Black Sabbath se reforme

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

'fin c'est facile de parler de reformation mais Ward est juste irremplaçable dans ce cas précis, sinon c'est "3 gars de la formation d'origine plus un batteur occasionnel" et là le coup de la reformation c'est de l'arnaque. Lui aussi défend son steak et sa position est pas moins défendable.
ImageImageImage
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Tout à fait, la position de Ward est parfaitement compréhensible. Là où je voulais en venir, c'est que chacun défend ses intérêts, et il est parfaitement ridicule de dire "il suffit de diviser en 4". C'est pas aussi simple que ça, et c'est pas aussi simple que de dire que Sharon est une sangsue.

Mais le fait indéniable est que l'important dans cette reformation est qu'elle inclue Iommi, Osbourne, et dans une légèrement moindre mesure Butler. Ils se sont passés de Ward sans problème lors de diverses reformations ces 15 dernières, ils peuvent continuer sans problèmes. C'est pour ça que Ward a peu de marge de manoeuvre dans les négociations. Effectivement, dans le cas précis, il était dit que ce serait une reformation avec les 4 d'origine. Et c'est là l'erreur. Ils auraient dû signer tous les contrats avant d'annoncer. Ils auraient attendu, même sans Ward la reformation aurait généré de l'intérêt, comme elle l'a fait à chaque fois lors des 15 dernières années.
Mordor
Metal Heart
Metal Heart

Message par Mordor »

Franchement, j'étais content de savoir qu'ils allaient se reformer. Mais là, sans Bill Ward, c'est nul, on dirait plutôt un jam. Du coup, si ils sortent un DVD ou/et un live audio, ça ne me donne pas envie de l'acheter :beurk:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Réponse de Geezer Butler:
I feel sad to see the Sabbath reunion becoming a bit of a soap opera on the internet. It has been a very tough year for us as a band, having announced our reunion plans, only for Tony to be diagnosed with lymphoma, leaving us no choice but to postpone the proposed Sabbath tour, and then for Bill to go public on his site about an un-signable contract. None of us knew how Tony was going to respond to his intensive chemo therapy, and radiotherapy. Ozzy and myself flew to England to be with Tony, and on his “good” days, we’d meet at his home studio and put ideas together for the upcoming album, all sitting down together, no drummer involved, just 3 of us quietly putting together ideas. We thought that when we had enough songs together for a full band rehearsal, we’d move back to L.A and put the whole thing together with Bill. Unfortunately, to our surprise, Bill issued a statement on his site saying he’d been offered an un-signable contract. He hadn’t told any one of us he was having contractual problems, and frankly those things are worked out between our representatives, and never between the four of us let alone in public. We had the idea of keeping just one show in this year, hoping that Tony would be well enough for that show, and that things with Bill would be sorted. As you may expect, a one off show at Donnington Festival (Download) costs an absolute fortune to stage, involving over 50 people, transport, air fares, hotels, meals, agents, promotors, accountants, lawyers etc, so none of us, expected to make much money from it- it was a one off Sabbath show for the fans, before we go into recording the new album. Apparently, this wasn’t acceptable to Bill’s representatives, they wanted an amount that was so unrealistic that it seemed to have been a joke. So we resigned ourselves to doing Download without Bill, hoping he’d change his mind and at least make a guest appearance. We started rehearsals a few weeks ago with Tommy Cluefetos, the drummer who will be on the Ozzy and Friends Tour. Brilliant drummer and good bloke. It was decided we’d better do a warm up show, to break the ice since we haven’t played together live. The O2 Academy was available in Birmingham, where we were rehearsing, so we decided on that, and to make a donation to Help For Heroes Charity, since we’d be ironing out any glitches we may have. Then Bill put out a further statement saying he’d been ready to play the Birmingham show , but he was expected to have to do it “for free”- well, I think that’s basically how you raise money from gigs for charity – you play them “for free”.

All I am saying is that there are two sides to everything. I do hope to play with Bill again some day. For whatever reason; it wasn’t meant to be this time. Bill’s made his decision, and I have to respect that. Hopefully this painful year will be worth the wait for the new Sabbath album and end in joy and happiness for all.

Stay frosty,
Geezer
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

olivier64 a écrit :vous allez voir que ça va être Tommy Clufetos, le batteur d'Ozzy qui fera les dates. :nul:
Et oui! :D :hum:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

La probable set-list du concert de ce soir à Birmingham :

01. Into The Void
02. Under The Sun
03. Snowblind
04. War Pigs
05. Wheels Of Confusion
06. Electric Funeral
07. Black Sabbath
08. The Wizard
09. Behind The Wall Of Sleep
10. N.I.B.
11. Fairies Wear Boots
12. Lord Of This World
13. Tomorrow's Dream
14. Sweet Leaf
15. Symptom Of The Universe
16. Drum Solo
17. Iron Man
18. Dirty Women
19. Children Of the Grave
20. Sabbath Bloody Sabbath
21. Paranoid

:bave: :bave: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Putain, fait quand même chier. :,( :D
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Manque Heaven and Hell :dance:
ImageImageImage
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

guardianofsteel a écrit :La probable set-list du concert de ce soir à Birmingham :

01. Into The Void
02. Under The Sun
03. Snowblind
04. War Pigs
05. Wheels Of Confusion
06. Electric Funeral
07. Black Sabbath
08. The Wizard
09. Behind The Wall Of Sleep
10. N.I.B.
11. Fairies Wear Boots
12. Lord Of This World
13. Tomorrow's Dream
14. Sweet Leaf
15. Symptom Of The Universe
16. Drum Solo
17. Iron Man
18. Dirty Women
19. Children Of the Grave
20. Sabbath Bloody Sabbath
21. Paranoid

:bave: :bave: :bave:
Ozzy va jamais se souvenir de toutes les paroles. :/ Heureusement que les prompteurs existent. :mad: Mais 20 titres, bravo ! :bravo: Manque juste le morceau Never Say Die pour que tous les albums soient représentés.

Par contre, le solo de batterie, c'est juste pour faire chier Bill Ward ? :help: :D
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

olivier64 a écrit :Dans un geste de très grande classe, BLACK SABBATH a supprimé toutes les photos représentant Bill WARD de leur site officiel. BLACK SABBATH est donc représenté comme un trio dans les photos des anénes 70. :euh:

http://www.blacksabbath.com/gallery.html?ga=11

Merci Sharon ?

Sur toute l'histoire, sans connaître les détails, j'ai rien de spécial à dire. Ca se passe à des niveaux... autres.
Mais putain, le coup des photos, c'est bien stalinien quand même. Ne pas être d'accord sur des dates en 2012, ok, ça arrive, mais aller jusqu'à révisionner les photos des annés 70 pour ça, pfouuuh... quelle classe.

Et, non, ça n'a sans doute rien à voir avec Sharon. Il faut arrêter d'utiliser Sharon pour paratonnerre de toutes les saloperies d'Ozzy et Black Sab, c'est un peu trop facile pour les autres. :)
- L'affreux Warnabot.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Une explication vaseuse... Certainement Sharon ! :lol: :lol: :D
"At the request of Bill Ward, through his attorney, so as to not give the public the wrong impression about his involvement in the current Black Sabbath lineup, we have temporarily removed Bill Ward's images from the main pages of the blacksabbath.com official website. In accordance with Bill Ward's attorney's request, we are doing so for the duration of the forthcoming shows." BLACK SABBATH
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

:,(

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Geezer a au moins raison sur un point : ça tourne au soap opera. Pour le reste, difficile de savoir qui dit vrai dans tout ce merdier.

S'ils avaient signé leurs foutus contrats AVANT d'annoncer une reformation, on en serait pas là à commenter une bataille de managers et avocats qui réduit à néant le côté évènementiel.

La seule chose positive que je retiens c'est de voir Tony Iommi sur scène, en espérant que ça dure.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Bill Ward:
Dear Sabbath Fans and Musicians,

I have read Geezer’s statement of May 19, 2012 titled “Heavy Heart.” Out of respect for the Birmingham gig, I wanted to wait 24 hours before releasing this statement. There are some points he brought up which I want to respond to.

1) I had indeed notified Ozzy, Tony and Geezer, well before my first public statement, that I was having contractual difficulties.

2) I came out into a public forum to be accountable to the fans primarily, and to say at a public level there’s a problem. The band members stopped talking and corresponding with me some time ago, with the exception of a nice letter from Tony on my birthday. Prior to that, Geezer and I were corresponding, but that stopped abruptly in late February after I emailed a specific question to him.

3) In my statement of May 15, I clearly stated I would play Birmingham for free. That was not a problem – charity or otherwise.

4) My Download fee was not an extravagant amount. Originally, when Download was part of a full tour, I had asked for a decent fee. More recently, as we were negotiating just Download/Birmingham and Lollapalooza, I told my attorney that I would accept the proposed small Download fee, but there were other parts of the offer that were unsatisfactory.

I will continue to be honest and respectful towards the band and our fans. I will also confront any untruths about me, and any fault finding missions aimed at me that come to my attention.

I hope the band and the fans had a good gig in Brum.

Stay safe/stay strong.
Bill Ward
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

On s'en fout...faut pleurer là...Putain :,( :,( :,(

olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

superbe version, IOMMI à l'air bien en forme. :amour: :true:

L'intégralité du concert en audio ici : :bang: :bang: :bang:

mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Le roadie qui vient verser des verres d'eux sur la tronche d'Ozzy! :lol: :lol:
BLCKME

Message par BLCKME »

guardianofsteel a écrit ::,(
putain le batteur est atroce...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Putain, même Snowblind à l'air assez énorme... :,(

Par contre Ozzy à l'air de se casser la gueule vocalement sur Wheels of Confusion.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Blackame a écrit :putain le batteur est atroce...
Sur cette chanson très simple Tommy Clufetos ne me dérange pas (sauf cette manie de lever le bras en l'air en permanence, d'autres le font aussi).
Par contre sur "War Pigs" par exemple la batterie ne ressemble vraiment pas à l'esprit d'origine, Clufetos est un (bon) batteur rock/metal classique qui cogne dur et carré, mais qui n'a pas le feeling plus fin, jazz et rock 70's de Ward et ça se ressent dans la performance. C'est flagrant sur "Dirty Women" également.
Après j'imagine que beaucoup de gens s'en passent volontiers voire préfèrent ce type de jeu et donc que ça ne va pas influencer les ventes de tickets, mais pour moi ce n'est clairement pas tout à fait la même chose.
Pour ce concert à Birmingham, prendre Bev Bevan, un local comme les autres et qui a déjà joué dans Sabbath, aurait été un chouette symbole.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

BLCKME

Message par BLCKME »

Everflow a écrit :
Blackame a écrit :putain le batteur est atroce...
Sur cette chanson très simple Tommy Clufetos ne me dérange pas (sauf cette manie de lever le bras en l'air en permanence, d'autres le font aussi).
Par contre sur "War Pigs" par exemple la batterie ne ressemble vraiment pas à l'esprit d'origine, Clufetos est un (bon) batteur rock/metal classique qui cogne dur et carré, mais qui n'a pas le feeling plus fin, jazz et rock 70's de Ward et ça se ressent dans la performance. C'est flagrant sur "Dirty Women" également.
Après j'imagine que beaucoup de gens s'en passent volontiers voire préfèrent ce type de jeu et donc que ça ne va pas influencer les ventes de tickets, mais pour moi ce n'est clairement pas tout à fait la même chose.
Pour ce concert à Birmingham, prendre Bev Bevan, un local comme les autres et qui a déjà joué dans Sabbath, aurait été un chouette symbole.
yepp :up:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Le commentaire de Iommi sur le concert de Birmingham :
"I was extremely nervous beforehand about playing a long set, not knowing whether I'd be able to last. It turned out to be no problem whatsoever because Ozzy, Geezer and Tommy were nailing everything; no chance to feel tired! I'm really pleased with how it turned out, fantastic crowd and I want to say thank you to all of them for giving me such an amazing reception. On our way again at last! Finally, a special thanks to Tommy; we invited him to play and he was brilliant."
4stringsbassteph
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Message par 4stringsbassteph »

Bon sang,ça fait plaisir de revoir maître Iommi sur scène !! :bow:
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

BLCKME

Message par BLCKME »

un nouveau best of vient de sortir... la double honte c'est que bill ward apparaît sur la pochette...
Répondre