nécessaires. Le préfet peut – sous la même réserve – interdire le rassemblement projeté après une mise en demeure préalable.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart

Message par old Craspouille »

j'arrive le mercredi apres-midi , je campe en bas a droite du plan , :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: bah non , j'arrive le jeudi vers midi ! mais je campe toujours en bas a droite !
Modifié en dernier par Anonymous le 14 juin 2010, 12:55, modifié 1 fois.
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Sinon pour reparler des heures d'arrivées du monde peut s'ajouter? Je suis surtout intéressé par ceux qui arrivent le jeudi en fin d'aprem/début de soirée pour s'organiser et commencer à se regrouper pour avoir un "camp de base", avec donc échange de numéro de téléphone éventuellement pour ceux que je n'ai pas, ou à voir avec vos connaissances qui seront déjà là sinon.

Donc on a déjà:
-Thrashos+Guardian+reste de la caisse vers 18h/18h30 sur le camping si tout va bien
-Jäger+Pauline+Féfé+Capitaine False= jeudi 18H00 (donc là c'est bon c'est arrangé)
-Brother Of Steel+??= Samedi entre 12 et 15 heures à la louche. (on tentera de garder une place)
-Haraban+Pote maigrichon= Vendredi Matin heure d'arrviée du bus(je pense que ça doit être autour de 8h00) à voir
-Pierre+??= Vendredi fin de matinée (normalement c'est arrangé aussi)
-=T= + Maitre Nageur= Jeudi dans la nuit (devrait pas poser problème)
-Blackame +3= Jeudi 18/19h (pas de soucis non plus je pense)
-HallowedHail+2= Jeudi 18h/19h (numéro chopé, Guardian l'a aussi, ça le fera)
-Theli+Mortange= jeudi après-midi+ Hôtel de false+ binouze dés vendredi.
Modifié en dernier par Thrashos le 10 juin 2010, 19:23, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

J'ai le numéro de Hallowed 8 :cheers: Effectivement, balancez vbos numéros par mp à thrashos ou moi, qu'on organise tout ça! :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
goigoi~nordgazik
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par goigoi~nordgazik »

Des nouvelles sur la possible annulation de Anvil qui apparemment tournent avec Ratt ...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

C'est une affirmation ou une question? (Vu que tu n'as pas utilisé de point d'interrogation j'espère que c'est la seconde)

Sinon quelqu'un aurait un poste laser avec des piles à amener le jeudi soir? Histoire de se faire le petit hommage à Dio dont on avaient parlés... Je peux graver quelques cd's et les prendre mais j'ai plus de lecteur portable alors bon...

PS: pour info je laisserais mon téléphone allumé de toute la journée de jeudi (sachant qu'on risque de se coucher assez tard, mais que si sous le metalcorner à partir d'une certaine heure avec du son ou occupé autrement je ne garanti pas de décrocher) à vendredi aux alentours de midi/début d'aprem, après j'éteins pour faire des économies normalement.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Thrashos a écrit :Sinon pour reparler des heures d'arrivées du monde peut s'ajouter? Je suis surtout intéressé par ceux qui arrivent le jeudi en fin d'aprem/début de soirée pour s'organiser et commencer à se regrouper pour avoir un "camp de base", avec donc échange de numéro de téléphone éventuellement pour ceux que je n'ai pas, ou à voir avec vos connaissances qui seront déjà là sinon.

Donc on a déjà:
-Thrashos+Guardian+reste de la caisse vers 18h/18h30 sur le camping si tout va bien
-Jäger+Pauline+Féfé+Capitaine False= jeudi 18H00 (donc là c'est bon c'est arrangé)
-Brother Of Steel+??= Samedi entre 12 et 15 heures à la louche. (on tentera de garder une place)
-Haraban+Pote maigrichon= Vendredi Matin heure d'arrviée du bus(je pense que ça doit être autour de 8h00)
-Pierre+??= Vendredi fin de matinée (normalement c'est arrangé aussi)
-=T= + Maitre Nageur= Jeudi dans la nuit (devrait pas poser problème)
-Blackame +3= Jeudi 18/19h (pas de soucis non plus je pense)
-HallowedHail+2= Jeudi 18h/19h (là j'en sait rien, mais doit bien y avoir quelqu'un qui à le numéro dans les déjà cités plus haut)
P'tit Nico doit arriver le jeudi soir mais après moi (vraisemblablement aux alentours de minuit...)

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Si tu as son numéro ou Cocal on s'arrangera comme ça, ça devrait pas être chiant dans ces heures là, sinon je veux bien qu'il me l'envoi par mp y'a pas de soucis.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

comme je le disais nous avec Maître Nageur on arrivera plutôt vendredi dans l'aprem
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je devrais arriver en fin de matinée ou début d'aprèm'. Je ne sais pas encore à quelle heure on va partir de Toulouse. Suivant l'heure à laquelle on part vendredi, on y sera entre 10h et 14h30, sachant que notre chauffeuse fait sa chochotte en allant à l'hôtel (quelle hérésie!) et qu'elle veut d'abord passer y poser ses affaires :mad: Piggy devrait partir le vendredi assez tôt aussi, mais comme elle est à une cinquantaine de kilomètres de Toulouse, on ne voyagera pas ensemble. Mais j'ai son téléphone, donc si c'est possible de lui réserver une place aussi... Surtout qu'avec son Scrat, elle a un amoureux potentiel pour le poulpon du Gasp :lol:
Il y a Blaster aussi qui vient et à qui il faut penser...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jägermeister »

je crois que Cocal a le num de ptit nico???? hein cocora?

@ Thrashos: on se capte alors sous les coups des 18h :cheers:
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Thrashos a écrit :Si tu as son numéro ou Cocal on s'arrangera comme ça, ça devrait pas être chiant dans ces heures là, sinon je veux bien qu'il me l'envoi par mp y'a pas de soucis.
Bah en fait, je récupère P'tit Nico à la gare de Nantes normalement sur le coup de minuit...il m'a appelé lundi et on s'est arrangé comme ça. Il devait voir avec toi Madiane pour qu'éventuellement vous arriviez ensemble mais bon à priori ça ne s'est pas fait !
ImageImageImageImageImage
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par misa-misa »

Bon maintenant faut attendre la décision de justice... qui sera rendue le 14 juin. (Source Le figaro)
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

J'arrive le jeudi en début d'aprem. Je serais sur le stand de DECIBEL REBEL. Ca serait cool de venir vous présenter et de me dire où vous serez que je vienne boire un coup avec vous :cheers:

pour tous les DEFENDERS qui viendront acheter un ou plusieurs articles sur le stand, nous leur feront 5 % de remise....N'hésitez pas à venir :oui: :cheers:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Merde Jérome tu pourrais faire 10% quand même ! :D
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart

Message par Cradlewir »

goigoi~nordgazik a écrit :Des nouvelles sur la possible annulation de Anvil qui apparemment tournent avec Ratt ...
Euh qui voulaient être des Rock star, c'est encore loupé!!?
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

jerome83 a écrit :J'arrive le jeudi en début d'aprem. Je serais sur le stand de DECIBEL REBEL. Ca serait cool de venir vous présenter et de me dire où vous serez que je vienne boire un coup avec vous :cheers:

pour tous les DEFENDERS qui viendront acheter un ou plusieurs articles sur le stand, nous leur feront 5 % de remise....N'hésitez pas à venir :oui: :cheers:

ca marche on passera te voir, mais il est où ce stand???
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

jägermeister a écrit :je crois que Cocal a le num de ptit nico???? hein cocora?

@ Thrashos: on se capte alors sous les coups des 18h :cheers:
Tout à fesse! :) :D :cheers:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

jägermeister a écrit :ca marche on passera te voir, mais il est où ce stand???
Bah au Metal Market, où veux tu qu'il soit...
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

d'accord, mais je savais pas que le Metal market était ouvert le jeudi aussi, car je croyais qu'il était sur le Festivalgelände...
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Mais personne n'a dit le contraire ! :D
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

M. Cocora a écrit :
Thrashos a écrit :Si tu as son numéro ou Cocal on s'arrangera comme ça, ça devrait pas être chiant dans ces heures là, sinon je veux bien qu'il me l'envoi par mp y'a pas de soucis.
Bah en fait, je récupère P'tit Nico à la gare de Nantes normalement sur le coup de minuit...il m'a appelé lundi et on s'est arrangé comme ça. Il devait voir avec toi Madiane pour qu'éventuellement vous arriviez ensemble mais bon à priori ça ne s'est pas fait !
On en a discuté de fait... En gros, je voulais attendre de voir à quelle heure vous arriviez sur Clisson pour me caler sur un départ en fin d'après-midi. Le problème, c'est qu'il revient de Pologne par Beauvais donc rien n'est moins sûr du point de vue des horaires. Par ailleurs, la gare pour Nantes est Montparnasse; l'une des moins pratiques pour moi en soirée.

Enfin, je voulais quand même passer le jeudi soir avec vous parce que dès le début des hostilités, on risque soit de se disperser, soit de finir morts...

KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver

Message par KERMHIT »

mouaiipppp .. surr

au fait ya t'il une liste des defenders présent sur le site du hellfest ??

bien sur je suis de la partie :scratch:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Liste page 49. ;)
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Liste des participants(49) :

Ad Metal Eternam
Blackame
Braz
Brother of steel
Cocal
Cradlewir
Craspouille
Demodefontenay
Denis
Fabrice
Fefe
Flamme d'enfer
Fully
G@sp
Guardian
Hallowedhail
Hellion
Holy Cross
Ika
Jerome83
Jesus
Kermit
le Gorg Manorhead
Lepingouin
Maître-Nageur
Metal militia
Metalblasphemer
MeTalTaYeAh...SiN!
Mortange
Murder One
Rémi
Schimansky
Set
Steph
Theli
The woodman
Thrashos
Tuonela
YvesZ
Haraban
Piggy la citrouille
Moocher
Laex
Pierre
Hellion
Pauline
Dave
Kiss of death
Steph

Planning des arrivées :

-Jäger+Pauline+Féfé+Capitaine False= jeudi 18H00
-Brother Of Steel+??= Samedi entre 12 et 15 heures à la louche.
-Haraban+Pote maigrichon= Vendredi Matin heure d'arrviée du bus(je pense que ça doit être autour de 8h00)
-Pierre+??= Vendredi fin de matinée
-=T= + Maitre Nageur= Jeudi dans la nuit
-Blackame +3= Jeudi 18/19h
-HallowehHail+2= Jeudi 18h/19h
-Dave+Kissofdeath= Samedi/Dimanche[/quote]
-Braz & potos = Jeudi soir/Vendredi/Samedi/Dimanche/Lundi matin[/quote]
-Set & support = Vendredi matin /Samedi/Dimanche[/quote] => Je fais le gros false comme mon frangin ci-dessus ^^ Gite cette année ! A nous les chiottes propres & les douches ! Ouais, j'assume mon côté pas "true" :D
Follow The Signs ...
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Bah mes cochons, va falloir réserver une zone l'année prochaine :D
ImageImageImage
Répondre