Dernier message de la page précédente :
Bah c'était pas que extreme...P'tit Nico a écrit :Perso, je préfère la diversité au tout extrême.
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
on reparlera de tout ça autour d'un bon verre (trop de choses à dire)P'tit Nico a écrit :Après je n'ai pas les mêmes attentes d'un festival que d'un simple concert en salle. Le festival j'y vais pour m'éclater dans une bonne ambiance, j'ai toujours trouvé les concerts en fest de qualité inférieur qu'à un concert en salle pour un même groupe, sauf certains cas. Pour les concerts en salle je suis un peu plus concentré sur la musique, même si je reste toujours bon publique, parce que ça reste du spectacle aussi, avec toutes les imperfections de "rigueur".
Personnellement le plus intéressant pour écouter un groupe, c'est l'album tranquille chez soit, ou éventuellement un DVD ou CD live.
Ben perso j'y était, sûr qu'il y a une evolution, mais je trouve pas que ce soit si dramatique... y'a quand même encore sacrément plus matière que la plupart des autres fests (c'est sûr si on cherche que du true underground black ou hardcore etc... probablement moins), perso j'arrive toujours à taper mes 25/30 groupes sans problème et à avoir pas mal de trucs qui se choppent pas souvent dans le lot au niveau heavy/thrash/black/doom, et c'est pas négligeable. Franchement du moment qu'on y trouve un minimum son compte, je vois pas l'interêt de se prendre la tête, et pour l'underground en général on se tourne pas vraiment sur du gros fest, enfin moi perso je tourne pas mal et sur une année je trouve que la plupart de ceux que je fait se complètent carrément dans mes souhaits, cette année j'ai vu autant du monstre hyper connu au mega underground qui tue sa race avec 3 pelés devant la scène... entre un Metropol Ruhr, un HOA, un Hellfest, Swordbrothers et j'en passe... sûr que tout le monde peux pas, mais c'est comme ça...enfin perso y'a une partie qui m'interèsse je vois pas pourquoi chercher plus loin, si je veux compléter je me bouge le cul en plus ailleurs et point, et j'y trouve mon compte.Coco Mayonnaise a écrit :T'aurais fait 2007 et 2008 tu verrais la différence...P'tit Nico a écrit :Mouais je ne suis pas d'accord. Ça n'a pas plus évolué vers le mainstream que les 2 années précédentes. Ça reste éclectique, la spécificité du fest. Pour l'instant y a pas matière à s'inquiéter.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
metalblasphemer a écrit :considérant surtout la famine par laquelle je suis passée depuis des années entre une épouse neuillienne relativement intolérante et une ambition carriériste assez dévorante (), c'est la possibilité de m'évader
Ouais mais t'es pas un poseur c'est pour ça !Le G@SP a écrit :Bah moi les fests où je me suis le plus éclaté c'est souvent ceux qui étaient les mieux organisés, quoique y a toujours des exceptions à la règle comme Wacken 2002 et le Magic Circle Festival 2008
Parfait. Il faut la mettre en même temps que Coroner.metalblasphemer a écrit :Rumeur qui commence à courir: Tarja Turunen au Hellfest...
http://judaspriest.com/news/fullstory.a ... A2431C9B2Djudas priest au hellfest le 19 juin !!!