Je ne m'y attendais pas (pas très connaisseur) mais super concert de Fozzy ce Vendredi 22 au Splendid de Lille... devant et j'arrondis au dessus, 100 personnes disons... Et au sein du public des filles/gars pas forcément habitués des concerts hard rock et venus juste pour voir la bête Chris Jericho... Certes un ticket à 27,50 euros est toujours moins cher qu'un ticket pour assister à un show de la WWE...
Zoe a délivré son hard/stoner de 20h10 à 20h50, son excellent mais pas vraiment l'enthousiasme sur scène auquel ils m'ont habitués... Bon accueil mais salle peu garnie, ceci explique cela...
Fozzy de 21h10 à 22h40 a quant à lui délivré son heavy/hard/"néo" que sais-je... devant un parterre forcément plus garni mais pour le coup déchaîné! "Small crowd but awesome energy and vibe" indiquera Jerciho sur son Twitter quelques heures après, pour ce qui restera le "first ever Fozzy show in France"...
Dès la bande son qui sert d'intro, "We will rock you" de Queen, la tension est palpable et les "100" spectateurs dégainent tous simultanément leur appareil...photo lorsque Jericho pointe le bout de sa chemise ouverte laissant entrevoir des pectoraux digne de ceux d'un catcheur! Trêve de plaisanterie ça joue, c'est sérieux, appliqué et le groupe déborde d'énergie, en particulier le gratteux Rich Ward, mentor du groupe Stuck Mojo également. Jericho assure pleinement son rôle de frontman, nous remercie à plusieurs reprises d'être venus, malgré les grèves et les émeutes (?! Faut peut-être pas exagérer Chris...) et le concert s'achève et je suis très satisfait à tel point que je prends au merch un dvd (concert du Download 2005) et le dernier album studio mentionné plus haut sur cette page, le tout pour 25 euros... Un dizaine de fans tirés au sort trépignent d'impatience à l'idée de rencontrer le groupe et surtout sa star catcheuse forcément! Pour ma part je file dans les loges en compagnie des potes de Zoe... 45 minutes plus tard avec 2 gars de Zoe on décide d'aller frapper à la porte de la loge de Fozzy... Toc, toc, toc... "Hi, we're the opening band, can we come in for some signings?". Mr Jericho assis devant un ordi s'étonne mais nous reçoit, un peu géné mais sympa... Il faut dire qu'il est quasi à poil avec juste une magnifique serviette rose autour de la taille! Moment culte! On discute une minute puis on sort vite fait et retrouvons "notre loge", qui est jonché de saloperies et pas d'appareil de muscu comme l'autre

. Là on voit passer à plusieurs reprises dans le couloir Jericho qui va et vient à la douche. Et puis quand même, quand il sort de sa loge habillé ce coup-ci, je saisis l'occasion d'immortaliser ce moment comme suit:
Voilà, je suis content...
Une bonne soirée et un groupe de plus à suivre...