BRAINSTORM, "On the spur of the moment"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Dernier message de la page précédente :

Alors j'ai écouté Metus Mortis et Soul Temptation: il y a du bon et du moyen. Des chansons comme Blind Suffering, Shiva's Tears ou Checkmate in Red sont vraiment bien, le reste est plus banal et ça se répète un peu. En tout cas le chanteur a une superbe voix, c'est pas Rob Halford mais au moins c'est mieux qu'Andi Deris.
Merci pour la découverte. :up:
Avatar du membre
Oliber
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 25 juil. 2008, 18:39
Localisation : Dijon - @ l'Antre
Contact :

Message par Oliber »

Je suis un grand fan de Brainstorm que j'ai decouvert avec Downburst grâce a Eklipse. J'ai complété la discographie avec les grands classiques et ben aimé le dernier album. Pour ce qui est des 2 chansons présentées là je trouve ça totalement insipide c'est du Brainstorm facile en quelque sorte !

:( :( :( :(
Olivier
Image
Lieu : LA VAPEUR - 30 Septembres
Groupes : Wizard, Elvenstorm, Rampart, Depths of Madness, Heavylution et Sanctuaire
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sur le dernier clip je suis d'accord avec toi, c'est bien trop facile et convenu par rapport à ce dont ils ont été capables...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Encore un extrait, qui bastonne davantage : http://soundcloud.com/afm-records/brain ... ur-actions

Et encore une fois ça ne me passionne pas plus que ça...

Par contre l'édition limitée a l'air sympa :

Image
To celebrate the release of their new album „On The Spur Of The Moment“, Germany´s metal masters BRAINSTORM will play a special “release show” this Friday (September 30) in Aalen, Germany. There will be exclusive merch available at this special event, as well as several free giveaways and special offers.

“On the Spur Of The Moment” will be available as CD, limited digipak and as special fan box edition in a wooden box. This box includes the digipak CD, a big poster flag with the cover artwork, a signed autograph card and a BRAINSTORM sticker. The box is limited to 666 copies only.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Album décevant au final! J'ai été enthousiaste une semaine, trompé par la présence de quelques morceaux rapides à l'ancienne (car l'album précédent était quasi uniquement mid tempo et bien chiant), mais le soufflé est vite retombé. C'est assez peu inspiré et finalement vite oublié. Passé 4-5 écoutes, ben...je ne l'ai plus resorti. Un petit 3/5, vraiment parce que je les aime bien et que je crois encore un tout petit peu en eux. :(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain, à chaque fois c'est le même ressenti on dirait...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'ai réécouté 2 fois cette semaine, et ça passe pas mal quand même. Comme déjà dit ailleurs, c'est peut être de l'autopersuasion, mais disons que ça vaut un 3/5 (mais pas plus malheureusement).
Ce qui est dommage avec Brainstorm, ce sont ces titres mid tempo (le premier et le dernier titre du cd notamment!) qui ramollissent l'ensemble surtout qu'ils ne sont pas trop réussis. :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre