Gary Moore (Thin Lizzy) 1952-2011

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

Il est peut-être gaucher mais je ne crois pas une seconde à cette histoire.

Si t'es un vrai gaucher et que tu joues avec une guitare de droitier bah tu fais comme Hendrix, tu mets la guitare à l'envers, ça ne change pas grand chose.

Sinon, tu peux être gaucher dans la vie de tous les jours mais droitier à la guitare. C'est assez courant en fait, je parle en connaissance de cause : je suis gaucher et je joue comme un droitier. Mais ce n'est pas une question de se forcer : c'est naturel. paraît qu'être "faux gaucher" permet d'être plus expressif pour les vibrato main gauche et les bends, car on a plus de force dans la main gauche qu'un vrai droitier. Je suis moyennement convaincu, ça marche pour les vibrato mais les bends c'est justement une de mes faiblesses.
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

He got his first quality guitar at the age of 14, learning to play the right-handed instrument in the standard way despite being left-handed.
Ouais, je me disais bien que j'avais lu ça quelque part, mais c'est sur la page Wikipédia de Gary Moore.

Effectivement, comme toi je suis gaucher et naturellement, je tiens une gratte ou une basse en droitier !! :crazy: Après, j'ai jamais fait attention aux différents styles de jeux selon que l'on soit gaucher, faux gaucher, droitier,....etc.
:riff:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bah voilà la citation de wiki veut juste dire qu'il est gaucher mais joue comme un droitier, comme nous au final, rien d'extraordinaire donc.

Comme toi, je n'ai jamais trop fait gaffe à des différences selon que l'on soit gaucher et droitier. Enfin moi c'est au niveau de la main droite que j'ai le sentiment que ça me bride un peu, mais est-ce vraiment lié au fait d'être gaucher? Impossible à dire.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est pareil pour Knopfler d'ailleurs...

C'est vraiment pour les falses ! Moi il est hors de questions que je joue en droitier ! Je suis gaucher contrariant... :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

bah perso je suis gaucher et j'ai toujours joué en droitier, après tout les deux mains sont exploitées après reste à savoir ce que l'on en fait .
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Kiko Loureiro est gaucher mais a appris en droitier vu qu'il n'avait qu'une gratte de droitier chez lui.

Et oui, au Brésil on a le rythme dans la peau mais pas des sous.

En attendant pour un gaucher qui joue en droitier il est quand même loin d'être pourri le Kiko :solo:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Dark Schneider a écrit :...Run for cover est un album super bien fignolé, et très inspiré niveau guitare, avec des invités de classe : Lynnott, Hughes...
Ah bon, Glenn Hughes? sur quel morceau?
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Même si j'ai que 7 ou 8 :cd: , j'aime bien...
Ce fut un choc, :,(
Dans la saga de G Lang il a été dit qu'il était effectivement gaucher mais s'est forcé à jouer de la droite (info pour Cillian)
Sur les 10 dernières années quel fut son meilleur album? :up:

Peu connu mais je conseille (car j'adore, j'ai écouté ce morceau je sais pas combien de fois): the messiah will come again reprise de Roy Bucchanan.
Instrumental pour ceux qui connaitraient pas. Pour ceux qui veulent retrouver c'est sur After the war (dernier ttre face 1, ça nous rajeuni pas... ;)
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

aimé a écrit :
Dark Schneider a écrit :...Run for cover est un album super bien fignolé, et très inspiré niveau guitare, avec des invités de classe : Lynnott, Hughes...
Ah bon, Glenn Hughes? sur quel morceau?
Glenn Hughes - bass ("Run for Cover", "Reach for the Sky", "Out of My System", "Nothing to Lose", "All Messed Up"), vocals ("Reach for the Sky", "All Messed Up", "Nothing to Lose", "Out Of My System").

De mémoire, c'est lui qui fait le chant lead sur "out of my system". C'est écrit dans le livret d'ailleurs.
Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je suis en train de m'écouter la Saga Gary Moore de Georges Lang sur RTL.fr.

Pour ceux qui ne l'ont pas écouté.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bien sympa en effet. :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je suis en train d'écouter... C'est vrai que c'est sympa cette émission (j'écoutais pas mal quand j'étais étudiant ! :D ), mais bon, la sélection des chansons est quand même assez moyenne... :/ Always gonna love you suivi de Empty room, on se croirait sur RTL ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon, c'était bien cool quand même ! :rock: :D

Là je m'écoute celui de la semaine d'avant, consacré aux Allman Brothers ! Je le conseille vivement ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cela ne fait qu'ajouter de la tristesse, mais pour info la crise cardiaque de Gary Moore fut la conséquence d'une consommation extrême d'alcool ce jour là... :(
According to The Telegraph, legendary guitarist Gary Moore suffered a heart attack brought on by a massive amount of alcohol he consumed prior to being found dead in bed at a luxury Costa del Sol hotel last February.

Moore had 380 mg of alcohol per deciliter of blood in his system, enough to put himself nearly five times over the the legal limit for drunk driving, tests have shown. That amount was just short of the 416 mg pop singer Amy Winehouse had in her body when she died surrounded by three empty vodka bottles.

Karen Rice of the U.K.'s Mail Online last year penned an extensive article detailing Moore's final days with his girlfriend Petra Nioduschewski, who was the last person to see Gary alive at the five-star Kempinski resort on the Costa del Sol in Spain.

A hotel source told the Mail Online, "At around four o'clock in the morning [on Sunday, February 6], [Petra] called for help and a security guard went to the room and found Gary on the bed in his underpants.

"He tried to pump his heart but he was already cold. She was in a bathrobe, completely shocked. She had tried to resuscitate him before the security guard got there. When the ambulance came, they didn't try to shock his heart because he was already gone.'

A friend said: "Petra tried to help Gary. She gave him mouth to mouth and tried his heart until help came — they told her she did everything right. There were no signs of trouble, he had been fine all day and then he just stopped breathing. She knew there was something up when she couldn't hear him breathing any more."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Triste fin... :( Doublé par Amy Winehouse ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
BLCKME

Message par BLCKME »

ça donne à réfléchir... étant un peu asthmatique, j'éprouve justement de grosse fatigue et difficultés respiratoire après les grosses bitures...je crois que je vais arrêter ces conneries quand même...
Répondre