Rammstein : Made In Germany 1995 - 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

il y a ceux qui sont plus du côté de la sensation et ceux du côté du sensationnel...
malgré la déception de la voix, je reste persuadé que Rammstein est (ou a été) capable de basculer dans la première zone.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Blackame a écrit : Où sont les Rammstein, Seeman, Spiel mit Mir, Klavier, Spieluhr, Adios, Nebel, Reise Reise, Dalai lama, Moskau ???
Pas beaucoup de morceaux mélancolique quoi... mais aussi comment peut on faire un best-of, soit disant, sans TIER??????
Où sont les morceaux groovy et dansant comme Eifersucht, Kuss Mich,...?
Non mais tu le fais expres de ressortir que les titres les plus lents quasiment ? :D :D C'est quoi l'intérêt d'avoir Klavier, Seeman ou Adios en live ?

Pour certains titres, même pas ils les jouaient sur la tournée de l'album concerné ! :D

Autant chacun ses goûts et ressentis, autant quand je lis que "Ich will", "Feuer frei" ou "Du hast" sont dispensables en live, ca confine à la pure mauvaise foi. D'ailleurs pour faire un parallele, tu vas me donner tes groupes favoris et je vais enlever leurs titres les plus marquants. Ce qui serait cohérent avec une tournée best of en plus ! :lol:

Non serieux, je sais pas si c'est fait expres (à mon avis un peu ou beaucoup), mais ton cr fait un peu total contre courant pour faire contre courant !

Et si tu voulais voir certains vieux morceaux que tu cites, fallit être aux vieilles tournées :diable:


@ Guardian: Je suis pas ultra fan de "FIP", mais c'etait un titre pour la date, qu'ils ne jouent pas d'habitude en ultime rappel. Donc c'etait rien ou un morceau de plus en clin d'oeil, moi je dis c'est sympa et ca a plus de signification que jouer un "Klavier par exemple, non ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Blackame a écrit :il y a ceux qui sont plus du côté de la sensation et ceux du côté du sensationnel...
malgré la déception de la voix, je reste persuadé que Rammstein est (ou a été) capable de basculer dans la première zone.
Pour ma part, je ne cherche pas à me mettre dans un camp ou à jouer un rôle (l'éternel aigri ou l'éternel ravi). Le concert n'était pas parfait certes mais ton CR est juste un énième pamphlet (lassant) contre le "mainstream" et le mercantilisme.

Je me demande juste pourquoi tu es allé voir un groupe comme Rammstein qui vend des disques par cagettes et n'est pas franchement réputé pour ses soli bourrés de feeling ou ses setlists ultra originales et qui varient d'un show à l'autre ou son anticonformisme ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait les rendre attractifs à tes yeux. Était ce juste pour pouvoir critiquer en sortant du concert?
Tu croyais franchement qu'ils allaient faire un show "romantique" juste pour toi quitte à décevoir 90% des gens présents?
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
BLCKME

Message par BLCKME »

oui fallait être aux vieilles tournées. non ce sont les morceaux qui me touche. les morceaux rentre dedans qui se ressemblent tous comme pussy, benzin, feur frei etc m'ennuie (j'aurai cependant adoré Tier pourtant plus culte de tous il me semble). Rammstein pour moi c'est la mélancolie et des morceaux dancefloor et groovie et cela a été peu représenté à ce concert au détriment du metal a refrain qui écrase des patates. D'ailleurs dark avenger par exemple partage avec moi ce ressenti pour ce spleen très important chez Rammstein. Marquant? marquant pour qui? la musique, et l'art, ce n'est pas démocratique encore... j'ai mes préférences et elles ne sont pas là pour politiquement former une opposition comme encore une fois tu caricature. c'est même plutôt la foule idéalisante qui est caricature.
BLCKME

Message par BLCKME »

MDT a écrit :
Blackame a écrit : Tu croyais franchement qu'ils allaient faire un show "romantique" juste pour toi quitte à décevoir 90% des gens présents?
non je pensais qu'il y aurait ne serait-ce qu'un équilibre, comme cette tournée était particulière et devait représenter le travail accomplie depuis le début. tu te place bien dans un camp vu que tu défend ardemment la légitimité de ces 90% (comment peux tu jauger d'ailleurs?)

et comme je l'ai dit c'était globalement ASSEZ mauvais et il y a eu des bons moments, il faudrait peut être lire tout ce que j'ai écris.
Modifié en dernier par BLCKME le 10 mars 2012, 12:31, modifié 1 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Gandalf a écrit :
Blackame a écrit : Où sont les Rammstein, Seeman, Spiel mit Mir, Klavier, Spieluhr, Adios, Nebel, Reise Reise, Dalai lama, Moskau ???
Pas beaucoup de morceaux mélancolique quoi... mais aussi comment peut on faire un best-of, soit disant, sans TIER??????
Où sont les morceaux groovy et dansant comme Eifersucht, Kuss Mich,...?
Non mais tu le fais expres de ressortir que les titres les plus lents quasiment ? :D :D C'est quoi l'intérêt d'avoir Klavier, Seeman ou Adios en live ?

Pour certains titres, même pas ils les jouaient sur la tournée de l'album concerné ! :D

Autant chacun ses goûts et ressentis, autant quand je lis que "Ich will", "Feuer frei" ou "Du hast" sont dispensables en live, ca confine à la pure mauvaise foi. D'ailleurs pour faire un parallele, tu vas me donner tes groupes favoris et je vais enlever leurs titres les plus marquants. Ce qui serait cohérent avec une tournée best of en plus ! :lol:

Non serieux, je sais pas si c'est fait expres (à mon avis un peu ou beaucoup), mais ton cr fait un peu total contre courant pour faire contre courant !

Et si tu voulais voir certains vieux morceaux que tu cites, fallit être aux vieilles tournées :diable:


@ Guardian: Je suis pas ultra fan de "FIP", mais c'etait un titre pour la date, qu'ils ne jouent pas d'habitude en ultime rappel. Donc c'etait rien ou un morceau de plus en clin d'oeil, moi je dis c'est sympa et ca a plus de signification que jouer un "Klavier par exemple, non ;)
Nan mais je comprends qu'ils aient joué ça cela dit, je m'y attendais totalement! M'enfin de là à la foutre en fin de concert quand même :D Bon tu me diras, Pussy c'est bien moisi aussi pour finir (et pas que pour finir) :D Après c'est sure que noyé au milieu du set, ça a moins de signification, et dans ce cas autant jouer un Klavier qui est plus poignant :D

Mais euh..tu trouves vraiment que Adios c'est un morceau lent toi? :lol:


Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui c'est limite du Masochisme :D
Parce que même sans voir une setlist, et avec un brin de jugeote, pour pas dire d'intelligence rammsteinienne, il etait EVIDENT qu'une setlist best of comporterait rien qu'un "Du hast"...
Apres moi aussi il me manque des vieux morceaux comme "Bestrafe mich" ou "Lachzeit", mais bon, 2h15 de show, faut vraiment pas trop chipoter...

Et tiens, tu parles de Maiden... Tu me rappelles leurs setlists best of en passant ? Il n'y avait pas les singles evidents comme "Iron Maiden", "Number of the beast", etc... :D :D On est d'accord, tout est une question de relativité...

Pour "Adios" je m'ai trompé, je voulais dire "Amour" :mouais:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
BLCKME

Message par BLCKME »

guardianofsteel a écrit : Mais euh..tu trouves vraiment que Adios c'est un morceau lent toi? :lol:
:lol: ouaip car mélancolique ne veut pas dire forcément lent et mid tempo...

dingue en tout cas de voir qu'on a pas le droit d'avoir peu apprécié la setlist, toujours aussi braqué certains... :euh:
à noter que je n'étais pas seul à ce concert et que une fan qui les as vu 3 fois auparavant a été à moitié déçu de ce concert comme d'autres l'ont été a la tournée précédente d'ailleurs.
BLCKME

Message par BLCKME »

Gandalf a écrit : Et tiens, tu parles de Maiden... Tu me rappelles leurs setlists best of en passant ? Il n'y avait pas les singles evidents comme "Iron Maiden", "Number of the beast", etc... :D :D On est d'accord, tout est une question de relativité...
mais il n'y en a pas tant et ne se ressemble pas selon moi.
sinon pour maiden je comparais surtout la qualité du son et l'ambiance (par contre c'était exécrable le son sur la tournée dance of death)

et encore une fois pour du hast je m'y attendais mais toutes les autres du même genre...il ne manquait que Benzin et elles y étaient toutes...
Modifié en dernier par BLCKME le 10 mars 2012, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Blackame a écrit :
MDT a écrit :
Blackame a écrit : Tu croyais franchement qu'ils allaient faire un show "romantique" juste pour toi quitte à décevoir 90% des gens présents?
non je pensais qu'il y aurait ne serait-ce qu'un équilibre, comme cette tournée était particulière et devait représenter le travail accomplie depuis le début. tu te place bien dans un camp vu que tu défend ardemment la légitimité de ces 90% (comment peux tu jauger d'ailleurs?)

et comme je l'ai dit c'était globalement ASSEZ mauvais et il y a eu des bons moments, il faudrait peut être lire tout ce que j'ai écris.
je ne défends pas forcément la majorité mais je suis juste pragmatique. Pour proposer un show comme celui là (qui comme le misérable peuple m'a impressionné, je l'avoue honteusement), il faut du fric (eh oui) et donc faire venir beaucoup de monde et donc jouer les titres que les gens veulent entendre.
Après, ils pourraient faire des shows secrets dans des clubs avec des playlists très différentes mais il ne me semble pas que ce soit leur délire. Tu peux toujours leur proposer :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
BLCKME

Message par BLCKME »

MDT a écrit : je ne défends pas forcément la majorité mais je suis juste pragmatique. Pour proposer un show comme celui là (qui comme le misérable peuple m'a impressionné, je l'avoue honteusement), il faut du fric (eh oui) et donc faire venir beaucoup de monde et donc jouer les titres que les gens veulent entendre.
Après, ils pourraient faire des shows secrets dans des clubs avec des playlists très différentes mais il ne me semble pas que ce soit leur délire. Tu peux toujours leur proposer :D
je le comprends parfaitement et j'ai du trop rêver mais les dvds que j'ai vu les setlists était pas mal en comparaison... en parlant de fric je trouve que c'est pas la folie voir assez décevant par rapport à l'argent engendré...le coup de la passerelle euhh...... les pof pof et 3 coups de flammes euhh je sais pas ça m'enchante pas en tout cas et ça m'impréssionne pas. peut-être que devant ou avec des écrans... j'ai trouvé ça sobre par exemple la grosse ventilation derrière qui tourne pendant plusieurs morceaux...je ne trouve pas qu'on en a tant pour son argent.
MDT a écrit :Rammstein qui vend des disques par cagettes et n'est pas franchement réputé pour ses soli bourrés de feeling ou ses setlists ultra originales et qui varient d'un show à l'autre ou son anticonformisme
parlons un peu de leur musique et non de leur popularité.
leurs albums (comme le prouve la longue liste de morceaux cités précédemment) contiennent bien 50% de ces types de morceaux mélancolique dont je parlais (la question des solis etc est inaproprié quand on connaît très bien les albums de rammstein ce qui est mon cas), ce n'est tout de même pas une mince impasse qu'ils ont fait.
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Que dire à part que je rejoins entièrement Gandalf... Pas de Ich Will ? Pas de Du hast ? Béh alors pas de Rammstein quoi...??
What the fuck ? Iron Maiden, la même setlist depuis des lustres, et toujours autant de fan... Et Rammstein ne pourrait pas faire une tournée Best of avec ses... Best of ?
C'est comme faire un plat de pâtes sans pâtes... Comme conduire une voiture sans moteur...
" T'es allé voir quoi hier ?" -Rammstein ! "Ah et c'était comment ?" -Génial ! Ils ont chanté du Chantal Goya, du Bruce Springsteen et du 50cent ! "Ah..."
MDT a écrit :Le concert n'était pas parfait certes mais ton CR est juste un énième pamphlet (lassant) contre le "mainstream" et le mercantilisme.
D'un autre côté... Si on va en concert pour écouter le CD... Ca n'a pas trop d'intérêt ! Louons une salle et mettons un ampli... C'est toute la "magie" du live.
Et si effectivement ils passent une bande son on va leur dire "ouaiiiii playback nianiania c'est pas un groupe"
Le chanteur a la voix rauque et bah et alors ?
MDT a écrit :Je me demande juste pourquoi tu es allé voir un groupe comme Rammstein qui vend des disques par cagettes et n'est pas franchement réputé pour ses soli bourrés de feeling ou ses setlists ultra originales et qui varient d'un show à l'autre ou son anticonformisme ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait les rendre attractifs à tes yeux. Était ce juste pour pouvoir critiquer en sortant du concert?
Tu croyais franchement qu'ils allaient faire un show "romantique" juste pour toi quitte à décevoir 90% des gens présents?
Je plussois a 40 000%

Blackame a écrit :et comme je l'ai dit c'était globalement ASSEZ mauvais et il y a eu des bons moments, il faudrait peut être lire tout ce que j'ai écris.
J'ai lu, et j'ai aussi lu ton "extrêmement déçu" qui reflète plus un "mauvais" qu'un "assez mauvais".

Après bien sur qu'il en "manque" mais après... Faudrait faire 3 concerts de suite pour toutes les faire quoi... Parce que chaque chanson a ses fan... Et puis, "faire plaisir aux fans, faire plaisir aux fans" oué oué, mais faut bien qu'ils y prennent du plaisir aussi, sinon, pas de communication, un guitariste qui s'emmerde pendant une chanson parce qu'il en a un peu marre de la jouer bah... Ca n'a rien de bandant.
Blackame a écrit :en parlant de fric je trouve que c'est pas la folie voir assez décevant par rapport à l'argent engendré...
:o *se roule par terre de rire* :lol: My god c'est vrai que c'est le genre de show que je tiens tous les lundis dans ma chambre juste avec des pourboires alors ils auraient pu quand même y mettre moins d'argent... :lol: :lol: :lol:

Je ne comprendrais jamais le public "français", incapable d'apprécier ce qu'on leur offre, toujours à chercher ce qu'il pourrait bien manquer.
"Ah putaiiin c'était trop génial... Faut vraiment que je trouve un truc qui va pas... AH bah tiens, je vais dire que le chanteur avait une vieille coupe de cheveux et qu'à cause de lui le son de la guitare était mauvais"...
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Blackame : tu aurais rester chez toi et te contenter du DVD qui vas sortir bientôt :)
Blague a part entre la tournée 2009 et celle ci j'ai largement préféré la dernière sur tout les plans que ca soit visuel que musicalement - 8 extraits de LIFAD, euh c'est un peu dure a digeré :( et pis un DU HAST, un DU RIESCH SO GUT c'est comme i love it loud of GOD ou DEUCE chez kiss ça fait parti des incourtournables chez Rammstein - Idem pour Judas avec Metal God ou you ve got another thing coming.
Claire que live aus berlin et le tournée 2004 c'était top de chez top.
En parlant de maiden j'ai eu l'impression en juillet 2008 d'avoir vu la même chose qu'en 1999 mais en plus pourris avec des effets plus nazes; J'ai vu maiden en 88, 90, 92, 95, 99, 2000 et 2008 et le meilleur fut en 88 :) .
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Là, c'est pas le public français... Blackame, c'est Blackame :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cela dit, personnellement je serais totalement pour qu'ils fassent une tournée avec des raretés et des morceaux moins voir jamais joués. Je propose pas de faire voter les fans, parce que la set-lis va être la même que celle qu'ils ont jouée sur cette tournée à 1 ou 2 nuances prêts. Bon là ils ont annoncé une tournée best-of, avec justement la sortie du best-of qui va avec. Fallait pas s'attendre à ce qu'ils sortent des Hallelujah ( :bave: ) ou des Alte Leid. Après personnellement je pense également que les morceaux qu'ils jouent de Mutter sont par exemple les moins bons de l'album. J'aurais depuis longtemps viré Links contre Spieluhr, Ich Will contre Zwitter et Feuer Frei contre Hallelujah. Bon perso je m'en fous un peu, j'ai déjà vu tous ces morceaux sur la tournée Mutter :D

Il y a un truc que je ne comprends pas. Il y a quelques années quand ils parlaient de la situation du groupe et qu'ils racontaient qu'ils en étaient au bord du split, ils expliquaient justement qu'ils avaient ce besoin de renouveler le set et que du coup c'est pour cela qu'ils jouaient systématiquement leur nouvel album en (quasi) entier à chaque tournée. J'ai jamais compris pourquoi ils ne changeaient jamais les classiques joués à la fin du coup. Je veux dire, ils n'ont plus rien à prouver, leur public c'est le public type dont 90% (le mainstream donc comme dirait MDT d'après sont pourcentage :D ) y vont parce que c'est Rammstein et que c'est chôli à voir, il lui bouffe dans la main, et de toute manière les billets s'arracheront de toute façon. Bon je sais c'est encore un groupe relativement jeune comparé à un Maiden ou un Slayer, mais j'espère bien que ça leur prendra un jour de virer tous les "Du Hast" et les "Feuer Frei".

Bon mon post sert à rien, vu que de toute façon des 9 fois où je les ai vu, je les ai tous adorés et que rien ne vaudra la tournée Mutter, donc bon :D

Ah si...je maintiens que commencer avec Sonne c'est pas une bonne idée. Balancer leur meilleur morceau à froid, c'est la dernière chose à faire :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Madbutcher a écrit : En parlant de maiden j'ai eu l'impression en juillet 2008 d'avoir vu la même chose qu'en 1999 mais en plus pourris avec des effets plus nazes; J'ai vu maiden en 88, 90, 92, 95, 99, 2000 et 2008 et le meilleur fut en 88 :) .

Donc tu cautionnes totalement le "c'était mieux avant" :diable: :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah c'est surtout que "Sonne" n'est pas un titre vraiment speed, ils auraient mieux fait d'inverser avec "Wollt ihr das Bett in Flammen sehen" en mettant celle-ci en ouverture et "Sonne" à la suite :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

guardianofsteel a écrit :Cela dit, personnellement je serais totalement pour qu'ils fassent une tournée avec des raretés et des morceaux moins voir jamais joués. Je propose pas de faire voter les fans, parce que la set-lis va être la même que celle qu'ils ont jouée sur cette tournée à 1 ou 2 nuances prêts. Bon là ils ont annoncé une tournée best-of, avec justement la sortie du best-of qui va avec. Fallait pas s'attendre à ce qu'ils sortent des Hallelujah ( :bave: ) ou des Alte Leid. Après personnellement je pense également que les morceaux qu'ils jouent de Mutter sont par exemple les moins bons de l'album. J'aurais depuis longtemps viré Links contre Spieluhr, Ich Will contre Zwitter et Feuer Frei contre Hallelujah. Bon perso je m'en fous un peu, j'ai déjà vu tous ces morceaux sur la tournée Mutter :D

Il y a un truc que je ne comprends pas. Il y a quelques années quand ils parlaient de la situation du groupe et qu'ils racontaient qu'ils en étaient au bord du split, ils expliquaient justement qu'ils avaient ce besoin de renouveler le set et que du coup c'est pour cela qu'ils jouaient systématiquement leur nouvel album en (quasi) entier à chaque tournée. J'ai jamais compris pourquoi ils ne changeaient jamais les classiques joués à la fin du coup. Je veux dire, ils n'ont plus rien à prouver, leur public c'est le public type dont 90% (le mainstream donc comme dirait MDT d'après sont pourcentage :D ) y vont parce que c'est Rammstein et que c'est chôli à voir, il lui bouffe dans la main, et de toute manière les billets s'arracheront de toute façon. Bon je sais c'est encore un groupe relativement jeune comparé à un Maiden ou un Slayer, mais j'espère bien que ça leur prendra un jour de virer tous les "Du Hast" et les "Feuer Frei".
Je partage parfaitement cet avis. Il résume bien la situation. MERCI.
Heureux de voir quelqu'un qui comprend parfaitement mon propos, ça me change des arguments de type "Ca n'a rien de bandant" de Blackout. Comment expliquer que "extrêmement déçu" reflète logiquement et simplement un problème relatif a mes attentes et non a celle d'une "foule sentimentale" (...)? ......"Attirée par les étoiles, les voiles. Que des choses pas commerciale" SOUCHON.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

La différence c'est que, si j'étais pas à Paris, j'étais à Strasbourg en décembre et que j'ai adoré. Probablement leur meilleure date depuis le Mutter Tour :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

guardianofsteel a écrit :Cela dit, personnellement je serais totalement pour qu'ils fassent une tournée avec des raretés et des morceaux moins voir jamais joués. Je propose pas de faire voter les fans, parce que la set-lis va être la même que celle qu'ils ont jouée sur cette tournée à 1 ou 2 nuances prêts. Bon là ils ont annoncé une tournée best-of, avec justement la sortie du best-of qui va avec. Fallait pas s'attendre à ce qu'ils sortent des Hallelujah ( :bave: ) ou des Alte Leid. Après personnellement je pense également que les morceaux qu'ils jouent de Mutter sont par exemple les moins bons de l'album. J'aurais depuis longtemps viré Links contre Spieluhr, Ich Will contre Zwitter et Feuer Frei contre Hallelujah. Bon perso je m'en fous un peu, j'ai déjà vu tous ces morceaux sur la tournée Mutter :D
Voilà la difference en effet.
C'etait une tournée BEST OF, avec en plus un cd BEST OF adequat. Et non pas une tournée rarities...
Y avait AUCUNE tromperie sur la marchandise Blackame, c'est ca que je veux t'expliquer.

Moi aussi je vote pour une tournée de morceaux rares uniquement !
Le trip que ce serait de reentendre "Bestrafe mich", "Tier", "Lachzeit", "Der Meister", "Eifersucht", "Rein raus"... :mad: :bave: :bow:
Mais ce n'etait en aucun cas le propos de cette tournée :) D'où le fait que je te taxe de "mauvaise foi" sur ce coup.
Blackame a écrit :Je partage parfaitement cet avis. Il résume bien la situation. MERCI.
Heureux de voir quelqu'un qui comprend parfaitement mon propos, ça me change des arguments de type "Ca n'a rien de bandant" de Blackout. Comment expliquer que "extrêmement déçu" reflète logiquement et simplement un problème relatif a mes attentes et non a celle d'une "foule sentimentale" (...)? ......"Attirée par les étoiles, les voiles. Que des choses pas commerciale" SOUCHON.
On a le droit d'être déçu.
Pour la premiere fois sur la tournée 2009 j'etais extremement déçu. Je savais qu'ils jouaient 8 morceaux du dernier opus que j'aimais pas. Mais j'ai été déçu de la prestation globale, et pourtant je suis fan inconditionnel. C'est pas incompatible d'être ultra fan et déçu. Mais pour des "bonnes raisons". Pas quand il n'y a pas tromperie sur la marchandise proposée..

La setlist comporte tout de même un bon equilibre des chansons par album je trouve.

Et moi aussi je peux faire mon vieux con, en disant que la tournée "Senhsucht" ne sera jamais egalée ! Surtout dans une salle de 1200 places avec le lance flammes juste au dessus de nos cheveux :euh: :amour: :lol:

Mais honnetement, cette date est la meilleure je pense, depuis 98. En prenant tout en compte (setlist public, show...) :bave:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ils avaient également fait une tournée des petites salles en 1ère partie de la tournée Mutter, c'est là que je les ai vu aussi. Ils avaient fait l'Elysée en France sur cette tournée, mais grossement amputée du show pour cause de raisons de sécurité. J'avais été en Suisse perso.

Et surtout "Heirate Mich" :bave: Et je maintiens que "Hallelujah" devrait figurer dans toutes leurs set-list également :D (jouée une seule fois en France, aux Eurockéennes).
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En exclu, la set-list de la prochaine tournée :D
Spoiler
1/ Mein Herz Brennt
2/ Herzeleid
3/ Eiffersucht
4/ Morgenstern
5/ Bestrafe Mich
6/ Spieluhr
7/ Weidmann’s Hail
8/ Wielder Wein
9/ Alter Mann
10/ Hallelujah
11/ Spiel Mit Mir
12/ Zwitter
13/ Mein Teil
14/ Laichzeit
15/ Tier
- - - - - - - - - - -
16/ Rammstein
17/ Klavier
18/ Weisses Fleisch
- - - - - - - - - - -
19/ Heirate Mich
20/ Sonne
21/ Wollt Ihr das Bett in Flammen Sehen?
:bave: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Blackame a écrit :Heureux de voir quelqu'un qui comprend parfaitement mon propos, ça me change des arguments de type "Ca n'a rien de bandant" de Blackout. Comment expliquer que "extrêmement déçu" reflète logiquement et simplement un problème relatif a mes attentes et non a celle d'une "foule sentimentale" (...)? ......"Attirée par les étoiles, les voiles. Que des choses pas commerciale" SOUCHON.
:lol: "Ca n'a rien de bandant" n'est pas un argument mais une conséquence logique. Avancé un "problème relatif à mes attentes" alors que le CD Best of est explicite... C'est plutôt de la mauvaise foi non ?
Et puis évidemment que ça te change de mes arguments, pour une fois que ça graisse ta chaussure (sans méchanceté j'entends, tu dis ça comme ci une deuxième personne avait été frappée par la lumière... ça fait très Syndrome Neurotypique -toujours sans intention de vexé ou autre...-)
Je suis totalement pour une tournée comme proposé par Guardian dans son dernier post, en attendant, on avait le CD Best of, on a les chansons dedans et oh... La tournée Best of utilise ces mêmes chansons, ça tombe sous le sens à mon goût, après, au lieu de dire que "Rammstein devrait arrêter" je pense qu'il est aussi possible "d'arrêter d'écouter Rammstein" ;)
Comme l'a dit si justement Gandalf (je crois) on savait sur quoi on allait tomber alors dire que ça ne répond pas à nos attentes... hihihi
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

On fait le jeu de la setlist qui fait le plus plaisir à chacun ? Nan parce que je veux jouer moi aussi !
Je milite (personnellement) pour une tournée avec donc : Wollt Ihr das Bett in Flammen Sehen?, Herzeleid, Du Riech So Gut Laichzeit, Das Alte Leid, Spielt Mit Mir,Tier, Wilder Wein, Sonne, Mutter ( :bave: ), Spielhur, Nebel, Mein Herz Brennt, Morgenstern, Stein Um Stein, Dalai Lama, Reise Reise, Spring, Hilf Mir, Donaukinder, Rammlied. :amour:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

guardianofsteel a écrit :
Madbutcher a écrit : En parlant de maiden j'ai eu l'impression en juillet 2008 d'avoir vu la même chose qu'en 1999 mais en plus pourris avec des effets plus nazes; J'ai vu maiden en 88, 90, 92, 95, 99, 2000 et 2008 et le meilleur fut en 88 :) .

Donc tu cautionnes totalement le "c'était mieux avant" :diable: :D
non :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
BLCKME

Message par BLCKME »

Gandalf a écrit : Voilà la difference en effet.
C'etait une tournée BEST OF, avec en plus un cd BEST OF adequat. Et non pas une tournée rarities...
Y avait AUCUNE tromperie sur la marchandise Blackame, c'est ca que je veux t'expliquer.
euh et si je dis que j'ai fait exprès de pas regarder les setlists, de zapper le best of (et sa tracklist) pour garder la surprise, ça ne peut pas vous venir à l'idée? (bizard car je ne suis pas le seul à avoir fait cela) En ne gardant que la mention best of et ben...je suis désolé mais on peut s'attendre à bien des types de "best of", il y a plusieurs façon de l'entendre et chaque individu a son best of personnel. on se dit aussi et surtout que lors d'une tournée hors album la setlist sera en grande partie différente de ce que l'on peut retrouver sur les dvds, et enfin que changer les morceaux va permettre de proposer aux fans les ayant déjà vu (ils sont nombreux) un nouveau spectacle comme dit au début, histoire de pas revoir ce qu'on a vu via le dvd.
je ne vais pas dire que je ne m'attendais pas à du hast etc non plus, mais que la seconde moitié des morceaux pouvait piocher dans ces "rarities".
D'ailleurs que cela soit des "rarities" je n'en savait RIEN, je n'ai pas étudié ce qu'ils jouent à chaque tournée pour savoir ce qui allait en être au final comme beaucoup ont pu déduire, les ayant vu sur plusieurs tournées! comment je pouvais savoir sans avoir été a ses tournées ou trouvé les setlists, qu'ils n'avaient joué par exemple qu'une fois dalai lama et amour. je l'ai découvert par hasard tout à l'heure sur youtube, un fan stipulant que ces morceaux n'ont été joué que à la date de Mannheim en 2004 reprenant tout reise reise.
je ne vois pas où il y a mauvaise fois de ma part donc, simplement un désir de venir sans trop en savoir pour me laisser la surprise et que la surprise fut mauvaise au niveau de la setlist, du son brouillon et du chant souvent très différent de l'album ou des dvds. je le répète le seul point qui m'étonne est que les gens qui les ont vu plusieurs fois ne se lasse pas du spectacle, tant mieux s'ils ont aimer mais qu'ils ne tentent pas de me convaincre que c'était bien. de même je ne tente de convaincre personne que c'était mauvais, je fait part de ma déception vis à vis de mes attentes.
Répondre