Symphony X / Nevermore / Psychotic Waltz (fév.mars 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

non mais là je ne suis pas du tout d'accord avec MB. :non:
Certes Warrel Dane a eu un peu de mal à se mettre en voix sur les deux premiers titres mais après c'était plus que correct.
Loin de sa prestation du Rock hard en mai dernier, mais égale à sa prestation du Hellfest, et nettement meilleure que celle du Bang your head il était malade)
Quand au fan lui chantait vraiment très très faux, c'était une horreur. D'ailleurs, je déteste quand un fan monte sur scène chanter un titre (enfin une phrase par refrain), ça gâche vraiment tout.
Mais bon la veille, j'ai vu Angra, et le niveau du chant d'Edu était tellement bas... :D
Sinon SX a été très bon, malgré un son un poil trop fort au début.
Quand à Psychotic Waltz, on sent que le groupe n'est plus très à l'aise sur scène...entre les titres, mais sinon, ils sont parfaitement bien executés! Dommage qu'ils aient eu quelques soucis techniques de gratte, avec quelques solos inaudibles, mais j'étais quand même bien content de les voir.
Ils n'étaient plus passé depuis 1996 sur Paris...ils y avaient joué devant 14 personnes à l'époque selon le chanteur. :/ :lol:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Ben, pour avoir réécouté "The Obsidian Conspiracy" juste avant, les morceaux de l'album sonnaient tous faux. Et j'ai entendu pas mal de couacs... L'impression que m'a donné la prestation était que Dane n'était pas vraiment dans un état disons approprié... J'avais d'ailleurs plus que détesté sa prestation du Hellfest :lol: :lol: :lol: et tu confirmes que c'était au même niveau :diable: D'accord, sur le fan, j'ai un peu charrié mais franchement il ne s'en sortait pas si mal :lol: :lol: :lol: . Par contre, j'ai effectivement été injuste pour le reste; à part le cafouillage du début, au niveau riffs, c'était en en place et la bassiste... :bave:



Je suis complètement OK pour SX ;) ;) :amour:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

metal militia a écrit : Mais bon la veille, j'ai vu Angra, et le niveau du chant d'Edu était tellement bas... :D
*va chercher Hector*
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah ben oui mais c'est ça le "charme" de Nevermore aussi.... :lol:
Faut dire j'étais resté sur sa prestation tellement risible du Bang your head en juillet, que je ne pouvais qu'être content ne serait ce que de l'entendre "chanter". :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Depuis quand Nevermore ont une bassiste? :help: :euh:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Depuis que leur bassiste s'est fait opérer d'une tumeur au cerveau (de mémoire).
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Si je me souviens des rumeurs, Jim Sheppard a des problèmes de santé: tumeur au cerveau bénigne opérée le 16 février dernier...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah bon, c'était pas vrai alors ce qu'a dit Warrel à propos du changement de sexe de leur bassiste... :mad:
sérieusement, d'après ses dires d'hier, l'opération s'est bien passée et il récupère.
En tout cas jolie remplaçante! :amour:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je plussoie... je n'ai pas senti seulement le Moonrise... et c'était pas inside my head... :bave: :bave: :bave:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Gonorrhee
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 347
Enregistré le : 18 janv. 2011, 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Gonorrhee »

On verra le 6 Mars ce que ça donne.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Pff mouais, moi rien que pour le jeu de batterie exceptionnel de Van Williams, et les solos de taré de Loomis, ca vaut le coup 30 fois de venir :P

Oui ok, mais Nevermore c'est (c'etait ?) aussi en grande partie la voix exceptionnelle de Dane.

La derniere fois je le pensais vraiment malade en etant aussi bouffi et vocalement moyen, mais si vous me dites que c'est le cas à chaque fois, ben la periode vocale faste des débuts 2000 est bien loin :(

Je verrai bien vendredi à Lyon :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi l'idée de les voir en (petite) salle avec un son correct à moins de 50m de la scène, pour l'instant ca suffit à mon bonheur :P
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Les avis sont partagés, je respire :lol: ... A voir les comptes rendu des Toulousain(e)s :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Y a quand même aucun titre de Dreaming Neon Black dans la set-list de Nevermore :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais non mais c'est clair, dans Nevermore, Dane sait plus chanter, c'est pas le vrai bassiste et ils jouent rien de Dreaming, Symphony X c'est que de la branlette de manche avec des morceaux de 15 minutes prout prout, Psychotic Truc on s'en fout, Mercenary c'était mieux avant, et Tauromachin jouera pas à cause de Greenpeace.

A se demander pourquoi se déplacer :mad: :mad: :mad:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Ben moi je me suis éclaté à ce concert et sur tout les groupes :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: Pas de la même manière à chaque fois en plus car finalement ils tapaient tous dans des registres différents, musicalement ce fut une très bonne soirée :up:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Chacal a écrit :Depuis que leur bassiste s'est fait opérer d'une tumeur au cerveau (de mémoire).
au 70KTOM y avait déjà LA bassiste et pourtant LE bassiste de NEVERMORE était là pour jouer dans SANCTUARY donc pas trop compris.

Sinon pour Dane il a bien chanté au Rock Hard et au 70KTOM donc c'est un peu une fois sur deux voire une fois sur trois avec lui
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

lelite a écrit :Les avis sont partagés, je respire :lol: ... A voir les comptes rendu des Toulousain(e)s :cheers:
T'inquiète pas pour ça, du CR tu en auras 8-) :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

concert crêpe party ce soir youhouuuuuuu :D :cheers: rendez vous à tous les defenders suivait l'odeur du rhum :diable:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ass'war les copaings :cheers:

PS : j'ai la dent
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

En direct de Toulouse: Warrel Dane chante juste... :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Enchainer deux concerts n'est jamais facile, surtout quand c'est dimanche-lundi.
même pas de temps lessiver les cheveux - direction taff lundi matin cheveux attachés et imprégnés de l'encens (ouais le dimanche c'est l'église toussa...). Cafés à la chaine, les cernes - tout juste parfait pour démarrer la semaine.
Au final arrivée dans la salle en tenu de bureau (...) personne ne m'a reconnu, même ceux avec je ne suis pas à ma première pinte. :/ Apparemment j'ai pas la même tète les cheveux attaché... :/ :/ :/

Il était tout juste le set de PSYCHOTIC WALTZ. Connais pas du tout mais dès l'entrée dans la salle je sens l'énergie positive circuler dans tout le corps. Pourquoi donc? Le son. Il est parfait. Il est pure. Il est net. On entend tout - le chanteur, les guitares, la batterie ni trop ni pas assez. Aaaaah le bon son...
Quoi que avec le recul, après ce que j'ai eu la veille, n'importe quel son correct passera pour une idylle auditive.
Revenons au groupe. Curieux phénomène. Les guitares extraterrestres mais pas de la même planète que Cynic. Et même pas du même système solaire. En tout cas ça vient de loin tout ça. Par contre ils se sont arrêté sur les hauteurs d'Hollywood pour récupérer Travolta sur le chant pour faire encore plus space... ça va, il se débrouille pas mal au chant, parfois pas trop juste mais globalement j'ai pas à redire. Les guitares sont quand mêmes curieuses, bien aimé. Mais suis fait chier un peu tout de même. Partie chercher la bière.

En fait j'étais là pour NEVERMORE qui vie paisiblement sur mon Olympe musicale depuis quelques temps, pas vraiment loin d'un autre groupe que j'ai vu la veille.
Que dire... Bonheur. C'était la première fois. Certainement pas la dernière, enfin, j'espère. Le groupe démarre par enchainer pas mal de titres du dernier album. Ah vous avez pas aimé? Tant pis pour vous. Moi j'adore et c'est le pied. Avec quelques classiques pour la deuxième partie. Que c'est bon !
J'ai pas particulièrement remarqué que le chanteur était faux. Et le son était très très correct, peut être un peu, vraiment un peu, moins bon que pour le groupe précèdent. Mais c'était très bon quand même.
Aaaaah ces solis... Ce mec est un Dieu en fait. Ils ont du en recruter un à l'Olympe - autant de profiter ils se sont dit. Hypnotisant le voir jouer (j'étais de bon coté en plus).
Magique... Magique.. Magique... A refaire !!!

J'étais pas du tout sûre de pouvoir apprécier les derniers SYMPHONY X. Et pourtant toute la vielle garde de chevelus parisiens étaient là pour eux, et pas que la vielle... et pas que chevelus... enfin plus chevelus.
Je tente - des premiers accords le son me paraît brouillon. Je me concentre sur deux premiers morceaux et je me rends compte qu'en fait j'ai un truc important demain au taff. Je me sauve donc sans regrets. Même pas un tout petit peu.

Génial NEVERMORE ! :bow:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le G@SP a écrit :
Chacal a écrit :Depuis que leur bassiste s'est fait opérer d'une tumeur au cerveau (de mémoire).
au 70KTOM y avait déjà LA bassiste et pourtant LE bassiste de NEVERMORE était là pour jouer dans SANCTUARY donc pas trop compris.
On peut supposer que le gars était capable de faire la poignée de show avec Sanctuary, mais qu'il n'est pas encore en mesure de se taper les tournées de Nevermore.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'est juste ça pour Paris comme set-list?

Spoiler
Inside Four Walls
Moonrise (Through Mirrors of Death)
The Termination Proclamation
Your Poison Throne
Born
The Heart Collector
The River Dragon Has Come
Emptiness Unobstructed
This Godless Endeavor
Enemies of Reality
Sur le reste de la tournée la deuxième semble être le morceau d'ouverture! Quelqu'un peut confirmer?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Sympa quand même cette set list, le duo Attila voros/J.Loomis étant présent je prends ma place dans la journée :oui: :bang:
Y aura quels def sur la date lyonnaise à part: Gandalf, damnation, gerland, chacal,Mortrange ??
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

guardianofsteel a écrit :C'est juste ça pour Paris comme set-list?

Spoiler
Inside Four Walls
Moonrise (Through Mirrors of Death)
The Termination Proclamation
Your Poison Throne
Born
The Heart Collector
The River Dragon Has Come
Emptiness Unobstructed
This Godless Endeavor
Enemies of Reality
Sur le reste de la tournée la deuxième semble être le morceau d'ouverture! Quelqu'un peut confirmer?
Pour Paris. Oui.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre