Airbourne / Enforcer (novembre-décembre 2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart

Message par Cradlewir »

Dernier message de la page précédente :

AIRBOURNE sera le 27 novembre à L'aéronef de Lille.
:D

http://www.aeronef-spectacles.com/
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Soirée de feu hier à Marseille !

Une semaine pile après AC/DC à Nice, direction le sympathique espace du Cabaret Aléatoire à Marseille pour voir leurs meilleurs "clones", heureuse coincidence ! Attention, le terme "clones" n'est pas péjoratif, car les jeunes australiens d'Airbourne ne sont pas une pâle copie des grands AC/DC. Non, ils sont ce que leurs ainés devaient être au même age, dans les 70s: brûlants !

Il y a deux ans, les jeunôts avaient atomisé Wacken lors d'un show mémorable de puissance, haranguant une foule incrédule qui ne les attendait pas, et qui avait suivi comme un seul homme ce guitariste-chanteur hallucinant d'energie et de hargne, grimpant tout en haut d'un pylone de scène avec sa gratte...
même si l'année suivante, leur live au même Wacken (fait exceptionnel qu'un combo soit invité deux fois d'affilée !) avait le goût de la surprise en moins, cela n'en restait pas moins furieux !
Du coup, de les voir en petite salle, c'etait une bonne occase de se faire exploser les esgourdes avec quelques centaines de fans de tous ages.

Le Cabaret n'affichait pas sold out, mais restait copieusement garni, et de voir beaucoup de marmots parmi les plus vieux que nous sommes, avec maints tshirt metal, ben ca faisait plaisir. de surcroît, revoir plein de potes, pas croisés depuis des années pour certains, en plus des amis proches présents, sans oublier la plus importante de toutes, en buvant quelques binouses, ca ressemblait à la soirée parfaite.

Lors de la première partie locale, les Splash Macadam, nous profitions du doux crépuscule à l'exterieur, donc je ne saurai en causer justement. Par contre, quand les Airbourne déboulent à 21h30, c'est d'emblée le feu sur la scène ET dans la salle (hurlements, pogos, headbanging, slams... la totale !). Et là, je peux vous en causer ! Oh, pas besoin d'en rédiger des pages et des pages. Les australiens etaient juste égaux à eux même. Une patate brute, une hargne positivement diabolique, emportant tout sur leur passage.
Comme il n'y avait pas de pylones à escalader, le gratteux-chanteur est descendu des planches, a fendu la foule pour passer devant nous, afin d'atteindre le bar et de grimper sur le comptoir pour y riffer sa mémé ! Ce mec a un charisme et une aura quasiment sauvages, il en impose. Et le reste du groupe n'est pas en reste, banguant comme des fadas tout du long, malmenant leurs intruments... bref, un groupe de hard rock qui transpire la sueur, brut de décoffrage. Rien à envier à tous leurs ainés australiens émérites. A quand un tour réunissant AC/DC, Rose Tattoo et eux, pour une jam torridement inoubliable ?!

Musicalement, oui bien sur ca sonne comme la bande à Angus, mais avec un petit truc qui les differencie parfois. Pas tout le temps cependant. Y a de sacrés morceaux qui font taper du pied et voltiger les tifs, avec en point d'orgue leur déjà classique "Too much too young too fast", simplement jouissif. "Sans oublier leur "Runnin' wild" eponyme. Mais comme dit Marc, ils ont le syndrome Tankard, à savoir que beaucoup de leurs titres se ressemblent pour quelqu'un qui ne connait pas leurs deux opus par coeur.
M'enfin, on va pas bouder notre plaisir, malgré le set assez court (1h15 en gros), je crois que chacun a pris son pied, et s'est constitué une reserve d'energie pure pour la semaine à venir !

Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Arf, j'aurais voulu y être :,(
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave

Message par Monty Burnes »

:rock: Les kangourous chez les ploucs en décembre ! :bang: :bang:

Ils seront à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, le 17 décembre 2010. :) :up:

http://www.myspace.com/airbourne
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -CFAIR.htm
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver

AIRBOURNE live clermont ferrand 17 dec 2010

Message par KERMHIT »

Pour ceux qui ne serait pas au courant , AIRBOURNE fais une date a la coop de mai clermont ferrand le 17 dec

LOOK HERE ... :bang:

le même jour il ya la tournée de finntroll , rothing christ et samael a limoges ... ppfff .... je vais a limoges avé des potes .. :D
mais dommage tout de même ... :/

édit: sorry j'ai mal regardé et pas trouvé le post la dessus
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver

Message par KERMHIT »

question sur votre appareil photo les gars ??

bon je sais hors sujet du post :D

mais je viens de lire vos commentaires un peu plus haut .. :)

vos appareil ne sature pas en concert quand vous prenez des vidéos ...??
moi j'ai eu le canon G7 puis G9 impec pour l' image et le son.... je change mon APN tous les ans en fait...
après je suis passez au canon G11 très bonne photo sans flash ... mais bon saturation du son en concert .. :/

sinon je devrais être présent a se concert bien sur a clermont :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

apparemment Enforcer se rajouterait à l'affiche! Du coup je pense y aller au Luxembourg quand même!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Si Enforcer vient à Clermont, ça change tout :rock:
Prochains concerts:
Image
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

guardianofsteel a écrit :apparemment Enforcer se rajouterait à l'affiche! Du coup je pense y aller au Luxembourg quand même!

Je viens d'aller voir sur le site d'Earache, j'ai rien trouvé...tu tiens ça d'où?
Si c'est toute les dates, je me rends à l'Aeronef!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

C'est pas encore confirmé, mais voici le mail qu'a recu l'organisateur du Metal Forces Festival où Enforcer devait jouer fin novembre :
Enforcer had to cancel their show at Metal Forces Festival XIII

Today we have received some bad news. Enforcer need to cancel their show at upcoming Metal Forces Festival. Olof Wikstrand has send us the following news:"Unfortunately I have to tell you some bad news. Enforcer have been offered the main support slot for the Airbourne European tour in November and we therefore unfortunately have to cancel the show at the Metal Forces Festival. I have tried all my best to coordenate things so we can jump off the tour to play your festival but it seems impossible. I hope you understand why we are doing this and that it doesn't make too much harm to you or to the festival. Again, I'm very sorry! Olof"

We are very sorry to hear this and we hope to find an alternative band for their slot.For more information send us an email: info@metalforcesfestival.de
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Et voilà ce que je trouve sur la page du concert au Luxembourg :

Rockhal Box
: Standing
Price: 27,-€ + presale fee
Time: Show: 20.30 hrs
Doors: 19.00 hrs
Support: ENFORCER
Organized by: Rockhal
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

guardianofsteel a écrit :C'est pas encore confirmé, mais voici le mail qu'a recu l'organisateur du Metal Forces Festival où Enforcer devait jouer fin novembre
Putain de trou de cul de Suédois :grr:
Prochains concerts:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Image
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Pour la date à Clermont-Ferrand le 17 décembre c'est Enforcer qui lâche l'affaire?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Visiblement leur participation s'arrête à la fin de la tournée anglaise, la date de Clermont faisant partie d'une poignée de dates ultérieures à cette tournée, ils ne seront visiblement pas conviés!
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Va falloir négocier sec avec Madame!!!
Airbourne/Enforcer le 27 à l'Aero + Thrash Fest à l'Hof ter Lo le lendemain??? Un week end de métalleux célibataire en perspective??
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

J'ai mon ticket pour la date de Lille!
Yeessss, un week end metal, j'en ai pas fait depuis le Graspop 2006!
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart

Message par Cradlewir »

Moi aussi je pense bien me faire le week end Airbourne à Lille et Thrash Fest le lendemain à Anvers!
Dommage que Loudblast/UltraVomit passe pas le vendredi soir!!! ( oui font chié de passer le samedi au GrandMix! )
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

J'étais au courant pour la date de Loudblast, avec interprétation de Sublime Dementia en totalité...
Par contre j'étais pas au courant pour Ultra Vomit en première partie, ça gache un peu ma joie d'aller à l'Aero.
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

pourquoi Enforcer tourne toujours avec des groupes qui ne m'intéressent pas ? :( :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Sur le site de la Coopé : "AIRBOURNE + ENFORCER" :bave:
Prochains concerts:
Image
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Ca me botte bien cette date, va falloir que je motive les croupes :P
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave

Message par Monty Burnes »

Denis a écrit :Sur le site de la Coopé : "AIRBOURNE + ENFORCER" :bave:
:cheers: :up: on va peut être arriver à se voir alors cette fois ? :lol: ;)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

26/11 - STRASBOURG / La Laiterie – COMPLET !
27/11 - LILLE / Aéronef – COMPLET !
17/12 - CLERMONT FERRAND / Coop de Mai
18/12 - PARIS / FESTIVAL BRING THE NOISE
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Ca marche bien pour Airbourne! J'espère que leurs fans accepteront Enforcer sans trop de mal!
Répondre