Ronnie Montrose (Montrose) 1948-2012

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le guitariste s'est éteint hier à 64 ans après 5 ans de combat contre un cancer de la prostate.

Ronnie Montrose était le guitariste et fondateur des groupes américains Montrose et Gamma.

On retiendra surtout les deux premiers albums de Montrose (Montrose 1973 et Paper Money 1974) devenus des classiques et sur lesquels officiait Sammy Hagar, futur chanteur de Van Halen.

La plupart d'entre-nous ont en tête la reprise de Iron Maiden "I got the fire".

Image

Image



mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

un de plus....R.I.P !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

R.I.P.
Un des guitaristes les plus sous estimés, le 1er MONTROSE en 1973 est fantastique, et a anticipé (5 ans avant !) sans succès la révolution qu'a été 1er VAN HALEN au niveau du son et du jeu de guitare.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

RIP :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Markus
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:36

Message par Markus »

Moi aussi j'ai adoré le premier album de Montrose.
Le son était, pour un disque de cet époque, vraiment incroyable !
RIP Ronnie.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Quelques réactions et hommage dans le milieu:
Montrose passed away yesterday (Saturday, March 3) at the age of 64.

Myles Kennedy (ALTER BRIDGE, SLASH): "Sad to hear Ronnie Montrose passed away. 'Rock Candy' was one of the first songs I ever learned."

Slash (VELVET REVOLVER, GUNS N' ROSES): "Myles just told me Ronnie Montrose passed. Fn' shame. 'Montrose' is one of the all-time great [rock and roll] albums. Major influence. RIP, man."

David Ellefson (MEGADETH): "RIP Ronnie Montrose!!! So sad to hear of this today. I had the pleasure of playing bass for him circa 2005-07. Such a powerhouse human being and ferocious guitarist. I learned a lot from him! God's peace.".

NONPOINT: "Another legend gone, Rest in peace, Ronnie Montrose."

Gus G. (FIREWIND, OZZY OSBOURNE): "R.I.P. Ronnie Montrose."

Glenn Hughes (BLACK COUNTRY COMMUNION, BLACK SABBATH, DEEP PURPLE): "Just heard that my good friend Ronnie Montrose has passed away. I'm speechless. RIP, my brother...you will be missed at the Hughes'."

TESLA: "We all loved him."

Kip Winger (WINGER): "I had the pleasure of working with Ronnie not too long ago. He was a real gem, very giving and very talented. A great loss to the world. RIP, Ronnie."
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gus G est vraiment pertinent dans son commentaire.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

olivier64 a écrit :R.I.P.
Un des guitaristes les plus sous estimés, le 1er MONTROSE en 1973 est fantastique, et a anticipé (5 ans avant !) sans succès la révolution qu'a été 1er VAN HALEN au niveau du son et du jeu de guitare.
Markus a écrit :Moi aussi j'ai adoré le premier album de Montrose.
Le son était, pour un disque de cet époque, vraiment incroyable !
RIP Ronnie.
je me joins à tout cela.
Il faut voir aussi qu'en 1973, dans le milieu du Hard Rock tout se passait encore essentiellement en angleterre.
Montrose était un groupe américain.

Pour boucler la boucle avec Van Halen. Et même si c'est à Ronnie Montrose qu'on rend ici hommage, cet album est aussi là pour faire remarquer l'importance qu'a eu Sammy Hagar dans le monde du Métal en général là où beaucoup n'ont vu et voient encore en lui que le successeur de David Lee Roth dans Van Halen.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Les 2 albums suivants (sans Hagar) (Warner Bros. Presents... Montrose! en 1975 et Jump on It en 1976) sont aussi de très bons disques à titre d'info.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

A chaque fois qu'un guitariste meurt, j'ai l'impression de casser une corde... :(

Un grand qui nous quitte... Groupe resté un peu dans l'ombre malheureusement... RIP... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

putain je ne connaissais pas du tout ce gars là!!!! :oops:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il y a eu GAMMA dans les années 80.
Voici un titre assez exceptionnel : Voyager.
Avec un solo magnifique.

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Touptimétal a écrit : Il faut voir aussi qu'en 1973, dans le milieu du Hard Rock tout se passait encore essentiellement en angleterre.
Montrose était un groupe américain.
Un classique bref, les États-Unis ont des gros labels et des structures, faut pratiquer le bon genre pour en profiter.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Décès de Ronnie Montrose

Message par Dave »

Ronnie Montrose ~ 1947-2012
Image

Ce talentueux guitariste aux multiples casquettes (en solo, avec son groupe Montrose, il a aussi joué dans d'autres groupes mais je sais plus les noms, il a aussi produit Heathen et Y&T entres autres) est décédé des suites d'un cancer de la prostate contracté en 2009.
Il avait vraiment un style bien à lui, j'ai quelques albums de lui mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas écouté que je sais plus trop lesquels...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

olivier64 a écrit :R.I.P.
Un des guitaristes les plus sous estimés, le 1er MONTROSE en 1973 est fantastique, et a anticipé (5 ans avant !) sans succès la révolution qu'a été 1er VAN HALEN au niveau du son et du jeu de guitare.
complètement d'accord !!! ce gars avait un sacré talent !!!
il a aussi produit Heathen et Y&T
petite photo du gars :

Image
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je connaissais pas grand chose au guitariste, que j'avais aussi découvert avec la reprise d'"I've Got The Fire" par Maiden, mais j'ai toujours aimé le peu que j'en ai entendu, dont Voyager, qui en effet est un très beau morceau.

:rip: Ronnie.

La réaction de Jim Matheos (Fates Warning, O.S.I., Arch/Matheos) :

"Very saddened to hear the great Ronnie Montrose passed away Saturday. Ronnie was one of my favorite guitarists and a big influence. For me, his Open Fire record is one of the best instrumental records of all time. I'll be listening to it a lot today."
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Putain j'apprends ça maintenant... :,(
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

et ouais...

je me souviens l'album de lui qui m'avait marqué à l'époque, "speed of sound", un sacré album !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Révélations (cette section porte décidément bien son nom) quelque peu déroutantes autour du décés de Montrose, puisqu'il aurait potentiellement mis fin à ses jours, et il ne s'agirait donc non plus directement d'une bataille perdue contre ce sinistre crabe (même si les deux sont probablement étroitement liés) :
Ronnie Montrose
November 29, 1947 – March 3, 2012

A Message from the Montrose Family

By now, the devastating truth of Ronnie’s death is public knowledge. We hope you can understand why we wanted to keep this news a private family matter for as long as possible. We can only hope that you will choose to celebrate Ronnie’s life, and what his music meant to you, rather than mourn his passing. Ronnie would have wanted it that way. He loved being a guitarist, a composer, a producer, and a creator of magic. He fully understood his gifts, and yet he constantly pushed himself to evolve, improve, and make better music. He did this for himself, and he did this for you, because he adored and appreciated his fans. Please keep his energy, his joy, and his love in your hearts.

Please note that there will be no more statements from the Montrose family at this time. We ask that you respect the family's privacy.
Et la source émanant de Radio Metal ici.

Très triste cette affaire, encore une fois, qu'il repose en paix.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Oui, j'ai vu ça hier également... Bien triste... :/ :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

LaX a écrit :Révélations (cette section porte décidément bien son nom) quelque peu déroutantes autour du décés de Montrose, puisqu'il aurait potentiellement mis fin à ses jours, et il ne s'agirait donc non plus directement d'une bataille perdue contre ce sinistre crabe (même si les deux sont probablement étroitement liés) :
Sa femme a donné un plus d'explications pour ce suicide, pour elle c'est lié à un problème psychologique chronique.
C'est terrible de voir un personnage aussi influent s'avérer être aussi dur envers lui-même. :/
"Ronnie had a very difficult childhood, which caused him to have extremely deep and damaging feelings of inadequacy," Leighsa tells Guitar Player. "This is why he always drove himself so hard. He never thought he was good enough. He always feared he'd be exposed as a fraud. So he was exacting in his self criticism, and the expectations he put upon himself were tremendous. Now I see that perhaps he didn't want to carry these burdens for very much longer'

She adds, "I knew I had married an alcoholic, but Ronnie was never anything but loving. He could be curmudgeonly and cranky, but he was never angry or abusive to me in any way. He definitely had a reputation for his bad temper and controlling personality when he was younger, but he'd always say that I got the best version of himself, and we were nearly inseparable. We ate every meal together. I went to every show he played."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre