Therion et occultisme

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

marie a écrit :"This is a ritual, wimps and posers leave the hall !" :D
:bow: :bow: :bow: :true: :true: =T=
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

"This is a ritual, wimps and posers leave the hall !" :D
:lol: :up:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

marie a écrit : "This is a ritual, wimps and posers leave the hall !" :D

:bave: :bave: :bave: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :bravo:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour le fun, un message d'un certain Christopher Johnsson datant de 1997 sur un forum suédois sur le paranormal, bon la traduction par google n'est pas géniale mais on peut voir apparaître ça et là des titres d'albums :D

http://paranormal.se/topic/christofer_johnson.html
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En 2005, j'avais interviewé Christoffer Johnsson et je lui avais posé une question sur ce qu'était Dragon Rouge. Il m'a expliqué que c'était un ordre magique qui étudiait l'occultisme et la pratique de la magie un peu partout dans le monde, et que le mec qui écrivait les paroles de Therion, un certain Thomas Karlsson, en était en quelque sorte le gourou. C'est aussi le meilleur ami de Christoffer. Mais il avait aussi insisté sur le fait que ce n'étaient que des textes qui inspiraient sa musique et en aucun cas une propagande religieuse ou politique et que chacun était libre de croire en ce qu'il voulait.

Après ça, ce qu'a pu ressentir Pneumatics, pourquoi pas, s'il a lui-même versé dans l'occultisme et que la musique de Therion a une telle force évocatrice.... En tout cas, je crois son témoignage et son ressenti sincères, sans quoi il n'aurait pas pris ses distances de cette manière avec les cathos intégristes.
Moi, je suis athée sans me situer dans un courant philosophique particulier, j'ai toujours vu l'occultisme comme une sorte de folklore, donc j'ai quand même du mal à le concevoir, mais après ça chacun son expérience aussi :) ça fait longtemps que je connais les penchants de Christoffer Johnsson pour l'ésotérisme (il suffit de lire les paroles de Therion pour s'en rendre compte, de toute façon), ça ne m'a jamais posé le moindre problème. Le Dragon Rouge, c'est quand même pas le MLO de Jon Nödtveidt !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Tain t'as fait un découpage de sagouin Pierre, au début du topic il manque la moitié des posts, on comprend rien :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Toutes ces histoires de rituel, ça me donne envie de mettre un peu de Blasphemy (attention, seulement le deuxième album, le reste, c'est chiant)! Parlant de Blasphemy, vous ai-je déjà parlé du gars que je connais qui a été six mois dans Blasphemy dans le temps qu'il habitait à Vancouver? Il m'a déjà dit qu'il a vu des trucs inexplicables au cimetière de Ross Bay. :diable: :diable: Il parle aussi des fois où il voyait DBC sur l'acide dans le temps ou quand il a vu King Diamond à Québec dans les années 80 ( :fessee: :shot: ).

Sinon, Pierre, tu aurais pu envoyer ça là http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=14417 (surtout qu'on parle un peu d'un autre groupe). C'est quand même instructif tout ça, je me souvenais avoir lu que Therion avait un parolier officiel, mais j'ignorais ses autres "fonctions". :lol: Faut dire que je n'ai pas d'intérêt pour Therion de toute façon. :lol: En même temps, j'abonde dans le sens du G@sp, même au sein du groupe, peu de gens doivent être concernés. Déjà il faut trouver des chanteurs d'opéra intéressés à participer à un groupe de Metal, si en plus, il faut qu'ils soient compatibles idéologiquement ou spirituellement, on n'est pas sortie de l'auberge...

C'est quand même drôle qu'aux débuts Death Metal de ce groupe, le gros con d'Euronymous les conspuait parce qu'ils parlaient de pollution et non de sujets "morbides" ou sataniques. :lol:

Sur ce, Snowy Shaw s'en sort bien sur Thor (The Powerhead), mais il a un peu l'air d'une tantouze gothifiante, sans parler du guitartiste en robe. Quelle hérésie! :nul:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le G@SP a écrit :Tain t'as fait un découpage de sagouin Pierre, au début du topic il manque la moitié des posts, on comprend rien :lol:
C'est clair, il a effacé mes interventions où j'expliquais pourquoi je ne voyais pas un délire de drogué, par contre, les conneries, il les a gardé. :,( :,( :,(

:edit: Bon, une partie des posts se retrouvent là, Pierre est déjà saoul visiblement. http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =2&t=26131
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ouais OK, la moitié des posts manquants est ici :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est clair, Pneumatis ne prend peut être pas de drogue pour entrer dans ses trips mystiques mais les modos de ce forum par contre...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

:lol: :lol:

Epique ce découpage, on a donc un nouveau topic "occultisme" en deux partie dont une caché derrière un nom qui n'a rien à voir.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Tony Le Pouilleux a écrit :par contre, les conneries, il les a gardé. :,( :,( :,(
Pas trop étonnant de sa part :D ;)
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

C'est vrai qu'on peut encore optimiser le découpage :diable:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je veux bien refusionner tout ça mais ça bugue :help: :scratch: . Je vais demander de l'aide à Rodger :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:/ :/ :/
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ca pourrait être marrant :D
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Les plus apeurés devront se méfier du 'Envoy of Lucifer' de Nifelheim, sur lequel est précisé :
This album is not only music. It is a ritual. Listen and receive...
J'adore leur définition du metal :D :bang:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pierre a écrit :Je veux bien refusionner tout ça mais ça bugue :help: :scratch: . Je vais demander de l'aide à Rodger :D
Je suis en vacances tout le mois d'août, si il pouvait attendre ce moment là pour foutre le bordel :D
ImageImageImage
Répondre