Les bons vieux groupes de thrash old school méconnus...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Dernier message de la page précédente :

je viens de réécouter VERMIN , c'est du bon speed métal avec la voix de cyriis bien reconnaissable ...dommage que le son ne soit pas au top ...


Sur cette tape j'ai aussi un live de POSSESSED en 84 avec un son minable (même si on reconnait les titres ) une démo un titre d'un groupe de heavy/power US : AGRESSOR , un extrait de la démo de ENFORCER (1984 ) du heavy comme j'aime... en FACE B : les Italiens d'UPSET CROSS et leur démo APOCALYPSE, speed /power métal chanté en italien assez influencé par METALLICA et je trouve qu'il y a des passages de M.Fate aussi .Il y a une espèce de ballade dont l'arpège et le solo sont quasiment copie conforme du titre MELISSA .....J'ai également un titre de speed métal japonais (ANTHEM / warning action ) , la démo deux titres des Français de BLOODY WITCH : heavy classique, j'aime bien et pour finir 3 titres de la démo 2 de BLACK GHOST avec chant en Français...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

yeah c'est la foire à la saucisse ta tape, ça vaudrait cher sur eBay :D :mad: :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Everflow a écrit :yeah c'est la foire à la saucisse ta tape, ça vaudrait cher sur eBay :D :mad: :bang:
ça vaut que dalle ce genre de k7. J'en ai trois tonnes avec pleins de démos, lives...mais qui acheterait ce genre de truc avec pour la plupart des sons pourris....
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Moi par exemple... ;)
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Nathagnôle a écrit :Moi par exemple... ;)

ok, mais à part toi ??? :) je sais que ça en intéresserais certains... par contre j'ai répertoirié mes démos originales Italiennes et je vais m'en servir pour les trader contre les LPs de X.Hero ou celui d' ASTAROTH...j'ai contacté un italien dont j'attends sa réponse, mais pas sur qu'il veuille, à moins qu'il les a en double...a suivre !! ça peut servir au trade ces tapes... :oui: ;)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Bah franchement, si t'as des trucs dont tu veux te débarasser pour des prix moins exorbitants que sur e-bay, file toujours une liste.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Nathagnôle a écrit :Bah franchement, si t'as des trucs dont tu veux te débarasser pour des prix moins exorbitants que sur e-bay, file toujours une liste.

je peux pas (plus ) m'en débarasser :,( c'est con mais c'est comme ça...
Avatar du membre
LaGouille
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:57

Message par LaGouille »

Everflow a écrit :D'après metal archives il existe une version démo d'1 titre chanté Cyriis...
Tu fais sans doute allusion au morceau de Stellar Seed. Qqn l'aurait en MP3 ?
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

LaGouille a écrit :
Everflow a écrit :D'après metal archives il existe une version démo d'1 titre chanté Cyriis...
Tu fais sans doute allusion au morceau de Stellar Seed. Qqn l'aurait en MP3 ?
http://strappadometalblog.blogspot.com/ ... lar%20Seed

C'est franchement mauvais.
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Il ya une demo 1 titre de VERMIN.....
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Neve a écrit :Puisqu'il ne me semble pas les avoir vu cités, je me permets de mettre pour mémoire les Chiliens de Pentagram qui semblent décidés à venir sur le devant de la scène. On le retrouvera cet été en Europe notamment au Hells Pleasure Fest.
en effet s'il y a un groupe injustement méconnu qu'il ne fallait pas oublier c'est bien eux ! putain ce groupe aurait été brésilien ils auraient pris la place de SEPULTURA en moins de deux... malheureusement le Chili sortait de la dictature et n'était pas prêt pour révéler ce genre de groupe (je ne sais pas si on peut dire s'ils l'ont été depuis ?!) mais d'autres bons groupes comme VASTATOR ou ATOMIC AGGRESSOR étaient très intéressants aussi... des titres comme "fatal predictions" "inverted cross" ou "temple of perdition" étaient de vraies tueries ! l'un de mes groupes fétiches depuis 1988 , culte de chez culte !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Bon je crois que l'essentiel a déjà été dit...c'est quand même impressionnat tous les noms qui ressortent et évoquent tant de choses (positives bien souvent mais aussi des pochettes parfois risibles, prod à 2 balles, etc... qui reviennent en mémoire).
Bon j'en ai quand même quelques autres qui me reviennent en tête : PENDEMIA et SNYPER from UK (pas sûr qu'il y ait eu des albums mais au moins qq titres sur une compil sorti sur CMFT je crois), GAMMACIDE (US, un mini lp sur Wild Rags), DEATHRAGE (Italie, un lp je crois), LEPROCY et CREMAINS (Québec, excellentes démos, époque 1987/88) et enfin mon petit favori SPECTRAL BIRTH d'Australie (3 démos)... je vais essayer de creuser davantage dans ma cervelle de piaffe pour en trouver qq autres !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

STEWAN a écrit :Bon je crois que l'essentiel a déjà été dit...c'est quand même impressionnat tous les noms qui ressortent et évoquent tant de choses (positives bien souvent mais aussi des pochettes parfois risibles, prod à 2 balles, etc... qui reviennent en mémoire).
Bon j'en ai quand même quelques autres qui me reviennent en tête : PENDEMIA et SNYPER from UK (pas sûr qu'il y ait eu des albums mais au moins qq titres sur une compil sorti sur CMFT je crois), GAMMACIDE (US, un mini lp sur Wild Rags), DEATHRAGE (Italie, un lp je crois), LEPROCY et CREMAINS (Québec, excellentes démos, époque 1987/88) et enfin mon petit favori SPECTRAL BIRTH d'Australie (3 démos)... je vais essayer de creuser davantage dans ma cervelle de piaffe pour en trouver qq autres !

Pendemia ont sorti un LP et Deathrage 2 LP et un split (dixit metal archives )
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

STEWAN a écrit :Bon je crois que l'essentiel a déjà été dit...c'est quand même impressionnat tous les noms qui ressortent et évoquent tant de choses (positives bien souvent mais aussi des pochettes parfois risibles, prod à 2 balles, etc... qui reviennent en mémoire).
Bon j'en ai quand même quelques autres qui me reviennent en tête : PENDEMIA et SNYPER from UK (pas sûr qu'il y ait eu des albums mais au moins qq titres sur une compil sorti sur CMFT je crois), GAMMACIDE (US, un mini lp sur Wild Rags), DEATHRAGE (Italie, un lp je crois), LEPROCY et CREMAINS (Québec, excellentes démos, époque 1987/88) et enfin mon petit favori SPECTRAL BIRTH d'Australie (3 démos)... je vais essayer de creuser davantage dans ma cervelle de piaffe pour en trouver qq autres !
SPECTRAL BIRTH (aka INCUBUS)! les demos ont été reéditées en LP en 2004. Du bon death thrash avec des influences Slayer / Possessed assez sensibles (comme pour tous les groupes de cette époque). Je vais me le dépoussiérer demain, tiens!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour Gammacide il me semblait les avoir évoqués ou vus évoqués plus tôt, je dois me planter, en tout cas c'est bonnard. :rock:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

http://www.myspace.com/apocalypsethrashmetal

J'avais bien accroché en son temps avec ce groupe suisse fin des années 80; début des années 90. Ils avaient tourné avec Metallica notamment...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Album de VOOR (le vrai) a venir soon... suivio tres certainement par YOG SOTHTS (QUE).....
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ils réédident la démo de Yog Sothots ou il y a de quoi d'inédit?

Dans la même lignée, il y a NWN! qui a réédité les démos des Montréalais de Damnation. Le groupe est reformé depuis quelques années, je les ai d'ailleurs vus il y a quelques semaines. Un grand n'importe quoi quand même, malgré une bonne prestation. Le seul membre original est le batteur, un pur alcoolique qui devait couvrir ses baguettes de tape électrique pour être capable de les garder dans ses mains. Le chanteur est un gars de 24 avec le look et l'attitude djeuns jumpdafuck (il se la pète en plus) et le bassiste est un black très très :petard: :petard: :petard: , mais aussi très drôle (et sympatique).

Le p'tit poisson y'est allé s'baigner
Dans un trou d'eau s'a rue Ste-Catherine
Le p'tit poisson y'est toutt effouèré
Parce qu'y watchait les plotes dans vitrine

Le p'tit poisson, y'est mort
Le p'tit poisson, y'est dead

Moé j'aime ça les p'tits poissons effouèrés
J'aime ben ça quand chus ben g'lé
Le p'tit poisson y'est tout effouèré
Pis si t'aimes pas ça ben va donc chier

Le p'tit poisson, y'est mort
Le p'tit poisson, y'est dead

COME ON !!!
THRASHE DONC CHEZ VOUS !!!

RRRÂÂÂÂÂÂÂÂÂHHHHHHHHH!!!!!!!!!

WWWÔÔÔÔÔÔÔÔÔUUUHHHHHH!!!!!!!!!

Le p'tit poisson y'est allé s'baigner
Dans un trou d'eau s'a rue Ste-Catherine
Le p'tit poisson y'est toutt effouèré
Parce qu'i watchait les plotes dans vitrine

Le p'tit poisson, y'est mort
Le p'tit poisson, y'est dead

y'est dead le p'tit poisson y'est DEAD !!!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Thrashos a écrit :Abuse pas je t'ai pas balancé Saxon non plus. Des albums comme For Freedom I Cry de Acridity je pense qu'on peut qualifier ça de thrash sans problème, Pariah à la rigueur mais Acridity a quand même pas mal de trucs pas mal péchus.
Le 1er Pariah c'est du thrash, quoique puisse en dire l'ami Grossebouche.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Le 1er Pariah c'est du thrash...
Interessant.... :crazy:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

bigmouth a écrit :Album de VOOR (le vrai) a venir soon... suivio tres certainement par YOG SOTHTS (QUE).....

le vrai VOOR c'est le canadien ?? j'adorais leur démo 3 titres...
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Yes Jérome...le vrai, le seul héhé!!!!! NWN le sort.....
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

metalblasphemer a écrit :http://www.myspace.com/apocalypsethrashmetal

J'avais bien accroché en son temps avec ce groupe suisse fin des années 80; début des années 90. Ils avaient tourné avec Metallica notamment...
J'adore l'album éponyme ! J'ai les 2 pochettes en 33t !!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

bigmouth a écrit :
Le 1er Pariah c'est du thrash...
Interessant.... :crazy:
Reserve ce genre de réaction pour quelqu'un qui dit que Machine Head ou Pantera c'est du thrash.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lutte: :true:

Allez, pour vous faire plaisir : Machine Head et Pantera c'est du thrash.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dommage que YODA MASTER ne vienne pas plus souvent, il en connait un sacre rayon en thrash 8-)
Répondre