The coven's KING DIAMOND

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré de King Diamond?

Fatal Portrait (1986)
3
9%
Abigail (1987)
11
33%
"Them" (1988)
3
9%
Conspiracy (1989)
7
21%
The Eye (1990)
5
15%
The Spider's Lullabye (1995)
0
Aucun vote
The Graveyard (1996)
0
Aucun vote
Voodoo (1998)
1
3%
House of God (2000)
1
3%
Abigail II: The Revenge (2002)
0
Aucun vote
The Puppet Master (2003)
1
3%
Give Me Your Soul...Please (2007)
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Everflow a écrit :
Et mon top histoires / concepts :

1/ House of God, provocatrice mais subtile (pas comme les groupes anti-chrétiens de base...)
2/ Abigail, l'archétype du concept horrifique made in King Diamond
3/ Them / Conspiracy, je mets les 2 ensemble vu que c'est la même histoire à rebondissements (cf topic de Gasp)
4/ The Puppet Master, assez terrifiante avec des passages gores
5/ The Eye, encore une qui se passe en France, et renvoyant à une certaine actualité récente...
6/ The Graveyard, dérangeante celle-là, peut-être la "pire" de ce point de vue?
7/ Voodoo, assez classique comme scénario pour KD mais sympathique et efficace
8/ Abigail II, pas du niveau du concept d'origine je trouve, mais j'ai pas trop creusé non plus
9/ Spider's Lullabye, ça se tient mais je n'en ai pas retenu grand chose...
10/ Fatal Portrait, j'ai jamais trop accroché à cette histoire de chandelle, j'ai le sentiment que KD se cherchait encore un peu à cette époque.
Vu que mon Anglais est assez limité :D je n'ai jamais pû comprendre en globalité les differents concepts du King :(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gasp avait traduit l'histoire de Them dans un topic :)

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =19&t=8404

Sinon tu peux toujours demander pour un album en particulier, à plusieurs on devrait arriver à reconstituer/retranscrire brièvement l'histoire. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Everflow a écrit :
Sinon tu peux toujours demander pour un album en particulier, à plusieurs on devrait arriver à reconstituer/retranscrire brièvement l'histoire. ;)
Merci pour le lien ;)

The Puppet Master alors ! (album que j'adore) :)
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

King Diamond est un de mes groupe de heavy metal préféré.

Mon top 5 :

1- Them
2- The Eye
3- Give Me Your Soul
4- Abigail
5- The Graveyard

je mets le dernier Give Me Your Soul dans le trio de tête car je le trouve tout simplement GÉNIAL ! Je l'écoute toujours avec énormément de plaisir depuis sa sortie.
Ceux que j'écoute le moins sont Abigail II, Woodoo et Fatal Portrait, mais il n'y a rien de mauvais chez King Diamond. :rock:
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

norde a écrit : mais il n'y a rien de mauvais chez King Diamond. :rock:
+1 je ne trouve pas de point faible dans la disco du King :up: :up: :up:
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Gaëtan a écrit : :euh: :euh: :euh: Comme t'y vas... franchement, tu trouves ces albums "oubliables" ??? Ce ne sont certes pas les plus grands classiques de KD (encore que The Puppet Master entre dans mon top 5), mais de là à les jeter...
Oui, j'avoue que j'y vais un peu fort.

'Give me your soul' : aux premières écoutes je n'ai pas aimé (comme 'Voodoo' que j'ai vite adoré), puis quelques titres se dégageaient, et en fait à part un titre terrible je le trouve assez mou et bien inférieur au reste.

'The puppet master' : quelques titres sont bons, voire très bons (Emerancia) mais ça ne fait qu'une moitié d'album (la 1ere en gros). Et pour moi un bon King Diamond c'est du succulent du début à la fin. Cet album ne m'a jamais convaincu et j'ai préféré m'en débarrasser.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Pour "Puppet's master" à la rigueur je te comprends...mais pas "Give me your soul"....Il tue carrement cet album !!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

jerome83 a écrit :Pour "Puppet's master" à la rigueur je te comprends...mais pas "Give me your soul"....Il tue carrement cet album !!
putain c'est clair !!! le dernier Diamond est vraiment énorme, d'ailleurs toutes les chroniques concernant cet album lors de sa sortie étaitent plutôt positives, pour moi c'est clairement son meilleur depuis "The Spiders..."
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Depuis 'Abigail II' la musique que propose le groupe me fait beaucoup moins rêver.
D'ailleurs 'Abigail II' est je trouve un album un peu à part, où les titres s'enchaînent rapidement, avec un tempo assez rapide dans l'ensemble... Il m'a toujours fait une impression bizarre par rapport aux autres albums.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dave a écrit :putain c'est clair !!! le dernier Diamond est vraiment énorme, d'ailleurs toutes les chroniques concernant cet album lors de sa sortie étaitent plutôt positives, pour moi c'est clairement son meilleur depuis "The Spiders..."
En même temps, les chroniqueurs presse ou web, avec leur objectivité à toute épreuve... :lol:
Et puis, ce n'est pas parce que la majorité pense telle chose qu'elle a forcément raison...

Bon, vous aurez deviné ce que j'en pense, du dernier King Diamond :D
Ceci-dit, faudra que je me l'envoie de nouveau, vous me donnez envie à tous parler du King, dernièrement :up:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

weik a écrit :Merci pour le lien ;)
The Puppet Master alors ! (album que j'adore) :)
Elle est bien horrifique celle-là. :mad:

Je l'ai réécouté hier soir, j'ai essayé de taper un petit résumé en même temps. ;)

C'est l'histoire de 2 jeunes à Budapest, King et Victoria (incarnée/chantée par Livia, la véritable copine de King Diamond), qui se rencontrent à Noël lors d'un spectacle de marionnettes "magique", irréel même, dans lequel les poupées semblent pratiquement ensorcelées. ("The Puppet Master").
Ils tombent follement amoureux à cette occasion, sans réaliser que ce à quoi ils ont assisté n'était pas innocent et cachait une terrible réalité. Mais à la fin du show Victoria ne rentre pas avec King, s'absente quelques temps et disparait. ("Magic")
King essaie de la retrouver et suit en sous-sol du théâtre une étrange femme armée d'un couteau. L'endroit s'avère particulièrement glauque (comme dans tout King Diamond qui se respecte :D) et il y est assommé par la femme en question, la complice et compagne du Puppet Master ("Emerancia").
King se réveille attaché dans une sorte de cellule d'où il voit des étagères sur lesquelles sont entreposées les marionnettes utilisées par le Puppet Master. Il reconnait avec effroi les yeux de Victoria sur l'une d'entre elles et l'horreur commence... ("Blue Eyes").
King essaie de s'enfuir mais n'y parvient pas et doit assister impuissant au rituel macabre du Puppet Master, qui utilise des parties de corps humain pour confectionner les marionnettes qui officient dans son spectacle. Ces marionnettes sont notamment faites d'yeux humains et de sang... ("The Ritual")
A ce moment l'histoire devient hyper gore et graphique avec le Puppet Master qui découpe les yeux de King, les extrait à vif et les installe sur le visage d'une marionnette. De ce nouveau "corps" King se remet à voir, et découvre alors son ancien corps ensanglanté sans vie, et sans ses yeux. ("No More Me")
King se retrouve ainsi comme Victoria, enfermé dans un corps de marionnette, conservant sa vue, sa conscience et ses émotions mais sans pouvoir bouger. Le Puppet Master leur injecte du sang humain ce qui a pour but de leur redonner vie, puis leur fait faire un numéro, tels ses esclaves. ("Blood to Walk")
King et Victoria réapprennent à marcher et bouger en tant que marionnettes à chaque fois que le sang leur ait prodigué, toujours sans pouvoir se parler. Leur amour meurtri ne survit que par la communication entre leurs yeux dans la pénombre. Du moins jusqu'à ce que le Puppet Master se lasse de Victoria et projette de s'en débarrasser en l'envoyant dans un théâtre à Berlin... ("Darkness")
King et Victoria comprennent qu'ils vont être séparés et se "disent" adieu sans s'entendre, comme par télépathie, se promettant de se retrouver de l'autre côté. Mais la vue de Victoria finit par s'estomper, et elle est emmenée... ("So Sad")
Séparé de Victoria et dévasté par son sort, King se retrouve seul à devoir faire le mariole dans le nouveau spectacle de Noël du Puppet Master. ("Christmas")
18 ans passent. King a été vendu à un magasin, ses yeux encore vivants, enfermés pour toujours dans une marionnette effrayante en vitrine, qu'aucun enfant ne veut acheter. King et Victoria désespèrent l'un et l'autre de se revoir, leur amour résonne encore à distance dans toutes leurs pensées comme un écho qui les hante, condamnés pour l'éternité. ("Living Dead")

Et voilà, happy end. :D

J'ai écrit ça à la volée, c'est sans doute approximatif voire incorrect sur certains détails.
Mais j'espère que t'auras quand même saisi la trame de cette belle histoire d'amour très heureuse. :D Qui contient une certaine "morale" malgré tout.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Brillant résumé, Flo :bravo: :)

J'aime beaucoup The Puppet Master. Le grotesque et l'épouvante se marient à merveille. Certains passages m'ont vraiment foutu les boules: quand le narrateur se fait assommer, les coups de trique s'enchaînent de façon monocorde, comme si c'était une marionnette (genre Guignol :D ) qui les donnait, même si ce n'est pas le cas, et la musique qui illustre la scène de l'arrachage des yeux est proprement terrifiante :up:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci, je dois avouer que j'ai parfois du mal à écouter "No More Me" tellement la scène est fidèlement retranscrite en musique. :/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pour ma part, je ne peux m'empêcher de grimacer au moment du refrain :lol:

C'est ce qui manque selon moi au dernier album, ce côté immersif où je vis littéralement le récit, jusqu'à m'imaginer les décors où prend place l'histoire qui nous est racontée. Abigail II est une très grosse réussite dans le genre également, je suis assez étonné que peu de monde l'apprécie, d'autant que musicalement, je le trouve très solide :)

Il faut absolument que je me replonge dans Give Me Your Soul... ainsi que dans le reste de la disco, que je suis loin de maîtriser.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Merci beaucoup Flo :bow: :bow: :bow:

Je vas me réecouter l'album en le "vivant" differemment desormais :D :oui:

Merci encore ;)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je ne connais pas encore le Puppet Master, merci a Flo pour le synopsis, ca donne envie :up:
Ad Metal Eternam a écrit :Abigail II est une très grosse réussite dans le genre également, je suis assez étonné que peu de monde l'apprécie, d'autant que musicalement, je le trouve très solide :)
Il est excellent celui-la aussi, et c'est rare que des suites estampillees "numero 2" soient aussi reussies.
Mansion in Sorrow!!! :king:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

brother of steele a écrit :Je ne connais pas encore le Puppet Master, merci a Flo pour le synopsis, ca donne envie :up:
Rah oui, écoute-le, je suis sûr que tu accrocheras ;) :up:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

@weik : pas de quoi :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :C'est ce qui manque selon moi au dernier album, ce côté immersif où je vis littéralement le récit, jusqu'à m'imaginer les décors où prend place l'histoire qui nous est racontée. Abigail II est une très grosse réussite dans le genre également, je suis assez étonné que peu de monde l'apprécie, d'autant que musicalement, je le trouve très solide :)
Faut vraiment que je le réécoute, j'en garde un vague souvenir de bien sympa mais pas plus.

