Quand j'étais sur Paris, on louait souvent des voitures pour aller en festival. Déjà parce que je n'en avais pas et que pas mal de Parisiens non plus (quand ils ont le permis

), et que pour ceux qui en ont, ça fait quand même des kilomètres et de l'usure, pour des voyages quand même assez épiques (900 bornes pour Wacken, 700 pour le Earthshaker, 250 à 400 pour les festivals belges...). Et puis si la voiture de location est sale, pleine de boue ou de détritus, c'est pas grave, il n'y a pas d'obligation de la rendre propre et les agences les nettoient toujours après

. Il faut juste éviter d'avoir des accidents avec, parce que la franchise peut-être très lourde. Et puis c'est toujours bien agréable de rouler dans une voiture neuve
Pour la catégorie du véhicule, faites en fonction du nombre de personnes. A quatre, j'avais loué une C3 pour aller au Earthshaker 2006 avec le Gasp, Tiamat et MN, c'était impeccable. Certes Gasp est un petit gabarit, mais pas moi ni les deux autres. Si vous êtes cinq, on l'avait fait une fois pour Wacken avec une Ford Fusion. Et au Wacken 2007, on est partis à huit dans un van, c'était assez cool. Question prix, ça revient entre 60 et 110€ par personne, suivant la catégorie du véhicule, le nombre de personnes et l'essence. Il faut voir aussi ce que chaque agence propose, chacune propose différentes formules plus ou moins adaptée aux besoins des loueurs. Perso, j'ai fait la plupart du temps avec Hertz et Alamo: tarifs avantageux et kilométrage illimité. Je n'ai pas une très bonne expérience avec Avis, par contre. Enfin voilà, compare un peu tout ce que les agences proposent, tu y trouveras ton compte.
Là vous êtes deux à partir de Lyon, faites ça ensemble, trouvez d'autres personnes et ça ira nickel