IRON MAIDEN - Final Frontier Tour (27-28/06/2011 à Bercy)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Dernier message de la page précédente :

Titou a écrit :Sinon, ce soir, il sera assez facile de trouver des places. Elles partaient à 25 € hier, vers 20h15.
Un pote en a acheté une juste avant l'intro de Maiden pour 15 Euros...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Et moi qui ait promis une personne d'un autre forum d'acheter sa place en rab à 45 euros...mais bon je le connais et autant lui faire plaisir!
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Du coup y'a moyen que je me pointe non ?? :)
ImageImageImageImageImage
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Excellent concert, comme d'habitude avec maiden, qui conclut un grand week end de metal. Une setlist qui m'a permis de redecouvrir des titres que je connaissais peu ( mention spéciale pour Dance of death et blood brothers );

RDV en 2013-2014 sans problème.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Tres bon concert pour ma part.
Set list moyenne, mais une ambiance de feu qui a tout ratrappe. Par moment c'etait carrement muscle devant :bang:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Super Mouton a écrit :Du coup y'a moyen que je me pointe non ?? :)
C'était une question déguisée pour savoir qui y allait ce soir en fait... ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Première fois depuis 1995 que je rate délibérément un concert de Maiden à Paris... la fin d'une époque... :hum:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'y retourne ce soir avec plaisir! En fait la set list est pas si pourrie que ça, ils défendent leur dernier album, normal, mais ils ne jouent pas que ça et c'est assez bien équilibré. Par contre comme un false je reste un peu vers le fond de la fosse parce que je vois mieux et que j'ai pas envie de rentrer à 16h pour avoir mon bracelet pour la première fosse. Bien cool en tout cas qu'ils aient installé les écrans géants pour apprécier le concert.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le G@SP a écrit :J'y retourne ce soir avec plaisir! En fait la set list est pas si pourrie que ça, ils défendent leur dernier album, normal, mais ils ne jouent pas que ça et c'est assez bien équilibré. Par contre comme un false je reste un peu vers le fond de la fosse parce que je vois mieux et que j'ai pas envie de rentrer à 16h pour avoir mon bracelet pour la première fosse. Bien cool en tout cas qu'ils aient installé les écrans géants pour apprécier le concert.
Tu y vas pour quelle heure ?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Le G@SP a écrit :mais ils ne jouent pas que ça
Tu veux dire qu'ils jouent aussi Fear of the Dark et The Trooper ?! :D

Le rapport qualité/prix ne joue plus en leur faveur pour moi... :,(
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

François a écrit :Première fois depuis 1995 que je rate délibérément un concert de Maiden à Paris... la fin d'une époque... :hum:
Copieur à part que moi c'est depuis 1988 ! :,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

devant la salle on peut récupérer des billets à 20 euros... voire moins. :oui:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Super Mouton a écrit :
Le G@SP a écrit :J'y retourne ce soir avec plaisir! En fait la set list est pas si pourrie que ça, ils défendent leur dernier album, normal, mais ils ne jouent pas que ça et c'est assez bien équilibré. Par contre comme un false je reste un peu vers le fond de la fosse parce que je vois mieux et que j'ai pas envie de rentrer à 16h pour avoir mon bracelet pour la première fosse. Bien cool en tout cas qu'ils aient installé les écrans géants pour apprécier le concert.
Tu y vas pour quelle heure ?
Pas avant 20h, tranquille
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ok j'y serais pour 20h15 maxi. Je vais tenter de choper une place devant
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

François a écrit :Première fois depuis 1995 que je rate délibérément un concert de Maiden à Paris... la fin d'une époque... :hum:
M'en parle pas... Pareil depuis 92...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Je vois que je ne suis pas le seul! Vu les albums moyens qu'ils sortent depuis quelques années, ils ne sont pas près de me revoir à un de leurs concerts. Le seul qui m'a fait retourner les voir est le "somewhere back in time tour" où il n'y avait que des classiques!
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Gandalf a écrit :
François a écrit :Première fois depuis 1995 que je rate délibérément un concert de Maiden à Paris... la fin d'une époque... :hum:
M'en parle pas... Pareil depuis 92...
Idem...et en plus je ressens aucun regret....
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah pas de surprise, même set list qu'hier. Ambiance un peu moins chaleureuse mais c'était cool quand même :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ti leeeeeeeeeee
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Bien sympa comme concert et très bonne setlist qui nous montre un large panel de tout ce qu'ils savent faire :up: Je me suis pris une bonne baffe hier soir et ça fait du bien par où ça passe. :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

J'ai bien aimé la Setlist, je l'ai trouvé variée avec que des morceaux que j'apprécient particulièrement :P
Le chanteur, + à l'aise avec les morceaux récents fait pour lui, on l'entendait pas des masses sur les autres j'ai trouvé ?!
(ce qui ne retire rien au concert ! C'était vraiment top !)
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Blackout a écrit :Le chanteur, + à l'aise avec les morceaux récents fait pour lui,
:lol:
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Murder-One a écrit :
Blackout a écrit :Le chanteur, + à l'aise avec les morceaux récents fait pour lui,
:lol:
Avec la phrase en entière, ça voulait surtout demandé si c'était pas aussi un problème de micro.
Et j'aurai très bien pu dire "beaucoup moins à l'aise avec les vieux morceaux" ce qui voulait dire exactement la même, et qui n'est pas forcément évident, tous les chanteurs ne s'en sortent pas moins bien avec les morceaux composés avant leur arrivée.
CF : La dernière tournée de Kaamelot sans Khan, ou son remplaçant (et pas des moindres) était parfaitement à l'aise sur tous les morceaux.
Et pis juste au cas où, certains chanteurs sont juste HYPER MEDIOCRE même sur leurs propres chansons...
J'ai le malheur d'avoir une soeur qui écoute Black Eyed Peas, ils font eux même leurs morceaux et pourtant ils " chantent " comme de la merde en live, le play back devrait leur être imposé.
Donc pas si con que ça comme remarque.
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Murder-One a écrit :
Blackout a écrit :Le chanteur, + à l'aise avec les morceaux récents fait pour lui,
:lol:
Je prends plus le temps de poster ici mais là elle est trop énorme celle-là :bravo:
A part Running Free et Iron Maiden, tous les titres ont été composés quand Bruce faisait partie du groupe, certains par Bruce lui-même ;)

Sinon j'y suis allé le 1er soir, et rien que pour l'ambiance de folie je regrette pas :bang: :bang: Comme dit Gasp, la set-list est pas si mauvaise que ça. Normal qu'ils jouent des morceaux du dernier (qui passent pas trop mal la scène même si on les reverra probablement pas sur les prochaines tournées). Bon par contre c'est vrai que certains morceaux, à force de les entendre, on en voudrait bien d'autres (Trooper ou 2 minutes par ex).

Je comprends les "anciens" qui n'y sont pas allés, honnêtement je ne serai pas un fan invétéré de Bruce j'aurai probablement hésité aussi. On est globalement jamais déçu par un concert de Maiden, mais c'est quand même pas donné, et le groupe est tellement (trop) rôdé en cette fin de tournée que ça manquait un peu d'âme par moments. Ils font le boulot, bien, mais pas plus. Heureusement le public était vraiment à fond :bang: :cheers:

:edit: Je viens de voir ton message, OK pour l'explication, donc ne le prends pas mal surtout ;) :cheers:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Blackout a écrit :
Murder-One a écrit :
Blackout a écrit :Le chanteur, + à l'aise avec les morceaux récents fait pour lui,
:lol:
Avec la phrase en entière, ça voulait surtout demandé si c'était pas aussi un problème de micro.
Et j'aurai très bien pu dire "beaucoup moins à l'aise avec les vieux morceaux" ce qui voulait dire exactement la même, et qui n'est pas forcément évident, tous les chanteurs ne s'en sortent pas moins bien avec les morceaux composés avant leur arrivée.
Le problème c'est que quasiment tous les titres ont été enregistrés voire écrits par CE chanteur.... c'est pour ça que ça m'a bien fait marrer....

Le truc est juste qu'il viellit et que le anciennes compos étant plus difficile à chanter il a beaucoup plus de mal et réarrange régulièrement les lignes de chant... ;)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bon sans surprise, j'ai trouvé le concert très bon.


Je ne comprend décidément pas les critiques envers le début du concert...bon ok "Satellite 15" fait tomber le soufflet après "doctor doctor" mais "The final frontier" est un titre canon, un bon vieux hard rock bien meilleur que les "different world" et "wildest dreams"...et j'ai trouvé l'enchainement avec "El dorado" nickel.
Moi j'étais vraiment content de la set list car j'étais essentiellement venu pour les titres post-2000, n'ayant jamais pu voir Maiden sur une tournée de promo d'album : et j'ai été comblé, Maiden ayant fait le choix de privilégier les longs titres épique pour 2hrs de show quand même, et "The Talisman", "Dance of death", "When the wild winds blows", "Blood brothers" ont TOUS été de grand moment. Tous les titres de Final Frontier ont très bien passé le test de la scène (et le public a beaucoup participé d'ailleurs), j'aime beaucoup cet album en fait. Pour le reste que des classiques qui ont largement fait leur preuve, pas de surprise mais j'étais super content d'entendre enfin "Running Free" en live (avec un Dickinson qui s'est amusé à dire "Spend the night in the Bastille jail" au lieu de "L.A jail")...L'on notera que Dave Murray a fait une bonne partie du show avec une LesPaul, ce qui est assez rare quand même, et qu'il improvise pas mal ses soli tout en restant ultra propre et mélodique (magnifique bend à la fin de son solo sur number). J'ai remarqué d'ailleurs qu'il y avait vraiment une grande alchimie entre lui et Smith. Il me semble que Gers joue désormais nettement moins de solo, alors qu'au début des 2000's je crois qu'il jouait encore pas mal de solo sur les titres 80's.
Groupe toujours aussi impressionnant, surtout vu leur âge, Dickinson qui bien sur menait la danse, il m'a semblé plus communicatif que d'habitude, les trois gratteux plus en retrait à part Gers et ses pitreries et il m'a semblé qu'Harris avait bien la niak hier soir, on l'entendait souvent sur les choeurs d'ailleurs.

Malheureusement, avec Joc et Ironmatthieu on était plutôt mal placé et on a moyennement pu profiter du show, heureusement qu'il y avait des écrans géant.

Pour Rise To Remain : ce n'était pas la catastrophe annoncé! Faut pas déconner : le fils de Dickinson chante vraiment très bien!!! Je pense que beaucoup de jeune groupe tuerait pour avoir un frontman aussi bon (surtout vu son âge). En plus il a déjà un jeu de scène très developpé (certes très inspiré de son père) ce que je trouve rare chez les jeunes d'aujourd'hui qui manquent énormément de présence. Le problème c'est qu'il lui faut un groupe : les compos metalcore (enfin quand même plus heavy que core) étaient très quelconque, sans moment fort... Avec un vrai bon groupe il pourrait faire des choses très intéressante, il a vraiment un gros potentiel, largement plus que Lauren Harris par exemple. Bon j'avoue quand même que ce pistonnage m'agace aussi...

Bref, Maiden est toujours aussi grand...je regrette en tout cas d'avoir été mal placé dans la fosse, mais l'intensité été là (c'était limite violent sur The Trooper/The wickerman).
Image
Répondre