Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Lu dans le dernier Rock Hard, le cachet des Mets pour le Download serait de 6.5 millions de dollars. Ca paraît franchement énorme là.
Dans l'éditot, Lageat explique que Van Halen a annulé sa tournée qui devait passer par le Hellfest pour que le Download ait l'exclusivité contre 4.5 millions de Dollars.
ça fait déjà 11 millions pour seulement 2 groupes!!!!!!!! :crazy:
Je crois qu'il va falloir qu'ils se calment un peu les ricains là.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

si ces chiffres sont exacts, c'est juste hallucinant... :euh:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

D'après le forum du Hellfest, Jeff a expliqué un peu un peu plus les conditions du Hellfest 2012. En condensant, et si les infos du forum sont bonnes, ça donne...

- 6 scènes (hors metal corner) : les 2 mainstage (rectangulaires comme en 2010), un chapiteau metal extrême, un chapiteau stoner/doom, et enfin un chapiteau accueillant les deux dernières scènes (on parle d'une tente de 15 000 personnes, après en mettant déja deux scènes en dessous ça réduit considérablement la capacité).
Le principe d'avoir deux scènes qui s'enchainent semble pas mal, j'avais vu ça dans un petit festival à Arlon il y a quelques années, ça réduit les couts pour l'organisateur et ça évite trop de déplacements compliqués qui entravent la bonne circulation sur le festival.
On peut supposer qu'une des deux scènes sous ce chapiteau sera dédiée au hardcore, quant à la seconde je verrais bien un mix black underground/death/grind, des styles quand même fort présents cette année.

Le fait de revenir à des scènes rectangulaires fait forcément penser à de gros décors comme avec Kiss en 2010, à se demander ce que peuvent être les deux grosses têtes d'affiches à révéler en janvier (je pense qu'ils ne le savent pas encore réellement eux mêmes, qu'ils sont simplement sur des pistes, des négociations...car aux dires de certains sur le forum, ce n'est pas Black Sabbath qui a fait la demande).
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Rammstein?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Ca me paraît gros quand même RAMMSTEIN, après putain ce serait réellement bon ça!!!! :mad:

C'est peut-être simplement que les scènes doivent être réservées bien à l'avance, et qu'ils ont préféré jouer la sécurité car plusieurs de leurs options réclament une grande scène. Et desfois c'est pas forcément justifié...rien à voir avec le metal mais je me souviens de CALOGERO qui jouait la veille du festival de la Rotonde à Hirson en 2005. Il réclamait une scène relativement grande, pour finalement faire un show tout ce qu'il y a de plus banal...
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Perso, on m'a parlé de RAMMSTEIN et GNR...

A suivre...
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rammstein ca serait possible niveau planning puisqu'apparemment apres la tournée US ils reviendraient en Espagne (rumeur).
Après, ils ne raccourciront pas leur show, donc faut prevoir le temps de jeu.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Mon dieu, 6 scènes, 170 groupes... c'est du délire... enfin j'ai peur que ça devienne du grand n'importe quoi... Je me demande jusqu'où ils veulent aller... Il ne manque plus que les 80000 personnes par jour, et ça deviendra notre wacken français... (enfin sans la flopée de groupes de heavy allemand)...

*Se remémore l'édition de 2006*...
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Non, dans une interview de lundi soir, l'orga précise bien qu'ils ne finiront pas comme Wacken ou Graspop. Il pourrait déjà en 2012 augmenter la jauge énormément, et il augmente de 5.000 personnes par jour avec un site (2 fois) plus grand, je trouve pas encore vraiment démesuré perso.

Ensuite concernant les 6 scènes et 170 groupes, il précise justement qu'il y aura une scène pour uniquement le Black/Death, une autre uniquement pour le Doom/Stoner, et les Main Satge pour le Hard/Heavy/Thrash, et enfin deux autres scènes sous une même tente (qui seront visiblement réservées pour le Hardcore ou le reste).
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Psyko Killer a écrit :Non, dans une interview de lundi soir, l'orga précise bien qu'ils ne finiront pas comme Wacken ou Graspop. Il pourrait déjà en 2012 augmenter la jauge énormément, et il augmente de 5.000 personnes par jour avec un site (2 fois) plus grand, je trouve pas encore vraiment démesuré perso.
C'est 30% plus grand et pas deux fois et ça passe de 25.000 à 35.000 donc pas 5.000 de plus par jour...

Il y a 3 ans c'était "jamais on dépassera les 20.000 par jour on ne veut pas devenir Wacken..."

Mais leur démarche est compréhensible si tu veux des gros groupes il faut du public pour financer la chose...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bah dans l'interview il me semble qu'il dit 2 fois plus grand et qu j'ai vu ça aussi sur internet. Dans la même interview il dit bien qu'il y aura que 5.000 personnes en plus par jour.
C'est pas moi qui invente!!! :D

Après oui la démarche reste très compréhensible, est reste limitée je trouve, donc c'est pas si mal.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Non mai ne crois pas tout ce qu'ils disent aussi dans les interviews ;)
En 2010 ils avaient même été jusqu'à mettre un badge "Certifié moins de 20.000 personnes par jour" sur la page d'accueil du site web jusqu'àu jour de la fin du festival où ils se sont empressés d'annoncer qu'ils ont fait 75.000 entrées.

Je ne pense pas qu'on va vraiment savoir ce que ça va donner cette année avant le fest avec le déménagement, j'espère pour eux que ça se passera bien, mais il faut compter que rien que la réorganisation et les infrastructures en plus ça va leur couter.

Je ne sais toujours pas si j'en serai, pas grand chose qui m'intéresse sur l'affiche, et c'est le même weekend qu'un très gros festival dans ma ville (Le Metaltown, rien de bien à l'affiche pour l'instant aussi)
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Je pense aussi qu' avec la restructuration du festi, il va falloir sans doute à nouveau essuyer les plâtres :(
Pas grande confiance dans l' organisation "à la française" :/
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

The_Pastor a écrit :Pas grande confiance dans l' organisation "à la française" :/
C'est un tort. :)

Je pense qu'il n'y a aucune dérive à la Wacken à craindre. Y a pas autant de public potentiel en France. 35 000 tickets vendus par jour, ça serait un grand maximum selon moi.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je voulais aller voir Rammstein à Bercy parce que rien ne m'emballe au Hellfest mais si ça pourrait se confirmer, je sais ou je serai en juin ^^
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

chevelu a écrit :
Peut-on espérer voir Metallica un jour sur la scène du Hellfest ?
Non. Leur cachet dépasse largement les capacités du festival. A eux seuls, ils coûtent plus cher que l'ensemble des artistes programmés cette année. Et si on apprécie d'avoir de grosses locomotives, c'est aussi pour amener les gens vers des groupes émergents. On ne veut pas perdre cet esprit.
:euh: Je me doutais qu'ils n'étaient pas donnés mais je ne pensais pas que c'était à ce point. :scratch:
C'est hallucinant ..... :nul: :nul: :nul:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça doit être de la faute au piratage! :hum:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Psyko Killer a écrit :Non, dans une interview de lundi soir, l'orga précise bien qu'ils ne finiront pas comme Wacken ou Graspop. Il pourrait déjà en 2012 augmenter la jauge énormément, et il augmente de 5.000 personnes par jour avec un site (2 fois) plus grand, je trouve pas encore vraiment démesuré perso.

Ensuite concernant les 6 scènes et 170 groupes, il précise justement qu'il y aura une scène pour uniquement le Black/Death, une autre uniquement pour le Doom/Stoner, et les Main Satge pour le Hard/Heavy/Thrash, et enfin deux autres scènes sous une même tente (qui seront visiblement réservées pour le Hardcore ou le reste).
Mouais... mouais... désolée de douter de ses dires. Il dit ça pour rassurer la population, mais franchement... vu comme c'est parti, je les vois mal s'arrêter là! Et puis soyons honnête, le fric appelle le fric, et si il le faut, je ne douterai pas de leur compétence à étendre tout cela, façon wacken bis! Déjà entre 2006 et la future édition... de 2 scènes à 6 et je ne parle même pas de l'affluence...
Non, pas que j'ai une dent contre wacken, la preuve je prévois même d'acheter mes places dix mois avant, mais je trouvais que le hellfest avait un caractère assez convivial. Déjà il y'a deux ans je trouvais moins de saveur à l'ambiance et l'année dernière consternante: toute la magie des précédentes éditions avait totalement disparu!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai vous avez sûrement raison, mais il faut resté optimiste... :D

Et puis vrai ou non, je transmets les infos, c'est tout!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Justement en multipliant le nombre de scènes, même s'il y a plus de monde, le public sera divisé entre les 3 scènes qui joueront toujours en même temps, et donc on devrait pas ressentir l'augmentation de 10.000 personnes par jour prévue cette année.... Enfin c'est ce que j'espère! :/
Par contre, j'espére également qu'elles ne seront pas trop éloignés, je tiens toujours à bouger d'une scène à l'autre perso. :mouais:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

misa-misa a écrit :
Non, pas que j'ai une dent contre wacken, la preuve je prévois même d'acheter mes places dix mois avant, mais je trouvais que le hellfest avait un caractère assez convivial. Déjà il y'a deux ans je trouvais moins de saveur à l'ambiance et l'année dernière consternante: toute la magie des précédentes éditions avait totalement disparu!
On a tous eu le même discours à propos de son ou ses festivals favoris quand ils n'etaient pas encore enormes...
C'est ineluctable, car en effet le fric appelle le fric, le succès appelle le succès. Le Hellfest n'y derogera pas.
Y a que des fests underground comme le KIT ou le HOA ou des trucs extremes qui restent à petite taille voulue.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3319
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Il ne me semble pas qu'on en ait parlé ici mais Belenos et Obituary seraient de la partie cette année... :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

On a un festival "français" en "France" qui marche ... et on se plains qu'il marche. Le métalleux couine en permanence que sa musique n'est pas assez médiatisée, que c'est un courant mésestimé ayant une mauvaise publicité, que y'a pas assez de groupes qui viennent jouer dans notre pays, toussa toussa, et là, sur 3 jours on a le Hellfest qui draine plusieurs milliers de personnages et plusieurs dizaines de groupe, les médias nationaux en parlent, on a même droit à Black Sabbath en tête d'affiche mais non ... ça grogne. Il faut quoi à certains ? Que ces groupes ne jouent que dans la salle Yvette Horner de leur village devant 10 pélerins, pour une entrée à 5 € et les bières (et les filles :D ) gratuites ? Je suis peut être hors sujet mais des fois j'ai du mal à suivre. :scratch:
ImageImageImage
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

ÉNORME +1 il y a 10 ans j'aurai rêvé d'avoir un fest comme celui la !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est pas spécialement le metalleux qui râle, c'est surtout le Français :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3319
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pierre a écrit :C'est pas spécialement le metalleux qui râle, c'est surtout le Français :)
+30000 :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre