Rhapsody of Fire (European Tour 2011)

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metal militia
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Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

Pas trop remarqué de playback, mais par contre beaucoup de samples de voix pour aider sur les refrains notamment (surtout "on the way to ainor" était à l'identique que sur le dernier album).
Après, je dois avouer avoir été agréablement surpris par la qualité du show, même si les trop nombreux samples viennent un peu gacher le côté "live". Pour un groupe de la trempe de Rhapsody, ils pourraient prendre une ou deux choristes et un violoniste, plutôt que d'utiliser ces samples à outrance. :hum:

Sinon, elle n'a peut être pas trop bu la Citrouille, mais à la sortie quand je lui ai donné des flyers et qu'elle m'a dit, sans me reconnaître, qu'il fallait venir voir Angra à Toulouse, et que je lui ai répondu en lui faisant l'accent du sud ouest, elle s'est de suite barrée. :lol:
Comme les gens continuaient à sortir et que je devais flyer, je l'ai laissé partir sans avoir eu le temps de lui expliquer qui j'étais sur defenders. Elle l'a peut être mal pris. :oops:
Pierre
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Message par Pierre »

T'inquiète, elle est cool et surtout, pas susceptible ;) Et puis elle a probablement déjà oublié :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
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Message par piggy la citrouille »

metal militia a écrit :Pas trop remarqué de playback, mais par contre beaucoup de samples de voix pour aider sur les refrains notamment (surtout "on the way to ainor" était à l'identique que sur le dernier album).
Après, je dois avouer avoir été agréablement surpris par la qualité du show, même si les trop nombreux samples viennent un peu gacher le côté "live". Pour un groupe de la trempe de Rhapsody, ils pourraient prendre une ou deux choristes et un violoniste, plutôt que d'utiliser ces samples à outrance. :hum:

Sinon, elle n'a peut être pas trop bu la Citrouille, mais à la sortie quand je lui ai donné des flyers et qu'elle m'a dit, sans me reconnaître, qu'il fallait venir voir Angra à Toulouse, et que je lui ai répondu en lui faisant l'accent du sud ouest, elle s'est de suite barrée. :lol:
Comme les gens continuaient à sortir et que je devais flyer, je l'ai laissé partir sans avoir eu le temps de lui expliquer qui j'étais sur defenders. Elle l'a peut être mal pris. :oops:
et ben moi si j'avais été là, je t'aurais reconnu :mad:
t'inquiète pas pour la citrouille, elle a du boire plus que ca et a même pas capté ce que tu lui as dis :lol:
je ne sais pas si elle a vu pt'it nico mais c'est moi qui donnait les rencarts par tel :mouais:
Pierre
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Message par Pierre »

Si, elle m'en a parlé, elle lui aurait même payé une pinte :D Enfin quand j'y pense, vu son débit un peu hésitant, elle avait sûrement dû boire un peu plus que quatre ou cinq verres :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
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citrouille
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Message par citrouille »

metal militia a écrit : Sinon, elle n'a peut être pas trop bu la Citrouille, mais à la sortie quand je lui ai donné des flyers et qu'elle m'a dit, sans me reconnaître, qu'il fallait venir voir Angra à Toulouse, et que je lui ai répondu en lui faisant l'accent du sud ouest, elle s'est de suite barrée. :lol:
Comme les gens continuaient à sortir et que je devais flyer, je l'ai laissé partir sans avoir eu le temps de lui expliquer qui j'étais sur defenders. Elle l'a peut être mal pris. :oops:
Couillarou (comme on dit dans le Sud :D ) te fallait me dire que tu faisais parti de la secte des Defenders
en général, j'évite les distributeurs de flyers comme la peste, parce que ma nature écolo m'empêche de jeter les bouts de papier par terre, ensuite ils encombrent mon sac et en général, c'est souvent des concerts auxquels je ne peux pas assister!! :euh:

et le pire, c'est que j'ai même pas entendu que tu me faisais l'accent du Sud Ouest (cong)
donc je ne suis absolument pas vexée :lol:
au contraire, j'aurais adoré t'enseigner quelques mots paillards du cru, mais ça sortait en force de la salle, j'ai pas pu trop stagner

par contre, maintenant que je t'ai repéré tu vas charger, la prochaine fois ;) ;)


pour la partie concert, si j'ai bien compris ce qu'était un playback (blablablabla avec la bouche et rien qui sort à part une bande derrière), je confirme que le chanteur n'en faisait pas !!
Ce sont effectivement ces espèces de samples dont parle metal militia qui revenait pratiquement sur tous les morceaux, surtout sur la chanson en italien , où cela recouvrait énormément sa voix (je ne sais pas si c'est le titre dont tu parles metal? )

Perso, cela ne m'a absolument pas dérangé, un guitariste utilise bien ses pédales pour avoir plein d'effets, je vois pas pourquoi Rhapsody se priverait des reverb et des samples niveau voix surtout quand c'est ce qui rend leur style épique sur les albums!

On va pas leur demander de jouer acoustique, n'est ce pas ? :)
Donc, voilà, je me suis régalée, même s'il m'a semblé qu'ils envoyaient vite boulet le show, je crois qu'il manquait 2 morceaux prévu initialement, le chanteur, me semble t-il, s'est apparemment trompé, une fois, en remerciant la ville où il chantait (si metal milicia ou P'tit Nico peuvent confirmer) à moins que mes verres de Chardonnay et ma pinte m'aient quelque peu déconnecté, un instant :D et le dernier titre "emerald sword" m'a paru un peu court, je me demande s'ils ont chanté tous les couplets :mouais: , enfin, je gueulais comme un putois tout en filmant, il est possible que j'ai zappé les paroles !

L'affluence était un poil plus importante qu'au concert d'Hellowen, mais vraiment un poil, ça bougeait beaucoup moins devant mais l'ambiance était bonne

Le solo de basse était monstrueusement bon :rock:

Je savais bien que je ne serais pas déçu, je ne les avais pas vu depuis la tournée qu'ils avaient faite avec Stratovarius, et j'en gardais un souvenir PUISSANT MEGA PUISSANT !!! :)
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Polochon
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Message par Polochon »

Bah perso je n'ai pas remarqué tant de playback ou de samples que ça. Juste sur les intros, normal, sinon... même Staropoli, roi du clavier samplé/playbacké de partout, quand il se plantait j'entendais la fausse note, il la corrigeait certes trèèèès rapidement mais il en faut plus pour tromper mon oreille! Les trucs de violons par exemple c'est souvent lui qui les jouait au clavier, assuré, on entendait limite le "poing" d'entame de note "son violon" au clavier, et pareil il s'est planté une ou deux fois... ou sinon c'est qu'ils poussent le vice jusqu'à sampler des plantages, mais bon j'y crois quand même peu!

Même pour Lamento Eroico, ok vu comme le son de la voix résonnait la sortie micro était sans doute bien aidée par la technique mais... étant devant, j'ai bien pu voir Fabio faire "le poisson", et ça ça ne trompe pas (j'appelle comme ça ce mouvement qu'ont les chanteurs lyriques quand ils passent en voix supra pleine, avec tous les muscles autour du cou qui se contractent... tellement qu'on ne voit plus de cou, plus d'os vers les épaules, juste un espèce d'énorme triangle musculeux). Ou sinon, encore une fois, c'est qu'il s'embêtait à prendre une vraie grosse voix type opéra pour rien, juste pour le show, et bon... ça serait pousser le professionnalisme un peu loin, je pense!

Je posterai un compte-rendu détaillé d'ici ce soir ou demain mais en gros: ils se sont BEAUCOUP assagis, sérieux, c'était un concert sobre. Pas de danseuse, pas de joueur de flûte, pas de chemises à jabots (bon, ok, Fabio n'a pas pu résister à la chemise en satin, mais bon!): juste six types sur scène. Et quasiment pas de samples, vraiment, juste pour les intros. C'était un trèèèèèèèèès très bon concert, ok j'admets j'ai toujours aimé leurs concerts même avec les moments kitschs justement parce que c'était les intermèdes comiques, mais là vu que pas d'intermède comique... ils avaient toute la place pour bouger (Luca s'en est donné à coeur joie), et on a pu d'autant plus apprécier la musique! Juste quelques regrets sur la set-list, moi j'adore ce groupe pour leurs morceaux "n'importe quoi généralisé", et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de morceaux "prends-ça dans ta face public"... d'ailleurs la participation du public a été assez moyenne sur Sea Of Fate, alors que ça a beaucoup bougé sur Reign Of Terror, toutes deux issues du dernier album et apparemment le public connaissait peu l'album... et, à l'écoute, Reign Of Terror les inspirait beaucoup plus! Car, en effet, elle est beaucoup plus inspirante, avec ses enchaînements improbables etc... Rhapsody quoi!

Ils apprennent même de leurs erreurs: on leur avait beaucoup reproché leurs fins de concert "on part comme des voleurs", là au début j'ai eu peur puisqu'ils ont fait une pose "et maintenant, au revoir", puis hop tout le monde en coulisses sans le moindre serrage de mains aux premiers rangs ou salut au centre de la scène. Mais finalement ils sont revenus 15 secondes après, pour une vraie fin de concert comme il se doit, en serrant des mimines etc...

C'était très bien et puis c'est tout! Na pouêt!
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Polochon
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Message par Polochon »

Compte-rendu (enfiiiiiinnnnnn!!!) en ligne, j'ai dû lutter contre ma connexion en papier-mâché pour réussir à mettre les photos du compte-rendu... Pour la version aérée avec quelques photos c'est ici: http://metalchroniques.fr/guppy/article ... fr&pg=5440
+ Pour les photos de Rhapsody: http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1581
+ Photos de Visions Of Atlantis: http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1583
+ Photos de Vexillum: http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1582
(...pas ultra inspirée pour les photos, lumières lourdingues: vers la moitié de Visions Of Atlantis j'ai commencé à chercher à faire surtout des "photos concept"...)
Et le compte-rendu version texte seulement (= long mais pas aéré!):


Et c'est reparti pour une session de diversité culturelle comme Paris les offre si bien : après un concert de Murderdolls le lendemain d'une exposition sur une sélection d'oeuvres ayant appartenu aux Médicis, voici un concert de Rhapsody trois jours après un opéra plus que chicos à l'Opéra Bastille ! Comme quoi Paris a certes beaucoup d'inconvénients, mais aussi des avantages non négligeables.

J'arrive tranquillement à 16h30, soit assez tôt pour être « à peu près devant » au cas où mon pass photo ait sauté et suffisamment tard pour ne pas souffrir du froid trop longtemps... avec en cadeau bonus la chaleur des fourneaux du restaurant grec à côté de l'Elysée-Montmartre, c'est toujours appréciable ! Des types cherchent désespérément des places à acheter (pour les revendre ? meuh non, quelle idée !), mais personne pour nous proposer des bières « moins chères et plus fraîches qu'à l'Elysée ! »... ben quoi, les fans de Rhapsody ont moins une réputation de soiffards que ceux de Helloween ? Pourtant le taux de testostérone dans les premiers arrivés est au moins aussi élevé qu'à Helloween, sans doute même plus... aaah les a priori, c'est toujours beau. Par contre, on entre avec ce qui semble être 30mn de retard : l'Elysée-Montmartre paraît prendre de mauvaises habitudes...


Petite mise en place de rigueur et c'est parti pour VEXILLUM :
Ca n'est pas vraiment que je n'ai pas aimé mais... c'est cliché, disons. Speed-metal italien assez typique, avec un chanteur qui ne va pas trop souvent dans les aiguës ceci-dit, et il tient bien sa voix. Mais bon... ça sent trop les réunions : « ok les gars, aujourd'hui il nous faut une chanson pour faire brailler des `HEY' au public / les faire frapper dans leurs mains / leur demander de chanter / ..., au boulot ! » : ça ne sent pas le morceau construit, travaillé, et « oh tiens, c'est un bon endroit pour faire brailler le public ça ! », mais vraiment... comme s'ils avaient eu l'idée de la réaction du public avant de commencer à composer, et qu'ils avaient composé -pour- obtenir cette réaction du public. Or je n'aime pas cette manière d'aborder la composition / la
musique, pour ne pas dire qu'elle m'horripile... En soit les musiciens sont bons, ça joue bien, au moins le chanteur et le guitariste principal font bien (/trop ?) participer le public, les kilts sont une idée marrante (idée de clan tout ça, surtout qu'ils ont tous la même couleur), mais parfois je fais « la grève de la participation » juste parce que leur manière d'amener la participation du public (musicalement) est... trop, trop, trop clichée. Moi j'aime les groupes/musiciens qui font de la musique par amour de la musique, pas par amour du public à faire participer pendant au moins la moitié des chansons. M'enfin au moins c'était agréable à l'oreille, ça donne envie de s'amuser, et le public répond bien : bon groupe pour s'échauffer.


Nouveau moment « ma mémoire des visages devient vraiment misérable » à la pause (je commence à me faire peur, pour de bon !), et on enchaîne avec Visions Of Atlantis :
En un sens, je pense que je peux les féliciter : ils m'ont offert un des concerts où je me suis le plus ennuyée de ma vie. Pourtant, objectivement, ils jouent bien hein. La chanteuse est une vraie chanteuse qui chante bien voire très bien, c'est assez rare pour être souligné. Le contraste avec le chanteur « moi y'en a avoir une voix de pas content » est bien trouvé, le mélange passe bien. Pourtant... Déjà, je ne comprends pas pourquoi dès qu'il y a une chanteuse qui a une voix puissante (type lyrique mais pas lyrique du tout, pas pousser quand même), elle se croit obligée de prendre une attitude de greluche. Pas d'autre mot, désolée, et en tout cas ça me saoule au plus haut point, eh oui, encore. L'attitude du groupe est assez clichée de toute manière, en général, à vouloir nous faire participer comme si le public présent était -leur- public, venu pour -les- voir, et qui connaît toute leur discographie par coeur... écoutez les gars, jouez vos trucs, et nous on participera quand on le sentira, ok ? Et surtout... que c'est simple musicalement, mais que c'est simple ! Un rythme par chanson, deux-trois mélodies pas trop complexes, et en voiture Simone... sans doute pour mieux mettre en valeur le côté « les chanteurs vont vous faire partager ce qu'ils ont sur le coeur », mais bon... pour ma part, ça a surtout gagné mon ennui. Je n'attends même pas la fin de la première chanson pour me concentrer sur mes photos histoire d'éviter de m'endormir sur place. La dernière chanson était mieux ceci-dit, pas transcendante mais au moins la musique avait de quoi attirer mon attention.

Le public répond bien : encore une fois ça n'est pas -mauvais-, juste assez plat et le public parisien de Rhapsody est généralement assez gentil/tolérant. Enfin sauf les quelques uns qui ont trouvé très intelligent de scander des « RHAPSODY ! » dès que le groupe a commencé à quitter la scène... sauf qu'ils partaient juste le temps qu'une courte intro soit lancée : ils sont revenus avec des petites mines, même si la réaction enjouée des premiers rangs leur a redonné du baume au coeur. Il faut croire que je n'étais pas la seule à m'ennuyer ferme pendant leur prestation... mais bon, au moins ça a plu à certains, c'est le plus important.


Petit instant de réflexion stratégique à la pause, puisque je constate depuis le début du concert que j'ai (enfin !) retrouvé un public comme j'en ai l'habitude : plein de grands partout ! Quelques petits tout devant, mais surtout des grands dans la salle... donc vu le taux d'angles morts autour de moi... petit pass photo je t'aime, sans toi je ne pourrai pas prendre une seule photo potable de tout le concert, surtout que les « bonnes lumières » n'ont pas l'air d'être de sortie ce soir ! Rhapsody étant un groupe très demandé par les photographes, nous avons été scindés en deux vagues (= chansons 1+2 ou 3+4) : la première vague étant généralement beaucoup plus « pleine » que la seconde, je choisis la tranquillité et la seconde vague, tant pis pour leur entrée en scène, de toute manière je n'ai jamais voué un culte particulier aux photos « entrée en scène ».

On peut aussi remarquer un décor plus sobre qu'à l'habitude, mais... Rhapsody restant Rhapsody, on ne peut s'empêcher de se souvenir qu'ils ont toujours aimé faire dans le « énormément » (et pas juste « beaucoup »): de se demander ce qu'ils ont pu « garder sous le pied »!

En ayant marre d'une musique de fond aux accents de « rap-metal » (juste après que mes voisins se soient plaints de la programmation musicale assez moyenne de la soirée; c'était très bien en fait, par rapport à cette... chose, supposément appelée chanson), le public commence à entonner des « RHAPSODY ! », ça tombe bien il est 21h : hop, hop, hop, derniers raccords permanentes (oui, oui, j'aime bien les clichés à l'occasion moi aussi), et ils entrent en scène.


RHAPSODY :
Après une petite introduction « spéciale concerts » par Christopher Lee (on va finir par croire qu'il leur fait des prix de gros !), les membres du groupe entrent tranquillement sur scène depuis les loges, sur les côtés, sobrement... sobrement ?! Rhapsody ?!

Ca commence gentiment avec « Triumph Or Agony », puis les choses plus sérieuses commencent avec « Knightrider Of Doom »... à la fin de laquelle je m'écarte de la foule pour aller vers « la fosse aux photographes ». Et là... commence « The Village Of Dwarves » !!! Raaaaah non, comment je fais pour m'empêcher de chanter à tue-tête en faisant les mouvements d'archer moi, c't'immonde de me faire un coup pareil !!! Parce que, oui, je me dois de préciser que... je ne connais pas forcément toutes les -paroles- de Rhapsody, mais je connais toutes les -notes-. Si, si, j'vous jure, ça fait partie de ces groupes où mes voisins de concert peuvent dire à la fin « c'était bien mais... c'est bizarre, j'avais l'impression qu'une voix féminine doublait le chanteur tout le long, et même les instrus ? » + il faut s'accrocher pour pousser le « YEAH ! » de fin de chanson avant moi. Je bats la mesure, je chantonne la moindre note, et tant pis pour les voisins ! (Voire je braille sur les passages où il faut brailler, genre le refrain de « Emerald Sword »... quoi, j'ai une voix qui porte quand je m'y mets ? moi ? naaaaaan, c'pas possible...) Alors forcément, comme je joue du violon à mes heures perdues, sur les chansons où un violon est très mis en avant... ben ça part aussi sur des mouvements d'archet, on ne se refait pas.

On a beaucoup reproché à Rhapsody leur côté kitsch : un joueur de flûte, une danseuse, un décor qui prend de la place etc... pourquoi pas... mais quand tout ce monde en fait trop... ben ça fait trop ! Cette fois-ci au contraire, ce fut un concert sobre. Comme leur entrée en scène, si, si. Juste six types sur scène, un grand drap derrière (communément appelé « backdrop », mais je déteste les anglicismes), et deux panneaux autour de la batterie. Point. Je ne sais pas si c'est par choix ou parce que Nuclear Blast leur a un peu serré la ceinture sur le budget de tournée, mais en tout cas... ça leur va bien ! Ils ont la place pour se déplacer, n'ont pas à se rappeler sans arrêt que « ah, Machin arrive à tel moment du morceau, ne pas aller par là » etc... Même les samples / playbacks, leur spécialité passée, semblent beauuuucoup plus limités : on entend quelques petits plantages ici et là, très vite rattrapés mais il en faut plus pour tromper mon oreille... or je doute qu'ils aient poussé le vice jusqu'à pre-enregistrer des versions avec plantages ! D'ailleurs, il m'a semblé que ce qu'on entendait ce soir était moins « orchestral » que ce qu'ils proposent sur album... je n'ai pas pris le temps de creuser la question à chacun de leurs morceaux, j'avais le cerveau occupé à autre chose, mais je me suis fait la réflexion plusieurs fois. Même quand des « violons » étaient joués, ça sonnait souvent comme des « cordes via un clavier » (= des notes telles qu'un claviériste les enchaînerait depuis un clavier, pas un violoniste depuis un violon, c'est pas du tout le même son aussi, etc...), et j'ai entendu un ou deux plantages donc, à nouveau, je pense que Staropoli les jouait pour de bon... et c'est très bien comme ça, les versions complètes pour le cd + la version allégée et plus directe pour les concerts, moi ça me va très bien.

Certains douteront que Fabio ait vraiment tout chanté « parce que c'est comme sur le cd, on ne me la fait pas »... oui mais non : de une ça n'était pas toujours -exactement- comme sur le cd (une respiration prise un poil avant ou après, une baisse ou montée de son un poil plus tôt / après et correspondant bien au mouvement de son visage / cou, pas exactement la même note même si ça sonne bien, etc...), de deux... Ok, prenons « Lamento Eroico » et son fameux « refrain à voix énorme » : vu comme ça résonnait dans la salle, la sortie micro était sans aucun doute aidée par la technique, certes. Mais ! Etant dans les premiers rangs, j'ai pu le voir « faire le poisson », et ça, ça ne trompe pas. C'est quoi faire le poisson ? Oh, trois fois rien, juste ce mouvement (effrayant quand un vrai chanteur d'opéra le fait, promis, j'ai déjà fait des cauchemars à cause de cette image) où... le cou et les clavicules disparaissent (vraiment), à la place le chanteur fait remonter des muscles dont vous ne soupçonniez même pas l'existence, et vous n'avez plus sous les yeux qu'un espèce de triangle musculeux. Effrayant. Mais très efficace pour faire sortir le son, le vrai, celui qui va faire briser des verres ! Fabio le fait certes de manière moins « extrême » qu'un chanteur d'opéra pur et dur, mais... il se débrouille quand même plutôt très bien. Donc soit Fabio s'est embêté à prendre une voix lyrique juste par conscience professionnelle tout en sachant que personne n'entendrait ce qu'il chante, or j'y crois peu et surtout on l'aurait remarqué dans les premiers rangs (ce genre de voix c'est... fort, très fort, et on ne peut pas faire le mouvement en se débrouillant pour ne sortir aucun son), soit... c'était bien sa voix, juste aidée par un bon gros écho des familles pour que ça résonne bien dans la salle ! De toute manière, en tant que chanteur, je vénère ce type depuis près de 14 ans maintenant, et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas croire qu'un chanteur puisse être aussi bon même en live. Na pouêt.

Même leur attitude s'est grandement améliorée, siiiiii ! Ils ont toujours relativement joué avec le public mais... de manière froide disons, ou trop « parce qu'il faut le faire » / pas assez « là j'en ai envie, hop ». Là, même Fabio est souriant, envers le public comme envers les autres musiciens... et on arrête de nous demander de pousser des « HEY » ou que sais-je 10 fois par morceau, alléluia ! Lucas courre dans tous les sens, (Alex) Staropoli est concentré sur son clavier, Alex (aussi connu comme « le type dont le nom de famille est impossible à orthographier ») martèle gentiment ses fûts, Dominique est toujours aussi tranquillement souriant, et Patrice... frise le teint rouge tomate quand Fabio lui demande d'annoncer la chanson qui suit son solo de basse, après qu'on l'ait (un poil !) chambré avec des « PATRICE ! »... c'est meugnon. Limite on l'a fait exprès, excuses tout ça... (ou pas.) Bon après, c'est sûr, « chassez le naturel et il revient au galop », c'est connu : `paraît qu'à un moment Fabio s'est pris d'amour pour Luca et vas-y que j'arrive par derrière pour te saisir les hanches... mais bon, déjà il ne fait plus l'idiot avec son pied de micro, il progresse avec le temps le petit, avec le temps on arrivera à en faire quelque chose !

Le public est bien dans le truc, même si ça braille plus que ça ne bouge... ça a toujours été un public de gentils les fans de Rhapsody après tout : quelques pogos, mais très civilisés. Un gros lourd de très grand qui s'est planté pile à ma place quand j'ai voulu la récupérer après avoir pris mes photos (bah oui, on y avait une vue correcte, et vu sa taille même l'un peu grand à droite ne devait pas le déranger), m'enfin au moins il dégagera vite pour aller plus devant... empoisonner la vie d'autres petits. Je ne supporte pas les gens comme ça... t'es grand ? Ben vas dans les coins de grands, ou au moins à l'arrière d'un coin de petits. T'as besoin de te faire remarquer? `Fallait arriver tôt pour être au premier rang et faire des grands signes d'amour aux musiciens (+ y'a des fois je regrette d'être aussi polie). Il a failli me gâcher mon concert, d'autant que vu les regards haineux il avait dû saouler plus d'une personne pendant que j'étais partie, mais comme dit il est allé voir ailleurs 2-3 morceaux après... oublions ce cas social. Je crois qu'une ou deux personnes tenteront de slammer, mais ils ne sont pas allés bien loin... c't'un public de gentils, encore une fois. Je dois d'ailleurs confesser qu'à un moment... je m'aperçois que mon soutien-gorge n'est plus tout à fait en place ? Après le chanteur de Murderdolls qui craque son jean, voilà que je craque mon soutien-gorge, c'est-y pas beau !

Malgré tout, car il y a une nuance à ce concert de louanges, je regrette la set-list un peu trop « morceaux directs / faciles » : moi j'aime le Rhapsody qui fait des trucs complètement improbables pour du metal (genre « Village of Dwarves » et assimilés) et celui qui fait des espèces d'enchaînements tout aussi improbables. Celui qui fait des chansons efficaces avec des arrangements classisants... certes, ça aussi c'est Rhapsody, mais ça me cause beaucoup moins, trop « facile » justement. D'ailleurs le public semble partager cet avis : à vue de nez, les gens connaissaient beaucoup mieux les vieux morceaux que les nouveaux, c'est très souvent le cas à Paris de toute manière, or ils réagissent énoooormément à « Reign Of Terror », morceau assez barré mais excellent du dernier album, alors qu'ils sont beaucoup plus posés pendant « Sea Of Fate », morceau du dernier album « efficace et même qu'il est tellement pensé pour être efficace qu'on va le mettre en premier sur le cd ! » Moi j'dis c'est pas pour rien, na pouêt bis !

Je pense aussi que le retard à l'ouverture des portes nous a coûté une chanson, puisque sur les autres dates ils ont joué « Eternal Glory » alors que nous n'y avons pas eu droit ce soir... dommage, c'est une de leurs très bonnes chansons, à vrai dire j'aurais préféré 5-10mn de moins de Visions Of Atlantis pour avoir cette chanson à la place... Mais bon, je suppose qu'ils ont préféré ne pas trop écourter le set de leur premières parties, on ne peut pas vraiment le leur reprocher.

A la fin du concert, après le rappel, j'ai eu peur qu'ils nous refassent le coup du « on part comme des voleurs », qui leur était énormément reproché sur leur tournée précédente (qui remonte à... pfiouuu... 6 ans ? ce genre ?) : ils quittaient la scène petit à petit, une bande son était lancée et... fini, apu, même pas quelques serrages de mains. Quand je les ai vus prendre une pose type « fin de concert » (sans Fabio d'ailleurs ? étonnant), je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'ils allaient nous refaire le coup... Eh bien non ! Ils sont partis quelques secondes en coulisses, puis hop tout le monde revient serrer quelques mains, salut final et tout ce qui s'en suit... Voilà, ça c't'une vraie fin, comme quoi ils apprennent quand ils veulent ces petits !

Direction un bar du coin après le concert (...vive le coca pour décaper la gorge, histoire de limiter les dégâts vocaux pour le lendemain...), et les musiciens sortent tranquillement pour signer quelques (/ pas mal pour certains) broutilles, même pas 10mn après que je sois revenue... c'est sympa de m'avoir attendue comme ça les gars ! Bon, j'ai mal joué mon coup pour Fabio (qui a pris le temps de signer des trucs pour une fois, miraaaaaacle), mais c'est aussi/surtout parce que... avoir un gribouillage des membres de Kamelot m'est complètement égal, je pourrai donc me concentrer sur « l'attrapage de Fabio » quand il jouera avec eux d'ici quelques semaines. Par contre je crois que Staropoli n'est pas sorti du bus, il a juste pris l'excuse du « je pose mes affaires » pour échapper à la horde de stylos ? Boah c'pas grave, pour un membre du groupe... on survivra.


En conclusion... voilà, en dehors de cette petite réserve sur la set-list, le concert de Rhapsody fut excellent en tout point, et faire quelque chose de plus épuré / moins samplé comme ça... c'est beaucoup mieux, pour le cd on a la chaîne hi-fi à la maison de toute manière ! En ce lendemain de concert j'ai la voix déchirée, encore que le coca d'après-concert ait limité les dégâts, mes
cervicales sont plutôt douloureuses... mais c'pas graaaaave !
+ Au chapitre « c'est peut-être un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup » : j'ai dû changer de lunettes récemment (lamentablement vautrée par terre en résumé, perdu une tonne de sang... et verres complètement rayés). Mes nouvelles lunettes « bien » ont la fâcheuse tendance à tomber de mon nez dès que je bouge un peu la tête. Je voulais donc tester « mes lunettes de rechange », qui m'avaient l'air plus stables... elles ont passé le test haut la main ! Même quand je bougeais la tête comme une malade elles n'ont pas bougé d'un millième de millimètre, alors que « les bonnes » aurait valsé dans la salle pour beaucoup moins que ça... mes lunettes de rechange seront donc dorénavant « mes lunettes de concert » ! Si ça c'est pas de l'information cruciale pour toi, ô lecteur !
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citrouille
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Message par citrouille »

:up: :up:
j'ai dévoré ton CR, Polochon
voilà bien le genre d'écrit que je n'arriverais jamais à produire et qui est si essentiel à un forum, bravo :up:

Si tu avais un pass, il me semble bien que je t'ai vu, tu as de superbes cheveux longs ?

Image

J'ai presque eu le même angle que toi :)
mais j'aurais bien besoin de tes conseils photographiques pour le réglage de mon appareil dès que cela bouge beaucoup
Pierre
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Message par Pierre »

Elle a surtout de superbes collants blancs :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
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citrouille
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Message par citrouille »

une histoire à raconter , peut être ? :bave:
Pierre
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Message par Pierre »

A propos de quoi? D'un concert de Rhapsody? :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
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Message par Polochon »

Huhuhuhu quasiment le même timing oui, par contre toi c'est de beaucoup plus près!

Sinon ch'ais pas trop, j'ai des cheveux longs oui, "superbes" je ne sais pas (forcément je les aime bien, mais c'est les miens hein!), fille et lunettes donc, et euh... apparemment vu l'angle de ta photo je devais être assez devant toi pendant que j'ai pris mes photos oui? Mais bon après hein, y'a toujours du monde à un concert!
(Et oui des collants blancs (ch'uis connue pour ça depuis de noooommmmbreuses années, parfois des gens me sautent dessus parce que "Polochon! Machin m'a parlé de toi!"... euh... ouais?), mais si tu m'as vue pendant que je prenais des photos... ch'uis pas sure que tu aies eu une très bonne vue sur d'éventuels collants blancs! Qui ne sont pas toujours forcément blancs d'ailleurs, m'enfin passons... en général c'est blanc.)

Sinon je n'utilise pas vraiment de recette magique, surtout "connaître son appareil" (= savoir ce qu'il aime bien et déteste comme type de lumières etc...) et quand ça bouge... c'est à toi de compenser / limiter le mouvement, argentique comme numérique même combat pour ça! Les numériques sont moins stables que les argentiques, c'est sûr, si tu veux une prochaine fois tu me montreras le tien et j'essaierai de voir comment tu pourrais l'optimiser en condition de concert... mais vraiment, le secret, c'est avant tout de connaître son appareil!
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Message par citrouille »

j'ai utilisé le zoom, j'étais plutôt au niveau du poteau en face les chiottes

la notice de mon appareil est en anglais , j'y entends rien en langue (et même en français, je suis pas sure de piger la bête) :D
on se voit à Mons pour un cours ? :euh:
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Message par Polochon »

Ah ben j'ai pu passer devant toi en allant et revenant de la "fosse aux photographes" alors oui...

Je ne suis pas encore sûre à 100% d'y aller mais si j'y vais on pourra se faire ça oui, no problem!
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