Dernier message de la page précédente :
Bah heavy, speed, thrash, ça reste du metal!Coco Mayonnaise a écrit :Encore une fois les années 80's sont l'âge d'or du heavy, speed, thrash...pas du métal au sens large du terme.
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Bah heavy, speed, thrash, ça reste du metal!Coco Mayonnaise a écrit :Encore une fois les années 80's sont l'âge d'or du heavy, speed, thrash...pas du métal au sens large du terme.
Qui a dit le contraire ???Metal B a écrit :Bah heavy, speed, thrash, ça reste du metal!Coco Mayonnaise a écrit :Encore une fois les années 80's sont l'âge d'or du heavy, speed, thrash...pas du métal au sens large du terme.
C'est faux! Queen aussi, c'est du metal.Coco Mayonnaise a écrit :Qui a dit le contraire ???Metal B a écrit :Bah heavy, speed, thrash, ça reste du metal!Coco Mayonnaise a écrit :Encore une fois les années 80's sont l'âge d'or du heavy, speed, thrash...pas du métal au sens large du terme.
Je dis juste que c'est une partie du métal et pas sa globalité. Sauf pour Dark Avenger et Antagon.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
kingdavid666 a écrit :cela dit,les années 14 à 18 ça balançais bien niveau heavy metal (surtout allemand,déjà)
pardon papy
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Excuse-moi mais dire que le summum du progressif a eu lieu dans les années 90 est un anachronisme absolu. L'apogée de ce sous-genre s'est produit dans les 70. Je voudrais ajouter également que le brutal death, le grincore et le black tel qu'on le connaît depuis que des norvégiens hystériques ont fait leur apparition (pas celui de In the sign of evil - Sodom 84, par exemple) ne font pas, à mon avis, partie de cette belle famille qu'est le METAL au sens large.Coco Mayonnaise a écrit :Encore une fois les années 80's sont l'âge d'or du heavy, speed, thrash...pas du métal au sens large du terme.
Tout ce qui est death, brutal death, grindcore, fusion, indus, métal-progressif, black, j'en passe et des meilleurs ont eu leur summum dans les 90's. Après que mes oreilles atrophiées soient ouvertes à autre chose j'en conviens, mais tout le monde ne s'est pas arrêté aux 3 styles cités plus haut.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Je n'entend pas m'attarder sur ce commentaire. Je dirai tout simplement que je n'y peux rien! Tu as des goûts de merde, c'est ton problème, pas le mien (je ne le dit pas pour Manilla Road ni Candlemass ni pour Morbid Agel, même si ce dernier n'est pas ma tasse de thé précisément, mais je respecte ce groupe).Mister Double T a écrit :Diamond Head ou Anvil Vs. Nile, Suffocation, Morbid Angel ou Septic Flesh?Antagon a écrit :D'ailleurs, je comprends que tu n'aimes pas beaucoup le Heavy puisque des oreilles atrophiées par le bruit typique des années 90 ont beaucoup de mal à apprécier la beauté et la magnificence de la musique confectionnée dans cette période si prolifique et merveilleuse qui furent les années 80.
Pourquoi écouter du Diamond Head par exemple alors qu'on peut se mortifier en écoutant du brutal death?
Excuse mes oreilles atrophiées aussi mais je comprends le choix de Cocal![]()
On parlerait de Manilla Road ou Candlemass, je veux bien mais Diamond head...
Apprends donc à faire la différence entre rock progressif et métal progressif (c'est donc du deuxième dont je parlais) et puis on en reparlera peut-être. je crois que c'est toi qui est un anachronisme de notre temps.Antagon a écrit :Excuse-moi mais dire que le summum du progressif a eu lieu dans les années 90 est un anachronisme absolu. L'apogée de ce sous-genre s'est produit dans les 70.
Bah je te retourne le compliment pour Diamond Head qui est le groupe d'un seul album et qui est bien surestimé. Si c'est tout ce que tu as pour résumer les eighties et le "bon goût", c'est quand même pas terrible...Antagon a écrit : Je n'entend pas m'attarder sur ce commentaire. Je dirai tout simplement que je n'y peux rien! Tu as des goûts de merde, c'est ton problème, pas le mien (je ne le dit pas pour Manilla Road ni Candlemass ni pour Morbid Agel, même si ce dernier n'est pas ma tasse de thé précisément, mais je respecte ce groupe).
olivier64 a écrit :L'ordre chronologique est pour moi l'ordre de mes décennies préférées.
Donc en premier, les 70's, bien sur. Parce que tout vient de là, et que la créativité était énorme, les barrières de style n'existaient pas.
Puis les 80's ont eu la NWOBHM, qui a entrainé l'explosion du Heavy Metal, puis les débuts de Thrash, du Doom et du Death.
Ensuite les 90's et les 00's (?!), euh... il y a eu, euh, ... pas grand chose en fait.
Pour moi, l'explosion des styles a surtout eu lieu dans les années 90.metal militia a écrit :je suis le seul à trouver que la meilleure décennie c'est celle qui vient de s'achever à savoir 2000/2010?![]()
Il y a eu une explosion du métal (au sens large), il y a tellement de groupes que tout le monde peut trouver son compte et ce quel que soit le style! Il suffit de chercher un minimum, et avec internet maintenant, c'est d'une facilité.
The Devil's Blood c'est "rétro" mais c'est pas de la grosse repompe (au riff près) de ce qui a déjà été fait.norde a écrit :oui et non, je comprends ton point de vue et je ne crache pas sur les nouveautés artistiques mais je prends beaucoup plus mon pieds à écouter des albums au style plus "rétro".
Une affaire de point de vue on est d'accord.Mister Double T a écrit :The Devil's Blood c'est "rétro" mais c'est pas de la grosse repompe (au riff près) de ce qui a déjà été fait.
Vektor pareil c'est du thrash old school mais avec suffisamment de nouveauté et d'idées pour que ce soit intéressant.
Et désolé mais Airbourne et les autres, je vois pas l'intérêt... Autant se repasser les originaux que d'écouter la copie.
Enfin, tout ça est une question de point de vue mais ce qui est sûr c'est que je n'écouterais plus de métal depuis belle lurette si c'était une musique complètement figée.
J'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe .... Cela est dû je pense à ce gros matraquage mediatique!norde a écrit :Je ne peux pas trop me prononcer pour Airbourne, ne les écoutant que rarement, mais à ce que j'ai pu voir et entendre, leurs albums ont l'air de bien se vendre et ils attirent pas mal de monde en concert, il y a donc un public pour ce genre de groupes...
jony a écrit :Moi, je préfère le Nutella. J'ai bon?Antagon a écrit :le miel n'est pas pour la gueule des ânes.