Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Ah, par contre, la chanson "Iron Maiden", j'en ai eu plein le cul dès la première écoute, moi :lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

:lol:
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Après plusieurs écoutes je le trouve plutôt pas si mal que ça ce nouvel album , pas la peine d'en faire une dissert' tout et le contraire a été dit , juste quelques details : "where the wild wind blows" est un futur (mais y'a t'il un futur ?) classique , les solos plus "rock" sonnent plutôt bien , pas de répetitions de refrains , des ambiances et des tempos diversifiés .... bref pas l'album du siècle mais un cru finalement pas si mauvais ;)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Le G@SP a écrit :Moi je suis d'accord, en fait c'est tout l'album 7th son que je trouve moisi :D C'était un album précurseur de leurs futurs albums prog chiants qu'ils allaient faire au retour d'Adrian Smith... tiens c'est peut-être pas une coïncidence d'ailleurs
HERETIQUE !! :grr: :grr:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'ai de meilleurs goûts que lui, M'sieur le Modo, pas vrai ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Tu t'es bien rattrapé avec Silent Hill mais je coche tout sur ma liste et à la fin de l'année je décide de ceux qui sont des falses et les trues. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oh ben, te casse pas la tête pour ma pomme: j'assume totalement ma falsitude :D ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

lèche cul!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

brother of steel a écrit : Et je me suis rendu compte que Run to the Hills figure sur au moins 3 lives de Maiden que j'ai en ma possession, LAD, DOTR et Flight 666... trop c'est trop!
Tu peux ajouter, Live at donington, A real dead one et Rock in rio mais il n'est pas sur Maiden England !!!! :o .... :D
Par contre The number of the beast est elle sur tout les live sortie depuis 82 !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Hallowed be Thy Name aussi, non ? :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Rodger a écrit :
brother of steel a écrit : Et je me suis rendu compte que Run to the Hills figure sur au moins 3 lives de Maiden que j'ai en ma possession, LAD, DOTR et Flight 666... trop c'est trop!
Tu peux ajouter, Live at donington, A real dead one et Rock in rio mais il n'est pas sur Maiden England !!!! :o .... :D
Par contre The number of the beast est elle sur tout les live sortie depuis 82 !
elle est sur les BBC archives aussi et le Beast Over Hammersmith :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bib a écrit :Hallowed be Thy Name aussi, non ? :D :D :D
elle n'est pas sur Maiden england ... ni sur "A real live one" .... ok je sors ....
Mais" Iron Maiden", elle, doit être sur tout les lives !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est comme Sad But True de Metallica, indispensable :D
ImageImageImage
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je suis enfin en train de l'écouter, l'intro est longue et chiante...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Maintenant elle passe comme une lettre a la poste cette intro :D
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit, mais comme on y apprend des choses sur l'évolution de Maiden...

Une interview très intéressante de Derek Riggs : http://www.metalsucks.net/2010/08/17/th ... rek-riggs/

Plus sur son site des dessins avec quelques explications de sa part : http://derek.server311.com/

On comprend mieux l'évolution de ses dessins, et le fait qu'il travaille désormais au coup par coup pour Maiden... merci le management !!!

un extrait:
Another one done very quickly for the release of a CD single. I think this was the time they released a single with five different covers on it, that was the manager's idea. They were hoping that the fans were going to buy five copies and they would get a number one hit single. It worked, but it wasn't the song that got it to number one, it was my covers that got to number one... Hah! You see this isn't making nice covers to decorate CD's and records. this is using a record to sell CD covers and merchandise. This is completely the wrong way round. They had been putting more and more pressure on me over the years. They were relying on me more and more to come up with ideas that would sell more records. instead of making better songs. I really was not being paid enough for that kind of pressure. This is when it all really started getting bullshitty and I got out of the contract about here and I never signed another one. Afterwards I just used to do the occasional picture for them.
There's not much detail in the graveyard because I did it in two days and I was getting pissed off.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Rodger a écrit :
Bib a écrit :Hallowed be Thy Name aussi, non ? :D :D :D
elle n'est pas sur Maiden england ... ni sur "A real live one" .... ok je sors ....
:euh: :euh: Qu'est-ce tu racontes ?? Sur Maiden England c'est sûr qu'elle y est ! Enfin, sur la VHS, je ne sais pas s'il y a un autre format... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Murder-One a écrit :I think this was the time they released a single with five different covers on it, that was the manager's idea.
Image Je ne vois pas de quel single il s'agit...
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Cruchot jr a écrit :
Murder-One a écrit :I think this was the time they released a single with five different covers on it, that was the manager's idea.
Image Je ne vois pas de quel single il s'agit...
C'est le commentaire de la pochet "Bring You Daughter..."

Je pense qu'il part du nombre de pochettes total pour les singles de "No Prayer"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Bon je l'ai écouté 3 fois, malheureusement par étapes à chaques fois parce que pas beaucoup de temps et je suis plutôt mitigé.
je le trouve beaucoup moins bon que AMOLAD mais pas aussi chiant que DOD non plus.
Pas mal de plans bien bons (Mother Of Mercy, Coming Home, The Alchemist), mais beaucoup de longueurs aussi. Faut que je me l'écoute plus attentivement.
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Starblind recolte mes suffrages du moment. Voila un titre ou il est indeniable "qu'on sent l'urgence", Bruce est au bord de la rupture dans les aigus en permanence, et quel refrain tourmente! :bang:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steel a écrit :Maintenant elle passe comme une lettre a la poste cette intro :D
Quant a moi, je la trouve toujours incroyablement naze, pour l'instant.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

brother of steel a écrit :Starblind recolte mes suffrages du moment. Voila un titre ou il est indeniable "qu'on sent l'urgence", Bruce est au bord de la rupture dans les aigus en permanence, et quel refrain tourmente! :bang:
Ah ouais, l'urgence, carrément ? Ça montre à quel point on se fait chier sur le reste, quand même :lol: ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

L'urgence, c'est surtout que ça se termine ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Surtout qu'après Starblind il reste que les 3 derniers titres qui vont de 9 à 11 minutes, et là l'urgence elle se fait plus trop sentir.

Sinon, après une seule écoute sur deezer, je dois dire que j'ai bien aimé l'intro, plus que le titre éponyme qui suit. :lol:
Ensuite c'est une dégringolade sans fin, à peine ai je pu me raccrocher à quelques passages "iron maidien" typique, ou quelques solos assez inspirés comme celui de Isle Of Avalon que j'ai trouvé assez inhabituel pour du Iron Maiden.
Mais le pire c'est que pour la première fois, je n'aime pas le chant de dickinson sur un album d'Iron Maiden.
Et pourtant, je suis très bon public, j'avais même aimé A matter of life and death... :oui:
A réécouter mais je dois avouer ne pas en avoir très envie.... :non:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bib a écrit : :euh: :euh: Qu'est-ce tu racontes ?? Sur Maiden England c'est sûr qu'elle y est ! Enfin, sur la VHS, je ne sais pas s'il y a un autre format... :D
Ben, la VHS est ... à la cave je crois :) Donc je parlais du cd et je confirme dessus elle n'y est pas !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre