Fanzines papier et tape trading!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

fanstastique site avec des reproductions de vieux fanzines :amour: :amour: :amour:

http://sendbackmystamps.org/
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Enormissime ce lien! la classe!!!!!!!!!!Merci!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Sinon, le nouveau COMOILATION OF DEATH zine est enfin dispo:
230 pages, Immolation Poster (original line up) 60 x 45 cm, glossy cover, in depth and extensive Immolation special, interviews with: SEPTICEMIA, THERION (HAMMER OF DAMNATION'ZINE), PESTILENCE (BLACKTHORN Nº5), MORTA SKULD (MUTILATED 'ZINE... Nº2), AUTOPSY (METAL MELTDOWN Nº9), CADAVER, BOLT THROWER (SADISTIC NOISE'ZINE Nº2), HADES, MESTEMA (UNDER METAL Nº1), ETC, ETC…
News and in depth interviews with: Dennis and PUTREFEST/TIRANT SIN/LEVIATHAN/MAYHEMESIS/C​ ARNAL DISSECTION, MALFEITOR (EE.UU) Perra Karlson in the most extensive and lengthy interview about ALTAR/SUFFER/NOMINON, etc. PUTRID (Swe), GOREAPHOBIA, Kyle Severn & INCANTATION, in depth interview with MERCILESS DEATH (Pol), Alan Moses and BUTTFACE'zine/ Glorious Time Book, NECROS CHRISTOS, AFFLICTION GATES, MACHETAZO, ENCOFFINATION/FATHER BEFOULED, VERMINOUS, AFTER DEATH, UNDERGANG, THRONEUM, STENCH OF DECAY, very in depth interview with PENTACLE, SAVAGE DEATH, COFFIN TEXT, DERKETA, DETEST RECORDS, ANGEL CORPSE/APOCALYPSE COMMAND/PERDITION TEMPLE, GODLESS, KINGDOM (Pol), Laurent Ramadier section "RAM METAL Section" (NYC MAYHEM, DARK LEGION/HOLOCAUST/DEATH MILITIA) SPAIN "OLD DEATH METAL SCENE", THANATOS (Netherland), Reviews and more!!
Il coûte 16 euros sans les frais de port. C'est cher, mais c'est deux tomes de 100 pages et plus.
S'adresser directement à moi si vous en voulez, j'en reçois bientôt quelques copies.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ca y est j'ai enfin reçu des copies du deuxième numéro de COMPILATION OF DEATH zine.

Si vous en voulez, contactez moi par MP. Merci

http://www.compilationofdeath.cl/
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

C'est VOl1 et VOL2 du 2eme numéro c'est ça ?
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Exact.




U
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Tu peux me garder ça jusqu'au 19 Novembre (concert Ritualization/Necrowretch au Molodoi) ??
Je peux te payer avant si tu veux !

Merci mon brave !
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

OK je t'en garde un mec. Pas de problème.
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Je t'ai envoyé un MP ! :)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

28ème numéro pour le cultissime zine finlandais ISTEN:

http://www.isten.net/fanzine/index.html
Avatar du membre
Akerbeltz
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:50
Localisation : Akelarre

Message par Akerbeltz »

Quelqu'un aurait-il par hasard des exemplaires du zine que publiait Borivoj Krgin dans les années 80 : VIOLENT NOIZE ? Je cherche des photocopies ou scans de bonne qualité... Merci !
Treparé las cimas, subiré a lo alto
Tornaré el caos a vuestros lares
Yo soy el Akerbeltz
El gran cabrón, ¡badator! ¡Badator!
El que le corta las alas a los ángeles
Y los devuelve a la tierra
El que desnuda vuestros cuerpos
Y os enseña a esconderos en los árboles
Akerbeltz se caga en todos vosotros
¡El gran cabrón negro se caga en todo!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Après une longue période, le Grimoire IV d’Obituaire Putride voit enfin le jour !
Le Grimoire IV sort exceptionnellement au format A4, strictement limité à 150 copies numérotées à la main, à un prix de 5€.

Au programme, des interviews de Draugurinn, Catacomb, Aryos, Nuit Noire, Demona, Malcuidant, Ysengrin, N.K.V.D., Necrowretch, et une centaine de chroniques de groupes 100% UG (Blut Aus Nord, Mefitic, Pavillon Rouge, Trou Noir, Les Chants de Nihil, Seide, Atra, Kult Ov Devianz, etc.
Pour commander votre exemplaire, contactez moi sur craa.obituaireputride@gmail.com. Trade accepté.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Une petite vidéo de 2GUYS1TV où il est question de tape trading, fanzines....J'ai zieutté 30 secondes et ça m'à l'air très intéréssant, mais j'ai pas de son... :o :mouais: ;) :D


Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

yeah avec La gouille et petit philou! Impossible de se tromper. La classe cette vidéo
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cool :cheers: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
BLCKME

Message par BLCKME »

jerome83 a écrit :Pavillon Rouge, Trou Noir,
:lol:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ceux que ça intéresse ont déjà l'info sans doute, mais pour tous les autres, le magazine SNAKEPIT n° 21 est sorti (bientôt dispo chez Undersiege :mad: ? )

OUT NOW ON NUCLEAR WAR NOW!
Snakepit Mag #21 + OBLIVION “Quest For Power” (demo 1986) 12" or 7" EP

The only magazine written in the crypts of hell that causes brain damage !
As usual interviews of only REAL Heavy/ Power/ Speed/ Thrash Metal from the
past, present and future : CITIES, DESOLATION ANGELS, DESTILLERY, FCDN
TORMENTOR, HELSTAR, HERETIC, JAG PANZER, MEDIEVAL STEEL, METALHEAD, METAL
INQUISITOR, MILITIA (TX), OBLIVION (FL), OVERLORDE SR, OZ, PRETTY MAIDS,
RITUAL (Bel), UFO & TYGERS OF PAN TANG.
As usual you get a bonus record with each copy. 250 copies will include a
12"EP containing all four songs from the OBLIVION “Quest For Power”
Demo and the rest will be accompanied by a two song 7".
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

News Metal Witchcraft Fanzine #1

Il me reste une trentaine d'exemplaires du premier numéro avant épuisement définitif des stocks. Concernant le numéro 2, les interviews ont toutes été reçues. Me reste donc la correction, d'éventuelles secondes salves d'interrogations infernales, la rédaction d'une biographie... Ensuite je pourrais passer à l'assemblage physique(ment épuisant).
Etant donné que je suis bloqué dans l'avancement car je n'ai pas reçu l'oeuvre (oui, c'est une vraie œuvre!) de couverture ni la publicité du label (le seul!) qui devrait m'aider à combler le trou budgétaire que représente la fabrication d'un fanzine, je ne suis pas en mesure de donner une date de sortie définitive. De plus, le temps passe et ma motivation s'ébrèche petit à petit, il n'est donc pas dit que le Metal Witchcraft nouvelle cuvée sorte avant 2018...
Toutefois, je réfléchis à rajouter des groupes au sommaire, voire de nouvelles rubriques.
Pour rappel, ce prochain méfait sera constitué d'interviews de Troubadour Zine, culte fanzine rennais des eighties, de Hürlement, Sanctuaire, Rikk Kunt, Julien Deléglise (auteur de plusieurs livres sur le Rock que vous pouvez trouver chez Camion Blanc) ainsi qu'un article sur la NWOBHM écris par ce dernier, un live report de Night Demon à Aubière et une biographie de Troubadour Zine. «Pas pour les cons qui s'déguisent ou pour les fans d'Olivia Ruiz»...
Enfin, la premier numéro ayant été un trou dans mon compte, je ferais un tirage limité à 66 exemplaires, mais si jamais il s'arrache comme des petits pains, je ferais un second tirage à 600 exemplaires ;)
Merci, n'hésitez pas à partager cet article auprès de vos copains amateurs de Hard et de Heavy.
Modifié en dernier par Metal Witchcraft le 11 juin 2019, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

ça vit plus trop par ici, pourtant il existe encore des zines en activité !
Argyope de Tours, mélange écrit en français/anglais, avec un éclectisme certain (Rap West Coast, Cirith Ungol, Deiphago, wouw !).
Desecration de Paris, qui mélange dessin et interviews, 3 numéros dont le dernier qui se focalise sur la scène sud-américaine.
In Extremis du Nord, l'infatiguable Jean... est-il besoin de le présenter ? Le numéro 64 sort cette semaine !
The Past Is Alive / Au Milieu Des Ruines, 100 % Black Metal, à fond de conneries pour le deuxième nom puisque axé sur le NSBM...
L'Antre Des Damnés, une autre institution de la presse UG de chez nous, une référence en matière de Black Metal.
Ginnunga Gap, Black Metal, je n'ai pas acheté (des noms craignos au sommaire) donc je peux pas vous en dire plus
Lucifier Mag de Nevers, des jeunes Hardos qui vivent dans les années '80, bordélique avec des dessins Trüe Heavy Metöl, des chroniques, des interviews type 10 questions, pas épais mais à fond les manettes !
Up The Zines ! de Toulouse, qui a la particularité d'être uniquement consacré aux fanzines ! Chroniques détaillées et loooongues interviews, bon c'est c'est surtout Punk mais de temps en temps un vieux zines Metal est exhumé.
Metal Crypt, de Nantes, deux numéros très éclectiques, mais chiant à se procurer en papier.
et mon mien, Metal Witchcraft, un cinquième numéro est en chantier, ça devrait être celui de la consécration avec l'ajout de chroniques.
Je crois avoir fait le tour ?
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Re: Fanzines papier et tape trading!

Message par Metal Witchcraft »

Hard Rooooooooock !
(j'ai rien trouvé de mieux pour introduire ce nouveau post...)
A la liste précédente de fanzines on peut désormais rajouter Acid Vicious, zine des années '90 qui s'était arrêté au N°13 mais est de retour avec rien moins que 2 numéros et 1 hors-série split avec Screams From The Grave en l'espace de quelques mois ! Orienté Metal Extrême, je suis en attente de réception du trade donc je ne peux pas en dire plus, et de toute façon si vous voulez avoir mon avis complet, ça sera chroniqué dans le N°5 de mon zine (sortie prévue en novembre, environ, peut être, sans doute, j'espère !).
Bientôt, nous pourrons également souhaiter la bienvenue à deux nouveaux venus: un qui va se tourner vers le Black et devrait sortir un premier numéro d'ici quelques mois et un autre orienté Hard Français qui devrait pointer son museau sous peu.
Soutenez le papier bordel !
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1145
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Message par Gabalgabow »

Un blog qui repertorie des fanzines actuels:

METAL FANZINES ARCHIVE:
https://metalfanzinesarchive.blogspot.com
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Re: Fanzines papier et tape trading!

Message par Metal Witchcraft »

Joey De Maio: «Oh my god (of steel) ! Ces types ont les plus grosses balls of steel que j'ai jamais vues !

Steve Harris: «Un jour je suis tombé par hasard sur un numéro de leur zine chez mon coiffeur. J'en ai perdu mon médiator et depuis je suis obligé de jouer aux doigts, je vous raconte pas les ampoules !»

Papa Emeritus «C'est sûr, ces gars-là ont chopé le bon filon pour se remplir les bourses (of steel)»

Rob Halford «Enfin ! J'avais plus rien à lire sur le trône de Metal, je commençais à être sérieusement constipé !»



C'est officiel ! le numéro 5 de Metal Witchcraft sera disponible chez aucun bon marchand de journaux à partir de lundi 18 novembre !
Toujours en format A4, il ne lui manque que la couleur pour tromper le lecteur imprudent !
88 pages (le premier qui sieg sort du hall, vermine !) qui contient des interviews de Blackowl, Fëarann (Valuatir, ex-Manzer), Head Of The Demon, Influence Néfaste, Maxwell, Nathaniel (Mutilating Process, Dionysiaque), Rotten, Stonewitch, un hommage à Mark Shelton, un article sur les disquaires de Lyon accouplé à un live report de Blaze Bayley à Lyon en octobre dernier et des chroniques de livre, zines et disques en pagaille !
Imprimé à 100 exemplaires, il sera disponible en me contactant via cette page et dans quelques spots que je vous dévoilerai dans les jours/semaines à venir.
Pour soutenir la cause, le prix sera fixé à 5 €, pour les modalités de livraison ou remise en main propre, contactez-moi. Aucun exemplaire ne sera mis de côté, le premier arrivé sera le premier servi !
En attendant votre facteur, rincez-vous les yeux devant la magnifique couverture réalisée par Doomer MacGregor !

Image
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Plus de la moitié du tirage est écoulé !
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1145
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: Fanzines papier et tape trading!

Message par Gabalgabow »

Metal Witchcraft a écrit :
19 nov. 2019, 10:16
Plus de la moitié du tirage est écoulé !
S'il t'en reste quelques uns à échanger à l'occaz
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Désolé Gab mais je ne fais pas d'échange pour le moment car ce zine m'a coûté un bras (je perds de l'argent malgré son prix...).
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1145
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: Fanzines papier et tape trading!

Message par Gabalgabow »

Metal Witchcraft a écrit :
20 nov. 2019, 12:29
Désolé Gab mais je ne fais pas d'échange pour le moment car ce zine m'a coûté un bras (je perds de l'argent malgré son prix...).
Bah je perds de l'argent sur mes prods en general...
Bienvenu au club :D
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Répondre