Yngwie Malmsteen

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Markus
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:36

Message par Markus »

Dernier message de la page précédente :

Ben ouais, "Fire And Ice" c'est un chef d'oeuvre absolu...
Même avec tous les fantastiques zikos' qui se sont succédés autours de lui, le maestro n'a plus jamais été à la hauteur de cette merveille depuis !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tiens je le réécoutais hier.
Les 2 instrus "Perpetual" et "Leviathan" sont fantastiques.
Y'a des trucs que je zappe comme "Dragon fly" et "Teaser" qui sont vraiment too much. (L'un à cause de sa ligne de chant pourrave et l'autre qui est juste pas assumable). Mais le reste .... :bave: :bave: :bave: :bave: :bow: :bow:
Pour moi cet album est son dernier "grand album". La suite sera soit d'excellente qualité (Seventh Sign, Magnum opus,, Alchemy) mais sans aucune innovation soit auto parodique et inutile ( Facing the animal, Unleash the fury) soit purement alimentaire (War to end all wars, Attack, Perpetual Flame, Relentless). Je mets à part Inspiration qui est juste le meilleur album de reprises de tous les temps( je suis sérieux) et l'album orchestral (mais qui aurait mérité un peu plus de "musicalité" de la part d'Yngwie).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Markus
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:36

Message par Markus »

Plutôt d'accord avec toi cher "Far Beyond The Sun"...
Même si je te trouve un peu dur avec "Facing The Animal" qui est un excellent album avec le fantastique Cozy Powell !
Sinon, j'ai quand même un faible pour les deux albums avec Doogie White (chanteur que je vénère surtout sur l'album de Rainbow), ok les compos ne sont pas impériales dessus mais les lignes de chant sont vraiment super !
Bon c'est vrai que quand je faisais le "cover Malmsteen" avec mon groupe, on ne reprenait aucun morceau post-"Seventh Sign"... c'est peut être un signe... jeu de mots... ah ah ah !
Oui, oui, le "Inspiration" est une bombe... il fait mieux que pratiquement tous les originaux (ah "Sail Of Charon" !)... la claque.
Et pour moi, le "concerto" est à ranger au panthéon des oeuvres incontournables... ce manque de "musicalité" comme tu dis est peut être due au fait que l'orchestre et Yngwie n'ont pas enregsitré ensemble, je ne sais pas !
Bref, Yngwie Is God.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Moi je préfère assez nettement Seventh Sign et Magnum Opus à Fire and ice. J'ai toujours trouvé Fire trop long, au son beaucoup trop propre, et j'ai du mal avec certaines lignes de chant. En fait je préfère nettement Eclipse : un album clairement orienté Rock/hard mélodique voire FM, le son collait à merveille, Goran Edman y est excellent, alors que Fire est beaucoup plus ambitieux et neoclassique mais la prod ne correspond pas vraiment au contenu. Bref j'ai du mal. Du coup j'aime largement plus les albums avec Vescera, plus heavy, au son plus agressif : ça reste pour moi une des meilleurs périodes d'Yngwie. D'ailleurs je trouve que le line-up actuel n'en est qu'un pauvre succédanné.
Image
Avatar du membre
Markus
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:36

Message par Markus »

Ton point de vue se défend mon cher Dark Schneider.
En fait, pour ma part, il y a tout ce que j'aime sur "Fire And Ice"... et je comprends tout à fait que cela puisse en rebuter quelques uns... En fait, je trouve que "Eclipse" n'est qu'un excellent brouillon de "Fire And Ice" !
Il y a tout sur "Fire And Ice" : de superbes instru (Ah "Leviathan"), du neo-classique pur ("Fire And Ice"), de belles ambiances ("How Many Miles To Babylon"), du speed mélodique ("Forever Is A Long Time", "No Mercy") et LA ballade du maestro ("I'm my Own Ennemy"); bon, ok, peut être que les morceaux FM ne sont pas les meilleurs (quoique "Cry No More" est une pure merveille).
Et sur disque, je trouve que la voix de Goran correspond superbement à cette variété musicale. (en studio, parce que j'ai quelques "live" avec lui qui sont catastrophiques !)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Suis dans la "courte" discographie d'Alcatrazz en ce moment.
Le premier album est cool (à la limite je préfère le suivant avec Vai) , mais putain le live :bave: :bave: :bave: :bave: :bow: :bow: :bow:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Markus
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:36

Message par Markus »

C'est quand même dommage que sur ce live ("No Parole From Rock'n'Roll live sentences", janvier 1984, c'est bien de ce live là dont tu parles ?) Graham Bonnet soit vraiment, vraiment faux du début à la fin... C'est quand même bizarre parce que sur le "Down To Earth" de Rainbow il est vraiment impérial... comme quoi il devait pas être dans un bon soir !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Non je parle du live in 83' que l'on trouve avec la réédition du premier album.(Enfin l'une des rééditions parcequ'on en trouve plusieurs versions visiblement).
Je pensais que c'était le même live que celui sorti officiellement à l'époque, mais visiblement ce n'est pas la même tracklist.
Celui que j'ai contient la reprise de MSG "Desert Song".
Je n'ai pas noté de problème particulier avec Bonnet sur celui-ci

Image

"Too Young to Die, Too Drunk to Live" (Graham Bonnet, Yngwie Malmsteen) - 4:48
"Hiroshima Mon Amour" (Bonnet, Malmsteen) - 4:13
"Night Games" (Ed Hamilton) - 3:28
"Island in the Sun" (Bonnet, Malmsteen, Jimmy Waldo) - 4:09
"Kree Nakoorie" (Bonnet, Malmsteen, Waldo) - 6:52*
"Coming Bach" (Johann Sebastian Bach) - 0:52
"Since You Been Gone" (Russ Ballard) - 3:32
"Evil Eye" (Malmsteen) - 5:13
"All Night Long" (Ritchie Blackmore, Roger Glover) - 5:45

Image

1. "Too Young To Die, Too Drunk To Live"
2. "General Hospital"
3. "Kree Nakoorie"
4. "Island In the Sun"
5. "Evil Eye"
6. "Since You Been Gone"
7. "Hiroshima Mon Amour"
8. "Suffer Me"
9. "Desert Song"
10 "Jet To Jet"
11 "All Night Long" (Featuring George Lynch)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

oui, c'est bien celui qui existe en vidéo ? Il y a bien "desert song" dessus et "bigfoot" ? Moi aussi, je trouve que Bonnet chante très mal dessus. Mais Yngwie est super !! On ne voit que lui.
Mike Vescera était excellent avec Yngwie, pour moi peut-être un de ses meilleurs chanteurs avec JLT et Jeff Scott Soto. J'aimais bien Goran Edman, mais j'ai vu le live d'italie de 1992 ou 1990....sa voix ne tenait pas la route !

Mark Boals a une voix magnifique (on le voit très bien sur le DVD "raw live") mais sur Trilogy, trop d'effets l'ont saccagée ! Vraiment dommage !
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Un petit blind-test de 94 ressorti des cartons par Guitar World ! :D Encore du lourd, mais aussi des trucs intéressants... :)

http://www.guitarworld.com/archive-yngw ... t?page=0,0
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Picassowhat
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2012, 06:18
Localisation : Ottawa, Canada

Message par Picassowhat »

La triplette The Seventh Sign/Magnum Opus/Facing the Animal (tous excellents) a longtemps été tout ce que j'écoutais de Malmsteen, mais je suis aujourd'hui en mesure d'apprécier toutes les périodes. (Je suis de ceux qui ont aimé Perpetual Flame par exemple.)
Répondre