Votre top 10 des lives des 70's

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Quelle époque fabuleuse ... :bow: ma préférée en tout cas :amour:
Bon, ma liste est très classique : :P :oops:

1 - unleashed in the east (1979) JUDAS PRIEST
Un album parfait : les morceaux, le son, Halford. Il manque juste Beyond The Realms Of Death.
http://www.youtube.com/watch?v=8J9zyviTTmQ

2 - strangers in the night (1978) UFO
La classe, le feeling, les meilleurs claviers du hard rock, un Michael Schenker sublime, des versions exceptionnelles de Doctor Doctor, Love to Love et Rock Bottom, Le meilleur du hard rock avec THIN LIZZY.
http://www.youtube.com/watch?v=p-6sfE6_ ... 7D5159F5FE

3 - live and dangerous (1978) THIN LIZZY
Phil Lynott dans toute sa splendeur, des morceaux fantastiques (seul le dernier quart de l’album est inférieur). Encore un live qui magnifie les versions studio, pourtant excellentes. Le meilleur du hard rock avec UFO.
http://www.youtube.com/watch?v=miHZgZ9Xibw

4 - tokyo tapes (1978) SCORPIONS
Le testament de la période Uli Jon Roth, sublime guitariste, qui quitte le groupe juste après la tournée japonaise de 1978 de laquelle l’enregistrement est issue. Un son brut (même gras sur ce live), rien à voir avec le SCORPIONS commercial des années 80.
http://www.youtube.com/watch?v=fvf_UAxB ... re=related

5 - kiss alive ! (1975) KISS
L’album de la dernière chance pour KISS, après l’insuccès des 3 premiers albums studios. Heureusement, KISS alive a cartonné et réellement lancé la carrière de KISS. Les versions live enterrent les versions studio, un album énorme, bien meilleur que le Alive II de 1977.
http://www.youtube.com/watch?v=S-wvTG17QiY

6 - double live gonzo (1978) TED NUGENT
La folie de Ted Nugent, enregistrée sur les tournées US de 1976 et 1977, les classiques et inédits se mélangent, le groupe est très bon (notamment Derek St Holmes, qui partage le chant avec Ted). Il y a de la guitare partout, sauvage, libre, à l’américaine quoi, dans ce que ça comporte parfois de pire au niveau des idées.
http://www.youtube.com/watch?v=BOsiacNF ... re=related

7 - uriah heep live (1973) URIAH HEEP
La magie du groupe est très bien retranscrite dans ce live enregistré à la fin de la période dorée du groupe (5 albums en 2 ans et demi, entre 1970 et 1972 !), tous les morceaux de bravoure sont là, seul le medley rock ‘n’ roll à la fin paraît dispensable. Tout ce qui fait le génie du groupe est là : l’orgue de Ken Hensley, les superbes solos de Mick Box, la voix unique de David Byron, les harmonies vocales (qui ont bien du inspirer Queen), ce mélange unique de heavy metal et rock progressif, qui fait d’URIAH HEEP un fabuleux groupe, trop méconnu.
http://www.youtube.com/watch?v=_OShIetjGrg

8 - slade alive (1972) SLADE
Enregistré devant à peine quelques centaines de personnes, pour la plupart membres du fan club, ce live présente SLADE (la machine à tubes du début des 70’s) comme un vrai groupe de hard rock, avec un des meilleurs chanteurs du rock, Noddy Holder, et sa voix rauque, 7 titres seulement, dont 4 reprises, sans leurs tubes, étant enregistré assez tôt dans la carrière du groupe. Les musiciens sont certainement les moins bons techniciens parmi tous les groupes cités, mais l’énergie est présente, alternant violence et retenue, et le public très présent rend le tout encore plus vivant.
http://www.youtube.com/watch?v=mVPqyw2GuEE

9 - made in japan (1972) DEEP PURPLE
Un live mythique, qui paraît après 3 grands albums, la meilleure époque de DEEP PURPLE. Rien à ajouter, tout le monde connaît.
http://www.youtube.com/watch?v=u6-0hL3w ... re=related

10 - if you want blood ... (1978) AC/DC
La puissance d’AC/DC, avec comme toujours cette rythmique souple, la guitare sauvage d’Angus et la voix éraillée du regretté Bon Scott, qui fait vivre ces chansons comme peu d’autres chanteurs. Le seul point négatif, c’est que ce n’est pas un double abum.
http://www.youtube.com/watch?v=DI0-Tdec ... re=related

mais aussi : on stage (1977) de RAINBOW, live album (1970) de GRAND FUNK, on your feet or on your knees (1975) du BOC, live (1977) de STATUS QUO, performance: rockin' the fillmore (1971) d'HUMBLE PIE, live (1977) de FOGHAT et live (1970) de STEPPENWOLF qui méritent tout autant d'être dans les meilleurs.

Et hors hard rock, d’autres très grands albums live : live at fillmore east (1971) des ALLMAN BROTHERS, live (1973) de GENESIS, band of gypsys (1970) d'HENDRIX, lotus (1973) de SANTANA, yessongs (1973) de YES, live ! (1975) de BOB MARLEY, it's alive (1978) des RAMONES, irish tour (1974) de RORY GALLAGHER, live at leeds (1970) des WHO, etc.
Modifié en dernier par olivier64 le 10 sept. 2011, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:up: :up: :up:
Tres bon goût tres cher ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

you're welcome. :cheers:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

T'aimes pas le Live Killers?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1565
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Alors pour moi,
le meilleur :D
UFO : Strangers in the night
après, je n'ai pas vraiment d'ordre
SCORPIONS : Tokyo Tapes
AC/DC : Pavillon de Paris 1979 (même si il est sorti bien après dans le coffret "Bonfire")
bien sûr
AC/DC : If you want blood you've got it ( je regrette qu'il n'y est pas eu "dog eat dog")
KISS : Alive (c'est le seul cd que j'ai du groupe avec "creatures of the night")
JUDAS PRIEST : Unleashed in the east ( regret que ce ne soit pas un double)
THIN LIZZY : Live and dangerous ( je l'ai connu, il y a peu de temps, il est vraiment très bon, c'est le seul cd que j'ai du groupe).
Ma liste est plus longue pour ceux qui datent des années 80 :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

@ Dark Avenger : non, je ne suis pas vraiment fan de QUEEN (qui n'est pas dans mes 20 groupes préférés des 70's). Je n'ai que A Night At The Opera (grand album). J'ai le Live Killers sur une vieille cassette, et je n'ai jamais accroché plus que ça. :(
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :@ Dark Avenger : non, je ne suis pas vraiment fan de QUEEN (qui n'est pas dans mes 20 groupes préférés des 70's). Je n'ai que A Night At The Opera (grand album). J'ai le Live Killers sur une vieille cassette, et je n'ai jamais accroché plus que ça. :(
Dommage.
Si t'aimes ANATO, c'est bizarre que t'aimes pas aussi A Day at the Races...voire Sheer Heart Attack egalement.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Est-ce qu'il y a des morceaux aussi forts que The Prophets's Song ou Death on Two Legs ? :mad:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bizarrement je ne suis pas non plus un fan ultime de live Killers de Queen. :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

1 Scorpions, Tokyo Tapes, un de mes premiers disques, le meilleur de Scorpions avec Ulrich Roth, et ce son! Absolument fabuleux!
2 AC/DC, If You Want Blood, là aussi ce disque fait partie de mes premiers achats, que de souvenirs à l'écoute de Riff raff ou Whole Lotta Rosie, et cette pochette!
3 Kiss, Kiss Alive!, ben c'est Kiss!
4 Judas Priest, Unleashed in the East, nettement retouché, mais 100 fois meilleur qu'en studio le priest de cette époque!
5 The Ramones, It's Alive là aussi les versions live enterrent les studios!
6 Kiss, Alive II, voir ci dessus.
7 Thin Lizzy, Live and Dangerous, que dire de plus? Rien, faut juste l'écouter...
Et voilà!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :Est-ce qu'il y a des morceaux aussi forts que The Prophets's Song ou Death on Two Legs ? :mad:
Sur Sheer Heart Attack t'as quand même Brighton Rock qui est un morceau assez hallucinant; et aussi l'enchainement de dingue Tenement Funster/Flick of the Wrist/Lilly of the Valley.
Et sur A Day at the Races t'as You Take My Breath Away dans le genre ballade ultime, et White Man, l'un des morceaux les plus LEMetal des annees 70; sans oublier The Milionaire Waltz, en guise de morceau completement delirant.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

merci, je vais écouter ça. ;)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Sans oublier "Tie Your Mother Down"! :rock:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Un petit up pour ce topic trop peu alimenté. :(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je vais pas vraiment donner dans l'originalité, mais voilà pour moi, je développerai plus tard :

01) JUDAS PRIEST - "Unleashed In The East" (1979)
02) AC/DC - "Let There Be Rock - The Movie • Live In Paris" (1979)
03) BLACK SABBATH - "Past Lives" (1970-1975)
04) RAINBOW - "Live In Munich 1977" (1977)
05) RUSH - "All The World's A Stage" (1976)
06) LED ZEPPELIN - "How The West Was Won" (1972)
07) DEEP PURPLE - "Made In Japan" (1972)
08) BLUE ÖYSTER CULT - "On Your Feet Or On Your Knees" (1974)
09) THIN LIZZY - "Live And Dangerous" (1976-1977)
10) SCORPIONS - "Tokyo Tapes" (1978)


À en croire tous vos avis, il serait temps que je passe mes "Strangers In The Night" d'U.F.O. et "Performance Rockin' The Fillmore" de HUMBLE PIE sur la platine. :oops:

Et simplement histoire de faire chier car ces monuments de LEROCK sont tellement énervés par moments que la fine frontière avec LEHARD y est allègrement franchie :

01) PINK FLOYD - "Live At Pompeii" (1971)
02) THE WHO - "Live At Leeds" (1970)
03) GYPSY SUN & RAINBOWS - "Blue Wild Angel - Live At The Isle Of Wight" (1970)
04) JETHRO TULL - "Bursting Out - Live" (1978)
05) KING CRIMSON - "The Night Watch" (1973)
06) YES - "Yessongs" (1973)
07) GENESIS - "Seconds Out" (1977)
08) FRANK ZAPPA - "Sheik Yerbouti" (1978)
09) EMERSON, LAKE & PALMER - "Welcome back my friends to the show that never ends ~ Ladies and Gentlemen" (1974)
10) TRAFFIC - "On The Road" (1973)


Auxquels j'ajouterais volontiers les fameux "The Concert" (1970) de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL et "Night After Night - Live!" (1979) d'U.K., sans évidemment oublier le quadruple fleuve "At Carnegie Hall" (1971) de CHICAGO.

Je ne connais pas du tout le "Uriah Heep Live" en revanche, mais ça m'a l'air d'être une jolie pièce.
Et je suppose que les "Free Live!", "Frampton Comes Alive!", "Par les fils de Mandrin - Millésimé 77" d'ANGE et "A Live Record" de CAMEL sont au même titre incontournables ?

Enfin bref, rien de tout ça ne vaut de bons vieux boots bien crasseux d'époque. :vieuxcon:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre