SLAYER(1994-2009)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos 2 albums favoris?

Divine Intervention(1994)
13
32%
Undisputed Attitude(1996)
5
12%
Diabolus in Musica(1998)
3
7%
God Hates Us All(2001)
8
20%
Christ Illusion(2006)
5
12%
World Painted Blood(2009)
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Je l'aime bien aussi Diabolus....a part 2 ou 3 morceaux insuportables.

C'est vraiment uniquement God Hates Us All que je trouve que c'est un album de vendus.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dark Avenger a écrit :Je l'aime bien aussi Diabolus....a part 2 ou 3 morceaux insuportables.

C'est vraiment uniquement God Hates Us All que je trouve que c'est un album de vendus.
Là je vais te suivre par contre...God hates us all, je ne peux pas le saquer mis à part la chanson Payback (qu'ils jouent d'ailleurs en live)
ImageImageImageImageImage
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Dark Avenger a écrit :Je l'aime bien aussi Diabolus....a part 2 ou 3 morceaux insuportables.

C'est vraiment uniquement God Hates Us All que je trouve que c'est un album de vendus.
Je l'aimais pas du tout Diabolus en fait au début à cause des sous accordages, mais après plusieurs écoutes c'est vrai qu'à part 2 ou 3 morceaux c'est encore bien composé, même si on sent déjà leur attitude de composition "On reprend les vieux riffs sauf qu'on accorde 1 ton plus bas et on joue plus vite". Mais apparemment c'est Hanneman qui s'était pas mal investi dans cet album là.

Alors que God Hates Us All que j'ai beaucoup écouté à sa sortie au final je le trouve vraiment brouillon avec des parties lorgnant vraiment vers le néo en vogue à l'époque et très peu inspiré avec beaucoup de recyclage mal fait.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

...et comme par hasard, composé en majorité par King. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Mince j'avais oublié de le préciser dans mon post ;)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Divine Intervention et Undisputed Attitude...j'étais encore à fond dans Slayer à cette époque...quoique avec Diabolus in Musica aussi, c'est l'album que j'ai le plus écouté en 1998, mais celui là je l'écoute très rarement, au contraire des deux autres.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Chacal a écrit :God Hates Us All c'est le seul que j'ai du vraiment écouter la dedans, et dont j'ai retenu des trucs. Après le Christ Illusion c'était un album en demi teinte, une fausse bonne surprise, un retour aux sources forcé et ca se sent. Les autres j'ai jamais vraiment pu les écouter.
Bon j'ai ressorti le Christ Illusion depuis, et ben je l'aime carrément mieux que les autres en fait, plein de bons plans, du Slayer tendance à l'ancienne même si ca reste plus moderne que ce qu'ils faisaient avant, meilleur que le dernier en date en tout cas, et moins "neo" que God. Le morceau Flesh Storm c'est du Slayer presque old school, en fait je l'aime bien cet album :bang:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Pareil le Christ Illusion, je le trouve bien bon avec des petites tueries comme Cult, Supremist & Djihad qui ont des passages à s'en décrocher la tête.

Le dernier je le trouve pas mal (bien meilleur que God Hates Us All) mais il passe moins bien en bagnole je trouve.

SInon j'ai pas trop d'avis sur Diabolus, je le trouve intéressant mais je sais pas j'ai pas envie de le réécouter.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

petite préférence pour God hates us all, suivent derriere diabolus in musica et divine intervention. J'ai du mal avec Undisputed Attitude et encore plus avec Christ illusion.

Sinon mes préféré c'est Show no Mercy, Haunting the chapel, Hell Awaits et Season in the abyss
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Sur l'ensemble de ces albums (je ne compte pas Undisputed puisque ce ne sont pas des compos originales) je ne retiens qu'un seul titre "Point" sur Diabolus in Musica, le reste ne m'a pas marqué.
ImageImageImage
Répondre