Alcatraz Metal Fest, Deinze (Belgique) 27.08.2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

Dernier message de la page précédente :

le meilleur opus de death angel reste pour moi "The ultra violence", a l'époque ils avaient 17 ans les gus. d'ailleurs leur première demo a été produite par Kirk Hammet. Si on vas par la la production de "The legacy" est mauvaise aussi.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
lordmardak
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Message par lordmardak »

citrouille a écrit :@ King parce que tu crois que je m'y connais assez pour donner aussi la marque de leurs slips ? :D

Sur Music me on ne trouve rien en écoute et sur Deezer, il n'y a pas tout, alors trouvez un lien siouplé, si vous ne voulez pas que je reste dans l'ignorance !
Je te conseille d'aller sur spotify il y a un nombre incalculable de choses.

Bon petit fest, pour mes concerts UDO et Forbidden ( Gene Hogan quoi!!!), le tribute à Wasp était cool également.

Le live de death angel est une bonne tuerie.Content de t'avoir vu là bas ( j'étais celui à la veste à badge en jean!) :cheers:

Le son en revanche était d'une manière générale vraiment atroce, ce qui est vraiment con
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Han putain mardak !!! :amour:
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

:cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

Message par piggy la citrouille »

lordmardak a écrit :
( j'étais celui à la veste à badge en jean!) :cheers:
y'avait que ça la bas :scratch: :scratch: :scratch: tu as juste vu citrouille ou tu t'es presenté ? :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Il s'est présenté et il t'a vue toi aussi, c'est le pote à Coco qu'on a vu pratiquement en arrivant ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

Super Mouton a écrit :Han putain mardak !!! :amour:

+1
Manorhead champion international d'orthographe
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

Pierre a écrit :Il s'est présenté et il t'a vue toi aussi, c'est le pote à Coco qu'on a vu pratiquement en arrivant ;)
et ben voilà, ca c'est bien expliqué :up:
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

piggy la citrouille a écrit :
Pierre a écrit :Il s'est présenté et il t'a vue toi aussi, c'est le pote à Coco qu'on a vu pratiquement en arrivant ;)
et ben voilà, ça c'est bien expliqué :up:

c'est ça les vielles gâteuses qui perdent la boule :diable:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

j'ai des excuses j'etais quelque peu imbibée :D
au passage je crois que je prefère Hürlement à Evil one :P
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Non justement, tu n'étais pas encore bourrée quand on l'a vu, c'était à la première tournée :mad:
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Pierre a écrit :Non justement, tu n'étais pas encore bourrée quand on l'a vu, c'était à la première tournée :mad:
alors soit elle ne tient pas du tout l'alcool soit elle est gâteuse :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est un peu les deux, en fait :diable: :mad:
lordmardak
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Message par lordmardak »

ça fait toujours plaisir de laisser un souvenir impérissable aux gens!lol! pour une fois que j’essaie de sociabiliser!tss, :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

En même temps, je suis physionomiste et j'ai une bonne mémoire, donc j'oublie rarement les gens ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est parti pour le CR, sur une seule page vu que c'était sur une seule journée :D

Ca faisait plusieurs années que j'entendais parler plutôt en bien de l'Alcatraz Metal Festival, en particulier la dernière édition où ils avaient fait venir Moonspell et Kreator notamment. L'affiche de cette année étant particulièrement alléchante et la date tombant parfaitement pour moi avec en prime un hébergement assuré à Lille par Blaster :amour: , je me suis décidé à y aller dès l'annonce des premiers groupes fin mai, et j'ai même réussi à convaincre les citrouilles de m'accompagner :rock: Avec Helloween que je n'avais pas vu encore sur cette tournée, UDO qui a sorti un "Rev-Raptor" de bonne facture, Vicious Rumors dont le "Razorback killers" atomise tout, Forbidden que je n'avais jamais vu et Death Angel qui est toujours une valeur sûre, ça faisait de bonnes raisons de parcourir les 900 bornes de Toulouse à la Flandre, avec en prime la perspective de voir plein de potes là-bas :cheers: :bang:

Départ de Toulouse en train la veille, pour un trajet particulièrement long (le train, c'est définitivement pas mon truc :zzz:) coupé par une escale à Paris pour la nuit avec une bonne petite soirée bien arrosée :cheers: Le lendemain matin, on retrouve Super Mouton Gare du Nord et on file à Lille où Blaster vient nous chercher. Après une petite ballade dans le centre de la capitale des Flandres, on dépose les affaires chez lui puis on part direction la Belgique pour une journée qui s'annonce bien remplie.

Deinze, où se tient l'Alcatraz, est une petite ville de Belgique flamande, non loin de Gand, située à une petite demi-heure de voiture de Lille. Et ici, c'est la Flandre! Rien n'est écrit en français, et heureusement que Blaster a un GPS (même si je sais lire le néerlandais) d'autant que le festival a lieu dans une salle un peu en dehors du centre ville. Finalement, on ne s'est plantés qu'une fois, parce qu'il y avait une déviation :) . On arrive donc un peu avant 13h et on trouve de suite Manorhead et sa femme, puis Tortue, Teocali et Jeff, leur pote belge, Metal Militia et les chibres :amour: :cheers: :bang: C'est l'occasion aussi de rencontrer des Defenders nordistes tels que Noise, Toxic Steel et Metal B, et la glammouze wallonne Gauxe :cheers:
On a en fait loupé AFTER ALL, un groupe de thrash belge de seconde zone que j'avais vu en 2004 en première partie d'Overkill et qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, ainsi que ANACRUSIS (j'aurais bien aimé les voir, j'aime bien le peu que j'en ai entendu) et GUILTY AS CHARGED (inconnus au bataillon). Rien d'essentiel, donc :D

Ca donne le temps de faire un petit tour d'horizon, assez rapide vu que l'endroit n'est pas immense. L'Alcatraz Metal Festival est un petit festival, à taille tout à fait humaine. On est loin ici du gigantisme de Wacken, du Graspop ou même du Hellfest dans une moindre mesure. Ici, c'est limité à 2000 personnes. On peut donc tout à fait respirer librement, voir des gens sans les perdre et aller boire un verre sans faire la queue pendant dix minutes. J'aime bien les grosses manifestations, mais là, c'est quand même bien agréable :up: Le Brielpoort, la salle qui accueille les festivités, est une espèce de hangar au son pas terrrible, situé au bord d'un canal fort agréable. ça peut faire penser à une version flamande du Phare de Tournefeuille. On trouve des stands de merchandising et un bar sur les côtés. A l'extérieur se trouve une deuxième scène sous une tente, la Tent Stage, et les groupes vont ainsi s'enchaîner en alternant d'une scène sur l'autre. Il y a aussi un biergarten à l'exterieur, très sympa, avec des parasols, des stands de bouffe aux sandwiches visiblement dégueulasses (je ne m'y suis pas risqué :beurk: !) et des frites où il faut bien préciser sans sauce ou la sauce mise à part pour ne pas que ce soit innondé de ketchup ou de mayo :D Pour les boissons, on est relativement bien servis puisqu'ils proposent de la Haacht (une pils belge de qualité tout à fait correcte, bien meilleure que la Jupiler et la plupart des bières blondes allemandes de base) et de la Mystic cerise (le Gasp aurait été aux anges ;) ... par contre je n'ai pas trop compris ce que voulaient dire les citrouilles quand elles disaient que cette bière à la cerise était super bonne mais immonde :lol: ). Comme partout en Belgique, comme au Hellfest aussi, ça fonctionne par jetons et les prix sont tout à fait corrects (un jeton à 2€ la boisson en fait) :up: Et les chiottes sont payantes, avec 30 centimes à donner à la dame pipi à chaque fois... Perso, je n'y mettrais pas les pieds, préférant profiter du fait d'être un homme pour aller soulager mes besoins naturels dehors :D

Pour ce qui est de l'ambiance générale, elle est très bonne. Et pas seulement parce qu'on était un bon nombre de Français à se connaître. Vu les tensions entre francophones et néerlandophones qui ont lieu en ce moment en Belgique (qui ont toujours existé mais qui auraient tendance à s'exacerber), on se posait des questions sur l'accueil qu'on allait avoir de la part des autochtones. Je n'étais pas inquiet outre mesure non plus: à chaque fois que j'ai fait des petits festivals en Flandre, c'était dans une ambiance assez conviviale et en plus les Flamands n'ont en général rien contre les Français (le tout étant qu'ils voient que l'on n'est pas belge francophone!). Les serveurs étaient bien sympas: ils tapaient souvent la discute et quand je commandais, je le faisais en flamand, on me répondais en français, sauf une serveuse qui m'a demandé si j'étais allemand :D Les citrouilles ont également bien tapé dans l'oeil d'un serveur, qui les prenait pour des Wallonnes (comme leur accent l'indique :lol: ) et qui m'a posé plein de questions sur elles :mmm: :D Pour ce qui est du public local, il n'y a rien à reprocher non plus: sympas, pas francophobes, certains viennent même facilement délirer pendant les concerts... :cheers: Par contre, c'est bien old school dans la foule, on se croirait à un Keep It True tant on voyait de vestes à patchs :D :true: Enfin bref, l'Alcatraz est un petit festival bien familial qui me fait penser au Schwung et au Pestpop, deux petits festivals belges que j'avais faits il y a quelques années et qui n'existent plus maintenant. C'est pas le Graspop, quoi!

Pour ce qui est des concerts, ça commence pour moi à 14h avec HELSTAR . Les Texans ont un statut de groupe culte, sur lequel le festival mise à fond puisque, exprès pour l'Alcatraz, la playlist sera basée uniquement sur leurs quatre premiers albums, ceux des années 80. Ca tombe bien puisque je connais surtout "Burning star", leur premier album sorti en 1984. Leur style, à mi-chemin entre le heavy et le thrash, a tout pour être efficace et en plus James Rivera est un chanteur hors pair. Mais le problème vient du son, qui va saloper tout le concert :( . C'est brouillon et franchement inaudible. Je reconnais à peine les chansons que je connais. James Rivera a beau être en voix, avoir le sourire et se bouger, ça ne suffit pas, d'autant que le reste du groupe est plutôt statique. Ca aurait pu être excellent, mais à la fin, c'est carrément pénible :nul: . Dommage...

Playlist de HELSTAR:

Angels Fall to Hell
Pandemonium
Conquest
Bitter End
Angel Of Death
Dracula's Castle
Baptized In Blood
The King Of Hell
Run With The Pack
Alma Negra

Après une petite pause bière à l'extérieur, on retourne à l'intérieur avec Blaster et les chibres pour voir FORBIDDEN. J'attendais beaucoup des Américains, dont j'adore le dernier album, "Omega wave", un bijou de thrash moderne et technique qui vaut largement les deux classiques des 80's que sont "Forbidden evil" et "Twisted into form" :bang: En plus, c'est leur date unique en Europe. La tournée européenne qu'ils avaient planifiée est tombée à l'eau du fait que leur batteur ait quitté le navire pour raisons familiales. Ils ont cependant pu maintenir la date à l'Alcatraz avec, cerise sur le gâteau, Gene Hoglan pour les dépanner :drums: :bave: Et ça va grave le faire :bang: Le groupe arrive sur "Forsaken at the gates" et déclenche d'entrée de bons pogos et circle pits :charge: Ca montre aussi que les nouveaux morceaux sont bien efficaces en live. Avec une playlist puisant dans les deux premiers albums et le petit dernier, les Californiens vont convaincre tout le monde. Par contre, si c'est ultra-carré et bien joué, ce n'est vraiment pas dû au charisme du chanteur: Ross Anderson est un excellent chanteur, mais pas un grand frontman. Avec sa chemise débraillée sur son énorme bide, sa coiffure qui ne ressemble à rien, plus le fait qu'il ne bouge pas énormément, on ne peut pas dire que son jeu de scène apporte quelque chose. Par contre, il est bien en voix. Le son, sans être cristallin, est quand même très largement meilleur que pour Helstar. C'est brouillon mais au moins on reconnait tous les morceaux et les parties de chaque instrument.
Le seul problème de ce concert viendra d'un connard complètement torché qui s'amusait à frapper les gens dans les pogos :mouais: Se prendre des coups dans un pogo, ça fait partie du jeu, mais de cette manière, c'est inadmissible, c'est juste de la méchanceté gratuite :nul: Cet abruti m'a donné trois coups de poing à la tempe de manière complètement gratuite :grr: On a failli en venir aux mains, il a bien cherché Blaster aussi, et puis un Belge francophone particulièrement baraqué a remis tout le monde d'accord. Il a ensuite cherché à rameuter ses copains flamands pour régler des comptes donc, ne tenant pas à faire une revanche de la bataille des Eperons d'or, on a préféré reculer un peu sur la fin :/ C'est quand même la première fois que je vois ça à un concert de metal... Après ça, un connard bourré, ce n'est pas une exclusivité flamande et ça n'enlève rien au fait que le reste du public était très cool.
Et même si je me serais bien passé de ce genre de poussées d'adrénaline, ça ne m'a pas complètement gâché ce concert, qui était vraiment excellent :bang:

Playlist de FORBIDDEN:

Infinite
Step By Step
Forsaken at the Gates
Adapt or Die
Twisted Into Form
March Into Fire
RIP
Omega Wave
Through Eyes Of Glass
Chalice Of Blood

Après ça, pour penser à autre chose, je vois mon pote orléanais David pour qui j'avais un cadeau pour fêter ses 40 ans :amour: On part donc à la voiture avec lui et Blaster :mmm: et on se tape de bons délires sur Manowar avant de retourner dans l'enceinte :true: :cheers: Tant pis pour COMMUNIC, qui jouait sous la tente. Pourtant j'aime beaucoup les Norvégiens et leur musique très Nevermore-like, mais je préfère trinquer avec un pote pas vu depuis un an :cheers:
On retrouve ensuite les citrouilles et Gauxe en mode groupies toutes émoustillées à l'idée de faire une séance de photos avec Udo et surtout son guitariste Igor Gianola :mad: Je suis quand même gentil, je les ai prises toutes les trois avec chacun des membres du groupe 8-)

Peu après cette séance de dédicace, UDO va faire le meilleur concert du festival, tout simplement :rock: :bang: :hail: On se regroupe à peu près tous au même endroit (Citrouille a même réussi à faire venir Super Mouton devant, enfin pas pour trop longtemps quand même :D ), devant à gauche, c'est parti pour une bonne heure de bon heavy teuton comme on l'aime :bang: :bang: :bang: C'est la cinquième fois que je vois UDO, je devrais pourtant m'en lasser: sa playlist est très prévisible, sa musique se renouvelle aussi peu que Running Wild, les titres de ses albums sont de plus en plus ridicules... Et pourtant, ça le fait toujours! Déjà parce que ses deux derniers albums, "Dominator" et "Rev-Raptor", sont de très bonne facture, la qualité des compos étant inversement proportionnelle à son inspiration dans les intitulés. Et aussi parce que quand il est en forme, le nain hurleur, il pète tout :bang: L'année dernière, ça avait été bon sans plus au Hellfest et excellent à Wacken, donc il y avait de bons espoirs pour que ce soit bon aussi ici. Ca l'a été, au delà de toutes les espérances :hail: Les Allemands débarquent sur les deux premiers titres du dernier album, qui ne sont pas les meilleurs mais sont quand même propices au headbanging bien efficaces sur scène. Dernier hors d'oeuvre avec "Vendetta", et on passe au plat de résistance avec un "Princess of the dawn" à s'en faire exploser les cordes vocales :hail: :bang: Super ambiance dans la fosse, entre nous et avec aussi trois Flamands sympas qui viennent taper de bons délires :cheers: :fete: :rock: Sur Metal Heart, on reprend à tue tête la lettre à Elise ("tout l'amour que j'ai pour toi...." :D ). Juste un truc un peu lourdingue de la part du mec de la sécurité: j'ai pris Piggy sur mes épaules pendant "I'm a rebel", il nous a brandi sa lampe dans les yeux en mode "nous avons les moyens de vous faire parler" en me faisant signe de la faire descendre fissa :mouais: Ca aurait été un slam, je ne dis pas, mais je ne vois pas en quoi porter quelqu'un sur ses épaules peut poser problème... :hum: Enfin bon, c'est pas bien grave. Et comme il se doit, le final s'est fait sur un "Balls to the wall" des familles, classique mais obligatoire et toujours jouissif :rock:
Voilà donc un putain de concert, sûrement le meilleur que j'ai vu d'UDO à ce jour. Le son était correct à défaut d'être parfait, il n'y avait aucun artifice visuel particulier et on est loin des gros moyens dont avait bénéficié le groupe l'année dernière à Wacken (là c'était le grand spectacle, surtout qu'il concluait le festival). En plus la playlist était absolument sans surprise. Mais l'énorme forme du groupe, la proximité avec le public et l'ambiance qu'il y avait on donné une prestation d'anthologie :bang: Il faut croire que la concurrence d'Accept donne des ailes à UDO. Pourvu que ça dure :bang: :bang: :bang:

Playlist d'UDO:

Rev-Raptor
Leatherhead
Vendetta
Princess of the dawn
Men and machine
Animal house
Metal heart
Bogeyman
I'm a rebel
Balls to the wall

Ca enchaîne ensuite sous la tente avec WHERE ANGELS SUFFER. Il s'agit d'un groupe monté par des ex-WASP pour faire du WASP sans Blackie Lawless (du WASP amélioré, donc!) :diable: D'ailleurs, Where Dead Angels Suffer, ça fait WAS :D A l'origine du projet se trouvent les deux ex-guitaristes de WASP Randy Piper et surtout Chris Holmes, et l'ex-batteur de WASP Stet Howland. A la basse, c'est l'ex-Metal Chruch Steve Hunger, et au chant c'est Rich Lewis, chanteur du projet très WASP-like Randy Piper's Animal (qui sentait déjà bien la lose, soit dit en passant :D ) à la voix très proche de celle de Blackie. D'ailleurs, Randy Piper a déjà quitté le navire et a été remplacé par Ira Black (qui a joué dans Vicious Rumours, Lizzy Borden, Metal Church et Heathen). C'est sûr qu'il y a du beau monde là-dedans: les zicos ne sont pas des manchots et ont tous un joli pedigree. Je ne sais pas s'ils assument un statut de tribute band ou s'ils veulent récupérer les fans de WASP déçus par l'attitude de merde de Blackie en mettant en avant le fait que ce sont des anciens du groupe qui jouent la même musique, en tout cas je doute que ce projet ait un avenir. Mais sur scène, c'est quand même bon :bang: Ca commence avec deux chansons du projet Randy Piper's Animal (je trouve ça assez fort, d'ailleurs, vu que Piper a quitté le groupe il y a trois mois :lol: ), qui passent aussi bien que des titres moyens de WASP, puis la température monte d'un cran lorsque le groupe entonne "L.O.V.E. machine", repris en choeur par le public comme il se doit :rock: Le chanteur n'est pas un prix de beauté (mais il n'est pas plus moche que Blackie!) mais il a la même voix que le noiraud sans loi... Et au moins, lui, il chante vraiment :diable: Ici, pas de playback ni de choeurs samplés et ça fait bien plaisir! En plus, le groupe paraît soudé et a l'air de se faire plaisir sur scène. Les classiques de WASP qu'ils jouent sont tout simplement jouissifs, et surtout, le groupe termine par "Animal (i fuck like a beast)" que WASP ne joue plus sur scène parce que ça va désormais à l'encontre des nouvelles convictions religieuses du père Blackie :up: :bang: Eh bien, y'a pas à dire, ça fait du bien par où ça passe :fou: :bang: :mad:
Je ne sais pas si Where Angels Suffer a un grand avenir devant lui (j'en doute :D ) mais en tout cas, sur scène, ils ont bien assuré :up:

Playlist de WHERE ANGELS SUFFER:

Cardiac Arrest
Crying Eagle
Wild Child
Eye of the Storm
Gods of Wrath
Don't Wanna Die
Hellion
L.O.V.E. Machine
I Wanna Be Somebody
L.U.S.T.
Animal (Fuck Like A Beast)

Après ça, c'est le temps d'aller manger. Les sandwiches paraissant immondes, j'accompagne Tortue, Teocali et Jeff en ville à une frituur moins chère et meilleure que ce qu'il y avait dans l'enceinte du festival. Comme c'est un peu loin, ça fait louper DEATH ANGEL :mouais: Dans la mesure où je les ai déjà vu quatre fois, ce n'est pas bien grave mais ce groupe est toujours une tuerie en live. D'après un peu tous ceux qui les ont vus, ils ont cartonné comme d'habitude mais on été desservis par le son. Mais ça faisait du bien aussi de faire une pause et d'ingurgiter du solide...

Retour sous la tente pour voir VICIOUS RUMORS ! Je les avais vus à Paris en première partie de Savatage en 2002, et ils m'avaient fait une bonne impression. J'en connais quelques disques, mais je ne suis pas un grand spécialiste de leur discographie... Sauf que leur dernier album, "Razorback killers", est vraiment excellent! Le style de Vicious Rumors est assez proche de celui de Helstar, un heavy burné à la Judas Priest période "Painkiller", passé à la moulinette thrash, et c'est assez jouissif en live. Par contre, ils sont desservis par un son très moyen qui fait que tous les morceaux ne sont pas reconnaissables. Le groupe est en forme, ils sont carrés et on sent qu'ils sont là pour se faire plaisir. Mais la qualité sonore ne suit pas, et ce qui aurait donc pu être un concert d'anthologie est donc juste un bon concert.
Je les reverrais avec plaisir avec un meilleur son, même si je doute que ce soit faisable en France quand on sait que leur dernière venue à Paris, dans la minuscule salle du Klub, avait remeuté trente pauvres personnes, et qu'ils avaient annulé leur venue au Divan du Monde en mai dernier pour cause de préventes insuffisantes...

On passe enfin à la tête d'affiche, en l'occurrence HELLOWEEN. C'est l'un de mes groupes préférés, que j'étais un peu dégoûté de ne pas avoir vu pendant leur tournée cet hiver alors que "7 sinners", leur dernier album, est très bon :helloween:. Leur présence à ce festival était l'occasion de rattraper ça. On retrouve les citrouilles, Gauxe et Blaster devant et c'est parti pour une heure et demie d'une prestation en demi-teinte des Allemands. En demi-teinte d'abord à cause d'un Andi Deris pas en forme ce jour-là. Il a pris un peu trop de poids, son chant est approximatif et surtout, il fait trop de blabla entre les morceaux :mouais: Le pire, c'est pendant les rappels sur "I want out" et "Future world", avec des breaks qui traînent en longueur et pendant lesquels il fait participer trop longtemps le public, en faisant des concours à qui crie le plus fort entre la partie francophone du public et la partie néerlandophone. C'est marrant quelques minutes, mais là c'est franchement lourdingue :hum: Sans oublier des solos de merde (pléonasme!) à la batterie et la guitare qui font également perdre un temps fou :beurk: . On aurait pu caser sans problème trois ou quatre autres morceaux (au hasard "Power", "Sole survivor", "Before the war", "Ride the sky", Starlight", "How many tears"... :hum: ). De la part d'un groupe qui a une discographie aussi riche que celle de Helloween, c'est inadmissible :grr: En dehors d'un Deris un peu à côté de la plaque, Michael Weikath reprend l'attitude détestable qui le caractérisait et qu'il avait eu tendance à abandonner sur la tournée précédente avec Gamma Ray. C'est à dire qu'il donne à nouveau l'impression de s'emmerder sur scène et de mépriser un peu ses fans, à fumer cigarette sur cigarette sur scène :nul: Il avait certes parfois le sourire, et il ne massacrait pas ses parties comme j'ai pu le voir sur certaines tournées il y a quelques années, mais c'est quand même limite. Comme le fait qu'il balance une cigarette sur une playlist que Citrouille voulait récupérer :hum:
La playlist, justement, était très prévisible: trois nouveaux titres (qui passent d'ailleurs très bien) et pour le reste, que du "Keeper"!
Soyons justes quand même, tout n'était pas pourri: c'était plaisant, j'étais content de les voir et en plus le son était bon. Et puis ils ont ressorti "I'm alive", que je n'avais jamais eue en concert :hail: "March of time" est toujours aussi jouissive, le medley "Keeper..." est sympa, et les ultra-classiques "I want out", "Future world", "Eagle fly free" et "Doctor Stein" font toujours leur petit effet même si on les a entendus cent fois. En plus l'ambiance est cool dans la salle.
Mais ils ne se sont quand même pas foulés :mouais: Pour une tête d'affiche, je trouve qu'ils n'ont pas vraiment tenu leur rang :nul: . On a eu droit à un concert plaisant sans plus, qui aurait pu être tellement mieux avec moins de blabla, sans solos à la con et avec une playlist plus innovante... Sans être une catastrophe (j'ai déjà vu Helloween plus mauvais que ça au Wacken 2004, où leur prestation relevait là du foutage de gueule caractérisé :grr: ), c'est quand même bien un concert décevant. Je sais Helloween capable du meilleur comme du pire. Là, ce n'était pas le pire, mais il faudra faire mieux la prochaine fois s'ils veulent encore me donner envie de me déplacer pour eux loin de chez moi :hum:

Playlist de HELLOWEEN:

Are You Metal?
Eagle Fly Free
March of Time
Guitar Solo
Where the Sinners Go
Steel Tormentor
Drum Solo
I'm Alive
World of Fantasy
Keeper medley
Future World
Dr. Stein
I want out

Ainsi se termine l'Alcatraz Metal Festival 2011 ! La prestation moyenne de Helloween n'a pas vraiment gâché la fête (sauf que Manorhead s'est barré avant la fin), c'était un bon petit festival bien sympa. L'affiche a dans l'ensemble tenu ses promesses (à l'exception, donc, du headliner), avec de bons concerts, en particulier UDO et Forbidden qui sont à revoir d'urgence :rock: L'ambiance était très bonne, loin des clichés du public flamand fermé et xénophobe (ça s'est limité à un connard bourré), et l'orga au top avec des horaires des groupes respectés à la minute près :up: Deux points négatifs à souligner quand même: le son souvent mauvais et le mec de la sécurité à la barrière, qui était assez agressif et fermé... En tout cas, c'est un festival de qualité qui mérite de perdurer. Si l'occasion se présente, j'y retournerais avec plaisir :up:
Et puisqu'un bon festival ne s'apprécie que s'il est partagé, big hails to: Super Mouton, Manorhead et sa femme, Gauxe, David, Andres, Metalblasphemer, Thrashos, Guardianofsteel, Metal Militia, Tortue, Teocali, Jeff, Lordmardak, et tous les Français et Belges (quelle que soit leur langue!) rencontrés sur place;
Special thanks pour les citrouilles, pour m'avoir accompagné et supporté pendant trois jours sans interruption (en même temps, je vous ai supportées aussi, je ne sais pas qui a le plus de mérite en fait :mad: );
et surtout un ENORME merci à Blaster pour l'accueil, l'hébergement, les bières spéciales et la voiture :amour: :cheers: :cheers: :cheers:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

:bravo: rapide pour une fois :D
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Excellent compte-rendu Pierre!
Perso Forbidden et Death Angel ont assuré grave, Vicious Rumours, After All et Helstar sympa, Anacrusis chiant, quand à UDO, il peut bien reprendre du Accept, il y a quand même deux anciens membres du groupe!
Une bien bonne journée et j'ai enfin pu rencontrer pleins de Defenders, Metalblasphemer, Supermouton, Guardian, Pierre et Metal Militia bien sur, Thrashos, le Gorg...
Mention spéciale à l'ami Toxic Steel, pour son portrait de notre ancien président Chirac, retrouvé dans un festival metal en Belgique! (la photo! la photo!)
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Vu que Pierre a fait son CR, je vais pouvoir donner mon avis en toute objectivité.
Perso je venais surtout pour passer du bon temps avec nos amis Defenders que je vois peu. A l'exception de Madiane, le seul parisien à avoir fait le déplacement. De ce côté là pas de soucis, on s'est bien marré !!! :cheers:

Pour ce qui est des groupes, je venais principalement pour Death Angel et Forbidden (au passage Pierre ce n'était pas leur seul date en Europe, je les ai vu au Brutal Assault deux semaines avant). Après je savais que quelques morceaux d'Accept ne feraient pas de mal !

Pour résumer ce que j'ai vu: Anacrusis chiant, Helstar pas trop mal pour de la troisième zone, Forbidden très bon, Where Dead Angels suffer bien bon, Death Angel excellent (le concert du fest pour moi), UDO pas mal mais je préfère Accept quand même. J'ai d'ailleurs terminé le concert par une sieste dans les buissons.... Au passage il serait bien que UDO rentre au bercail, car mine de rien c'est tous ensemble que ça claque le plus. Vicious Rumors c'est pas mal, faudra que j'écoute ça en skeud. Et Helloween nul, encore pire qu'au BYH je crois. Les citrouilles (pas les jumelles hein, elles c'est l'inverse) n'ont plus rien dans le bide..la setlist est pas diversifiée (où sont les morceaux de Master of the Rings, Time of the Oath, Better than Raw, the dark Ride ?????),Deris chante trop mal, Weikath s'en branle, les solos sont interMINABLES, et les passages où ils font chanter plus que casse-couilles...à l'arrivée reste pas grand chose à part la basse de Markus toujours aussi excellente. De toute façon Helloween n'a plus rien dans les chaussettes depuis 2003...ça fait presque 10 ans quand même...il serait peut-être temps d'arrêter ou de revoir quelques éléments dans la façon de donner une représentation live...bref 2 déceptions des potirons cet été, autant dire que je ne vais pas retourner les voir de si tôt...LA GROSSE DECEPTION !!!

Sinon le fest est cool (la dame des chiottes, la serveuse de sandwichs frais qui eux étaient bien bons) mais le son IGNOBLE... :nul:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Tu as oublié Metal Militia et Manorhead parmi les parisiens, quand même!
Sinon moi, j'ai un gros regret pour ce festival: on m'a dit qu'il y avait Franky :amour: et je n'ai même pas pu voir sa tronche :,(
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Pierre a écrit :Tu as oublié Metal Militia et Manorhead parmi les parisiens, quand même!
Mardak aussi...putain la quiche... :oops:
noise
Tormentor
Tormentor

Message par noise »

Pour Helloween, j'ai fais les rappels assis sur une chaise sur la gauche pas loin de la scène, c'était bien la 1ère fois que je finissais un concert d'Helloween de cette manière
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

bravo moutmout, un cr comme j'aime : tout petit (Pierre prends en de la graine :diable: )
sinon pour Helloween, je ne depose pas les armes, je retenterais une nouvelle fois en concert en esperant que ça ne confirme pas se que tu as très bien détaillé ;)

@ NOIse : t'aurais pu le dire , moi j'ai fait le rappel sur une chaise à droite :lol:
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

et douzic... :D
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

metal militia a écrit :et douzic... :D
C'est pas un Defender ! :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Perso j'ai eu ce que j'attendais de mon WE donc bien cool, des potes :amour: , Death Angel et Forbidden qui déchirent (enfin un Twisted Into Form après 3 fois à l'attendre... :bave: ) malgré un son à chier, Helstar bien cool mais gaché par le son justement, Anacrusis à sévèrement souffert de ce côté là aussi du coup le set était ultra chiant. Vicious Rumours de ce que j'ai vu était plutôt bon, et U.D.O. perso je me suis fait super chier, pas mon meilleur concert de sa part et de loin. Helloween ben je suis déjà pas fan, mais là c'était de la torture. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre