[sondage] Mes achats LEMETAL

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quand j'achete des disques de LEMETAL, c'est principalement:

1 - des classiques a avoir, il me manque trop de chefs-d'oeuvre dans ma disco
4
8%
2 - des nouveautes, les classiques je les ai déjà tous!
2
4%
3 - surtout des classiques et quelques nouveautes
14
29%
4 - surtout des nouveautes et quelques classiques
9
18%
5 - que des trucs que j'ai des chances d'aimer, faut quand même être con pour ecouter des groupes qu'on deteste!
18
37%
6 - aussi des trucs que j'aime pas, il faut connaître l'ennemi afin de mieux le combattre!
2
4%

Nombre total de votes : 49

Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Dernier message de la page précédente :

J'achète peu de CD mais quand je le fais c'est complètement compulsif, dans 95% des cas je ne connais le groupe que de noms voir même pas du tout et je me dis "aller c'est peut-être la surprise de l'année pour toi" et hop...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

J'achète quelques nouveautés (pas mal de nouveaux albums de groupes cultes surtout, mais si j'accroche je me pose pas de question je prends) mais principalement beaucoup de classiques, car on en a jamais assez, y'a toujours des tueries sorties 20 ans avant qu'il nous manque, bref je trouve toujours un (enfin façon de parler) vieux disque à choper qu'il me manque. Par contre j'ai frêné dernièrement car je suis plutôt short, surtout avec la saison des fests qui arrive, mais quand je m'y met j'ai tendance à partir dans des délires à la Metal Militia :lol: , même si ça va pas aussi loin, là c'est de la bête de compète. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver

Message par Lou Cifer »

Pierre a écrit :Moi je continue d'acheter au feeling. De toute façon, maintenant, tous les groupes que je vois dans les bacs et qui m'attirent, j'en ai déjà entendu parler d'une manière ou d'une autre. J'évite d'écouter sur le net quand je connais un groupe, parce que je veux garder un minimum d'effet de surprise. En fait, les groupes que j'achète après les avoir découverts sur le net, c'est suite à une visite de MySpace, et souvent par hasard.

J'ai toujours été et je demeure un gros consommateur. C'est moins compulsif et pathologique chez moi que chez Romain, mais j'entretiens bien le marché quand même :D Je dois être autour de quatre CD's par semaine, en moyenne. Mais c'est pas ma faute, j'ai Gibert, la Fnac, Virgin et des disquaires d'occase à 10 minutes de là où je bosse :D C'est en fonction de ce qui se présente, sachant que je me refuse à débourser plus de 15€ pour un CD, sauf quand je suis fan ultime du groupe.

J'achète aussi bien des classiques (souvent peu chers) que des nouveautés.
Outre le vinyl de Kix de cette semaine ça faisait plus de 6mois que j'avais pas acheté un truc xD. Musicalement parlant.
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Lama of Steel
Captain America version Keep It True

Message par Lama of Steel »

Aucune des options me correspond puisque je continue à acheter des classics mais non pas parce qu'il a beaucoup de chefs-d'œuvre qui me manquent, sinon parce qu'il a pas mal d'albums de puristes qui me manquent (dont quelques uns presque impossibles à trouver).
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

j'achète pas énormément comparé à d'autres mais je n'achète pas pour la collection mais pour écouter et entre le boulot, les gosses et les autres passions (sport, ciné, jeux vidéos...) je n'ai que 2h-3h max à consacrer à la musique par jour et c'est frustrant :D

Quand j'étais plus jeune j'étais frustré parce que je ne pouvais pas acheter plus, là, la limite c'est le temps d'écoute qui est réduit.

Entre les classiques de quand tu étais jeune, les nouveautés que tu as découvertes entre temps, les nouveautés que tu convoite en lisant les news, les posts de certains passionnés sur cet auguste forum et en suivant les sorties, difficile de suivre !

Je suis content, hier j'ai écouté sur Deezer "Final Frontier" de Maiden plusieurs mois après sa sortie et je vais me l'acheter bientôt !

J'ai aussi décidé de ne jamais acheter un seul LP / vinyle, je sais pertinemment que je mettrais le doigt dans l'engrenage du fétichisme et que ça me mènerait à la folie et la ruine.
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

J'ai voté 4 et 5, en neuf à plein tarif uniquement des nouveautés et après ça dépend des occasions et des promotions que je peux trouver.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Répondre