Festival Léz'Arts Scéniques - Sélestat 30.31/07/10 et 01/08

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Theli a écrit :Question : kiki va lire mon bô CR ? :lol:
Moi je les lis toujours (sincèrement), même si je zappe parfois certains groupes peu à mon goût. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Louvrebouate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2010, 13:51
Contact :

Message par Louvrebouate »

Génial !

Dommage qu'on ne parle pas de Insane Project... Oui Hardcore, Tshirt NTM, et bon son, carré. Plutôt sympa, même si je ne suis pas fan de Hardcore.

"C'est Lestat le vampire qui vous parle"... le temps que les gens comprennent il avait déjà enchainé.

Par contre je ne suis pas d'accord, le son de la petite scène était tellement mieux de près comme de loin. Alors que sous le chapiteau c'était honneur à la grosse caisse et à la basse... Nous devions deviner les morceaux... Assez désagréable même avec des bouchons, dommage. Le set de Koritni était, pour ceux qui connaissaient d'avant le concert, vraiment niquel, même déjà connu. Par contre pour ceux qui ne connaissent pas, c'était assez peu interessant niveau prestations et titres choisis je l'admets. A voir en petite salle!

Dommage pour Loudblast et sa petite ambiance, vraiment. Je pense qu'il était l'heure de manger et de faire une pause avant la suite de la soirée.

Rien à dire pour le reste, peut -être mis à part la grande surprise de Paradise Lost. Peu de gens, facile de se faufiler au pied de la scène. Son étonnement parfait pour ma part, de loin comme de près. Je ne connaissais que vaguement le groupe et excellente surprise, j'ai d'ailleurs vu une bonne partie des clips dès le lendemain !

en résumé super soirée, bonne ambiance, un son qui envoie, des groupes bien divers et sympathiques! Parfait, même au niveau de l'orga. Chapeau ! Rien à redire.


Mon top:
1- Paradise Lost pour la surprise
2- Motörhead pour la folie
3- Loudblast pour le son

J'ai tout de même réussi à prendre quelques photos même en prenant le petit appareil...

Quelqu'un aurait-il un lien de report à me donner afin de le publier sur mon site de la scène rock locale ? Merci !
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

MOTORHEAD en mode autoomatique avec peu, voir pas de surprise dans la set list... Le reste des groupes n'était d'aucun inté^ret pour moi alors je me suis rabattu sur les potes et la bière trop chère.

Sinon c'est tout à l'honneur de ZONE 51 de faire bouger Sélestat de la sorte, mais je crois qu'au lieu des 10 000 personnes prévues par jour ils n'en on eu qu'autour des 5000 à chaque fois... J'espère qu'ils remettront ça l'année prochaine. Une bonne initiative en tous les cas.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Belle chronique Theli ! :up:

Comme je suis une vrai bouse dans les compte-rendu, je vais faire très simple: c' a été un bon un bon festival (de la part de quelqu'un qui n'en fait jamais ! :D ) avec une affiche qui valait le coup même si je n'ai pas assisté aux prestation de Paradise Lost et de Eluveitie, d'une part à cause de la route du retour et d'autre part parce que j'ai vu une fois Paradise Lost sur scène et je considérai que cela suffisait amplement (maintenant au vu du CR de Theli ... dommage)

Je découvrais Ultra Vomit sur scène et j'ai gardé un bon sourire pendant leur prestation que l'on sent ultra rodée avec un son vraiment excellent.
Je ne suis pas resté très longtemps devant Koritni, show vite lassant.

J'étais impatient de voir Gojira sur scène .... bien, très bien ... mais une sono poussée à son paroxisme et c'est j'ai du quitter la scène sans pouvoir apprécié leur set list: fort et basses poussées à bloc au point que mon futal en tremblait :euh:

Loudblast: impatient aussi de les découvrir, découvrant Stéphane Buriez la boule à Z. J'avais le souvenir que c'était un chevelu ! J'ai trouvé bonne la prestation et c'est vrai que c'est dommage que le public n'ai pas plus suivi ce groupe qui a été un des fers de lance de la scène française. C'est dingue comme on oublie vite :/

Motörhead: Bon, ben, Motörhead. Étonnamment, les derniers concerts que j'avais vu bénéficiaient d'un son claire et propre. Bin, là, j'ai retrouvé les concerts d'il y a 15 ans ! Gros son tout pourri et suffisamment fort pour que je ne reconnaisse pas un titre de leur set list :D Je regrette néanmoins que sur un timing aussi serré, ils aient jouer le solo de Mikkey (aussi sympa soit-il) et celui de Campbell ainsi qu' un titre qui est quand même assez long (Just cos You Got The Power) au profit de 3 ou 4 morceaux supplémentaire. Autre motif d'insatisfaction: j'ai pas prévu le rush et je me suis retrouvé tout au fond :,( :,( :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Theli a écrit :Question : kiki va lire mon bô CR ? :lol:
Moi j'ai lu (c'est quand même la moindre des choses de ma part!) :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Louvrebouate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2010, 13:51
Contact :

Message par Louvrebouate »

Nathagnôle a écrit :MOTORHEAD en mode autoomatique avec peu, voir pas de surprise dans la set list... Le reste des groupes n'était d'aucun inté^ret pour moi alors je me suis rabattu sur les potes et la bière trop chère.

Sinon c'est tout à l'honneur de ZONE 51 de faire bouger Sélestat de la sorte, mais je crois qu'au lieu des 10 000 personnes prévues par jour ils n'en on eu qu'autour des 5000 à chaque fois... J'espère qu'ils remettront ça l'année prochaine. Une bonne initiative en tous les cas.
Tellement d'accord sur le côté "automatique" de la prestation, bien que les solos de guitare et de batterie en restent toujours aussi bluffant...

Et la bière trop chère, ça je te le fais pas dire...
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

ça fait plaisir les gens qui lisent les CR :up: :up:

Sinon pour Motörhead, je suis d'accord avec tout le monde ... Au bout de 15 ou 16 fois (comme moi) ça commence à tourner en rond ... Méchamment même
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pierre a écrit :
Theli a écrit :Question : kiki va lire mon bô CR ? :lol:
Moi j'ai lu (c'est quand même la moindre des choses de ma part!) :D
Pareil :)
Et dire qu'on etait à Strasbourg la veille du fest, et que le jour même on est passé à Selestat vers 16h pour redescendre dans le sud...
DG n'etait pas motivé par l'affiche, mais si on avait su que plusieurs defenders y etaient on aurait pu forcer la chose.

:rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre