Hanoi Rocks

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est en achetant d'occase le coffret 5 cds retracant les earlys 80s que j'ai découvert ce combo.

Au début, en ecoutant leur premier album, je me suis demandé ce qu'etait ce groupe au chanteur qui chantait souvent faux, dont on sentait l'influence punk derriere, qui alignait des melodies un peu simplettes, et dont le premier titre ressemblait furieusement à "I was made for loving you" dans le riff d'intro !!
Et puis finalement apres plusieurs ecoutes des albums studio, puis le live, je reconnais que ca rock !
J'adore leur coté fun, et des titres comme "Cafe avenue", plein de youhouhou, et de melodies sympas, mettent la patate !
Y a des titres qui ont une connotation ska, d'autres punk gentil, d'autres blues...Un genre de beau foutoir mais toujours plaisant.
Mes préférés sont "Self destrcution blues", puis "Oriental beat". Le live est bien energique.
Le chant est parfois approximatif mais ca passe bien quand même.

Comme ils sont revenus sur le devant de la scène ces dernieres années, j'ai pris leur dernier album en date :"Another hostile takeover", et encore une fois c'est une sacrée claque de rock dans la tronche !
La balade en fin d'opus est magnifique, et a part le "reggae rocker" que je supporte pas, je trouve l'album catchy et excellent.

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner live.

Des fans sur le forum de ce groupe dont on parle peu ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

moi je suis fan ,un tres bon groupe qui a eu la malchance de commencé a percer en même tant que motley crue avec qui y etait super pote ,d'ailleurs leur batteur "razzle " a était tué dans un accident de voiture dans lequel vince neil etait impliqué,il a d'ailleurs etait condanné a l'epoque ,de ce fait ils ont eu du mal a s'en remettre et n'ont pas connu le succès qu'il aurait pourtant merité ,c'est un peu des precurseurs dans le glam .Je l'ai aient vu en concert l'année derniere au bang your head et malgré un enthousiasme debordant de leur part une bonne partie du public les a hués.ils ont une carriere un peu en dents de scie ,mais ont toujours sortie de bons albums .
les albums solo de mike monroe ,le chaneur sont pas mal aussi.
ImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ils se sont fait huer ?? :o
C'est déjà rare de la part du public allemand, mais en plus pour un groupe connu comme eux, je suis super etonné :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ils se sont pas fait huer faut pas exagérer... le truc c'est qu'ils étaient les Special Guest (avec White Lion) des 10 ans du festival et vachement haut dans l'affiche, jusqu'à la dernière minute personne ne savait qui allait venir, alors y avait du monde dans les premiers rangs et quand cette tantouze camée est arrivée sur scène avec ses plumes et son saxo rose pas mal de monde sont partis en laissant leur goblet sur scène :) mais bon le concert s'est bien passé... je trouve juste qu'ils n'étaient pas à leur place, c'est plus un groupe de club.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

ben j'étais dans les premiers rangs et pas mal de personnes ont hué, lancé leur gobelet ,y'en a qui se sont barré ou assis le temps du concert,ça s'est calmé au bout de 3 morceaux on sentait le groupe enervé et ça recommençait vers la fin,un accueil de la part du public allemand qui m'a surpris. je trouve qu'ils ont leur place dans un fest ,en 2004 aux gods les quireboys avaient eu un accueil chaleureux.
ImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Quand même, un sacré :bide: ce topic...
Tant pis, je continue à ecouter ce bon groupe de rock :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Tu te rends compte, Gandalf, que c'est la seconde fois, ce soir, que tu essayes de redonner de l'interêt à un sujet ( avec celui de "The final Countdown", "I was made for loving".. ), là c'est de l'acharnement thérapeuthique :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'apprécie ce groupe :rock: Depuis que le coffret est sorti, je me dis de l'acheter pour remplacer quelques vieilles cassettes repiquées mais à chaque fois je zappe :hum: Comme l'a un peu dit metallian, c'est un groupe maudit dans tous les sens du terme, le combo qui est passé à côté de tout, celui que tout le monde cite en exemple, en référence (statut de groupe culte) mais qui a pas franchement vendu un paquet de disques. On a beaucoup dit que c'était l'accident arrivé à Razzle qui a mis un point d'arret à leurs débuts et empêché de continuer vers le succès :hum: Libre à chacun d'y croire :hum: Pour moi, c'est juste un super bon groupe qui a raté le coche, c'est tout.

Sinon, j'ai le dernier album de Monroe, sorti en 2003, et c'est du tout bon :up: Pauvre Mickael, il aura passé une bonne partie de sa vie à maudire Vince Neil. Si mes souvenirs sont bons, à la fin des années 80, il comptait revenir avec un super projet avec Steve Stevens : tout était prêt, le buzz se faisait, tout le monde en parlait comme du nouveau super groupe et... pas de bol encore une fois :,( , Vince Neil se repointe et lui pique Stevens pour l'album et la tournée Exposed :o

Maudit, vous avez dit maudit? :diable:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

moi j'm'en fous je vais les voir au trabendo le 1er avril :D :bang:
My lifestyle determines my deathstyle
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Vache ils jouent en France sous peu ? Je suis SUPER fan de ce groupe.
Gandalf je te conseilles aussi les albums "périphériques" du groupe (avec certains membres) comme DEMOLITION 23 et JERUSALEM SLIM avec Mike MONROE ; ainsi que les albums du groupe du guitariste + CHERRY BOMBZ.....Je suis pas mal achalandé sur le groupe, n'hésites pas à me contacter
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 295
Enregistré le : 13 févr. 2004, 22:44
Contact :

Message par Jeep »

Hanoi Rocks en France ....ah bon ou et quand ???? donnez moi des news....je suis super fan de ce groupe ainsi que des projets parralleles de Mickael Monroe : Gandalf ...je te conseille le Jerusalem Slim ENORME ainsi que le Demolition 23 mais le 1er album solo de Mickael Monroe " Not fackin' It" est ENORMISSIME !!!!!!.......
:bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oki je note vos conseils sur les albums "périphériques", je vais essayer d'ecouter ca (et de les trouver, mais ça va pas être evident je suppose...)

Thanks ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

La seule chanson que je me souvienne d'eux c'est "Tragedy" et ses ouhouh ! :amour:
C'est assez amusant . Mais dans ce genre la je préfère encore Poison .
Http://www.YouTube.com/watch?v=EQEBhM7nwTI
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Une vraie flinguerie c'est ca ...

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre