MegadetH - Rust in Peace Live DVD

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Dernier message de la page précédente :

Blackame a écrit :
Metal B a écrit :J'ai trouvé l'objet dans sa version CD/DVD, il est excellent,un bon son (on croirait parfois entendre le Rust in Peace dans sa version studio, c'en est troublant), une bonne qualité d'image et Dave Mustaine bien entouré, quel tueur ce Broderick, et quel charisme, ça nous change de Drover!
Un document bien supérieur au DVD de Buenos Aires, je trouve!
perso, je lance le cd sur le morceau "skin o' my teeth" et l'intro est juste dégueulasse, complètement foiré...
Drover était bien moins anchepé pour les riffs et faisait moins de solo à la mort moi le pif.
J'ai bien réecouté "Skin O'..." et son intro, il y a rien de bien choquant, tu dis qu'elle est complètement foirée, c'est un peu éxagéré, non? Enfin, je sais pas, qu'est ce qui te gène?
BLCKME

Message par BLCKME »

ben dans le "tantantan tantintan, tantantan tantin*tan, tantantan tantin*tan, tantantan."

il foire les toutes premières notes (ou ça dérape un peu sur sa guitare, main trop mouillé?) et cafouille...
en fait en écoutant mieux on se rend compte qu'il rajoute carrément une note de transition (le *)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Tu dois être guitariste pour t'en rendre compte,non? :)
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Moi j'en sui à mon 5ème bootleg vidéo de cette tournée et très franchement je préférerai attendre de me le mater chez un pote pour voir si ça vaut vraiment le coup, car vos commentaires les gars ne sont pas là pour me rassurer loin de là. :/ :hum:
BLCKME

Message par BLCKME »

Metal B a écrit :Tu dois être guitariste pour t'en rendre compte,non? :)
ben pas du tout, je suis pas musicien pour deux sous mais je sais avoir l'oreille aiguisé parfois, surtout avec ce que je connais bien. je veux dire, d'instinct on sent qu'il se dépatouille là avec le riff plus qu'autre chose (ça ne coule pas comme sur les morceaux originaux) puis en passant le passage en boucle tu peux dire, après lecture "analytique" ce qui ne va pas (manques, rajouts, tempos, manque de fluidité ou trop de fluidité etc...) Broderick est très bon, il se balade sur son manche c'est certain mais il est crispé dans sa manière de jouer c'est étrange, ça sonne pas assez naturel...

un même exemple avec Mustaine sur l'intro de "Liar":

en '88 ça va très bien:


en '93 il foire la première moitié de l'intro:


en '98 ça ne vas plus du tout, il foire toute l'intro et le tempo n'en parlons pas et ce malgré la tentative de rattrapage de Friedman:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Blackame a écrit :je veux dure
ça peut s'arranger, mais tu regretteras probablement ta demande ensuite. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
BLCKME

Message par BLCKME »

mise à part ça, ceux qui ont le DVD, pouvez-vous me confirmer que cette vidéo est un fake? :



:o :o :o :o :o :o
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sur cette vidéo le chant me paraît avoir bénéficié de pas mal d'overdubbs, voire d'avoir été réenregistré...

Mais à part ça l'ensemble sonne bien je trouve :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

Everflow a écrit :Sur cette vidéo le chant me paraît avoir bénéficié de pas mal d'overdubbs, voire d'avoir été réenregistré...

Mais à part ça l'ensemble sonne bien je trouve :up:
pas que le chant, sur les 3/4 de la vidéo tous les instruments sont overdaubé; on croirait un copié collé de la version studio avec friedman sur certains passages...étrangement c'est surtout le cas sur ce morceau apparemment...
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Ah oui effectivement, cet enregistrement est plus trafiqué que la tronche de Berlusconi. :D
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

:beurk:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Quelqu'un l'a trouvé en DVD??? Je l'ai vu qu'en blue ray dans les différents magasins que j'ai fait mais bon en même temps si c'est overdubé à mort je peux tout à fait me contenter de mes CD de Rust In Peace
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Je viens d'acquérir la bête. J'écoute la version audio là. Ben ouais y a pas photo on dirait un copié collé de la version studio. Sauf que le son sent les prod' modernes. Mais ça va ça s'écoute bien.
BLCKME

Message par BLCKME »

Le G@SP a écrit :Quelqu'un l'a trouvé en DVD??? Je l'ai vu qu'en blue ray dans les différents magasins que j'ai fait mais bon en même temps si c'est overdubé à mort je peux tout à fait me contenter de mes CD de Rust In Peace
le dvd est avec le cd dans la version double disque.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Arf ok, j'ai même pas regardé le détail du CD audio :oops:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Le G@SP a écrit :Quelqu'un l'a trouvé en DVD??? Je l'ai vu qu'en blue ray dans les différents magasins que j'ai fait mais bon en même temps si c'est overdubé à mort je peux tout à fait me contenter de mes CD de Rust In Peace
De t'façons, tout les lives sont remplis d'overdubs, je comprends pas pourquoi on s'acharne spécialement sur celui là...
Vous allez voir le DVD du Big 4, ça va être pareil!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais nan mais si c'est au point d'être une copie du disque ça devient sans intérêt, le live d'HALFORD par exemple c'est quand même le top du overdubing et pourtant j'aime bien parce que les morceaux sonnent quand même différents je trouve
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je connais des personnes (pas forcément amateurs de Metal) qui n'aiment pas certains groupes live parce que c'est trop différent du travail en studio...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

NAN MAIS Y A UN JUSTE MILIEU, OK???? (je me disais que c'était important d'augmenter la tension du débat :D)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

NAN IL YA PAS DE JUSTE MILIEU..ou si, il faut que ça soit mieux que sur disque!! Ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle.
BLCKME

Message par BLCKME »

sinon écoutez/matez le live non overdaubé de Primordial... All Empires Fall.
Répondre