Sinon c'est House of God que je trouve particulièrement immersif, et en y repensant il y a quelques points communs avec The Puppet Master : l'histoire tourne là aussi autour de 2 amoureux en déchéance et d'une suite d'évènements fantastiques et tragiques. Mais rien de gore en revanche, vu que tout est basé sur la peur, la psychologie (enfin la folie surtout) et les effets suggestifs.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Everflow a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :C'est ce qui manque selon moi au dernier album, ce côté immersif où je vis littéralement le récit, jusqu'à m'imaginer les décors où prend place l'histoire qui nous est racontée. Abigail II est une très grosse réussite dans le genre également, je suis assez étonné que peu de monde l'apprécie, d'autant que musicalement, je le trouve très solide :)
Faut vraiment que je le réécoute, j'en garde un vague souvenir de bien sympa mais pas plus.
Je l'ai réécouté cet aprem'. Ben, il n'est pas si mal, en fait, mais plus "brut" que les précédents, je trouve. Grosso modo, les titres s'enchaînent et basta. Mais y a de bons moments, c'est vrai :)
Everflow a écrit :Sinon c'est House of God que je trouve particulièrement immersif, et en y repensant il y a quelques points communs avec The Puppet Master : l'histoire tourne là aussi autour de 2 amoureux en déchéance et d'une suite d'évènements fantastiques de plus en plus tragiques. Mais rien de gore en revanche, tout est basé sur la peur, la psychologie et les effets suggestifs. Je crois que c'est mon concept préféré. :king:
Jamais écouté alors que j'en ai entendu beaucoup de bien ça et là. Je note ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Des que j'ai fini ma retrospective Priest je me remets a King Diamond, vous m'avez trop donne envie :king:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit :
Everflow a écrit :Sinon c'est House of God que je trouve particulièrement immersif, et en y repensant il y a quelques points communs avec The Puppet Master : l'histoire tourne là aussi autour de 2 amoureux en déchéance et d'une suite d'évènements fantastiques de plus en plus tragiques. Mais rien de gore en revanche, tout est basé sur la peur, la psychologie et les effets suggestifs. Je crois que c'est mon concept préféré. :king:
Jamais écouté alors que j'en ai entendu beaucoup de bien ça et là. Je note ;)
Après je préfère quand même Puppet Master, et faut reconnaître que House of God est un peu plus difficile d'accès avec quelques plans inhabituels pour King Diamond. Ce qui fait son charme.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

@ Everflow, beau boulot pour "Puppet..." j'ai l'édition digipack de l'album et il y a un dvd bonus ou King relate la trame de ce concept album.
@Ad Metal complètement d'accord sur Abigail II ! , pour moi cet album est une sacrée réussite aussi bien musicalement (je trouve la production un peu faible par contre) que dans la concept, une suite à Abigail devai vraiment pas être évidente à écrire.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dave a écrit :@ Everflow, beau boulot pour "Puppet..." j'ai l'édition digipack de l'album et il y a un dvd bonus ou King relate la trame de ce concept album.
Même édition pour moi. Un DVD super intéressant à regarder d'ailleurs (ou du moins à entendre, parce que seule la tronche du King est filmée dans cette interview, j'aurais bien aimé des images pour illustrer tout ça, mais bon, manque de moyens, sûrement), le King s'exprime avec des mots simples, c'est vraiment sympa à suivre :)

Je ne me rappelle pas d'une production faible pour Abigail II, mais bon, du coup, ça me fait une bonne raison de me l'envoyer là, maintenant ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Ad Metal Eternam a écrit :Je ne me rappelle pas d'une production faible pour Abigail II, mais bon, du coup, ça me fait une bonne raison de me l'envoyer là, maintenant ;)
pareil je me le suis envoyé !!! il y a des morceaux exceptionnels sur cet album!!! comme "the storm", "Miriam", "Little one", "Broken glass" ou "Spirits", pour la production bah ouais je sais pas je trouve que ça manque un peu de pèche et de relief, mais bon ça passe quand même bien !!
Sinon Everflow m'a donné l'envie de m'attaquer à la trad de "Give me your soul... please" j'envoi ça dès que c'est prèt, mais bon l'histoire est beaucoup plus simple que ce que peu proposer Diamond dans "The Puppet..." "Abigail" et "The Eye", en gros 2 gosses (frère & soeur) sont assassinés par leur père et doivent (la soeur en fait) se mettre à la recherche d' âmes... le malheureux sur qui ça tombe dans l'histoire va passer un sale moment...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Everflow a écrit :Je me rappelle encore de la première fois où j'ai entendu l'intro d"At the Graves" :bave: :o
L'intro au claviers ou le moment ou le riff et la batterie qui petent tout arrivent? ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tout, mais cette cassure sans prévenir est culte :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre