Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Dernier message de la page précédente :

Au vu de vos CR j'ai vraiment les boules d'avoir loupé Sodom :,( :,( .
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pierre a écrit :Tout le monde fait plein de CR longs, c'est même plus la peine que j'en fasse alors :D
Si si fait le, je suis sûr que tu as plein de choses à raconter. :D :mad:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Bilan globalement bon pour mon premier HellFest, même si pour moi le vendredi était vraiment long..... j'ai trouvé l'orga très très correcte, même si bien sur il y a plein de choses qui mériteraient d'être améliorées, comme les chiottes pas toutes au même endroit au camping par exemple, et plus de douches, ou au moins des horaires d'ouverture 24/24 (j'ai raté la fin de UFO et Municipal Waste à cause de ça :( )

Top 5 pour ma part:
- Ghost :amour: :amour: :amour:
- Kreator: :amour: :amour: :amour:
- Hammerfall: :amour: :amour:
- Korpiklaani: :amour: :amour:
- Scorpions: :amour:

quelques bonnes découvertes:
- In solitude
- Skyforger
- Headcharger
- Hemorragy

Des bons concerts mais sans plus pour ma part (déjà vu plusieurs fois en fest, ou pas particulièrement ma tasse de thé)
- Doro
-Judas Priest
- Destruction
- Sodom
- Therion
-Orphaned Land
- Ozzy et Rob Zombie --> trop crevée pour vraiment apprécier.
- Angel Witch
- Mr Big

et des trucs qui m'ont vraiment laissée de marbre:
- SepticFlesh
- Dagoba
- DRI
- The Exploited
- Iggy pop

Globalement j'ai vu plus de groupes que ce que je pensais au départ!! :)

Les points +:
- Bonne organisation sur le timing; pas de retard, groupes remplacés au pied levé.
- Choix de bière, bouffe variée, distributeurs CB et pas mal de stands qui acceptaient la CB sur le market
- localisation top, proche du Leclerc (ça nous a sauvé la mise quand il a fallu racheter deux tentes en catastrophe)
- super déco!!
- chiottes spéciales filles vraiment originales ;)


Les points - :
- Le son trop fort
- les caméramen archi mauvais, trop présents partout: pas un seul plan de scène sans un cameraman dans le champ!! Sur un groupe de 4 musiciens, il y avait souvent autant de techniciens et caméramens sur scène. Sans parler du bras beaucoup trop bas qui cache la vue
- Les gobelets en plastique dur pas assez nombreux, et finalement remplacé par des gobelets jetables des le samedi soir!! C'est bien la peine d'encourager les gens à trier leurs déchets tient!! Ca m'a vraiment BEAUCOUP énervé!!!!
- Le public de punks a chiens qui fouille les poubelles, laissent des packs de bouteille en équilibre sur le pont, casse des bouteilles en verre à l'intérieur... les vendeurs de shit sur le camping... et le public anglais tout caca et crado (ça , ça n'a manifestement pas changé depuis 92 ou ils lançaient des bidons de pisse dans le public...) Mais allez faire vos grosses merdes ailleurs!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

J'ai pas vu beaucoup de groupe étant donné que je suis rentré sur le fest à partir du samedi 19h :D
Je vais un peu reprendre le principe de Schubi

:bang: :bang: :bang: (excellent) : Ozzy

:bang: :up: (très bien) : Judas Priest / Kreator / Mr Big / Sodom / Doro

:up: (bien sans plus) : Black Label Society (avant le solo)

:nul: (chiant) : Black Label Society (à partir du solo) / Scorpions / Cavalera / Anathema (en même temps j'ai jamais aimé ce groupe)

J'ai tenté d'aller voir Grand Magus et Electric Wizzard mais trop de monde du coup je voyais rien et j'entendais pas grand chose!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Jamais je n’avais vu tant de concerts en festival, donc normal que de l’autre côté les moments absolument n’importe quoi aient été amputés un peu. Mais pas de regrets, j’ai vu des sets absolument géniaux. Petit résumé des groupes :

Vendredi :

Journée bien difficile après très peu de sommeil et une bonne grosse caisse la veille, et surtout un temps qui change toutes les 10 minutes qui rendent les opérations assez insupportable.

Hangman’s Chair : Avec le monde à l’entrée, je ne pourrais voir que le dernier morceau des Français. Néanmoins, ça avait l’air vachement bien. A creuser.

Valient Thorr : Remake de l’an dernier avec leur super succès dans le metal corner. La mainstage n’est pas volé et le groupe propose un moment sympathique de rock’n’roll avec le chanteur qui descend dans le pit dès le 2ème concert du fest !Haha !

My Sleeping Karma : Déjà du monde sous la tente, et ça se comprend vu leur set bien énergétique. Vu la gueule de bois je décrocherais assez vite de leur stoner expérimental, mais nul doute que dans un état normal, ce concert devait être super bonnard.

In Solitude : Premier inratable pour moi. Concert sympa, sans plus, desservit pas un son plus que pourri, et un groupe qui part un peu dans tous les sens. Pas mémorable, même si pour les avoir déjà vu, le groupe peut faire du très grand. Witches Sabbath à la fin tue toujours autant !

Kruger : Pas vraiment ma came, mais c’était vraiment impressionnant à voir. Carré, massif, et une tente blindée.

Church of Misery : Première baffe du fest. Grosse ambiance pour les Japonais au chanteur complètement allumé. Ca bouge, ça stone et ça se consomme sans modération.

Après quoi j’en pouvais vraiment plus. Retour à la tente pour un doliprane et une petite sieste de 45 minutes.

The Cult : retour donc pour ce moment bien cool de hard rock aux relents parfois sabbathiens qui font toujours plaisir. Bien cool.

The Exploited : Pas besoin de réfléchir pour assister à un concert de The Exploited. Une binouze et ta dose de punk dans la face. Toujours aussi efficace, j’ai apprécié revoir ce groupe que je n’avais plus vu depuis 2007. Hyper énergique et accrocheur, la set-list balance classiques à la pelle parmi lesquels « Punk’s not Dead », « Sex and Violence » ou « Fuck the USA ». Juste génial.

Down : Les ricains m’avaient bien marqué il y a 2 ans, donc rebelote cette année avec une prestation une nouvelle fois bien cool, même si en deça de celle de 2009. Reste que Anselmo est putain de frontman (poser aussi oui) et chanteur qui prend son pieds sur scène, comme le reste de son groupe vraiment unis. ça fait plaisir même si la set list était ultra prévisible, se terminant sur « Bury Me in Smoke »

Meshuggah : Plus trop trop mon trip, mais début de set assez massif et carré. Une habitude avec ce groupe technique à souhait.

Corrosion of Conformity : J’aime bien ce groupe et leur stoner semble faire mouche dans cette tente bien remplie. Line up classique et super début de set bien planant dans une ambiance bonne enfant. Très bon !

Iggy & the Stooges : Regardé de loin, ça avait l’air sans surprise. Ce qu’on attend d’Iggy quoi…De la folie scénique. Une prestation un peu décousu toutefois on dirait (j’ai suivi ça de loin).

Morbid Angel : Un début de concert rassurant après la polémique de leur nouvel album. Le groupe semble vouloir se faire pardonner quelque chose en balançant d’entrée un « Immortal Rites » bien placé. Les classiques suivront dans un set qui sait se montrer toujours efficace même si David Vincent risque de bientôt finir dans Mötley Crüe. « Maze of Torment » nous prouve que Morbid sait toujours faire du Morbid. On subit les titres du nouvel album en particulier « Are You Morbid » jusqu’à l’énorme « Chapel of Ghouls » avant de regagner la Rock Hard Tent.

Possessed : Le groupe culte de death metal donne son premier concert en France. Le son est pourri et le nouveau line up n’est pas aussi imposant que l’ancien. N’est pas les membres de Sadistic Intent qui veut. Reste que ce groupe sait donner un sens au mot death metal (normal ils en sont à l’origine), et ambiance malsaine avec un Jeff Beccera qui s’arrache sur son fauteuil roulant au gros son bien crade des classiques « My Belief », « The Exorcist » ou « Fallen Angel ». Le sympathique leader mène son bébé à un concert qui malgré des points noirs et une folie moindre que le concert d’octobre dernier en Allemagne, reste très au-dessus de la masse de la plupart des concerts de death. « Death Metal » en final et puis s’en va.

In Flames : Pas vraiment prévu d’aller voir ce groupe. Je m’arrête par curiosité lors de l’intro de « Cloud Connected », et finalement j’y resterais tout le concert. Pourtant je prenais des risques ayant été déçu, voir ayant détesté les derniers concerts que j’avais vu du groupe. Sauf que là, de nuit avec leur énorme light show, leur prestation est juste énorme. Bon, faut rester un peu soit même, la set-list est ultra pourrie avec pas un seul morceau inférieur à Clayman, et le public d’In Flames a complètement changé pour toucher une cible quasiment metalcore. Et puis il n’y a presque plus la moindre trace de chant death dans In Flames. Pourtant un Anders débarassé de ses dread locks montre parfois qu’il peut pousser un peu. Enfin… In Flames est probablement aujourd’hui le groupe moderne le plus gros avec Machine Head, et cette prestation prouve qu’il n’a pas volé son statut. « Pinball Map » fait son petit effet et « Come Clarity » passe toujours bien. Le moment fort restera sans surprise ce « My Sweet Shadow » final, noyé dans un déluge de pyrotechnie et feu d’artifice, accompagné d’un light show phénoménal. Juste bluffant.

Top concert vendredi :

1/ In Flames
2/ Church of Misery
3/ Possessed
4/ The Exploited
5/ Corrosion of Conformity




Samedi :

Lyzanxia : Je savais même pas que ce groupe existait encore. Quelques riffs bien sympas, mais beaucoup de côté trop « core ». Le groupe s’en est bien sorti tout de même.

Whiplash : Le groupe était censé jouer Power and Pain en entier. Quid ? Bah en fait non… Les morceaux sauf un en seront tous tirés, mais beaucoup de blabla entre les morceaux ont fait que finalement peux de titres ont été joués. Et puis c’était un peu moins la folie que ce que j’imaginais, même si notre circle pit était sympathique. Pas déçu, mais juste en dessous de ce que je pensais. Reste que d’entendre « Stage Dive », « Warmonger », « Spit on Your Grave » ou « Power Thrashing Death » en live, c’est la branlée !

Angel Witch : Je pensais qu’ils allaient jouer devant 15 pelés, et bien non… Le parterre est bien remplie (l’internationalisation du fest !) et l’accueil est très bon pour les Suédois qui délivreront un très bon set bien old-school où les classiques, qui à part « Baphomet », seront tous issu de l’album éponyme (tant mieux ? ). Les « Atlantis », « Sorcerers », « White Witch » sont juste du bonheur. Et à la (très très) grande surprise générale, « Angel Witch » repris en cœur par le Hellfest entier terminera ce show.

Mekong Delta : Ah bah je savais que ça allait être n’importe quoi… ce groupe en live, c’est un peu comme d’essayer de comprendre pourquoi 1+1= 11. Déjà sur skeud il est difficile d’accès (mais bonnard), en live c’est juste la foire à la saucisse, faisant passer Coroner pour du Motorhead. Vraiment trop complexe pour un public non averti, assez dur pour ceux qui connaissent les albums.

U.F.O. : Concert sympathique des vieilles branches de UFO. Un concert assez classique avec évidemment un final prévisible, enchainant « Lights Out », un terrible « Rock Bottom » et « Doctor Doctor » devant un parterre qui semble connaître ses classiques. Bon moment.

Municipal Waste : Si vous avez un champ à labourer, demander aux Waste de venir jouer chez vous. De surprise il n’est point question ici, et on cherche vraiment à comprendre pourquoi ces groupes jouent devant 50 personnes en clubs alors que la mainstage 2 est blindée. Bref, entrée en scène, riff, gros n’importe quoi ! T-shirt, pompes, vestes, ballons, capotes, bouées, tant d’objet qui se sentiront pousser des ailes dans la fosse dès la première note. Et puis ouais… Circle pit quoi ! Pas grand-chose d’autre à faire face au Crossover des ricains, décidément bien rodé aux blagues d’entres morceaux. Ah..et puis le son est bon. Bizarre. Ca mosh, ça cogne, ça fait des vannes (« c’est le circle pit le plus pourri que j’ai vu, bougez vous un peu »… ) et ils rigolent bien quand alors qu’ils demandent si les gens veulent un concours de crowd surfing, les mecs de la sécu répondent non. La set-list est bien cool avec peu du morceau du dernier album assez moyen et pas mal de morceaux devenus « cultes » entre les « Terror Shark », « Drunk as Shit », « The Art of Partying », « Unleash the Bastards » ou « Headbangers Face RIP ». Clisson n’oubliera sûrement pas que Municipal is gonna fuck you up. Juste terrible.

Thin Lizzy : Pas vu grand-chose, mais tout de même écouté et ça sonnait pas mal du tout. Sympa d’écouter ces classiques assis avec une bière à la main. On a évidemment fait notre karaoké sur « The Boys are back in Town ». Un jour je devrais quand même aller les voir, merde!

Destruction : Enfin un groupe qu’on a jamais vu ! La surprise est donc énorme de les voir commencer avec un « Curse the Gods » jamais joué auparavant…hum…bon ok. Et bien ça fait du bien de se prendre une bonne dose de German speed metal en milieu d’aprem. Headbanging de folie obligé, circle pit et tout. Aucune surprise, et surtout des pains à foison. De loin pas le meilleur concert de Destruction mais ça fait toujours du bien où ça passe. C’est typiquement le groupe que plus je les vois, plus j’ai envie de les voir. C’était la 19ème fois en l’occurrence là, et « Mad Butcher » ou « Bestial Invasion » me prend toujours aux couilles. Putain c’est ça le thrash ! Thrash ‘til Death ! A noté un moment fun ou Madiane et moi nous sommes fais mitraillés par un photographe en pleine scéance de headbanging sauvage. La pose dans le thrash quoi !

Petit moment qui a beaucoup influencé la journée, retour à la tente, et l’idée de faire des Jägerbomb géantes dans les pichets d’un litre et demi du Hellfest qui s’est vu concrétisée. On revient donc sur le site du festival bien éméché dans un état frôlant l’idéal de vie humain.

Sodom : Enfin un groupe de thrash ! Les Allemands débarquent avec le (seul) bon morceau de leur dernier album « In War and Pieces » bien canon, et a bien dans l’idée de ne pas faire de concession. « The Vice of Killing » et « Outbreak of Evil » suivront. Et ça bucheronne des copeaux de bois par stère de 20 ! Le son est enfin nickel (ça change avec Sodom), Angelripper chante super bien aujourd’hui et la set-list best-of un peu téléphonée va à ravir en festival. On aura quand un petit « Sodomized » pas forcément évident. Notre état d’euphorie nous pousse à démarrer notre propre pit plus loin que le pit principal qui finira dans un joyeux bordel. « Agent Orange », « Blasphemer » et « Remember the Fallen » plus tard, on se dit que Sodom est à ce moment le concert thrash du week-end.

D.R.I. : J’avais déjà raté les Dirty Rotten Imbeciles l’an dernier et prévu d’aller voir BLS qui joue en même temps sur la Main Stage. L’alcool et le thrash qui boue en nous nous pousse finalement à aller voir DRI sous la Terrorizer Tent…Sauf que pas moyen d’entrer ! Ce n’est pas ce qui va nous arrêter, et le set musclé du groupe de Crossover ricain (qui aurait vraiment du jouer sur la main stage avec les autres groupes de thrash) nous pousse vite à démarrer les circle pits en dehors de la tente. Moment sympa et alcoolisé et du bonheur d’écouter les « Beneath the Wheels » et autre « Thrashards ». Vraiment thrash comme set !

Kreator : Evidemment immanquable, le plus connu du big four allemand semble bien mettre son pilotage automatique pour atomiser le Hellfest, sauf qu’il a oublié qui il était. Putain quoi ! Le son était cool, le light show super… ca aurait été vachement bien que les morceaux suivent. Set-list n’ayons pas peur des termes à chier si ce n’est le « Endless Pain / Pleasure to Kill » qui aura fait des dégats , et le retour de « Reconquering the Throne ». Soyons clair, j’adore le Kreator des années 2000, mais il ne fait pas une set-list. Putain…pas de « Betrayer » pour jouer « Warcurse » ou « Destroy What Destroy You »… « Tormentor » c’est que du bonheur, mais faut encore la supporter avec le temps (c’est mon cas, je vous rassure). Bref, on ne sait même pas si c’était de la bonne volonté parce que les speechs sont tellement rodés et usés que voilà…, mais en tout cas on a senti une envie de bien faire qui aura fait l’effet d’un pétard mouillé, même si le concert restait bon. Sodom vainqueur par KO !

Bolt Thrower : Dur de décider de zapper Scorpions. Pas de regrets car les échos semblent unanimes quand au fait que le groupe ait livré son moins bon concert depuis longtemps. Du coup, on se retrouve dans une Rock Hard tent ultra blindée, compacte comme jamais, et livrés aux mains de nos Anglais de Boltinou ! On va pas tortiller du cul bien longtemps…Putain de mandale dans la tronche. Mais merde quoi…5ème fois que je les vois et toujours cette classe et cette prestance. Juste monstrueux. Bolt Thrower ce n’est pas de pyro ou d’artifices à la con… C’est du death metal, point. Nuque brisée forcément et juste le meilleur concert de la journée, et du festival tout entier. Un groupe survolté pondant avec brio et leur son si particulier les hits ( ???!!!) que sont « The Killchain », « For Victory », « Powder Burns », « World Eater » ou « No Guts No Glory ». Ambiance de malade sous la Tent également. Le retour de certains morceaux moins joués font plaisir également « Next to Conquer » entre autre. Le concert s’achève avec une surdose de décibels dans les oreilles sur le très épique « When Canons Fade ». Vlan !

Coroner : Dur de passer après un set aussi parfait que celui auquel on vient d’assister. J’aime beaucoup le créneau pendant lequel joue Coroner, à 1h du matin, en pleine nuit, mais c’est vrai qu’il est peu propice au pétage de plombs. Ca sera effectivement le cas…Entre ça et la masse humaine qui après avoir fait semblant de s’extasier devant l’annonce du groupe de thrash suisse se retrouve comme des cakes devant une musique pas si simple d’accès (surtout vue la set-list) qu’ils ne connaissent même pas. Ca et une scène beaucoup trop grande pour un groupe qui se doit de reprendre tout de même ses marques après 15 ans d’absence. Bref, autant le dire direct on était très loin de l’intensité du concert de Lausanne, mais si le show restait bon et que c’est juste jouissif de pouvoir se péter la nuque sur « Masked Jackal », « DOA » ou « Semtex Revolution ». Un concert tout juste sympa, qui a pu être une déception pour ceux qui attendaient de les voir et qui n’ont pas vu ce dont ils étaient capables comme ils l’ont fait à Lausanne un mois plus tôt.


Top concert samedi :
1/ Bolt Thrower
2/ Sodom
3/ DRI
4/ Angel Witch
5/ Municipal Waste




Dimanche :


Audrey Horne : Et bien, bien dèg d’avoir raté ce premier groupe de la journée. J’étais encore au camping, lorsque j’ai découvert la musique de ce groupe. Et ça avait l’air vachement bien. Petit regret. A découvrir.

Atheist : Un groupe que je n’avais encore jamais vu. J’aime beaucoup les abums Piece of Time et Elements et je ne suis pas du tout déçu de ce concert, même en plein jour. J’adore le chant de Kelly Schaefer déjà, et leur death technique peu propice à toute forme d’exhibition métallique fait simplement hocher la tête ! Mais ce fut fort bon !

Ghost : Je n’avais non plus pas vu Ghost, suite à de nombreuses annulations. Le groupe évolue dans un style en peu spécial, évoluant entre doom et heavy épique. En tout cas on sent la forte influence de King Diamond sur leur musique. Elle reste cependant très facile d’accès avec un côté catchy lorgnant vers la pop parfois. Le concert ressemble à une cérémonie du type messe noir, tous les zikos sont déguisés et le chanteur maquillé tel Ki…euh voilà quoi ! Un très bon moment avec un gros succès pour le groupe très attendu apparemment.

Kylesa : J’avais déjà beaucoup aimé quand je les avais vus alors que je ne connaissais pas, mais là c’était un tout autre groupe. Son bien crade juste comme il faut, les voix toujours pas très audible (voulu probablement) et une grosse décharge de leur stoner/crust/sludge/hardcore en pleine tronche. Le groupe est remonté comme un coucou suisse et ça bouge dans tous les sens. Je compends alors que quand je les avais vu, le groupe devait être dans un jour sans. Mais v’là la baffe. Juste planant et explosif. Vivement le prochain !

Grand Magus : Encore un groupe qui va blinder la Terrorizer Tent. Gagné. La popularité qu’à acquéri le groupe en 2 ans est impressionnante. Leur court set est axé sur le nouvel album et son titre éponyme juste sublime, et forcément le classique Iron Will avec ses nombreux morceaux devenus indispensables auprès des fans. JB est juste un super frontman et ses zikos l’épaulent avec brio. Une nouvelle belle prestation de ce groupe que j’affectionne beaucoup.

Goatsnake : J’aurais vraiment pensé pouvoir respirer sous la tente à ce moment là, mais non. Encore blindée ! Bordel ! Non seulement pas de place pour bouger mais vu le set du groupe, planant à souhait, les joints tournent plus vite que les coups de caisse claire. Ca doom sec et la performance prend aux tripes et est juste exceptionnelle. Je ne suis pas très familier avec le répertoire du groupe, l’ayant découvert peu de temps avant le fest, mais le set est juste gigantesque. Un des meilleurs concerts du fest.

Doro : Seulement assisté à la fin du concert de la metal queen. Ca faisait super bizarre de l’entendre parler en Anglais entre les morceaux ! Haha ! Principalement du Warlock apparemment et on va dire que le morceau « Night of the Warlock » ne compte pas ! Haha ! Ca avait l’air sympa comme d’habitude, même si totalement comparable aux 8000 autres concerts qu’on a vu d’elle avant. Ah si, elle n’a bizarrement pas fait sa reprise du « Breaking the Law » de Priest !

Judas Priest : Je n’aurais pas donné cher du Priest pour cette tournée dite d’adieu qui s’annonçait un peu foireuse avant même de commencer. Bon une fois sorti du KK, le groupe déboule au Hellfest sur « Rapid Fire », pas forcément évident pour commencer, surtout en festival où ils auraient du préférer un classique « Electric Eye » à mon avis. Mais passons…Il va vraiment falloir gratter pour trouver de quoi critiquer car on aura droit à du grand Priest. Une set-list qui change un peu même si horriblement trop courte et amputée de « The Sentinel » entre autres qui a été joué sur d’autres dates en headliner. Et sinon ? Du bonheur ! « Victim of Changes », « Nightcrawler », « Beyond the Realm of Death “ et “Blood Red Skies”. Un Halford vocalement bien en forme et un sosie de Downing en plus jeune à la guitar. Finalement il faudrait être mauvaise langue pour dire que ce concert n’était pas bon. Même « Painkiller » n’a finalement pas été aussi massacrée que les 10 dernières années. Enfin…juste une autre preuve que Priest est et restera le plus grand groupe de heavy metal de tous les temps.

Electric Wizard : Vite…la fin de Electric Wiard. Problème ! Il y a au moins 10 mètres de foule en dehors de la tente ! Pouah ! Pourtant prévisible vu le résultat d’y a 2 ans. Il n’empêche que si au début avec le jour qui se couche le set paraît ultra crade et juste bonnard, une fois la nuit couchée et le fumet de pétard qui nous arrive au nez, et surtout l’arrivée des classiques, la performance s’avère juste jouissive. Punaise… enchainer « Dopethrone », « Funeralopolis » et « Witchcult Today »…de quoi nous envoyer bien haut sur la lune. Le groupe quasiment invisible, à contrejour devant un écran diffusant des images bien atroces de partouses et autre éventrement de jeunes filles,…juste un sentiment malsain et tellement planant devant ce doom tellement parfait, qui démontre une fois de plus qu’Electric Wizard et probablement le plus gros groupe de doom actuellement. A quand la main stage à 1h du matin ?

Ozzy Osbourne : Alors ? Qui parie sur ce show d’Ozzy ? Soit c’est nul, soit c’est dément avec lui… Pour notre plus grand bonheur, ça sera la seconde option. Super son, super jeu de lumière, un Ozzy juste cinglé, une playlist géniale même si ultra prévisible, des morceaux du Sab’, un line-up qui est hyper efficace,… Seul l’instrumental un peu long entrecoupé par des solos au milieu du concert, et les 30 minutes perdues à faire hurler le public entre les morceaux feront un peu baisser l’euphorie, mais Ozzy ne chante vraiment pas mal et s’éclate sur scène. Que demander de plus ? Un orgasme sur « Fairies wear boots » ? Un énorme « Crazy Train » ? Un « Paranoid » en pleine face en final ? Non, c’était juste trop bien et ça fait putainement de plaisir. Rien à dire de plus !

Opeth : Finalement pas envie de me battre pour Kyuss sous la tente et les voyants une semaine plus tard, je regarde tranquillement un bout d’Opeth qui décidément me branche de moins en moins. Par contre toujours aussi efficace dans leur domaine. « Face of Melinda » fait bien plaisir après avoir commencé avec un morceau de Ghost Reveries. Toujours aussi porté sur les blagues leur chanteur : « Bonsoir. J’espère que vous avez aimé notre première partie d’aujourd’hui…Ozzy Osbourne ». haha ! Ca aura eu le mérite de faire rire. Je resterais qu’une partie du concert, mais visiblement les fans devaient être ravis.


Top concert dimanche :
1/ Goatsnake
2/ Judas Priest
3/ Ozzy Osbourne
4/ Eletric Wizard
5/ Kylesa

Ainsi s’achève cette édition 2011 du Hellfest. Je vous laisse compter le nombre de groupe que j’ai vu. Difficile de faire plus ! J’ai aussi passé d’excellents moments à rencontrer des nouvelles personnes. Un grand bonjour à The Fab et Stewan avec qui j’ai passé quelques moments et bien cool cet aprem avec Cocal où on a raconté bien de la merde en buvant du vin et regardant des concerts de stoner, et Metalmilitia entre autre. Forcément tous les autres, mes copains chibres, Pierre and co, Globox, la Tortue et tellement d’autres que je n’oublie pas et que j’ai croisé à un moment où à un autre. C’est toujours un plaisir de vous rencontrer ! A l’année prochaine :)


Top Hellfest :
1/ Bolt Thrower
2/ Goatsnake
3/ Judas Priest
4/ Ozzy Osbourne
5/ In Flames
6/ Electric Wizard
7/ Kylesa
8/ Church of Misery
9/ Possessed
10/ Sodom
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Super report Guardian! :up:
Pas le temps d'en faire un mais à quelques précisions et groupes près, j'aurai pu dire la même chose. ;)
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

eklipse a écrit : Les points - :
- les caméramen archi mauvais, trop présents partout: pas un seul plan de scène sans un cameraman dans le champ!! Sur un groupe de 4 musiciens, il y avait souvent autant de techniciens et caméramens sur scène. Sans parler du bras beaucoup trop bas qui cache la vue
Tout à fait exact; les plans retranscris sur l' écran géant ne correspondait quasi-jamais à ceux apparaissant les plus judicieux au vu du positionnement des caméramens (comme l' année passée, bref...). D' ailleurs certains (dont le grand dadais en particulier) ne trouvaient rien de mieux que de coller les musiciens et de boucher la vue aux festivaliers. Gros manque de professionnalisme qui m' a bien gâché le plaisir à certains moments. D' ailleurs, j' ai bien aimé l' attitude du guitariste de The Cult qui a bien envoyé boulé le bouffon de caméramen qui le collait. Il était bien vénère du coup et quand en plus, il a constaté que son micro était coupé pour remercier le public à la fin du set, il s' est bien défoulé sur la batterie :D Rock'n roll le père Duffy :up:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ils devaient être plus habitués à filmer Lady Gaga genre "ouahou y a un super solo de guitare, si je filmais la basse?! Je crois que le son provient de ce curieux instrument"
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super CR, gardien de l'acier. :up: :up: :up:

Par contre ANGEL WITCH est de même nationalité que THE LAMP OF THOTH. :D :diable:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi j'ai pas trouvé ca si pénible que ca l'écran au contraire, c'était déjà bien qu'il y en ait un comparativement à d'autres fests, c'était pas statique, et même si c'était parfois un peu la foire à la saucisse je me dis que sur le DVD (je suppose qu'il y en aura un), ca sera rattrapé et mieux mixé. Genre on a pu admirer le superbe lâcher de baguette pendant Agent Orange, la grosse tête moche de Petrozza, le cou de boeuf de Schmier, et la grosse barbe de Wylde, je vous trouve un peu exigeants sur ce coup ;)
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

guardianofsteel a écrit :Enfin…juste une autre preuve que Priest est et restera le plus grand groupe de heavy metal de tous les temps.
:amour: :amour: :amour:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Chacal a écrit :Moi j'ai pas trouvé ca si pénible que ca l'écran au contraire,[...], je vous trouve un peu exigeants sur ce coup ;)
+1
z'avez qu'à pas acheter le DVD :lol:
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

de toute façon comme d'hab dans le DVD y aura juste un morceau de 10 groupes :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

schubi a écrit :
Chacal a écrit :Moi j'ai pas trouvé ca si pénible que ca l'écran au contraire,[...], je vous trouve un peu exigeants sur ce coup ;)
+1
z'avez qu'à pas acheter le DVD :lol:
Tiens, tu te souviens de l'adresse du forum ?? :D :D :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Étant petit je n'avais souvent que l'écran géant pour voir le groupe donc, pour ma part, j'étais bien content qu'il soit là.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

On ne critique pas le fait qu'il y ait l' écran, mais la surabondance de caméramens postés en plein milieu de la scène et souvent aux fraises. Après, c' est un plus indéniable pour les gens qui ne veulent ou ne peuvent pas approcher des scènes.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ouais mais quand même, filmer le batteur/bassiste/autre pendant les solos des gratteux, merde alors :grr: !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Un des gros point noir du fest pour moi, mais le reste c' était que du bonheur ;)
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

eklipse a écrit :- Les gobelets en plastique dur pas assez nombreux, et finalement remplacé par des gobelets jetables des le samedi soir!! C'est bien la peine d'encourager les gens à trier leurs déchets tient!! Ca m'a vraiment BEAUCOUP énervé!!!!
Ah oui, et gros manque de poubelles sur le site aussi :non:
Prochains concerts:
Image
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Bib a écrit :Tiens, tu te souviens de l'adresse du forum ?? :D :D :cheers:
C'est pas parce que j'ai pas posté depuis + de 3 ans que je passe pas de temps en temps. C'est vrai que j'ai un peu de mal avec les calamars qui deviennent des moutons, mais bon...
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Et merci bien ! Guardian, pareil. On ne se voit pas souvent, du coup ça fait plaisir de discuter de chiasse et autres déjections en picolant du vin blanc ! A refaire au Bang your Head et à l'Alcatrazz !!!

Sinon je vais penser à faire le CR du deuxième jour, mais au taf j'arrive pas à trouver 30mn pour poster...putain la prochaine fois je pose aussi le mardi ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

:bravo: super le report Guardian ! merci aux autres pour leur report aussi !

C'est hallucinant le nombre de concerts que certains d'entre vous arrivent à voir !
Remarque, s'ils vendaient du whisky coke et du pastis aux bars, je rentrerais pas si souvent au camping pour me réapprovisionner et je verrais plus de groupes :D

Pour l'écran géant, c'est vrai que les caméramen étaient bien à l'ouest. Franchement ils auraient été capables de louper le Kottak pendant le solo de batterie de Scorpions. :help:

Par contre dès qu'une fille montrait un nichon, ils nous montraient pas un gros barbu qui se grattait les couilles et ça c'était top !
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Globox666 a écrit :Par contre dès qu'une fille montrait un nichon, ils nous montraient pas un gros barbu qui se grattait les couilles et ça c'était top !
Ah merde j'ai loupé des trucs :,( :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Merde moi aussi pour le coup :lol:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'ai fait la lecture de vos CR sous fond musical du deuxième Whiplash et du premier Kreator, ayant été inspiré par le CR de Chacal! :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Globox666 a écrit :Super Hellfest ! Un poil moins bon au niveau concerts que l'année dernière en ce qui me concerne mais très très bon au global ! Par contre, je suis trop vieux parce que même avec mes bouchons, le son est trop fort, c'est de pire en pire !
(...)
Bon en partant après OZZY, je me suis planté comme une merde avec ma clio dans un petit fossé, mais grâce aux bras de 3 festivaliers, la titine a pu repartir un peu amochée mais fonctionnelle.

Sinon content d'avoir rencontré quelques defenders, vous êtes juste beaux. :rock:

Je vais me mettre à la diète, j'ai vraiment trop picolé ce week-end. Les pauvres nanas du Mac Do ont du halluciner, le samedi midi, après avoir renversé mon 1er coca, je me le suis fait remplacer et ai renversé le 2nd dans les 15 secondes qui ont suivi, power of the pastis.
J'avais pu vu ce post de Globox... :o
elles ne sont pas trop amochées les oreilles et la bagnole?

sinon désolé, mais j'ai ri en lisant le double renversement de coca au macdo. :D
Répondre