HOLY CROSS à la Foire de St Etienne - mardi 20/09/2011

Forum officiel du groupe stéphanois de heavy metal : Holy Cross.

Modérateurs : black diamond, Holy Cross, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

HOLY CROSS sera mardi 20 septembre à la FOIRE DE ST ETIENNE avec le groupe de tata suédois SISTER!!

Entrée 5€ pour les mecs, GRATUIT pour les nanas :bang: :bang:
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

On a des billets à 5€ en préventes pour ces messieurs !! :)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tu m'en mets un de coté :)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Un petit report pour une soirée en famille (une fois n'est pas coutume) puisque mes compères de Holy Cross jouent à domicile à la Foire Internationale de Saint Etienne, soirée commanditée par le bar Thunderbird Lounge présent à la-dite foire, et ce en compagnie de Sister, groupe de Horror Glam suédois et de Rakel Traxx, officiant dans un glam plus traditionnel, venant pour leur part de Marseille, ces deux groupes faisant tournée commune.

Qui dit soirée en famille dit quelques concessions à faire, on arrivera donc en retard, Rakel Traxx ayant presque fini sa prestation, que je ne commenterais donc pas.
Holy Cross investit ensuite la "scène", à savoir un petit espace aménagé à coté du Hall B, avec le tour bus derrière eux, le coté rock 'n roll de la situation est carrément sympa. Malheureusement pas de bassiste pour Holy Cross ce soir, Ben étant indisponible, ca sera donc une version allégée pour un live tout autant light de 35 minutes qui nous abreuvera de quelques reprises bien senties (Thunderstruck entre autres) mais avec un maximum de pains. On comprend bien l'utilité d'un bassiste dans ces conditions : cacher toutes les fausses notes des guitaristes dans son brouhaha de basse :D. Néanmoins la règle n°1 du musicien live est appliquée, à savoir une fausse note jouée avec conviction, ça s'appelle du feeling, et ça passera donc comme une lettre à la poste. Au milieu de tout ça, la triplette King In Hell / Lightning From The North / Twilight Of The Gods fait toujours mouche, avec un chanteur et un batteur très en forme, bien que ce dernier jouait sur la batterie assez maigre de Rakel Traxx. Pas leur meilleur live donc, mais ça fait toujours plaisir de voir les copains sur scène, Adrien pouvant cracher quelques flammes sans risquer de foutre le feu nulle part (par contre ca a fait peur à mes filles, elles avaient jamais vu de dragon guitariste :P).
Sister enfin déboule bien grimés en goth, moi j'ai trouvé ça sympa, même si la voix du chanteur est carrément moins erraillée sur album, à part la musique, ca aurait pu être un groupe de black. Mais bon, ils ont une putain d'énergie sur scène et ça fait toujours plaisir à voir, même si on a du partir avant la fin vu que le couvre-feu était déjà largement dépassé, à revoir pour ma part, j'ai pris l'album, j'en ferais une petite chronique d'ici peu.

Une excellente soirée en famille donc sous le signe du Metal, même si les filles étaient bien crevées et un peu apeurées entre le look de Sister et les flammes de Holy Cross, il faut bien parfaire leur éducation à ces petites :D
Répondre