Riff Story : Du hard rock au heavy metal

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Dernier message de la page précédente :

De toute façon la seule image qui puisse illustrer un livre sur le métal c'est une photo de Mister Metal en train d'allumer la Flamme.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

norde a écrit :
Antagon a écrit :On est bien d'accord même si j'aurais préféré grandir en Allemagne dans les années 80 pour être témoin direct de toute cette merveilleuse scène. :bang: :bang: :bang:
AH AH AH ! je crois que il n' y a pas que les Colombiens dans ce cas là !!!!!! :bave: :bang: :bang:
T'assures :bravo: :bravo:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Iro22
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 15:21

Message par Iro22 »

J'arrive 100 ans après la guerre, mais pour l’anecdote, ce ne sont évidemment pas les auteurs qui ont choisi la couv'... On arrivait pas à se mettre d'accord. Perso j'aurais voulu Iommi, puisqu'il incarne à lui tout seul le metal, ou DIO parce que ce mec est LA classe... Mais bon, fallait faire avec les photos dispo et celle là rappelait simplement le orange de la tranche et se mariait bien avec le noir de la couv'...

Après 6 mois de publication, quand je me replonge dedans, je me dis que ce bouquin est parfait pour mettre les pieds dans le metal, pour se laisser guider, mais moins utile à quelqu'un qui baigne dedans depuis longtemps...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Yama a écrit :De toute façon la seule image qui puisse illustrer un livre sur le métal c'est une photo de Mister Metal en train d'allumer la Flamme.
:bow:

http://www.myspace.com/video/vid/41716629
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Cette photo me choque pas mais c'est clairement trop axé sur un type de public et on voit bien par certaines réponses que ça braque une frange de fans.

Moi j'aurai mis un truc du genre
Spoiler
Image
:D
ImageImageImage
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

De toute façon, les couvertures chez Camion Blanc sont systématiquement affreuses.

Pour la tranche, je ne suis pas d'accord.
Une couleur ne désigne pas un thème, ex : vert = biographie de groupe, jaune = vie d'un artiste, rouge = un genre musical...
La couleur de la tranche sur la couv' de Mustaine, ne colle pas avec la photo. Alors le choix de Cavalera pour celle-ci...
100% d'accord avec toi sur le choix de Iommi, ça colle au thème.

J'ai surtout l'impression qu'ils s'en battent les cacahuète de la couv', et c'est fort dommage.
Iro22
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 15:21

Message par Iro22 »

la couleur du tee shirt de Cavalera (maillot de la hollande) orange colle avec la tranche orange. C'est juste ça que je voulais dire...

Et c'est vrai que le choix de Cavalera n'est pas fameux... M'enfin... Je prépare un bouquin sur le stoner et j'espère (quelque soit l'éditeur) pouvoir y apposer Al Cisneros ou Matt Pike en couverture... Ou Wino...
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Désolé mais rien qu' à la couv immonde, tu devines (tu te dis dans ta tête) que le bouquin sera une infâme bouse à jeter aux chiens.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Iro22
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 15:21

Message par Iro22 »

Tu ne dois donc pas avoir écouté pas mal de disques... Je suppose que la plupart des Black Sabbath sont des bouses, les Led Zep pareil... Dès qu'un disque a une pochette moche, faut le jeter à ton chien? Ce dernier doit être un sacré mélomane. Je sais pas si c'est un bon bouquin, un très bon bouquin ou un bouquin passable, je sais juste que c'est 2 ans de ma vie alors si tu le file à ton clébard parce qu'il y a un Calavera en couv', tant mieux... Tu dois être quelqu'un d'avisé et de très malin...

Maintenant, on est d'accord, c'est pas ce qu'il y a le mieux. En même temps ça annonce la couleur, c'est fait pour les néophytes, les nouvel arrivants dans le metal et non pour les habitués biens informés, voire déjà un peu aigris...

PS: pour prévenir toutes attaque gratuite: je ne compare pas ce livre à l'influence et à la qualité des Black Sabbath ou Led Zeppelin, je dis juste que l'emballage ne dois pas définir le contenu!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

The Pastor ne veut pas dire que la couverture est moche en tant que telle, mais mettre la tronche à Maxou sur un bouquin sur l'historique du metal n'est pas crédible pour certains.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Tu me parles de Led Zep et du Sab et on retrouve Cavalera en couv (respect pour ce qu' il a accomplit avec sepultura) en maillot de footeux hollandais, bref, je me dis dans ma petite caboche de mélomane connaisseur que je suis je me dis qu' il y a comme un blême...tu le reconnais toi-même. Donc tout ça pour dire en grossissant volontairement le trait que je ne juge pas le livre puisque de facto, la couverture ne m' y incite pas le moins du monde (à le lire). Je ne suis donc pas dans le coeur de cible et je retire ma phrase ci-dessus si tu la juges discriminatoire ou infamante, y' a pas de soucis car ne crois pas que je ne respecte pas ton boulot !
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

olivier64 a écrit :The Pastor ne veut pas dire que la couverture est moche en tant que telle, mais mettre la tronche à Maxou sur un bouquin sur l'historique du metal n'est pas crédible pour certains.
On se comprends :cheers:

En même temps, adorateurs du rock prog 70's, il ne pouvait en être autrement.
Bizarre que tu n' aimes pas le thrash métal :(
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Iro22
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 15:21

Message par Iro22 »

ouais pas de soucis, je suis pas au mieux avec cette photo non plus...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

The_Pastor a écrit :
olivier64 a écrit :The Pastor ne veut pas dire que la couverture est moche en tant que telle, mais mettre la tronche à Maxou sur un bouquin sur l'historique du metal n'est pas crédible pour certains.
On se comprends :cheers:

En même temps, adorateurs du rock prog 70's, il ne pouvait en être autrement.
Bizarre que tu n' aimes pas le thrash métal :(
:cheers: j'aime quelques trucs, quand même (sauf le thrash allemand, bien que DESTRUCTION soit le 1er groupe pro que j'ai vu en concert.) :P
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Et sinon, des gens l'ont lu? Histoire de nous faire une petite critique objective :D
SDMF
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

olivier64 a écrit : :cheers: j'aime quelques trucs, quand même (sauf le thrash allemand, bien que DESTRUCTION soit le 1er groupe pro que j'ai vu en concert.) :P
je dirais que tu es réticent au thrash teuton parce-que Destruction est le premier groupe pro que tu as vu en concert :D
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Max Cavalera est l'ennemi numero 1 du metal. Est-ce que je ne l'aurais pas déjà dit par hasard?... :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre