Le son '80 (type Maiden ou Judas Priest)

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Petite question aux gratteux en passant :

Comment s'approcher du son '80 (type Maiden ou Judas Priest) sans fracasser son porte monnaie ?
Un pod permettrait des modélisation typées '80 par exemple ?
Follow The Signs ...
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

avec une Squier Classic Vibe
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est à partir de combien que tu fracasses ton porte-monnaie ? :D

Ces dernières années les "entrées de gammes" ont beaucoup progressé en qualité et en nombre ! :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

citrouille a écrit :avec une Squier Classic Vibe
Connais pas, je vais me renseigner ! Thx !
Bib a écrit :C'est à partir de combien que tu fracasses ton porte-monnaie ? :D

Ces dernières années les "entrées de gammes" ont beaucoup progressé en qualité et en nombre ! :up:
Disons que > 300 euros ça commence à faire mal au porte monnaie :D

Actuellement j'ai une London's Burning - CS3 Trans Black 2.0 http://www.custom77.com/html/London_s_B ... 0-prd.html, accompagnée d'un ampli Roland Cube X-30 & d'une pédale Metal Muff de chez Electo-Harmonix.

Mon ampli permet quelques trucs (y'a des Dsp), mais c'est quand même léger. En comparaison la Metal Muff envoie de l'air, mais pour un son très moderne, d'où ma recherche :)

J'ai un pote qui a une véritable Les Paul & un Vox à tube, c'est ... :o, d'autant plus quand je lui avais prêté (pour le fun) ma pédale, 'tain le son ! Donc un jour, quand j'estimerai avoir fait suffisamment de progrès je me ferai grossement plaisir par un tube, mais c'est pas encore le bon moment ;)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

J'ai un Roland Cube 30 et je trouve ça vraiment terrible! Rajouter une pédale dessus je ne vois pas trop l'intéret. Si tu n'es pas satisfait de ton Cube .... passe sur un vrai ampli à lampes ;)

Tu peux t'orienter sur un Peavey classic 30 d'occaz, ça se trouve à 300€, le gain pousser à fond avec une pédale genre boost ou overdrive dessus, tu pourras obtenir de bons son hard/heavy 70' 80'
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ça va bien la Custom 77?

J'étais passé dans leurs atelier à Lyon pour un tester mais il n'avait qu'un ampli vraiment à chier du coup je n'ai pas pu me rendre compte ... et au final j'ai acheter une vrai Gibson :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pour te rapprocher de l'esprit Gibson, tu as les Lag Imerator 100 et 200 qui normalement ont un très bon rapport qualité/prix ! Je pense que la 200 peut t'accompagner pendant quelques temps, mais elle est un peu au dessus de ton prix par contre (entre 360 et 400...).
Il y a Epiphone qui fait des trucs pas mal, mais c'est pareil, c'est à partir de 400€ plutôt.
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Holy Cross a écrit :J'ai un Roland Cube 30 et je trouve ça vraiment terrible! Rajouter une pédale dessus je ne vois pas trop l'intéret. Si tu n'es pas satisfait de ton Cube .... passe sur un vrai ampli à lampes ;)

Tu peux t'orienter sur un Peavey classic 30 d'occaz, ça se trouve à 300€, le gain pousser à fond avec une pédale genre boost ou overdrive dessus, tu pourras obtenir de bons son hard/heavy 70' 80'
Mouep, c'est le dilemme ... Le Cube sonne bien, mais (je dois être mauvais) j'ai du mal à trouver un son qui me convienne ... J'arrive à trouver un bon son blues/rock, mais niveau distorsion c'est pas tout à fait ça.
Holy Cross a écrit :ça va bien la Custom 77?

J'étais passé dans leurs atelier à Lyon pour un tester mais il n'avait qu'un ampli vraiment à chier du coup je n'ai pas pu me rendre compte ... et au final j'ai acheter une vrai Gibson :lol:
Clairement un bon achat ! Qualité de fabrication très bonne, bon sustain, maintenant peut être pas les micros les plus adaptés pour du metal :D
Bib a écrit :Pour te rapprocher de l'esprit Gibson, tu as les Lag Imerator 100 et 200 qui normalement ont un très bon rapport qualité/prix ! Je pense que la 200 peut t'accompagner pendant quelques temps, mais elle est un peu au dessus de ton prix par contre (entre 360 et 400...).
Il y a Epiphone qui fait des trucs pas mal, mais c'est pareil, c'est à partir de 400€ plutôt.
Ahhhhhh, mais c'est qu'elle m'a l'air pas mal du tout la Lag Imperator 200 (je viens de regarder la I200-BLK), avec des micros EMG ça doit être sympa non ?
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mais carrément ! Attention cependant, c'est des EMG-HZ, c'est à dire passifs. Cela étant, ils sont déjà pas mal du tout !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Tu recherches un ampli ou une gratte?
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Bib a écrit :Mais carrément ! Attention cependant, c'est des EMG-HZ, c'est à dire passifs. Cela étant, ils sont déjà pas mal du tout !
Hum ... y'a peut être sinon la modification de micro de ma gratte actuelle, ça pourrait le faire non ? Actuellement ma Cs3 a 2 Micros double Alnico V. Y-a-t'il un intérêt à garder un Alnivo & changer le 2ème par un (exemple) EMG-HZ ? Ca permettrait de conserver une polyvalence non ? Blues/Rock pour l'Alnico & Metal pour l'EMG.
Holy Cross a écrit :Tu recherches un ampli ou une gratte?
Si je n'étais pas sérieux je dirai les 2 :D A terme, je pense que je me prendrai un ampli à lampe & une 2ème gratte, mais je n'en suis pas là ;) Là - si possible - je veux juste étoffer le son que j'ai avec mon matos actuel :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Set a écrit :
Bib a écrit :Mais carrément ! Attention cependant, c'est des EMG-HZ, c'est à dire passifs. Cela étant, ils sont déjà pas mal du tout !
Hum ... y'a peut être sinon la modification de micro de ma gratte actuelle, ça pourrait le faire non ? Actuellement ma Cs3 a 2 Micros double Alnico V. Y-a-t'il un intérêt à garder un Alnivo & changer le 2ème par un (exemple) EMG-HZ ? Ca permettrait de conserver une polyvalence non ? Blues/Rock pour l'Alnico & Metal pour l'EMG.
Tu peux partir sur un kit Seymour Duncan Slash pro alnico II.

Le couple SH4/SH2 est vraiment très très bon et polyvalent chez Duncan toujours.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

SH4/SH2 ça le fait bien en effet ! C'est un couple de référence ! :rock:

Sinon, faut pas se fier juste à la marque, tu peux avoir une guitare polyvalente avec les EMG ! Ils sont moins chers et je pense que tu gagneras tout de même par rapport aux micros d'origine. Comme disais un grand penseur sur un autre forum, les micros sont souvent plus polyvalents que les guitaristes qui les jouent ! :D

Je ne connais pas trop perso, mais j'ai entendu plutôt du bien des Custom niveau lutherie, donc à la limite, tu peux effectivement passer directement à Seymour Duncan ! :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre