[CD] Megadeth :"Rust in peace live"

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon je suis pas un specialiste des chroniques de CD, mais quand même, ce live enregistré à Hollywood fin mars 2010 pour la derniere date US du "Rust in peace" tour, est carrément fantastique !

Je ne sais pas si beaucoup l'ont acheté, car on peut croire que ça fait doublon avec celui du Sonisphere (tres bon par ailleurs), mais franchement je le conseille, même s'il n'est pas parfait... ou justement parce qu'il n'est pas parfait !
La prod est moins "nette" que pour le Sonisphere, et moins propre que pour le "Rude Awakening". Ce dernier est un double, avec une setlist qui valait le coup à l'epoque, je l'adore toujours, mais ce "Rust in peace live", il est sauvage, brut, mechant !
Et c'est jouissif.
Vocalement c'est pas tout le temps parfait (normal, Mustaine a toujours été plus ou moins canard live :D ), forcement il manque des classiques tels que "Wake up dead" ou "A tout le monde", mais putain, il s'en dégage une furie qui me fait banguer, bander, airguitarer, remémorer tout mon bahut et jeunes années !

Y a que "Trust" qui fait un peu "tache", car même si je l'aime toujours beaucoup, en live ils pourraient maintenant la remplacer par un "Mary Jane", ou même un brulot de "Youthanasia"...

Entendre "Lucretia" enfin live, rien que pour ca il faut prendre ce skeud ! Et puis l'execution est impeccable, tant dans les soli que dans les autres instruments, sacrés zicos... même pour "Tornado of souls", ou Broderick se permet de rajouter quelques notes bien senties.

Ouais, y a pas à chier, ça c'est le live de Megadeth que j'attendais ! Bien plus que le "Rude Awakening" trop lisse pour un tel combo.

4,99/5 (le 0,01 c'est pour "Trust" :D :D :D )
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je le trouve très bon aussi, égalité avec le That One Night à Buenos Aires, le premier parce que c'est la tournée RIP et que j'y ai assisté, le second pour la complétude de la setlist.

De toute façon c'est Megadeth donc 5/5 :bang:
Répondre