Dimmu Borgir - Abrahadabra

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39025
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

L'album est écoutable en intégralité pendant 2 jours uniquement : http://www.myspace.com/DIMMUBORGIR
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

pas plus de deux jours ? oh non c'est déjà assez chiant comme ça :D
ça doit faire comme pour Blind Guardian à certains
c'est un groupe à "trop de couches"
l'impact est noyé sous trop de niveaux
d'un côté, ça peut-être intelligent, mais là, perso, ça devient vite ennuyant...
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

J'en suis au 6ème morceau, et je sais pas trop quoi penser...
C'est effectivement très très chargé, sûrement trop, d'ailleurs, y a de supers mélodies (y en a aussi des pourries) et des leads de guitare vraiment sympa, mais je trouve ça aussi très décousu, on sait pas trop où le groupe veut aller... Et il y a trop de changements de voix, entre les différents types de voix de çagratte, les choeurs, les voix graves qui déclament presque et tout le tralala qui fait la marque de fabrique de dimmu ces dernières années. Et putain le chant féminin sur gateways est vraiment à gerber :beurk:
Y a des choses vraiment incongrues, aussi, genre les trompettes sur "dimmu borgir". WTF?????
Enfin, ça ressemble à un gros foutoir à gros budget, en fait. Super, Dimmu a inventé le goth black progressif...
Je crois pas que ce soit un compliment en fait. :/


J'éditerai en cours de lecture ou après, mais d'ici, je me sens pas le courage de le réécouter avant demain soir :lol:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Everflow a écrit :L'album est écoutable en intégralité pendant 2 jours uniquement : http://www.myspace.com/DIMMUBORGIR
...
Il n'y a rien de plus simple que d'enregistrer un flux audio en streaming sur son PC. Ça revient à le donner en téléchargement gratuit avant sa sortie. Ça m'étonne de la part de Nuclear Blast. :D .
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Renewal est assez extra et comporte des passages vraiment terribles!

Bon pour le reste, c'est un peu trop le merdier, je dirais... Soit je réécoute et accroche, soit je passe mon chemin, parce que c'est quelque part trop n'importe quoi.
D'habitude, j'ai horreur de ce genre de phrase "j'accroche à la démarche du groupe après de nombreuses écoutes", je suis plutôt du genre à penser "c'est du bon YEAH! ou c'est PAS du bon yeah!" , mais comme il s'agit d'un de mes groupes "de coeur" je fais un effort :P

Hmm, tout bien réfléchi, je crois que si je l'achète je le ferais tourner 2 jours et puis je l'oublierai. On verra quand il sera à 7€ à la fnac
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Ecouté une fois, je vois pas pourquoi Dimmu s'obstine avec le symphonique alors qu'ils ont tout dit avec DCA, à réécouter sur Deezer ou, comme AdrieN quand il sera pas cher à la fnac.
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Message par Samizo Kouhei »

Un album beaucoup moins "violent" que les précédents, avec des passages très mélodiques et atmosphériques, un des morceaux fait même penser à du Paradise Lost circa-Draconian Times. A creuser mais une relative bonne surprise après les déconvenues des nouveaux Therion et Volbeat.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai été plutôt conquis par ma première écoute! J'ai juste un peu décroché vers la seconde moitié du disque mais sinon y a pas mal de passages qui m'ont bien plu et j'aime bien le côté plus soft de la musique de DIMMU là dessus
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Moi qui n'aime pas spécialement le black métal (quel qu'il soit) qui suis plutôt adepte de heavy classique, de vieux thrash ou death à la Morbid angel, bolt thrower...et bien j'adore DIMMU BORGIR.... Je sais pas pourquoi mais depuis DEATH CULT j'achète tous les CD et je me régale....Va savoir charles ..... :oui: :hum:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39025
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je sais pas d'où ça sort mais je poste :mad:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

jerome83 a écrit :Moi qui n'aime pas spécialement le black métal (quel qu'il soit) qui suis plutôt adepte de heavy classique, de vieux thrash ou death à la Morbid angel, bolt thrower...et bien j'adore DIMMU BORGIR.... Je sais pas pourquoi mais depuis DEATH CULT j'achète tous les CD et je me régale....Va savoir charles ..... :oui: :hum:
moi je sais pourquoi:
Spoiler
tu aimes le mainstream
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"Abrahadabra", the ninth album from Norwegian symphonic black metallers DIMMU BORGIR, has registered the following chart positions:

Norway: #2
Germany: #15
Sweden: #17
Ireland: #19
Austria: #20
Switzerland: #24
France: #43
Finland: #48
Belgium: #52
Poland: #89
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Vidéo dans le même esprit que celle poste par le BOSS pour le titre phare du dernier CD :

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39025
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les prochains pressages auront une autre pochette :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tiens, c'est moins moche... Même si ça ne rend pas l'album meilleur pour autant :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Excellent la phochette
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bon les copines, il vaut quoi cet album ????????????????????????????
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

weik a écrit :Bon les copines, il vaut quoi cet album ????????????????????????????
Ben franchement ... c'est pas top, top ...

En fait, les orchestrations écrasent tout ! C'est extrêmement riche mais ça tourne au gloubi-boulga. Tu enlèves ce bel habillage ronflant, je trouve les morceaux faibles et peu inspirés ...

Une exception, le single "Gateways" que je trouve vraiment réussi (la fin notamment)

Le Dimmu Borgir qui me donnait des érections est mort depuis "Death Cult Armageddon" ... Tant pis pour moi :(
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

weik a écrit :Bon les copines, il vaut quoi cet album ????????????????????????????
UNE PURE TUERIE :bang: :bang: :cheers: :cheers: :cheers: :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39025
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

weik a écrit :Bon les copines, il vaut quoi cet album ????????????????????????????
Par ici pour te faire une idée ;)

http://www.deezer.com/music/dimmu-borgi ... er=website
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Un clip pour le titre "Dimmu Borgir" est disponible: http://www.myspace.com/video/dimmuborgi ... /107301307
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le groupe prévoit un concert avec un véritable orchestre à Oslo le 28 mai prochain :evilbang:

Only one month after its official announcement, the exclusive Oslo show is running out of tickets!

Make sure to grab your ticket while supplies last – see below for further info!

Symphonic black metal band DIMMU BORGIR will be performing one very exclusive show with a special, never-to-be-repeated set list with 53 members of KORK (the Norwegian Radio Orchestra) and 30 members of the Schola Cantorum Choir, who were musical guests on the Billboard-charting ninth studio album, “Abrahadabra”. For fans of DIMMU’s Wagnerian-inspired majesty, Saturday, May 28, 2011 at the Oslo Spektrum in Norway promises to be a momentous once-in-a-lifetime experience, as this is the band’s only confirmed worldwide appearance throughout the summer.

DIMMU BORGIR guitarist Silenoz states, “It is with great pride and a sense of fulfillment that we can finally announce this event as yet another ambition becomes reality!”

Vocalist Shagrath adds: “Some people want it to happen, some wish it would happen. DIMMU BORGIR makes it happen. The circle will now be complete.”

Tickets go on sale on Monday, February 21st for 570 Norwegian kroner (approx. 73,50 EUR) at this location. Only 150 V.I.P. tickets (1,500 Norwegian kroner each, approx. 193,50 EUR) will be available, which will include a Meet & Greet with the band one hour before doors, free tapas & beer, and a view of the entire performance from a special riser. Doors are at 18:30. Showtime is 20:00.

The stunning artwork of the concert poster (please find attached) was once again created by great Joachim Luetke who also worked with the band for hihgly acclaimed 2003 release „Death Cult Armageddon“!

Image
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cyco
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 21 mars 2007, 22:36
Localisation : Chez ton autre mémé

Message par Cyco »

Dimmu Borgir and The Norwegian Orchestra Radio + Choir - Dimmu Borgir live@Oslo Spektrum

Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Voici la version longue du concert. Ca avait l'air vraiment énorme !!!!


Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39025
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Apparemment NB a fait retirer les vidéos, j'imagine qu'ils comptent sortir ça en DVD...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Jamais donné mon avis :)
Je l'aime bien cet album, c'est pas DCA ou Puritanical, mais ça reste bon.
Les trompettes sur "Dimmu Borgir", ça c'est un peu de trop :mad:
Gateways est pour moi au niveau des meilleurs moments des 2 albums précités :) ... une fois habitué à la voix de greemlins de la chanteuse de Djerv. C'est vrai qu'aux premières écoutes sa voix m'a un peu saoulé, mais finalement ça passe :bang:
après, toutes les critiques lues ici ne sont pas infondées, "plus calme", "trop d'orchestration", pas au niveau de "DCA", OK avec tout ça. Mais je le préfère a In Sorte Diaboli qui compte peu de morceaux intéressant, hormis le génial "Serpentine's offering" !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre