Vos parents, ils en pensent quoi ??

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Dernier message de la page précédente :

C'est fou quand même que tu l'ai converti en métalleux ton padre Gandalf!! J'aurais cru que c'était l'inverse!
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

son premier live en salle je crois fut Stratovarius au concert special à l'Elysée en octobre 1999, où il avait été tiré au sort pour monter sur scène et recevoir le disque d'or de "Destiny"
ca ne m etonnes pas de to avec strato :up: ;)

sinon assurer la formation de son pere au metal alors la je mets les :up: :up: :up: :up:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Gandalf a écrit :
Chacal a écrit : Ma mère elle, c'est pas pareil, suite à une vieille murge que je m'étais tapé à domicile avec Gandalf, elle a été obligée nous conduire au concert
Oh putain ouais :lol:
En même temps, on en prenait à chaque fois que je montais des cuites à l'epoque :D :mad: :cheers:

Moi ça va, j'ai eduqué mon pere au Metal quelques années apres avoir commencé moi même en seconde, son premier fest fut les Gods of Metal 99, et son premier live en salle je crois fut Stratovarius au concert special à l'Elysée en octobre 1999, où il avait été tiré au sort pour monter sur scène et recevoir le disque d'or de "Destiny" :lol: :up:

Depuis on a fait 8 Wacken ensemble, 1 Graspop, 8 Gods of Metal, 1 Schwung Festival, 1 Fields of Rock, 1 Metal Mania (le mythique 2003), le Blind Guardian Open Air 2003, 3 BYH, on a visité beaucoup de pays europeens à travers leurs salles de concert (Allemagne, Espagne, Hollande, Belgique, Italie, Londres...), on s'est envolé pour Atlanta afin de voir Jon Oliva au Progpower 2004, on a vu des centaines de groupes, on a vu Alice Cooper 2 fois à Wembley, Maiden pres de 30 fois un peu partout, etc etc, bref mon Papa Merlin, il est fantastique ;)
Je confirme, il est fantastique Papa Merlin :up: Moi je suis fan de son accent quand il dit "fô bien qu'il s'amuseuh le minôt! " :p
En tout cas je me rappelle surtout d'un BYH (2003?) avec Papa Merlin et Maman Chacal qui tapaient la discute au Mac Do pendant que les fistons headbangais devant les scènes :D :bow:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

mes parents sont dans la mouvement évangéliste et pense que Darwin est le pire sataniste sur terre, donc voilà le metal faut pas trop leur en causer :D :D :D gamin ils m'avaient confisqué mes disques d'AC/DC qui voulait dire Anti Christ / Mort au Christ ils ont un peu de mal quand ils viennent chez moi et voient mes posters de Black Sabbath et Judas Priest :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Sérieux ?? C'est bon ça !! :lol: :D

Moi ils m'ont jamais fait chier... Ce qui est étonnant de leur part d'ailleurs ! :D :D :D
A 12 ans j'avais fait une "frise" dans ma chambre avec des pochettes de Maiden et au milieu le vinyle de Live After Death.

Mes enfants, je les ferai bien chier... s'ils n'écoutent pas de Metal ! :diable: :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est mon père qui m'a quelque part transmis le virus quand j'étais tout petit, avec des disques de Deep Purple, Scorpions et le Eagle Has Landed de Saxon. Ça lui est passé au fur et à mesure et quand il a vu que j'étais à fond dedans, il pensait que j'allais décrocher rapidement. "Moi, à ton âge, j'étais pareil; tu verras, ça passera", toussa toussa. Il doit être désespéré à l'heure actuelle :D
J'ai toujours regretté que mon père arrête d'écouter du hard. Je suis sûr qu'au fond de lui, il doit encore être réceptif à cette zik. Sûrement des rivalités entre nous pas encore digérées, j'en sais rien, mais j'en suis presque sûr au final.

Ma mère aimait bien ce que je passais en bagnole, sinon. Elle était sciée par ce que des gens pouvaient fabriquer avec leur instrument quand on écoutait Reign in Blood :lol:
Elle trouve ça cool que j'écoute du hard, elle doit penser que ça fait original, j'imagine. Elle est souvent dépitée quand elle voit les reportages super instructifs sur le sujet à la télé :)

Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait consacrer un chapitre à LEMETAL dans le domaine de la psychanalyse :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Elle est souvent dépitée quand elle voit les reportages super instructifs sur le sujet à la télé
moi ce qui me fait marrer c'est qu'on passe pour des neuneux

quand je vois les études qu'on fait mes potes ( j'ai plein de potes thesard metallleux, des ingés ... ) et qu'on a tous de bonnes situations


hahahahahhahhahaha
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Mes parents ne se soucient guère de la musique que j'écoute (ma mère quand même un peu haha)...ce qui les tracasse le plus, c'est tout le fric que je mets là-dedans :lol: et le fait que ce soit une passion qui me bouffe une grosse partie de mon temps (l'air de rien !).
C'est plus ma grand-mère (que j'ai de la chance de toujours avoir) qui pense que les concerts que je fais sont un rassemblement de nazis qui font des messes noirs ...bien sûr, je fais avec et je lui fais croire que c'est vrai :D :lol:
M'enfin bon, il est loin le jour où les gens comprendront que notre musique, au final, ce n'est que du "rock'n'roll"...
Sinon, chapeau au père de Gandalf haha
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Mes parents ne m'ont jamais fait la morale à ce sujet, bien au contraire ! Ils sont contents que je m'intéresse à cette musique et ça leur arrive même de regarder des DVD de concerts avec moi même s'ils sont bien évidemment moins passionnés que moi.

D'ailleurs ça m'est arrivé plusieurs fois d'aller à des concerts de heavy ou de hard avec ma mère. Pour ses 50 ans je l'ai invitée à aller voir Rammstein et elle adoré.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

eklipse a écrit : Je confirme, il est fantastique Papa Merlin :up: Moi je suis fan de son accent quand il dit "fô bien qu'il s'amuseuh le minôt! " :p
En tout cas je me rappelle surtout d'un BYH (2003?) avec Papa Merlin et Maman Chacal qui tapaient la discute au Mac Do pendant que les fistons headbangais devant les scènes :D :bow:
:lol: :lol:
Oui oui 2003 ! A la fin de Twisted Sister il me semble bien !
Les incultes ! :diable: :lol:

Et la veille Dio avait fait un putain de concert... :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah ah ah excellente les anecdotes! :up: :lol:

Vous avez bien de la chance en tout cas, ma mère écoute Sinatra, Trenet et les chansons italiennes des années 60/70, mon père écoute Les Beatles et Polnareff. :/
En plus, famille italienne oblige, ils sont très catholiques.(mon oncle est même prêtre)
Du coup, quand à 12 ans je me suis à écouter du Metallica et du Iron Maiden, ça a été un petit choc pour eux.
Surtout que l'année suivante, au lieu de m'acheter un violoncelle, après 4 ans de pratique sur un violoncelle de location, avec l'argent que j'avais mis de côté pendant ces 4 années, je me suis acheté une guitare électrique. (Ils l'avaient pas vu venir celle là :lol: ) Mon père a fait la gueule quand je l'ai ramenée à la maison. Surtout que j'avais quand même balancé 3500 Francs en 1995, rien que pour la guitare et l'ampli, une grosse somme pour un jeune de 14 ans.
Mais bon, étant que mes deux frères qui n'écoutent que du rock, et pas de métal, sont athés, alors que je suis toujours croyant, ils ont vite compris que peu importe les paroles de mes groupes préférés, ça ne changera pas ma façon de penser.

Donc bon ils m'ont laissé faire, si ce n'est qu'ils trouvaient et trouvent toujours, que je balance trop de pognons dans les CD et place de concerts et festivals.(et ils ont raison :/ )

Le plus dur c'était les départs en vacances en bagnole pour l'italie, à part Uriah Heep et Anathema, ils ont pas aimé grand chose de ce que j'ai pu leur faire découvrir... :nul:

Quad aux concerts, à part un tribute à Pink Floyd en Italie, j'ai jamais réussi à les trainer dans nos salles obscures parisiennes.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

pas grand grand chose à l'époque où je vivais encore chez eux, plutôt de l'indifférence côté du père et de la tolérance côté de la mère, m'enfin sans plus quand même... la seule qui redoutait vraiment le trip c'était la femme de ménage, une portuguaise bien catho qui tirait toujours une tronche horrifiée en repassant mes T-shirts ou en passant l'aspirateur dans ma chambre pleine de posters metal , ça m'éclatait bien !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

en ce qui me concerne mes parents ne se sont jamais inquiété sauf l'année après ma communion solennelle où ils ont vu ma croix de communiant collée à l'envers sur la porte de ma chambre. "Chéri, la croix elle est à l'envers là !" "Oui oui c'est normal". Le t shirt Slayer avec l'aigle "c'est pas un aigle nazi ça au moins ?" "Non non". Sinon ils m'ont toujours laissé écouter ma musique très fort sans trop râler, à partir du moment où je déconnais pas trop au collège / lycée. Mon père me laissait mettre des K7 de Death Metal dans la voiture quand il me conduisait à l'école, il avait bien apprécié "Sublime Dementia" de Loudblast d'ailleurs.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Excellent le coup de la croix de communiant...j'aurais jamais osé!
Par contre j'ai oublié de préciser, mon frère agé de 6 ans de plus que moi m'interdisait d'écouter des groupe sataniques, King Diamond/Mercyful Fate et Dio en tête, ce dernier uniquement après avoir lu une chronique d'un concert de l'époque Sacred Heart (Enfer mag de janvier 1986 avec Dee Snider et Alice Cooper en couv' si mes souvenirs sont bons)!
Alors que 2 ans auparavant il avait fait une compil d'une émission radio avec Rainbow in the Dark, titre qu'il appréciait sans connaître l'auteur!
On en a discuté longtemps après, lui expliquant que, si j'avais écouté ses conseils foireux, je serais passé à coté d'un paquet de bon groupe,satanique ou pas!
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Ma mere elle preferait quand j'ecoutais des musiques en saturées et pas des ballades des années 80 xD..(du metal quoi).
J'suis maudite, sinon tout est parfait, appart que j'm'habille plus sage qu'autrefois, donc byebye le slim leopard avec les newrock, et autre fantaisie du genre, byebye les longues robes en velours etc..
Bref c'est plus slim, talons, pleins de ceintures, et pleins de chaines maintenant et aussi le look basique avec les docs hautes vernies.

J'me suis faite opérer et juste avant les opérations je supportais pas la "connerie" des gens et apres, j'ai plus trop osée(<- au grand désespoir de ma mère).

Enfin bon, j'ai tout gardé au cas où ça me reprendrais, et pour les soirées c'est bien pratique!

Sinon, ils ont toujours étés derrière moi, :D
Modifié en dernier par Lou Cifer le 18 mars 2011, 02:42, modifié 1 fois.
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai rien compris :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Tiens donc, ça m'avait presque manqué que quelqu'un me dise ça sur un forum :lol:

J'ai la flemme de relire à chaque fois, je ferais bien je crois...
Mais pas maintenant :ange:

Donc tant pis, en gros ma mère preferait quand j'avais un style moins commun et que je sortais de l'ordinaire.
Idem elle préférait avant que je n’écoute des ballades et autres trucs glam des 80's (les mecs de son travail la saoulent assez avec Status quo et cie.. xD), PS: j’écoute pas status quo.

Enfin bon, elle preferait quand j'ecoutais du metal quoi.
Et mon père, il s'en fiche, mais j'pense que quand j’étais habillé space ça le faisait délirer ^^.
Modifié en dernier par Lou Cifer le 18 mars 2011, 02:44, modifié 1 fois.
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Etant né et ayant vécu au Maroc, déjà d'entrée de jeu c'était pas gagné. En plus le côté très conservateur de mes parents ne m'a pas vraiment aidé non plus. Mes parents ne s'y sont jamais fait, ils ont toujours pensé que ça n'était qu'une passade pour moi et que ça changerai un jour ou l'autre, mais bon ça fait déjà 15 ans que ça dure et avec le temps qui passe ma passion ne fait que grandir, et ce chaque jour qui passe.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mes parents écoutaient très peu de musique, quelques cassettes de Serge Reggiani ou Joe Dassin, mais ils sont nés en 1938 aussi, donc le rock c'est pas de leur génération. Mais ils ont été très tolérants avec 3 fils qui écoutaient du hard rock, des posters partout (seuls ceux de Motley Crue et Twisted Sister les ont faits réagir ! :P ), des t-shirts affreux. :D
Mon père nous disait "ça leur passera quand ils seront adultes". (d'autres ici ont du entendre ça aussi! :lol: ) Il avait raison pour mes 2 grands frères, mais pas pour moi. 8-) :diable:
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Les vrais sont ceux qui restent fidèles à eux-mêmes: La marque des irréductibles!! :D :D :rock: :bang:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

C'est mon père qui m'a donné le virus donc du coup il me pique mes disques maintenant :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Pour Olivier 64 : pour moi, ça a été un peu pareil, mes parents sont nés en '30. Dès mon jeune âge, j'ai été titillé par les SWEET, Suzi Quatro et ...Bowie. J'ai adoré ce qu'ils faisaient dans le groupe "Spiders from Mars". Et un jour, un copain m'a offert le 45t de LED ZEPPELIN : "Black Dog" et ce fut une révélation !
Je souhaite aussi un bon "groove " à Lou.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

@ Lou Cipher: si j'ai bien compris, tu étais une gothopouffe et tu es devenue une glammouze ? :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bloody
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 62
Enregistré le : 23 déc. 2010, 20:40
Localisation : Toulouse Con !

Message par Bloody »

Intéressant ce topic :up:

Pour ma part ma mère reste indifférente enfin du moment que je fous pas la musique a fond (elle a de la chance, je l'écoute fort qu'en voiture, mon moteur fait du bruit j'entends rien :mad: ) sinon elle n'est pas fan de métal (of course). Chez moi on est bercé par MTV et tout les clip a la con qui sont diffusé 24h/24h et Justin Bieber aussi (Ma sœur et en pleine crise :non: donc peu de place pour le métal...)
Elle a commencé a s'intéresser de plus prêt a ma passion quand je suis devenu chroniqueur et que j'avais un quotta de concert assez élevé par rapport a la normale :D et elle a compris que c'est un minimum sérieux...

Mon père c'est spécial, étant petit il baignait dans AC/DC (il a gardé son cartable avec les patchs encore :) ) mais a mon avis c'était qu'une passade... Quand il a su que j'écoutais de la "musique de fou" (comme il l'aime a l'appeler :hum: ) il a eu une réaction étrange qui m'a plutôt bien fait marrer : Le metal... mouais moi j'écoutais AC/DC mais après c'est tout. Pas ces fous de Iron Maiden qui gueule :lol: :lol: Mon père doit considérer AC/DC comme la limite de la musique "normale" :lol:

Je ne lui ai pas fait écouter de black métal... qu'est ce qu'il dirait sinon :mad:
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Pierre a écrit :@ Lou Cipher: si j'ai bien compris, tu étais une gothopouffe et tu es devenue une glammouze ? :D
:o
:,(

Mah nan. Pourquoi?! C'est où que tu as pensé à ça, dans ce que j'ai dit? ^^
STEELER a écrit :Je souhaite aussi un bon "groove " à Lou.
Un bon groove? oO
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Après, il y a la réaction des frangins, cousins et potes non métalleux qui peut être marrante !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre