Encore un sondage Thrash Metal (groupes connus)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votez pour vos 5 groupes favoris dans la liste ci dessous!

Metallica
14
6%
Megadeth
25
10%
Slayer
28
12%
Anthrax
6
3%
Suicidal Tendencies
4
2%
Testament
17
7%
Exodus
14
6%
Overkill
15
6%
Metal Church
5
2%
Death Angel
8
3%
Flotsam and Jetsam
1
0%
Nuclear Assault
6
3%
Dark Angel
5
2%
Annihilator
13
5%
Voivod
2
1%
Coroner
13
5%
Sepultura
6
3%
Sodom
11
5%
Kreator
25
10%
Destruction
13
5%
Tankard
9
4%
 
Nombre total de votes : 240

Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

Tu ne vas pas me nier qu'"Angel Of Death" ne t'a pas mis une énorme claque à l'époque ? ;) Je me rappelle encore les commentaires unanimes disant que jamais on ne réussirait à faire plus violent :lol: :lol: :lol: (et, pour les plus rabats-joie et obtus, plus nazi).
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

olivier64 a écrit :Les goûts et les couleurs... Effectivement, Reign In Blood n'est pas le meilleur album de Thrash de 1986, puisque c'est Doomsday for the Deceiver.
Je n'irait pas jusqu'à dire que c'est le meilleur de 86 parce que "meilleur" est un gros mot dans le contexte qui nous concerne, mais il est, certes, l'un des meilleurs. :bang: :bang: Sinon, tu ne m'as rien dit sur Peace Sells..... Pour ce qui est du côté allemand, je voudrais connaître ton avis sur Destruction.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

je vote pour Sacrifice qui ne figure pas dans la liste..dommage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Antagon a écrit :
olivier64 a écrit :Les goûts et les couleurs... Effectivement, Reign In Blood n'est pas le meilleur album de Thrash de 1986, puisque c'est Doomsday for the Deceiver.
Je n'irait pas jusqu'à dire que c'est le meilleur de 86 parce que "meilleur" est un gros mot dans le contexte qui nous concerne, mais il est, certes, l'un des meilleurs. :bang: :bang: Sinon, tu ne m'as rien dit sur Peace Sells..... Pour ce qui est du côté allemand, je voudrais connaître ton avis sur Destruction.
Peace Sells est untrés bon album, mais un peu surestimé à mon avis. Quant à DESTRUCTION, je ne connais que la période 1984-89, et a part quelques morceaux, ça me laisse assez indifférent. Et le peu que je connais des autres groupes allemands, comme TANKARD, ASSASSIN ou DARKNESS, encore pire.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

olivier64 a écrit :
Antagon a écrit :
olivier64 a écrit :Les goûts et les couleurs... Effectivement, Reign In Blood n'est pas le meilleur album de Thrash de 1986, puisque c'est Doomsday for the Deceiver.
Je n'irait pas jusqu'à dire que c'est le meilleur de 86 parce que "meilleur" est un gros mot dans le contexte qui nous concerne, mais il est, certes, l'un des meilleurs. :bang: :bang: Sinon, tu ne m'as rien dit sur Peace Sells..... Pour ce qui est du côté allemand, je voudrais connaître ton avis sur Destruction.
Peace Sells est untrés bon album, mais un peu surestimé à mon avis.
Plus surestimé que Reign in Blood, tu crois?
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Non, mais il n'y a pas d'équivalent à Angel of Death ou Postmortem dessus. :D

Reign In Blood n'est que 4ème dans mes SLAYER préférés (hors live).
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Pour revenir au sujet après ces quelques écarts d'integrisme musical thrash des années 80, voici les groupes que j'apprécie le mieux parmi ceux que je connais.

Megadeth
Tankard
Overkill
Nuclear assault
Destruction
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Haraban a écrit :Pour revenir au sujet après ces quelques écarts d'integrisme musical thrash des années 80, voici les groupes que j'apprécie le mieux parmi ceux que je connais.

Megadeth
Tankard
Overkill
Nuclear assault
Destruction
Tu as des goûts excellents, mon ami! :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

franang a écrit :je vote pour Sacrifice qui ne figure pas dans la liste..dommage
Sacrifice, c'est bien! Mais j'aime encore mieux Razor.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

J'ajouterais que je n'ai pas mis Sodom parce que je ne connais que l'album Agent Orange de ces derniers et que c'est bien insuffisant pour pouvoir les juger correctement, et que j'ai hésité à voter kreator au lieux de Tankard. Mais il y a des albums cultes de leur disco auxquels je n'accroche pas du type Pleasure to kill. Je pense que je passe complètement à coté de cet album mais je n'arrive pas à le trouver jouissif.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ça c'est un vrai problème :euh:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Je ne vois pas pourquoi, ça ne m'empêche ni d'aimer le thrash ni d'aller voir kreator en concert et de bien prendre mon pied malgré le fait que certaines de leur chansons me laisse inerte sur skeud.
J'ai écouté pleasure to kill parce que c'est une pierre angulaire du genre et je connais l'album, maintenant ce n'est pas parce que c'est écrit "pleasure to kill" et "kreator" que je vais aimer. :)
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Haraban a écrit :Je ne vois pas pourquoi, ça ne m'empêche ni d'aimer le thrash ni d'aller voir kreator en concert et de bien prendre mon pied malgré le fait que certaines de leur chansons me laisse inerte sur skeud.
J'ai écouté pleasure to kill parce que c'est une pierre angulaire du genre et je connais l'album, maintenant ce n'est pas parce que c'est écrit "pleasure to kill" et "kreator" que je vais aimer. :)

:up:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Comme vous pouvez le constater, le topic a subi une petite cure d'amaigrissement :D Deux pages de mauvaise graisse ont donc fondu. J'ai tranché dans le vif, j'ai viré aussi toutes les réponses censées ou qui recadraient bien les choses suite aux merdes pondues par Antagon et Dark Avenger que même l'anus de Thrashos après digestion de kebab avarié n'aurait pas pu produire... :hum:

Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas fait autre chose que de la modération technique, du style rajoûter des spoilers sur les playlists ou déplacer des topics dans des rubriques plus appropriées... Tout simplement parce que je n'avais pas eu à le faire :) Et ce n'est pas une mauvaise chose...
Mais là, il y a des limites à la connerie :grr: J'interviens un peu tard parce que je n'avais pas lu le topic à temps. Mais dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à signaler, je tranche dans le vif sans problème quand ça atteint ces niveaux et je ne tiens pas particulièrement à ce qu'un topic intéressant à la base se transforme en champ de bataille ...

@Antagon et Dark Avenger: Putain mais achetez-vous un cerveau, les mecs :hum: En vrai, je vous connais certes très peu mais je vous trouve sympas, mais sur le forum, vous en tenez une sacrée couche avec votre pseudo-intégrisme à la mords-moi les couilles :nul: En général, ça me fait plutôt marrer. Là je trouve ça juste nase :beurk: . En tant que modo, je n'ai pas le droit de laisser des propos discriminatoires, ça pourrait nous valoir des problèmes surtout que c'est dans une rubrique du forum qui peut être lue par n'importe qui... Et le fait d'insister sur la judaïté de Scott Ian et d'embrayer sans transition sur le fait qu'il soit con et motivé uniquement par le pognon, le tout sans humour apparent, ça s'appelle des propos discriminatoires. Vous pourrez toujours me dire que non, c'est ma conception des choses et c'est celle-la qui prévaut :diable: Si vous n'êtes pas d'accord, c'est pareil :grr: C''est suffisamment viril comme ça, ce que je vous dis là? :mad:
Si avoir une personnalité, pour vous, c'est aller systématiquement à contre-courant de la majorité, chercher systématiquement à imposer son avis et se montrer irrespectueux et/ou condescendant, on n'a pas la même conception des choses. Moi j'appelle ça troller plus que faire preuve de personnalité :hum: Mais je conçois aussi que cela soit du second degré, que ce sont vos délires... Sauf que là, ça ne fait vraiment rire que vous. ALors maintenant, ça commence à bien faire... Si faire chier le monde comme ça, c'est faire preuve de personnalité pour vous, bah c'est simple: vos personnalités, vous vous fistez analement avec et vous vous faites plaisir entre vous, mais pas en public!
Vous estimez qu'on transige trop avec les valeurs du thrash sur ce forum? Eh bien allez donc vous trouver d'autres forums où votre intégrisme sera partagé. Que vous vous ridiculisiez par la débilité de vos propos, ce n'est pas un problème, mais quand ça gave tout le monde comme c'est le cas et que vous en rajoutez, là je ne suis plus d'accord :mouais:

Comme le dit régulièrement Antagon, "le metal, ça rigole pas"... Bah moi non plus je ne rigole plus :hum: Je ne vous laisse aucun droit de réponse. Tout post de votre part tendant à vous justifier ou à en rajoûter une couche sera effacé de suite. Oui je sais être nazi 8-) La seule chose que vous avez le droit de répondre, c'est de me donner un nom d'inquisiteur parmi les trois qu'a cités Antagon, entre Bernard Gui, Torquemada et Sarah Pahlin. Cette dernière est plus sexy quand même :D Enfin si vous avez d'autres idées de noms de dictateurs ou de grands inquisiteurs, je suis ouvert à toute proposition, je suis même prêt à modifier mon statut pour l'occasion 8-)
Quant au fait d'être sur la "liste noire de José", je m'en branle sept fois: il vaut mieux être sur sa liste noire que sur la mienne: le pouvoir, c'est moi qui l'ai 8-)
Sinon, vous avez toujours le droit de poster dans ce topic, si c'est pour parler de thrash en respectant les autres et sans dénigrement ni sarcasmes. Je pense que Thrashos et Guardian, par exemple, font beaucoup plus que vous pour faire aimer le thrash old school, simplement en parlant de bons groupes pas forcément connus, de manière sympa et sans casser les couilles aux autres. Vous, vous auriez plutôt tendance à dégoûter les gens de ce que vous aimez!

Alors maintenant, de manière générale, on va être beaucoup moins cools avec les pseudo-intégristes qui veulent donner des leçons de trueitude. ça fait quelques mois que ça dure, on a laissé faire jusque là parce que des forumistes ordinaires avaient bien réussi à remettre en place certains qui voulaient imposer leurs avis (et je suppose que c'est pour ça que Blackame ne vient plus depuis deux ou trois semaines...), mais on va peut-être prendre le problème à la source avant que certaines attitudes ne finissent par dégoûter complètement des forumistes ordinaires de venir, ou que le forum devienne un champ de bataille pour des polémiques puériles et stériles. Moi en tout cas, je n'hésiterais pas à virer des posts ou des topics quand ça dépasse les limites.
Je rappelle que les principes de base de Defenders, c'est le respect et la convivialité. L'intégrisme en est l'exact opposé.

Maintenant les discussions sur le thrash peuvent reprendre, merci de votre attention :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Dark Avenger a écrit :
franang a écrit :je vote pour Sacrifice qui ne figure pas dans la liste..dommage
Sacrifice, c'est bien! Mais j'aime encore mieux Razor.
:amour: Pour moi les 2 groupes sont a peu pres equivalent en qualité et offrent 2 facettes de Thrash bien differente. Mais comme j'arrête pas de parler de razor a tout va j'ai cité sacrifice pour changer
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

@ Pierre: :up: :up: :up: :up:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

@ Pierre: :amour: :amour: :amour:

Sinon, pour revenir au thrash metal, j'ai trouvé ce petit site d'un passionné qui a fait ses commentaires personnels (malheureusement en anglais) sur un nombre d'albums et de groupes assez impressionnants. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir de nouveaux groupes (comme les Suisses d'Apocalypse, paix à leurs âmes) et de se faire une bonne idée de la richesse de ce style.

Et puis, ça me donne ma liste d'emplettes pour les Metalboerse et ça m'entraîne aux recherches sur YouTube... :lol: :lol: :lol:

http://www.classicthrash.com/

Avec en cadeau le lien vers le website de Sacrifice: http://www.sacrifice.com.br/index.asp
Modifié en dernier par metalblasphemer le 18 janv. 2011, 08:39, modifié 1 fois.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Haraban a écrit :Mais il y a des albums cultes de leur disco auxquels je n'accroche pas du type Pleasure to kill. Je pense que je passe complètement à coté de cet album mais je n'arrive pas à le trouver jouissif.
Ca me rassure, je me sens moins seul! :cheers:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

:lol: :cheers:

Par contre je suis un grand amateur d'Endless Pain :bang: :bang: .
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Vous n'êtes pas les premiers que j'entends dire ça.

En fait, pour Kreator, leur discographie est tellement variée que, soit tu adores l'ensemble, soit tu rejettes certains albums. Si tu aimes le côté un peu lourd et groovy, Cause For Conflict te servira de berceuse; si tu préfères des passages bien mélodiques, tu jureras par Hordes Of Chaos même si d'aucuns peuvent penser qu'il manque de punch; si tu aimes la brutalité qui tâche, Pleasure To Kill (avec son petit répit qui est "Riot Of Violence") se classera parmi tes favoris.

Du reste, je ne suis pas objectif puisque j'adore le groupe et, pour moi, PLeasure To Kill reste l'un des phares de 1986; le moment où l'Europe prouva qu'elle n'avait rien à envier aux Etats-Unis. :lol: :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pierre. :bravo:
Dis donc, pour un métalleux, tu causes bien !
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

@Pierre: :up: :up: :cheers:

Perso, j'aime plutôt la technicité et me faire concasser la cervelle donc je suis plutôt amateur du trio infernal Coroner , Voivod et Mekong Delta (et plus récemment Vektor) même si en volume discographique ça doit représenter 2% du style :lol: :lol:.
Le thrash allemand basique par contre c'est vraiment pas ma came (sauf en live et tout bourré bien sûr :D ).
Donc pour Slayer et Kreator par exemple, j'apprécie plus leurs albums récents.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

metalblasphemer a écrit :Vous n'êtes pas les premiers que j'entends dire ça.

En fait, pour Kreator, leur discographie est tellement variée que, soit tu adores l'ensemble, soit tu rejettes certains albums. Si tu aimes le côté un peu lourd et groovy, Cause For Conflict te servira de berceuse; si tu préfères des passages bien mélodiques, tu jureras par Hordes Of Chaos même si d'aucuns peuvent penser qu'il manque de punch; si tu aimes la brutalité qui tâche, Pleasure To Kill (avec son petit répit qui est "Riot Of Violence") se classera parmi tes favoris.

Du reste, je ne suis pas objectif puisque j'adore le groupe et, pour moi, PLeasure To Kill reste l'un des phares de 1986; le moment où l'Europe prouva qu'elle n'avait rien à envier aux Etats-Unis. :lol: :lol: :lol: :lol:
Je trouve bien la variété des disco (un peu comme judas priest) mais ça rend le groupe plus insaisissable, voir plus ambigu. Ma première expérience avec kreator fut Endless et quand j'ai écouté Pleasure to Kill, l'album était bon mais je le trouvais vraiment différent au point que j'avais l'impression de m'être trompé de groupe.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Tu as été troublé par Ventor au chant sur Endless ? :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Mister Double T a écrit : Le thrash allemand basique par contre c'est vraiment pas ma came (sauf en live et tout bourré bien sûr :D ).
On reverra ça au Hellfest... :D :D ;) :cheers:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Vraiment pas évident...

1. Testament
2. Slayer
3. Megadeth
4. Annihilator
5. Exodus
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Répondre