IRON MAIDEN - Final Frontier Tour (27-28/06/2011 à Bercy)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

Bon sans surprise, j'ai trouvé le concert très bon.


Je ne comprend décidément pas les critiques envers le début du concert...bon ok "Satellite 15" fait tomber le soufflet après "doctor doctor" mais "The final frontier" est un titre canon, un bon vieux hard rock bien meilleur que les "different world" et "wildest dreams"...et j'ai trouvé l'enchainement avec "El dorado" nickel.
Moi j'étais vraiment content de la set list car j'étais essentiellement venu pour les titres post-2000, n'ayant jamais pu voir Maiden sur une tournée de promo d'album : et j'ai été comblé, Maiden ayant fait le choix de privilégier les longs titres épique pour 2hrs de show quand même, et "The Talisman", "Dance of death", "When the wild winds blows", "Blood brothers" ont TOUS été de grand moment. Tous les titres de Final Frontier ont très bien passé le test de la scène (et le public a beaucoup participé d'ailleurs), j'aime beaucoup cet album en fait. Pour le reste que des classiques qui ont largement fait leur preuve, pas de surprise mais j'étais super content d'entendre enfin "Running Free" en live (avec un Dickinson qui s'est amusé à dire "Spend the night in the Bastille jail" au lieu de "L.A jail")...L'on notera que Dave Murray a fait une bonne partie du show avec une LesPaul, ce qui est assez rare quand même, et qu'il improvise pas mal ses soli tout en restant ultra propre et mélodique (magnifique bend à la fin de son solo sur number). J'ai remarqué d'ailleurs qu'il y avait vraiment une grande alchimie entre lui et Smith. Il me semble que Gers joue désormais nettement moins de solo, alors qu'au début des 2000's je crois qu'il jouait encore pas mal de solo sur les titres 80's.
Groupe toujours aussi impressionnant, surtout vu leur âge, Dickinson qui bien sur menait la danse, il m'a semblé plus communicatif que d'habitude, les trois gratteux plus en retrait à part Gers et ses pitreries et il m'a semblé qu'Harris avait bien la niak hier soir, on l'entendait souvent sur les choeurs d'ailleurs.

Malheureusement, avec Joc et Ironmatthieu on était plutôt mal placé et on a moyennement pu profiter du show, heureusement qu'il y avait des écrans géant.

Pour Rise To Remain : ce n'était pas la catastrophe annoncé! Faut pas déconner : le fils de Dickinson chante vraiment très bien!!! Je pense que beaucoup de jeune groupe tuerait pour avoir un frontman aussi bon (surtout vu son âge). En plus il a déjà un jeu de scène très developpé (certes très inspiré de son père) ce que je trouve rare chez les jeunes d'aujourd'hui qui manquent énormément de présence. Le problème c'est qu'il lui faut un groupe : les compos metalcore (enfin quand même plus heavy que core) étaient très quelconque, sans moment fort... Avec un vrai bon groupe il pourrait faire des choses très intéressante, il a vraiment un gros potentiel, largement plus que Lauren Harris par exemple. Bon j'avoue quand même que ce pistonnage m'agace aussi...

Bref, Maiden est toujours aussi grand...je regrette en tout cas d'avoir été mal placé dans la fosse, mais l'intensité été là (c'était limite violent sur The Trooper/The wickerman).
Image
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Ca répond toujours pas à ma "question" en fait :D
Mise à part le fait qu'il ai sans doute eu du mal vocalement parlant sur les anciennes, dès qu'il avait le micro a plus de 5cm on entendait plus rien du tout :crazy:
Micro ou manque cruel de voix ?

Edit :
Murder-One a écrit :Le problème c'est que quasiment tous les titres ont été enregistrés voire écrits par CE chanteur.... c'est pour ça que ça m'a bien fait marrer....

Le truc est juste qu'il viellit et que le anciennes compos étant plus difficile à chanter il a beaucoup plus de mal et réarrange régulièrement les lignes de chant... ;)
Donc voix, OK
Modifié en dernier par Blackout le 29 juin 2011, 09:51, modifié 1 fois.
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :
François a écrit :Première fois depuis 1995 que je rate délibérément un concert de Maiden à Paris... la fin d'une époque... :hum:
M'en parle pas... Pareil depuis 92...
:euh: Tu étais là en 2005 à Bologne et au Parc des princes pour le early years tour part I pourtant :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Il voulait dire que c'est la première tournée de Maiden qu'il loupe volontairement depuis qu'il les a vu la première fois en 1992
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Le G@SP a écrit :Il voulait dire que c'est la première tournée de Maiden qu'il loupe volontairement depuis qu'il les a vu la première fois en 1992
ok :scratch: :oops: :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

super concert hier soir. Bon équilibre entre les derniers albums, et les vieux tubes. Dance of Death et The Final Frontier peuvent nourrir facilement une set list classique, car ces albums sont vraiment top. Avec Maiden, on peut pas dire " c'était mieux avant" même si ça fait true. :D
Et puis rien que pour voir le numéro comique de Janick Gers... :hum:
J'avais jamais remarqué que Bruce parlait aussi bien français... :bravo: il a une copine dans le coin?
.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sinon ils remplissent 2 Bercy d'affilé et évidemment pas le moindre petit article dans les médias :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Blackout a écrit :Ca répond toujours pas à ma "question" en fait :D
Mise à part le fait qu'il ai sans doute eu du mal vocalement parlant sur les anciennes, dès qu'il avait le micro a plus de 5cm on entendait plus rien du tout :crazy:
Micro ou manque cruel de voix ?

Edit :
Murder-One a écrit :Le problème c'est que quasiment tous les titres ont été enregistrés voire écrits par CE chanteur.... c'est pour ça que ça m'a bien fait marrer....

Le truc est juste qu'il viellit et que le anciennes compos étant plus difficile à chanter il a beaucoup plus de mal et réarrange régulièrement les lignes de chant... ;)
Donc voix, OK
Et on peut pas courir sur scène et chanter en même temps aussi :oui:
Bruce avait c'est vrai un peu de mal, notamment en début de concert, par contre il a su bien adapter des titres très exigeants comme The Talisman pour pas se ruiner vocalement sur la longueur d'une tournée.
Dickinson qui bien sur menait la danse, il m'a semblé plus communicatif que d'habitude,
Ah c'est marrant j'ai trouvé que c'était plutôt le contraire: interventions ultra-calibrées et prévisibles, assez peu de personnalisation avec le public de Bercy, disons moins que d'habitude. Et à peine le rappel fini, hop direction les coulisses et tchao... J'ai connu plus spontané et sincère de la part de Bruce. C'était peut-être différent hier.

La scène et le Eddie étaient très chouettes j'ai trouvé. Le son pas extraordinaire, notamment sur When the Wild Wind Blows. A croire qu'ils avaient laissé branché la guitare de Gers :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

scoubi85 a écrit :J'avais jamais remarqué que Bruce parlait aussi bien français... :bravo: il a une copine dans le coin?
.
Ah ben non ça va me rendre jalouse! :tata:
Tu n'as jamais prêté l'oreille à son discours si poétique sur Wasting Love (A Real Live One) : "L'amour, ce n'est pas un homme fuck un ami... Ce n'est pas... L'amour c'est plus en bas, dans le tête, dans le coeur, dans toute la corps" :,( :,(
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Le G@SP a écrit :Sinon ils remplissent 2 Bercy d'affilé et évidemment pas le moindre petit article dans les médias :up:
Il y a le petit journal de C+ qui a filmé les fans lundi soir, ça devrait passer demain. Ah et puis hier soir sur Ouï FM ils ont quand même parlé du concert en très positif avant de passer The number of the beast.


Pour la performance de Dickinson, moi je l'ai encore trouvé bluffant...Bien sur un peu moins efficace sur les vieux titres, mais franchement c'est du pinaillage quand on voit comment il se dépense sur scène et son âge. Pour ce qui est du son, ce n'était pas extra, mais c'est habituel à Bercy de toute façon.
Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Dark Schneider a écrit : quand on voit comment il se dépense sur scène et son âge
Il a 52 ans. C'est pas un papy non plus...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Presque 53 :D

Tu connais beaucoup de chanteur de son âge qui se dépense autant? Moi pas. Et que l'on ne vienne pas me parler d'Halford et ou de Biff même à âge égal. Le seul autre frontman âgé qui m'a bluffé sur scène c'est Bruce Springsteen (à croire que le fait de s'apeller Bruce y soit pour quelque chose).
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Dark Schneider a écrit :Presque 53 :D

Tu connais beaucoup de chanteur de son âge qui se dépense autant? Moi pas. Et que l'on ne vienne pas me parler d'Halford et ou de Biff même à âge égal. Le seul autre frontman âgé qui m'a bluffé sur scène c'est Bruce Springsteen (à croire que le fait de s'apeller Bruce y soit pour quelque chose).
Dans l'absolu il faudrati pas mieux qu'il bouge moins et qu'il chante mieux??? :diable:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Schneider a écrit :Presque 53 :D

Tu connais beaucoup de chanteur de son âge qui se dépense autant? Moi pas. Et que l'on ne vienne pas me parler d'Halford et ou de Biff même à âge égal. Le seul autre frontman âgé qui m'a bluffé sur scène c'est Bruce Springsteen (à croire que le fait de s'apeller Bruce y soit pour quelque chose).
:up: :up: :up: Jamais vu en vrai ( :,( :,( :,( ), mais d'après les vidéos, c'est un des meilleurs frontmen. :rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Sinon, en vieux qui assure encore, on a ce bon Dee Snider ! (56 ans) :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Murder-One a écrit :Dans l'absolu il faudrati pas mieux qu'il bouge moins et qu'il chante mieux??? :diable:
Faut arrêter un peu la mauvaise foi, il chante carrément bien Dickinson, non il ne chante plus comme à 20 ans mais il assure encore carrément et franchement je kiffe de le voir bouger partout comme ça, de faire ses gestuelles en chantant et en vivant les morceaux, ça reste un putain de frontman et encore une sacrée voix
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

D'accord avec le poulpe :up: :bravo: Dans l'ensemble une très bonne performance, il y a juste le titre Iron Maiden que j'avais préféré chanté par Blaze, pour le reste :bow:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Le G@SP a écrit :Faut arrêter un peu la mauvaise foi, il chante carrément bien Dickinson, non il ne chante plus comme à 20 ans mais il assure encore carrément et franchement je kiffe de le voir bouger partout comme ça, de faire ses gestuelles en chantant et en vivant les morceaux, ça reste un putain de frontman et encore une sacrée voix
C'est pas de la mauvaise fois c'est la réalité... écoute même sur le dernier album studio tu verras qu'on ne peut pas dire qu'il chante vraiment bien.

Après je ne remets pas en cause sa façon de tenir la scène, mais un chanteur jusqu'à peuve du contraire c'est le chant qui prime...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah moi je préfère un Dickinson qu'à un Ripper Owens ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et Bam :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Le G@SP a écrit :Bah moi je préfère un Dickinson qu'à un Ripper Owens ;)
Je préfère avoir mal à un genou que d'être amputé des deux jambes.... :mad:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Un petit extrait du concert du premier soir : maidenmaniac.free.fr/Bruce.mp3

D'accord c'est un passage compliqué, mais comment peut-on trouver le chant très bon?

Après je m'en fous, c'est toujours le même débat cyclique, le fait qu'il ait été un très grand chanteur n'empèche pas de dire qu'il chante (beaucoup) moins bien en vieillissant... :help:

Edit : j'arrive pas à poster le lien, il faut le copier / coller dans la barre d'URL désolé... :(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le G@SP a écrit :Sinon ils remplissent 2 Bercy d'affilé et évidemment pas le moindre petit article dans les médias :up:
Si dans 20mn ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Super Mouton a écrit :
Le G@SP a écrit :Sinon ils remplissent 2 Bercy d'affilé et évidemment pas le moindre petit article dans les médias :up:
Si dans 20mn ! :D
Cool ça :bow:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sur le site de 20 minutes c'est juste 4 photos et une vidéo prises avec un vieux APN du début des années 2000 depuis le fin fond de la fosse, on voit rien et c'est tout flou :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Murder-One a écrit :Un petit extrait du concert du premier soir : maidenmaniac.free.fr/Bruce.mp3

D'accord c'est un passage compliqué, mais comment peut-on trouver le chant très bon?
C'est après 1h45 de concert à bouger partout déjà et c'est effectivement des lignes de chant avec lesquelles il a du mal aujourd'hui, en 2h de concert j'ai trouvé qu'il y a eu de nombreux autres bons moments niveau chant
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre