C'est quand même un aboutissement ce dernier album. En fait ils ont commencé par du death doom, puis ont évolué vers le doom, et là ,c'est carrément un savant mélange de doom, de rock progressif et de proto hard rock. On a pas fini d'explorer les 70's et la créativité grâce à ce groupe intelligent et toujours intègre dans sa démarche. CATHEDRAL c'est une super porte ouverte vers la folie créatrice! J'aime!
come le dit Gaëtan, c'est l'album de l'année (pour l'instant).
N'empêche, il ne fait pas du tout l'unanimité.
Rien qu'au Gibert aujourd'hui il y en avait 4 en occaz' (à 14 euros l'occaz' c'est plus ce que c'était Gibert pour les occaz'! )
rah ce skeud, y'a pas à se tortiller le cul 150 ans : c'est un putain de chef d'oeuvre ! complet, inventif, talentueux, original... tout y est ! cathedral est grand.... très grand marrant parce que j'ai lu pas mal de commentaires ou chroniques négatifs sur le net.... définitivement je comprendrais jamais le goût des gens
Je fais partit de ceux qui ne l'aime pas cet album, je regrette vraiment de l'avoir acheté...
Autant j'apprécie beaucoup les albums précédents et particulièrement The VIIth Coming et The Garden Of Unearlthy Delights, autant là j'arrive pas à accrocher du tout, en fait je m'emmerde profondément avec cet album...
Je m'attendais à beaucoup mieux vu l'enthousiasme suscité.
Ben moi ça va je l'aime plutôt beaucoup cet album, chez Cathedral je suis plutôt fan de la période Ethereal Mirror/Carnival Bizarre que ce qu'ils avaient fait récemment, mais bon y a de bons trucs sur ce disque et il tourne pas mal ces temps! après le disque de l'année on verra bien il est bien placé en tout cas