Sonisphere 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dernier message de la page précédente :

metalblasphemer a écrit :
Set a écrit :'tain, ça claque, mais c'est moi ou Hetfield a de plus en plus la tête pour chanter dans un (feu) boys band ? :diable:
Sinon, autre remarque que je me suis fais => vachement dépouillé le set batterie de Lars, non ?
C'est encore une sale référence au concert de Montréal, c'est ça ??? :diable:
Ah, connais pas, s'est passé quoi à ce concert ?
Follow The Signs ...
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

hetfield s etait cramé avec des effets pyrotechniques
c est Marshall de Metal church qui avait pris la gratte pour le reste de la tournée
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, mais ça a pas l'air de l'avoir trop fait flipper, sur la date de Lyon il passait bien près parfois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

C'est depuis cette date qu'on a compris que le magnésium et les effets pyrotechniques, ça n'allait pas très bien ensemble.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

De retour du Sonisphere Bucarest :bang:

Bon bah le vendredi j'ai loupé ORPHANED LAND et VOLBEAT (et PARADISE LOST aussi mais je m'en fous) :,( ManOwaR qui est relégué en une vulgaire première partie du fest au tout dernier moment (alors que sur le billet c'est leur nom qui apparait) au profit d'ACCEPT et qui joue alors qu'une seule heure j'ai trouvé ça super moyen, pas de Hail and Kill entre autre, bref "trop court" est un sacré euphémisme. Par contre l'hommage à Dio était vraiment sympa et je pense très sincère même si immanquablement le côté businessman de Demaio prendra le dessus...

Bon, ça ne m'a pas dérangé de voir 2h d'ACCEPT parce que la set list était un sacré best of et le son et le concert bien excellents! Mais j'aurais préféré à la limite qu'ils jouent une demi heure de moins et ManOwaR une demi heure de plus... Surtout qu'ACCEPT pouvaient virer le solo de basse qui servait à rien. Wolf Hoffman nous a fait un solo dans le délire de sa carrière solo néo classique, c'était sympa mais là aussi pas indispensable. Sinon rien à dire c'était bien cool! A noter une roumaine complètement torchée qui draguait le pote avec qui j'étais (mais aussi la moitié du fest j'ai l'impression, elle a failli m'arracher le bras un moment) tout ça sous les yeux de son copain qui essayait vainement de la retenir par le bras et qui avait une tête désespérée, on avait vraiment de la peine pour lui :/

Le samedi on a un peu tardé et on s'est retrouvé dans une file d'attente de 2km, du coup on a entendu le premier morceau d'ANTHRAX dans la file, heureusement on est rentré assez vite et on a vu tout le reste. Ils ont joué quasiment la même set list qu'à Varsovie mais avec Metal Thrashing Man à la place d'Only, parfait! :rock:

Pour ce qui est de MEGADETH et bien à ma grande surprise ils n'ont pas joué Rust In Peace en entier! Pourtant ils ont commencé par Holy wars suivi d'Hangar 18 puis ils se sont arrêtés, Mustaine nous a dit quelques mots et ils ont joué Headcrusher suivi, heureusement, de plein de classiques. J'ai été particulièrement content d'entendre Hook In Mouth par exemple! Si j'avais pas eu l'occasion d'entendre plusieurs fois Rust In Peace en entier sur scène j'aurais été dégouté mais là j'étais bien content!

SLAYER n'ont eux pas changé d'un iota leur set list, quoique si, ils ont joué Seasons In The Abyss à la place de je ne sais quel titre :up: C'était sympa et pour une fois on entendait Hanneman!

Sinon METALLICA eux ont joué exactement la même set list qu'à Varsovie avec juste Disposable Heroes à la place de The Four Horsemen, j'ai été bien déçu à ce niveau là du coup! Mais bon, le concert a quand même été excellent.

Par contre pour Sofia y avait des guests de partout genre Scott Ian sur Peace Sells pendant MEGADETH, Dave Mustaine sur scène pendant METALLICA, ... et on se rend bien compte qu'ils ont fait ça juste parce que le concert était filmé parce que les dates d'avant et cette date à Bucarest, nada! Bon, peut être que les dates suivantes me donneront tord mais j'ai été un peu vénère sur le coup.

En résumé un petit trip bien sympa :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Le G@SP a écrit :SLAYER n'ont eux pas changé d'un iota leur set list, quoique si, ils ont joué Seasons In The Abyss à la place de je ne sais quel titre :up: C'était sympa et pour une fois on entendait Hanneman!
A la place de Dead Skin Mask au hasard ?...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ouais exact :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

excellente cette video! :bravo:
Par contre on voit que Araya est deg de plus pouvoir headbanguer, il essaie de bouger comme il peut, du coup avec sa maniere de tenir sa basse on dirait qu'il joue du reggae!! :lol: Surtout avec son t-shirt rouge trop grand. :D
Par contre, il chante vraiment bien contrairement a quoi je m'attendais et il a l'air plutôt en forme et souriant comme l'on dit tous ceux qui etait au Hellfest.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je suis particulièrement admiratif devant Tom Araya. Autant Kerry King me donne l'image d'un mégalo présomptueux persuadé d'avoir atteint les sommets et que personne ne fera jamais mieux que lui; autant Hannemana, pour moi, a le charisme d'un bâton de colin surgelé; autant les crises existentielles de Lombardo m'ont donné le vertige; autant Araya m'épate par la sincérité et le plaisir de jouer qu'il dégage.

Ce qu'il est en train de faire cette année après une procédure chirurgicale aussi dure mérite clairement le respect. :bow: Pour moi, il est l'un des rois du thrash du point de vue individuel avec Bobby Blitz Ellsworth ou Chuck Billy et j'en vois très peu qui pourraient lui arracher la couronne.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

je trouve aussi son attitude remarquable, j'ai adoré sa prestation au hellfest... ça se voyait qu'il prenait son pied ! et pis quand on regarde les interviews de slayer, c'est le seul qui rigole et déconne, les autres c'est à peine si ils sourissent de temps en temps... par contre ca doit lui manquer de plus headbanger, des fois on voit qu'il se prépare à headbanger puis qu'il se dit "non" et continue. avant de le voir au hellfest, j'aurais pas donné long à slayer : j'imaginais araya blasé de ses problèmes de santé, et de continuer à faire du thrash alors qu'il a une famille, etc... mais finalement il a l'air de bien aller, alors :bang: :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Araya ça a toujours été le plus cool de SLAYER, comme Eric Adams avec ManOwaR
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

mike-polar a écrit : Par contre on voit que Araya est deg de plus pouvoir headbanguer, il essaie de bouger comme il peut, du coup avec sa maniere de tenir sa basse on dirait qu'il joue du reggae!!
C'est exactement ce que je me suis dit :lol: :lol:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Est ce qu'il y en a qui vont à la date de Londres? je pense me le faire avec un pote, surtout que je n'ai pas pu faire le hellfest, donc un été sans festival c'est con :D

Pour les billets et les hébergements sur place (camping?) y'en a qui ont des infos? pour ceux qui ont fait les dates de sofia ou bucarest, vous vous y êtes pris comment?

merci d'avance :)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben pour Londres ça sera facile, tu achètes ton billet sur internet que tu imprimeras ou que tu iras récupérer devant la salle, tu prends l'eurostar, tu dors en auberge de jeunesse et tu prends une des navettes qui va au Sonisphere qui est à 25 minutes de Londres, pas trop de difficultés par rapport à Varsovie ou Bucarest quoi :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

t'as trouvé toutes ces infos ou? en tout cas merci!!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ben tu tapes "sonisphere england" sur google et t'as tout quasiment :D C'est là que j'ai vu que y a une navette pour le Sonisphere qui met 25mn depuis Londres, les auberges de jeunesse c'est le moyen le plus simple et le plus économique pour dormir (moins de 20€ la nuit), n'oublie pas tes boules quies cependant, tu peux te retrouver à dormir dans un dortoir avec 10 personnes qui ronflent :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

ok merci G@sp pour toutes ces infos
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et le jam à Sofia en qualité pro :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dark Avenger a écrit :Je ne nie pas que la voix de Bush a plus de coffre, mais je m'en fous completement; la voix de Belladonna a ce quelque chose de "vieillot" et "ringard" spécifique aux années 80, et c'est justement ce dont j'ai besoin dans Anthrax(et le thrash en général).
Il a l'air d'avoir sacrement perdu de ses capacites si on se fie au visionnage de cette video :o :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Belladonna a perdu toute la partie supérieure de son registre ça c'est sûr, les aigus des premiers albums ne passent plus du tout, on le voit bien sur "Metal Thrashing Mad" par exemple. Après c'est pas encore la catastrophe sur le reste je trouve, mais c'est clair que sa voix a vieilli d'une manière générale, il est moins à l'aise dès qu'il doit s'éloigner de sa tonalité la plus naturelle.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Le G@SP a écrit :Ben pour Londres ça sera facile, tu achètes ton billet sur internet que tu imprimeras ou que tu iras récupérer devant la salle, tu prends l'eurostar, tu dors en auberge de jeunesse et tu prends une des navettes qui va au Sonisphere qui est à 25 minutes de Londres, pas trop de difficultés par rapport à Varsovie ou Bucarest quoi :D
hélas c'est pas si simple que ça, effectivement il y a une navette gratuite qui va au Sonisphere depuis la station de train STEVENAGE.
Par contre j'ai chercher sur internet comment se rendre a cette station Stevenage depuis St Pancras (l'arrivée de l'eurostar à londres) mais sans succès.

Si parmi vous y'en a qui connaisse londres et son réseau de train ou de métro, je veux bien un peu d'aide.
Merci d'avance :)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Tu prends le metro jusqu'à la gare de King's Cross et tu prends le train direction Peterborough et au delà. 19 min de trajet si tu prends les directs.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

ok merci beaucoup!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sinon y a le bus, ça marche beaucoup mieux que les trains anglais tous pourris :
http://www.nationalexpress.com/coach/de ... phere.aspx
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre