[LP] AC/DC - Flick of the Switch (1983)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

AC/DC - Flick of the switch

5/5
1
4%
4/5
12
43%
3/5
7
25%
2/5
6
21%
1/5
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Dernier message de la page précédente :

Razor's Edge est un super album, mais trop long, 2 ou 3 titres vers la fin qui sont vraiment dispensables. Ils auraient gagné à faire un album plus court en gardant les meilleures.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

J'aime beaucoup Razor's Edge églament. J'aime bien Ballbreaker. Mais alors Stiff Upper Lip... J'ai jamais accroché.
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Je trouve Razor's Edge trop long aussi, et je lui trouve un son trop faiblard (cd version d'origine, faut que j'écoute la version remastered digipack).

Ballbreaker est génial !!
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Gandalf a écrit :Vous aimez pas "The Razor's edge", tous ? :( :help:

Bon tant pis...
FIRE YOUR GUNS !
:bang:
Ah ben si!!! :bang: :bang: :bang: :bang:
La classe cet album!! :rock:
'tain, The Razor's Edge!! :bang: Le morceau le plus (le seul?) heavy metal d'AC/DC!!! Du tout bon!! :bang: :bang: :bang: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

"Razor's edge"? Mais c'est un pur chef d'oeuvre! Il n'y a rien à jeter sur cet album :bang: :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon ça va je suis rassuré ! :D
C'est vrai qu'il y a un ou deux titres plus faibles que l'ensemble, mais dans la globalité ca se voit pas ! :P
:bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Je fais juste mon fan intégriste, c'est le plus gros succès moderne de ac/dc et ça sonne trop "Hard-Rock" pour être honnête.

Mais :rock: :rock: , j'y peux rien :up: :D
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Ta'ayouch a écrit :Je fais juste mon fan intégriste, c'est le plus gros succès moderne de ac/dc et ça sonne trop "Hard-Rock" pour être honnête.

Mais :rock: :rock: , j'y peux rien :up: :D
"Flick of the Switch" plus gros succès "moderne" d'AC/DC? Vous faites erreur cher ami,c'est leur disque qui s'est le moins bien vendu au contraire!Le groupe était alors au creux de la vague et ils ont renoué avec le succès avec l'album "Blow up your video". :rock:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [LP] AC/DC - Flick of the Switch (1983)

Message par KRIEG »

LBM a écrit :Faire une chronique de cet album maudit est une gageure, un défi, car il s’agit là d’AC/DC, LE groupe de
Hard-Rock , et cet album (qui signa le début de la traversée du désert du groupe) sans être mauvais est
vraiment moyen. Mais être fan d’un groupe c’est avant tout lui rester fidèle, même dans les mauvais moments,
et c’est ce que j’ai fait, et ça dure depuis 26 ans les gars. C’est AC/DC quoi ! ! Angus ! Angus ! !
Qu’est ce qui pêche dans cet album ? Le manque d’inspiration. Voilà. Il y a de bons morceaux, « Rising power »,
« This house is on fire », « Flick of the switch » et le terrible « Guns for hire ».. mais le reste est quasi
insupportable de fadeur. La face B (oui à l’époque c’était encore du vinyle) est sans relief, chiante, pauvre..
et Brian Johnson, la « casquette hurlante » comme il était surnommé à l’époque est limite douloureux. Pourtant
sa voix, saturée, électrique, écorchée, suraiguë, colle parfaitement au AC/DC des 80s, sauf que sur cet album
ses « tics », ses « yeaaah » sont un peu répétitifs et trop bruts pour être agréables. Les frangins Young se
reposent sur leurs lauriers, mais c’est l’auditeur qui s’endort, le disque s’achève et on se demande bien où
est passé le AC/DC qui 3 ans auparavant sortait le meilleur album de Hard-rock de tous les temps.
Malgré tout j’aime cet album, parce qu’il y a les solos d’Angus, les rythmiques de Malcolm, parce que
malgré une production rêche, on entend la basse ! ! (rarissime chez AC/DC), j’aime cet album parce que
AC/DC est mon groupe de Hard-rock préféré, alors j’ai du mal à les descendre.. mais je suis conscient
tout de même qu’avec cette rondelle ils avaient livrés à l’époque leur pire album. Pourtant je l’écoute
assez souvent, plus pour le voyage dans le temps que pour sa qualité, et j’avais envie d’en parler un peu,
mais j’imagine que les commentaires vont être terribles..
Par curiosité, tentez toutefois une oreille sur les titres « This house is on fire » ou « Guns for hire ».

2/5


Image


PS: J'arrive pas à éditer le sondage.. j'ai oublié "0/5"

Moi j'i acheté cet album à sa sortie (1983) et j'y suis attaché sentimentalement.Musicalement,je le trouve excellent,je n'ai jamais compris pourquoi on s'était autant acharné sur ce skeud,il comporte de véritables brulôts et je le trouve bien meilleur que "Ballbreker" ou le très insipide "Stiff upper lip".Je pense que cet album est sorti au mauvais moment,il sortirait aujourd'hui que tout le monde crirait au chef-d'oeuvre! :/
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Un des albums les plus chiants de AC/DC voir même le plus chiant !

2/5 (C'est AC/DC quand même)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

bah , pour faire chier le monde
moi, justement :
j'aime bien ... :up: :yeah:
disons que je ne peux pas dire qu'ilest Mauvais ENTIèrement
et ma préfèrée :
bah, ... " Flick Of The Switch " :rock: :bang: :horns: :diable:
dans le clip, Angus n'est pas en tenue d'écolier ( RARE !!! ) :up: :yeah: :yeah: :up:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Pierre a écrit :"Razor's edge"? Mais c'est un pur chef d'oeuvre! Il n'y a rien à jeter sur cet album :bang: :rock:
Totalement d'accord, et le titre "Razor's edge" en lui même doit être celui que je préfère de la "période Johnson". Pour revenir au sujet, je trouve "Landslide" terriblissime mais bon le reste s'écoute sans trop accrocher...je vais mettre 2/5.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Razors edge :
Bon album :up: :yeah:
Entre autres :
:chant: " aaaaaaa aaaaaa aaaaaaa aaaaaaa aaaaaa aaaaaa...Thunder(struck) !!!
.... "
Moneytalks > j'adore :amour:
Rock your Heart Out aussi :mad:
Are You Ready :amour:
Shot Of Love :mad:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'aime bien cette période d'AC/DC , plus foncierement heavy ..... moins facile ... mais tres bonne.
Moi je monte à 4/5 sans problème.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

L'un des albums les plus faible d'AC/DC. L'inspiration s'est envolé, l'album fait très alimentaire, on a l'impresssion qu'ils ne sont plus concernés (sauf Brian à la rigueur). D'ailleurs les clips pourri qui en sont tirés l'attestent, on voit que le groupe, surtout les Young, n'ont plus l'envie.


Je retiens essentiellement "Guns for hire". Le reste me semble vraiment anecdotique. Par contre c'est un disque qui a quand même une certaine énergie.

Ils toucheront le fond avec Fly on the wall est sa prod insuportable. Puis ils redresseront la barre petit à petit.
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

J'ai jamais trop aimé emettre des critiques sur les albums d'AC/DC, ce groupe faisant parti pour moi des intouchables !!
Mais il est vrai que ce "flick of the switch" ne dégageait pas l'atmosphère habituel d'un album d'ac/dc, la magie avait disparue, d'ailleurs Phil Rudd quitta le navire après l'enregistrement !! Après la cloche d'hells bells, les canons de for those about to rock on a eu le droit à RIEN !!!! Seulement voilà 25 ans plus tard je me mets a rejeter une oreille attentive a ces morceaux un peu oubliés et finalement pas si ininteressant que cela parce que très rarement joué par le groupe, et j'écoute avec plaisir les versions lives de flick of the switch sur le coffret dvd "plug me in" :bang:
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

La misère... le pire album d'Ac/dc avec Fly on the wall et Stiff Uper Lip !
Guns For Hire tue... elle aurait même pu apparaitre sur For those about to rock d'ailleurs, Brian avait encore sa voix jeune ! Mais sinon, pour le reste...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

3/5 pour cet album que j'aime vraiment bien; c'est peut être leur album le plus "virile et qui pue des aisselles" avec Brian johnson.
derriere Back in Black,c'est avec For thouse About to Rock et Ballbreaker mon préféré.En fait le seul ACDC que je trouve pas très bon c'est Fly on the Wall.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

certains vont demander mon internement immédiatement mais cet album est mon préféré avec "fly on the wall" et "blow up your video"(les 3 albums les + hard-rock du groupe selon moi),je n'y peux rien ,j'adore :yeah: du bon hard rock 80's !

je ne dis pas que c'est le meilleur en qualité,non,mais il y a une énergie fort communicative et il reste énormément sous-estimé quand même.

d'ailleurs j'ai acheté le coffret DVD "PLUG ME IN" uniquement a cause du concert de houston filmé pour cette tournée et ca m'a conforté dans la qualité de ces compos et dans le fait que c'est la période la plus hard-rock du groupe.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Album enregistré en France au Miraval studio (là ou habite maintenant BRAD PITT ) dans le var .
Du moins c'est ce que j'ai toujours entendu dire mais j'ai jamais eu de confirmation, donc si quelqu'un peut me le confirmer...merci d'avance... :D
Ce studio à reçu bons nombres de groupes qui ont enregistré quelques uns de leurs meilleurs albums : (Pink Floyd "the wall", Judas Priest "painkiller", Rammstein, téléphone....)
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

gilpic a écrit :d'ailleurs j'ai acheté le coffret DVD "PLUG ME IN" uniquement a cause du concert de houston filmé pour cette tournée et ca m'a conforté dans la qualité de ces compos et dans le fait que c'est la période la plus hard-rock du groupe.
Tout pareil !
J'ai découvert cet album sur le tard, pas pressé car "tout le monde" disait que c'était un album faible. En fait, pas du tout, il est terrible ! Mon préféré du groupe maintenant, avec "Powerage" ! :bang:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

4/5. j'ai adoré cet album à sa sortie. Je trouve la prod assez bonne. Il n'y a pas de super chanson, mais ni de mauvaise à part "deep in the hole", et déjà je l'aime bien. Je précise pour un com au dessus que ce n'est pas cet album qui a été enregistré en France à Miraval, c'est "blow up your vidéo".
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

jerome83 a écrit :Album enregistré en France au Miraval studio (là ou habite maintenant BRAD PITT ) dans le var .
Du moins c'est ce que j'ai toujours entendu dire mais j'ai jamais eu de confirmation, donc si quelqu'un peut me le confirmer...merci d'avance... :D
Ce studio à reçu bons nombres de groupes qui ont enregistré quelques uns de leurs meilleurs albums : (Pink Floyd "the wall", Judas Priest "painkiller", Rammstein, téléphone....)
Avec près de trois ans de retard, c'est pas l'album Blow Up Your Video qui a été enregistré en France? On pouvait lire ça à l'époque de sa sortie dans Hard Rock Mag...
Flick of The Switch, je l'aime bien...je l'avais eu à Noêl 83 (avec For Those..., je l'ai déjà dit!), et je pensais ne pas le connaître.
Je l'ai redécouvert il y a quelques années de cela, et la surprise fut grande et agréable, je me rappelais de tous les titres, moi qui était persuadé de ne l'avoir jamais écouté dans son intégralité!
Maintenant je comprends aussi que cet album ne fasse pas l'unanimité, 1983, c'est l'arrivée en force des labels indépendants (Music For Nation, Roadrunner, Metal Blade, Megaforce...) qui nous ont fait découvrir la blinde de jeunes groupes, de ce fait la zique et l'image d'AC/DC en ont pris un coup.
Et puis Enfer magazine et Daniel Garcia n'ont pas été tendre avec eux non plus!
Répondre