Arch Enemy - depart de Chris Amott

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

L'un des deux frères se barre du groupe :
ARCH ENEMY have parted ways with guitarist Christopher Amott in an amicable split.

Christopher Amott was a member of ARCH ENEMY between 1996-2005 and again between 2007-2011.

Following is a joint statement by ARCH ENEMY.

”We thank Christopher for the time he’s worked with the band and of course wish him the very best in his future endeavours.

Thankfully, there is no drama behind the scenes here. This is the best way forward for all involved. Christopher simply isn’t into playing extreme metal anymore.

We have already chosen and rehearsed with a new guitar player and we will complete the ’Khaos Legions’ 2012 touring cycle as planned. We are highly motivated and look forward to continue spreading our music around the world!

Finally, our deepest thanks go to the ARCH ENEMY fans, whose amazing support and belief inspires us ever onward.”

ARCH ENEMY are pleased to welcome 26 year old American guitarist Nick Cordle on board as they continue their touring activity following the release of their recent ”Khaos Legions” (2011) album

Founding guitarist Michael Amott comments: ”Nick was my first choice as he ticks all the right boxes for Arch Enemy with his musicality and technicality as well as his personality and dedication. Looking forward to having him join us stage, the rehearsals have shown we have a devastating twin axe attack going on!”

Nick Cordle was raised in a musical family in Virginia by parents who teach classical piano and was immersed in 19th century piano music as a child. Rachmaninoff, Brahms, and Liszt are his early memories.

There were piano and violin lessons from a very early age but a rebellious streak led to the guitar at the age of 10, and within a few years he discovered the classic thrash metal albums by Megadeth, Metallica, and Slayer. This was his first real musical passion and gateway into extreme music.

Nick studied jazz and music theory at the University of Virginia from 2003 to 2007 but remains self taught in the ways of ”shred” and metal. Shortly thereafter, he joined American death metal band ARSIS playing bass and guitar over a three year period performing with them on various European tours and countless gigs across the US, Canada, and Mexico as well as performing and writing on their most recent album ”Starve For The Devil” (2010).
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Comme d'hab! Il est bien bon le :hum: :hum: frangin, mais il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut...un retour dans 3 ans peut être?
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

j'aurais bien aimé le départ d'Angela :rock:
SonOvSky
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch

Message par SonOvSky »

Furya a écrit :j'aurais bien aimé le départ d'Angela :rock:
Sans blagues.... se parodie de plus en plus cette bonne femme.... et le groupe aussi je trouve mais bon, ça c'est encore un autre débat :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Même dans les départs de zicos, le groupe se répète :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par mandylion »

Le départ d'Angela !!! Impensable, elle est juste énorme sur disque et encore plus sur scène. Je garde un super souvenir du concert de graspop, juste fabuleux. Quant au départ du gratteux, je crois qu'il composait tout avec son frère donc ??? A moins que je ne me trompe !
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

qu'il reprenne Jon liva et qu'il refasse du swedish death metal old school :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
BLCKME

Message par BLCKME »

Madbutcher a écrit :qu'il reprenne Jon liva et qu'il refasse du swedish death metal old school :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
pour ça il y a le bien meilleur HEARSE !!
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor

Message par la.frange.of.steel »

mandylion a écrit :Le départ d'Angela !!! Impensable, elle est juste énorme sur disque et encore plus sur scène. Je garde un super souvenir du concert de graspop, juste fabuleux. Quant au départ du gratteux, je crois qu'il composait tout avec son frère donc ??? A moins que je ne me trompe !
On parle bien de la chanteuse d'arch enemy là ? Parce que moi j'trouve plutôt qu'elle a une voix pourrie, des placements de chant sans aucune originalité et l’œil bovin. Autant il y a des chanteuses qui assurent en death metal (si tant est que j'accepte de souiller le terme "death metal" en parlant d'arch enemy), je pense notamment à Rachel van Mastrigt-Heyzer (ex-sinister) ou Maria Abaza (Merlin), autant Angela n'est vraiment là que pour plaire aux bœufs qui vont au Wacken en arborant un tee shirt Jack Daniels et qui reluquent ses nibards.
Arch enemy : mon pire souvenir du Metal Camp 2008, et c'est pas peu dire...
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Je n'ai vu Arch Enemy que deux fois, une en 2004 en ouverture de Maiden et je n'étais que légèrement familier avec le groupe, j'ai un peu plus écouté par la suite avant de décrocher et je les ai vus en headline en 2010 parce que je voulais voir Exodus et qu'on m'avait payé le show pour que j'en fasse une critique.

Je ne serai pas aussi radical que la Frange, mais c'est vrai qu'elle est loin d'être exceptionnelle, j'ai déjà vu des chanteuses extrêmes plus impressionnantes qu'elle. Comme frontwoman, son gimmick de rébellion primaire est risible. À ça on peut ajouter le fait qu'elle a des recours à des effets tant en studio qu'en live depuis des années. Bref, même quand j'adhérais à la sauce Arch Enemy, elle ne m'épatait pas beaucoup, avant le temps et le désintérêt pour la sauce en question, ça ne s'est pas amélioré.

Edit: Probablement qu'un changement de personnel au micro permettrait au groupe de se renouveler au niveau musical, mais probablement que ce serait très mal reçu par ses fans qui ont pour la plupart découvert ce groupe avec Angela et qui représente encore un intérêt pour eux.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Pour équiliber un peu, moi j'aime beaucoup Angela! Je reconnais que niveau chant, c'est juste correct, notamment sur album, mais je trouve son énergie et son attitude sur scènes vraiment excellentes! :bang: :bang:
Après, je ne suis pas un fan d'extreme. Mes groupes préférés dans le genre sont Arch Enemy, Dark Tranquility, In Flames (pas les 3 derniers, faut pas pousser, ...) ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor

Message par la.frange.of.steel »

Au moins c'est que des groupes à chanteuses :D
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

BLCKME

Message par BLCKME »

pour ma part je trouve que ça fonctionnait pas mal sur "Anthems..." puis se fut la catastrophe et plus les années ont passé plus son look et attitude power rangers Gally blonde raté pour plaire aux japs (cf image) ont eu raison d'elle quelque part.
après je trouve qu'elle a bon dos et que c'est les compos elles-mêmes qui sont devenues très mauvaise après "Anthems..."

Image
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Si ça permet à Christopher Amott de reprendre son projet de metal mélodique bien burné, Armageddon, alors c'est une bonne nouvelle. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Son remplaçant est Nick Cordle, guitariste d'Arsis.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Arch Enemy, le groupe dont 99 % des fans est de toute façon incapable de reconnaître ou citer le nom d'un des muzicos... et oui, une nana au chant c'est la mort assurée :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Pas pour les fans de la première heure, quand il y avait un chanteur moche derrière le micro :D Mais à part cette petite nuance, je suis d'accord à 200% avec toi... Et pourtant, tous les zicos d'Arch Enemy sont des tueurs.
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

Ilsa a écrit :Arch Enemy, le groupe dont 99 % des fans est de toute façon incapable de reconnaître ou citer le nom d'un des muzicos... et oui, une nana au chant c'est la mort assurée :/
je suis pas d accord, je n'aime plus arch enemy depuis le 3eme album et pourtant je saurai reconnaître mick amott
Modifié en dernier par franang le 11 avr. 2012, 19:02, modifié 1 fois.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Tu dois faire partie des 1% restants. :D

Autant j'avais beaucoup aimé "Wages Of Sin" et "Anthems Of Rebellion" à une époque, autant je trouve qu'avec le temps, leur période Thrash avec Liiva, y a que ça de vrai.

Gossow est jolie et son chant avait le mérite d'être une gifle au début, mais son registre s'épuise vite à mon sens.

En tout cas, m'étonnerait pas non plus qu'il revienne d'ici quelques années.
À mon avis il aurait intérêt à mettre en place un projet solide et constant (comme son frère l'a si bien fait avec Spiritual Beggars par exemple) s'il veut pas passer son temps à faire des allers-retours vers Arch Enemy.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

LaX a écrit : En tout cas, m'étonnerait pas non plus qu'il revienne d'ici quelques années.
[Minute Voici]Ils sont pas mariés Michael et la Miss?[/Minute Voici]
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Il me semble que oui, pourquoi ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

Laisse tomber je pensais que tu parlais du retour de Liiva. :oops:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre